Auteur Sujet: Forteresse d'Hornburg  (Lu 9945 fois)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« le: 20 novembre, 2004, 20:44:02 »
Bonjour a vous tous, ce serais pour vous demander des informations sur la forteresse d'Hornburg, je sais qu'elle se trouve au Rohan mais c'est tout?
Merci d'avance.

Je n'en ai jamais ente du parler! Tolkien ne la mentionne pas (du moins dans le Seigneur des Anneaux) et elle n'est pas sur la carte de la Terre du Milieu non plus... :unsure:
Où as tu trouvé cette information? 
« Modifié: 06 septembre, 2006, 23:14:34 par Eleglin »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2004, 22:12:31 »
Hornburg est tout simplement l'entrée du Gouffre de Helm...Enfin, ce n'est peut être pas  ça exactement, mais en tout c'est "quelque chose" qui est tout près du Gouffre au Rohan. L'Encyclopédie d'Arda dit que c'est un château qui garde l'entrée du Gouffre.^^

Avis au prochain admin qui passe par là, il faudra déplacer le sujet... :P

Ah et puis au fait, bienvenue à toi Pie7 ! ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2004, 01:00:01 »
Dans la plus haute chambre d'Hornburg qui je crois se trouve non loin d'Edoras je crois(mais peut être que c'est toit Forfirith qui as raison), Aragorn et son cousin Harabald échangèrent des paroles concernant la route à prendre. Aragorn recourut aussi à la Pierre d'Orthanc pour se dévoiler à Sauron. Le choix de passer par les Chemins des morts, suivant les conseils d'Elrond, transmis par Elrohir, Aragorn le fait à Hornburg.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2004, 21:41:15 »
Oui, sauf qu'Aragorn ne se déplace pas après la Bataille du Gouffre pour aller à Hornburg...Donc, il doit bien être à côté du Gouffre...Et pas loin d'Edoras non plus... :P
Enfin, tout est relatif... :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2004, 19:33:37 »
The Hornburg est le nom de la forteresse qui défend l'entrées des Cavernes d'Aglarond que les Rohannais appellent Helm's deep.

D'après la carte situant dans "The Atlas of Middle-Earth - Revised edition" de Karen Wynn Fondstad, Helm's deep se situe sur les flanc de Ered Nimrais ( les Montagnes Blanches ) à environ 25 miles au sud est du gué de l'Isen.
A vol d'oiseua cela semblerais être au environs 50 miles au sud-est de Isengard, de l'autre côté de la Trouée de Calenardhon.

Helm's deep est à 96 miles au nord-ouest de Edoras, si l'on se fie au tableau "Pathways" du même ouvrage.

Ensuite, il me semble que c'est à Dunharrow et nom à Helm's deep que Halbarad rejoint Aragorn. Puisque c'est là que Eowyn, réuni les Eored de Rohan qui n'ont pas été à Helm's deep. C'est aussi de là qu'Aragorn, Legolas, Gimli et les Rangers du nord partent sur le Chemin des morts.

Ref:
      The Atlas of Middle Earth - Revised Edition, ed. Harper Colins Publishers, aut. Karen Wynn Fondstad
 
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #5 le: 27 novembre, 2004, 04:00:33 »
Citer

Ensuite, il me semble que c'est à Dunharrow et nom à Helm's deep que Halbarad rejoint Aragorn. Puisque c'est là que Eowyn, réuni les Eored de Rohan qui n'ont pas été à Helm's deep. C'est aussi de là qu'Aragorn, Legolas, Gimli et les Rangers du nord partent sur le Chemin des morts.

 
Glorfindel c'est bien avant d'arriver à Dunharrow, qu'Halbarad  rejoint Aragorn dans la chambre d'Hornburg où celui ci regardera dans le Palantir, peu après il annonce à Théoden et aux autres qu'il partira pour le chemin des Morts. Si tu veux bien revérifier Glorfindel je n'ai pas le livre à portée de main, mais si tu y tiens je ressortirai le passage à l'occasion. ^^  

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2004, 17:44:39 »
Merci Dalian, il se peut que je fasse erreur sur l'endroit où Halbarad rejoint Aragorn.

De toutes façons, j'ai le Sda à portée de main à la maison

 :D

J'édite mon propre message.

Dalian, on est tous les deux dans les patates. Halbarard et les Rangers du Nord retrouvent Aragorn aux Gué de l'isen. On été tous les deux à au-moins 25 miles du bon endroit

 :lol:  
« Modifié: 30 novembre, 2004, 17:56:37 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2004, 21:23:40 »
Non ça c'est au debut Seigneur Glorfindel dommage que j'ai dressé mon portrait d'Halbarad sur un autre forum(je n'insiste pas) mais après leur première rencontre, Halbarad et Aragorn gagnent la Chambre haute dans la Forteresse de hornburg(on l'apprend lors d'une discussion Gimli/Legolas). ^^  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2006, 20:32:20 »
Après le serment de Círion et Éorl, la forteresse d'Aglarond fut réparée par des maçons du Gondor puis remise aux mains des Rohirrim qui nommèrent ce lieu Gl½mscafru et la forteresse Súthburg. La forteresse fut plus tard renommée Hornburg, en l'honneur du grand Roi Helm qui sonnait toujours dans son grand cor avant de sortir de la forteresse pour massacrer quelques ennemis.

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Forteresse d'Hornburg
« Réponse #9 le: 20 juillet, 2006, 13:41:38 »
La rencontre entre Aragorn et la compagnie Grise dont fait parti Halbarad se passe sur la route entre l'isengard et helms-deep voila pour plus de précision lisez le début du livre 5.
« Modifié: 21 juillet, 2006, 08:11:04 par fingon »