et bien moi je suis pour!!!
D'une part parce qu'à partir du moment où l'idée de faire un film à partir des écrits de Tolkien est avancée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller déjà le voir, et d'autre part parce que mm si le film est raté, que le réalisateur n'était pas dans le coup, que les acteurs étaient mauvais, ça ne changera rien à ce que je pense de Tolkien et de cette histoire.
Donc en résumé soit c'est génial et c'est tout bonus, soit c'est raté et ça ne changera rien (après tout ce n'est pas moi qui vais perdre de l'argent dans ce film).
Un autre argument plus réfléchi on va dire: j'aimerais vraiment voir cette adaptation parce que comme le dit Forfi, c'est une histoire noire avec une Sad End (?); du coup ça changerait de l'habituel blockbuster américain où tout finit bien avec une superbe musique (qui a dit le SdA ??

). Et puis n'oublions pas qu'il y a des films noirs du début à la fin qui ont très bien marché, par exemple Les Envahisseurs (pour rester dans l'imaginaire)... Je ne me fais donc pas trop de souci quant au public...maintenant l'histoire de l'inceste comme l'a fait remarquer Eleglin reste problématique si c'est une production US...
Pour finir, j'adore cette histoire, elle est vraiment magnifique alors OUI !! vivement qu'une adaptation sorte!