Les Archives de Gondor (Forums)

Le coin des membres => Culture Générale => La Musique => Discussion démarrée par: Celebriniel le 23 juillet, 2004, 13:52:25

Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Celebriniel le 23 juillet, 2004, 13:52:25
Vous conaissez un artiste ou un groupe peu connu mais que vous adorez, et qui vous pensez, devrait être connu? Parlez en ici! ^^

Voici un groupe: Millencolin
C'est du rock avec des morceaux et des influences ska... (c'est super!)
les chansons sont principalement sur les histoires d'amour mais y'en a d'autres! (c'est à peu près ce que je comprends vu que c'est en anglais!)
Moi je connais que certains de leurs vieux albums:
Pennybridge Pionneers, Tiny Tunes et Life on a plate!

Je trouve ça trop bien!  :ange: mais c'est dur à trouver, j'ai vu un album dans un magasin de CD qu'une seule fois et c'était en Norvège! si vous avez l'occasion d'entendre un morceau, faut pas hésitez! (après, vous vous faites votre propre opinion, si ça se trouve vous allez trouver ça pourri!)  :D  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Anien le 01 août, 2004, 17:23:18
Il y a bien un groupe de Rock dont je suis une fan acharnée, qui est mythique au Japon mais totalement inconnu en Europe.
Il sagit d'X-Japan.
J'en profite pour copier un de mes posts d'un autre forum où il existe une partie "fiches musique".
On pourra pas me reprocher que c'est incomplet  :P

Bio

L’histoire de X-Japan naquit du rêve d’un jeune homme de 17 ans, Yoshiki Hayashi, qui est en passe d’aller à l'université. Mais ses désirs étaient de devenir une rock star et non pas de se lancer dans de longues études.

Mais il ne s’embarque pas seul dans cette péripétie, car il convainc son ami Toshimitsu Deyama, plus connu par les fans sous le nom de Toshi, de se joindre à lui. Ce dernier se destinait à de longues études de médecine, mais connaissant le succès qu’à obtenu X-Japan, il n’a pas de regret à avoir.

Nous sommes en 1982 et le groupe alors à la base appelé X prends vie. Se succèderont alors plusieurs musiciens.
En 1985 sort leur premier single, "I’ll Kill You".
A l’époque, ce sont Yoshiki à la batterie, Toshi au chant, Tokuo à la basse et Yugi accompagné de Tomo aux guitares.

Juillet 1985, X est présent dans une compilation, Heavy Metal Force 3, qui regroupe tous les groupes de métal en vogue à ce moment, grâce à Break The Darkness.
Présent dans une compilation, mais toujours aucune maison de disques ne les as pris sous leurs ailes, jugant leur musique trop violente.
C’est alors que Yoshiki fait une démonstration de force, en 1986, en créant sa propre maison de disques, Extasy Records qui fonctionne toujours aujourd’hui.

Cette nouvelle maison de disque produira son premier single en avril 1986 avec Orugasumu (Orgasm).
A partir de là, beaucoup de changements vont s’opérer au sein du groupe. Yugi, Tomo et Tokuo sont remplacés par Hikaru à la basse et Jun seul pour la guitare. Mais ces deux là ne vont pas rester longtemps car c’est en février 1987 que Taiji Sawada arrive en scène, remplaçant ainsi Hikaru. Un mois plus tard, c’est Jun qui saute et qui aura une relève aux doigts d’or : Hideto Matsumoto, plus connu sous le nom de hide. Il est assisté par Isao à la guitare, mais suite à un problème, ce dernier quitte le groupe, laissant la voix libre à Pata.

En 1987, X est présent dans la compilation Skull Trash Zone Vol 1 avec "Stab Me In The Back", ainsi que " No connection".
Enfin, le 21 octobre 1988 sort le premier album de X :Vanishing Vision. Février 1989, X lance son premier single à grand tirage, Kurenai.
L’espoir que le groupe fondait en ce titre s’est évéré exact. Voire même plus qu’exact. Le succès est énorme.

Le 21 avril 1989 sort leur 2e album : Blue Blood.

Juillet 1991 est l’heure pour X de sortit un nouvel album : Jealousy.
Les 5, 6 et 7 janvier 1992, X va remplir le mythique Tokyo Dôme, salle convoitée par tant de groupes, symbole de la consécration.

En 1992, Taiji quitte le groupe, il sera remplacé par heath, pour l'occasion le groupe sera rebaptisé X-Japan.
Toujours la même année sort leur plus gros succès: Art of Life, morceau qui a la particularité de durer 29 minutes (il existe aussi une version courte, vous inquietez pas  ^^   ).

Cependant, en 1997, Toshi annonce officiellement sa séparation avec le groupe.
C’est donc une condamnation à la fin de X-Japan, puisque celui ci perd son chanteur. Néanmoins, X-Japan donna un dernier concert au Tokyo Dôme, intitulé The Last Live.
Yoshiki et hide avaient la volonté de reformer le groupe en trouvant un autre chanteur mais, le 2 Mai 1998, hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il avait trop bu cette nuit là et l'alcool l'a endormi, il ne se rendit même pas compte qu'il était en train se tuer. Pour tout le monde dans le milieu c'est la tristesse qui prédomine. Mais c'est aussi le début d'une légende.

