Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Tolkien : l'Homme et ses autres oeuvres / Christopher Tolkien s'est éteint
« Dernier message par Eleglin le 17 janvier, 2020, 16:05:04  »
Triste nouvelle que nous avons appris, hier soir. Christopher Tolkien, 3ème fils de JRR Tolkien (et son exécuteur littéraire depuis la mort de ce dernier en 1973) nous a quitté le 16 janvier 2020.

Son attachement à l'oeuvre de son père était immense et, grâce à ses efforts, ce sont des dizaines d'ouvrages qui ont été édités à titre posthume, permettant de mieux connaitre l'oeuvre de son père, au-delà du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Le Silmarillion, Les Contes & Légendes Inachevés, l'Histoire de la Terre du Milieu, ont permis d'étendre notre connaissance du Légendaire de son père. Mais n'oublions pas que Christopher Tolkien a également publié Sigurd & Gudrun, la Chute d'Arthur, Les Lettres, Sire Gauvain, permettant découvrir JRR Tolkien au delà de la Terre du Milieu.

Nos pensées vont bien sûr à sa famille.
2
Questions en rapport avec le site / Re : Compatibilité avec IE8
« Dernier message par Eleglin le 12 janvier, 2020, 11:05:29  »
Ces versions d'IE étant clairement obsolètes, j'ai supprimé les rustines susceptibles d'alourdir les pages.
Si quelqu'un avait des soucis d'affichage, il peut toujours me le signaler pour que j'opère un rétropédalage.
3
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Un coucou en 2020 !
« Dernier message par Eleglin le 11 janvier, 2020, 14:53:30  »
Pour ma part, je dirai surtout : "ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur UN forum". La mode semble être aux réseaux sociaux et au WEB 2.0.
Le site a été fondé en 2003, la toile a bien évolué depuis. Et nous aussi, on a pris de la bouteille.  :glouglou:

Meilleurs voeux à tous qui passez par là, vous êtes toujours les bienvenus. ;
4
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Un coucou en 2020 !
« Dernier message par SamSagace le 11 janvier, 2020, 11:41:11  »
Bonjour bonjour !  :thumbup:

Puisque le Maitre m'a invité à faire un petit coucou, je suis venu en courant de peur de représailles ! :fight:

C'est étrange d'être ici, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum  :leviok: ...
 :up:

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une joyeuse année 2020 !!

 :flower:

Peut-être à bientôt ??  :bye:
5
Les Héros / Re : [SDA] Arwen
« Dernier message par EHD le 13 mai, 2017, 02:31:07  »
Moi je ne suis pas sure d'aimer ou pas Arwen. Difficil a dire. Son caractère  est creux ( comme quelqu'un l'avait déjà mentionné tantôt ) mais surtout je trouve que la comparaison luthien/Arwen est plus un insulte envers cette première  qui se bat litteralement contre le mal à côté de l'homme qu'elle aime. Chose dont arwen ne fait pas. Si aragorn est chanceux car elle abandonne son inmortalite alors arwen est encore plus chanceuse que lui.

Bah sinon la scene de la fin du seigneure des anneaux, quand arwen retrouve aragorn est de trop dans le fond de situation quelle n'a rien fait dans la guerre et arrive toute grâce divine devenir reine. Cela aurait été mieux si on aurait juste vu son etandard et un de ses freres qui explique qu'elle n'a pas pu se rendre jusqu'à gondor mais qu'elle ira plus tard ( apres le film lol). Jai trouve ça de mauvais gout. Peut importe ce qu'elle fasse plus tard pour frodon, elle navait pas sa place là ( ainsi que sa petite larme en gros plan dans un des volets du film dont je ne m'en souviens plus.)

