Il s'agit d'articles à réécrire ou à compléter. La liste était au départ plus étoffée et comprenait de petits articles pour lesquels une vérification suffisait. Mais là, il s'agit d'articles nécessitant souvent une réécriture complète et qui, d'ailleurs, ne sont plus vraiment en ligne pour certains.
Prenons l'exemple de Meriadoc, l'un des articles qui n'a pas encore été réservé par quelqu'un.
Voici l'adresse de l'article en question
ICIIl convient d'abord de vérifier que les informations données ne proviennent pas du film (et oui, à l'époque, le site était d'abord consacré aux films). Apriori dans le cas présent, je ne vois rien de particulièrement choquant; une réorganisation, une correction et l'ajout d'informations devraient suffire.
Ensuite, il faut réorganiser l'article comme suit, avec un plan apparent :
1 - Généralités :
Qui est ce perso ? (version super-résumée) Quel est son rôle dans l'histoire ?
2 - Description :
Physique et morale
3 - Histoire
ben son histoire détaillée quoi !
Il est également nécessaire de compléter les informations à droite de l'image. :
Race : Hobbit
Naissance : _______
Résidence(s) : _____ (avec les dates)
Père : _______
Mère : ________
Epouse : _________
Enfants : _________
Titre : _________
Objet particulier : (exemple : Glamdring pour Gandalf)
Nom hobbit : Kalimac (Kali) Brandagamba (pour Meriadoc Brandebouc donc, et je le donne parce que je suis sympa
)
Si tu es intéressé, l'article ne devrait pas être trop long à réviser. Si tu utilises d'autres sources que le livre, il est nécessaire de me les préciser (avec des notes de fin de page). Tu peux m'envoyer le résultat sur un fichier WORD.
Comme je suis absent entre 10 et 15 jours, tu as largement le temps.