Mais je l'aime bien,  ne vous trompez pas. Juste que legolas et une humaine inmortelle par grâce divine auraient fait une meilleure représentation de l'alliance entre humains et elfes et cela aurait été bcp plus amusant à voir que la souffrance d'arwen
6
Le Seigneur des Anneaux / Re : La présence accrue d'Arwen dans les films.
« Dernier message par EHD le 10 mai, 2017, 06:40:20  »
Ce qui me gonfle moi c'est de voir l'image de DVD. Arwen est super grand quand elle ne fait rien QUAND legolas et gimli sont super hyper micro petits!!!
Comme... il a diminué les heros du film. Les veritables heros du film. Il les a diminué de taille. Juste pour ça, ça me fait penser que son personnage est trop envahissant. Evidement, il y a aussi les autres raisons déjà dit par les autres membres du forum mais l'image geant d'Arwen dépasse les autres raisons xD
7
Le Hobbit / Re : La Bataille des 5 armées
« Dernier message par Torvin le 07 mai, 2017, 21:04:34  »
Je suis d'accord avec toi Nazgullio mais pour les armées tu as dit les wargs et les orques mais pour le côté du mal tu as oublié les trolls et les ologh-hai et les gobelins...
8
Le Hobbit / Les istaris
« Dernier message par Torvin le 07 mai, 2017, 19:56:07  »
Les magiciens de la terre du milieu sont 5: Gandalf, Saroumane, radagast, et deux mages bleus ...mais qui sont vraiment ces deux Istari inconnus ?
 
Merci pour vos réponses!
9
Le Seigneur des Anneaux / Re : Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Dernier message par EHD le 04 mai, 2017, 04:05:04  »


Salut :)

Moi je préfère le couple Eowyn/Aragorn, même  si techniquement couple il n'y a pas eu.

L'acteur rend le jeu de drague très interessant avec son regard intense quand il fixe la Dame du Rohan. En tout cas, si on me fixerait ainsi serait pour fondre tel un chocolat au soleil!

J'aime bien Arwen mais je ne sais pas trop... elle arrive a la fin de la guerre, attendant son bien aimé sans pour autant faire grand chose a part soupirer d'amour... jaime le personage infividuellement mais j'ai un enorme malaise quand je la vois arriver au Gondor ( endroit majeur de la avant dernière grande bataille, où hommes et femmes [Eowyn du moins] ont donné leurs vies pour la victoire des peuples libres) et elle arrive triomphante puis devient reine du second heros de l'histoire...

Et je suis consciente qu'elle a beaucoup sacrifié pour etre avec Aragorn mais je crois que je serais plus a l'aise avec cette relation si Aragon aurait refusé le trône  et qu'ils auraient quand meme vecu leur relation.

Sinon le fait que Tolkien lui même ait longtemps hésité entre Arwen et Eowyn comme femme d'Aragorn me reconforte dans l'idée qu'au fond Arwen et Aragorn n'étaient pas destinés à etre ensemble en tout cas, pas comme Luthient et Beren qui, rappellons nous, c'est battu aux côtés de Beren contre Sauron!

Moi je préfère Eowyn et Aragorn pour cette raison   :love1:
10
Le Seigneur des Anneaux / Re : La place des femmes en Terre du Milieu
« Dernier message par moriquendidunedain le 14 mars, 2017, 20:10:27  »
Je ne pense pas qu'il faille spécialement être féministe pour ce sujet. Cela dépend de quelle histoire et quelle période de la Terre du Milieu on parle. Dans le Silmarillion, celles qui sont citées très présentes, dans le Hobbit pratiquement absentes et peu nombreuses dans le Seigneur des Anneaux. On pourrait penser qu'elles sont en retrait d'abord et puis l'on remarque qu'en plus d'être puissantes qu'elles interviennent tout de même de façon décisive dans les différents récits : Galadriel, en possession de l'un des trois anneaux des Elfes, Eowyn qui tue (avec l'aide de Merry), le Roi-Sorcier, le chef des armées de Sauron, sans compter le combat qu'elle mène dans les Champs du Pelennor.

Concernant le Silmarillion, on en suit plusieurs : Melian par exemple, qui est à cette époque l'une des créature les plus puissantes de la Terre du Milieu vu qu'il s'agit d'un Maia et donc dotée de pouvoir magiques contrairement aux autres races de la Terre du Milieu etc.

Ensuite si l'on discute de l'univers étendu approuvé par Middle-earth Enterprises et les héritiers de Tolkien tu en trouves d'autres. Dans le Hobbit par exemple, je trouve très bien qu'il y ait un personnage féminin comme Tauriel. Dans Le Seigneur des Anneaux, on retrouve évidemment Galadriel et Eowyn mais aussi Arwen qui a une place plus importante et sauve Frodon des Nazgûl lorsqu'ils le pourchassent avant qu'Elrond et Gandalf ne le mettent hors d'état de nuire temporairement grâce à la Rivière de Fondcombe. 
Pages: [1] 2 3 ... 10