A la suite de cette nouvelle, des fans se suicident, Yoshiki fait une conférence de presse dans un état proche de l'effondrement pour calmer les fans.

Le jour de ses funérailles 80 000 fans pleurent devant le passage du corbillard. Ce qui reste de X interprète Forever love.
Un musée fut ouvert à Yokosuka sa ville natale. Son site Internet est toujours aussi vivant et tous les 2 mai on célèbre ce jour funeste.

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.x-japan.de%2Fgallery%2Fband%2Fband_11.jpg&hash=8c9ae141e9d3242a8ca8d075c3e82a59)

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.x-japan.de%2Fgallery%2Fband%2Fband_07.jpg&hash=1ad60365a2d91b1deb11c2324d75b691)

...Je précise que ce sont tous des hommes  :lol:
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Dalian le 02 août, 2004, 02:22:47
Anien? Tu vas bien?demande Dalian en sortant le thermomètre.Oula je ne connais pas je t'accorde le bénéfice du doute, mais si tu arrives à me faire écouter bravo! Parce que les japonais, j'ai l'expérience du n'importe quoi avec YATTA, vous pouvez chercher sur Google. Les mecs qui chantent nus, on aura tout vu.
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Linadriel le 03 août, 2004, 12:08:35
euh en fait c'est pas trop mon style, Anien tu veux un reméde lol

mis bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ;)
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Anien le 03 août, 2004, 15:34:44
...En fait j'ai un peu mal au crâne...plus sérieusement, Dalian, j'ai télécharger le clip de Yatta sur Internet et je dois avouer que c'est de la musique de qualité...y ont même une chorégraphie et tout, de vrais pros.....ça vaut bien les tubes de l'été quoi, une grosse farce, un produit commercial completement débile mais bien poilant quand même, surtout les paroles..."Ne tuez pas les chiots, c'est mignon"  :lol:
Sinon, c'est pareil de faire la comparaison entre Pleymo et Lorie...
En fait c'est beaucoup moins violent que ça n'en parait X-Japan, et c'est surtout très éloigné de la disco super kitsch de Yatta.

Autrement, Celebriniel, j'ai écouté Millencolin, et c'est très spéc, on croit au début avoir affaire à un groupe de Rock et puis ça vire en...un truc inqualifiable.
C'est pas ce que je préfère mais c'est pas mal.
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Romilly le 03 septembre, 2004, 18:10:16
il y a un groupe qui n'est pas très connu en france ( du moins à ma connaissance ! ) sauf par quelques personnes paumées ( moi par exemple  :D  !!!)
qui se nomme Dover, c'est un groupe espagnol mais qui chante en anglais et c'est un groupe génial. c'est une fille qui chante elle a une voix splendide ( bon bien sur une voix splendide de rock ce qui n'est pas pareil qu'une voix splendide de pop ou d'opéra !)

La chanson que je préfère de ce groupe se nomme : Devil came to me qui est aussi le nom du disque qui contient cette chanson ! et c'est une chanson magnifique, bien sur certain se diront un peu effrayé : c'est quoi ce titre sataniste ???!!! mais ils ne faut pas s'arrêter à ça ! la musique est géniale !

donc je vous conseille ce groupe ! je vais essayer de faire une fiche comme ça il y aura plus de renseignement sur ce groupe !

sinon leur site officiel est :

Dover (http://www.dovercametome.com/)

 
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 03 septembre, 2004, 21:42:49
>Romilly
Je connait depuis trés peu de temps (1 mois même pas) Dover, je connais seulement quelque titres, mais j'aime beaucoup.
PS: Merçi pour le lien sur le groupe  ^^  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Romilly le 04 septembre, 2004, 15:38:47
je sais que le site est en espagnol mais bon, ça va, vous arrivez à comprendre un peu, non ?

et itildine, je suis heureuse de rencontrer enfin quelqu'un de plus qui connait ce groupe et qui aime ! si tu veux je peux te conseiller pour des chansons ou des disques !
le disque : I was dead seven weeks in the city of angels ( c'est pas le titre à rallonge !) est très bien tout comme celui de Devil came to me, et Late at Night également, pour Sister Dover et The Flame, je suis désolée, mais, je ne les connait pas et je n'ai jamais entendu une chanson de l'un d'entre eux... :unsure:
sinon comme chanson je te conseille, devil came to me (je suis  pas un peu répétitive, non, non  :D ), Cherry Lee, My secret people est très bien ainsi que toutes les chansons de I was dead....(bon la suite est au dessus !), mais après, ça dépend des goûts, mais en général moi j'aime toutes les chansons de Dover !

 
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 04 septembre, 2004, 18:33:36
^^ Perso le site, je le lis pas je fais juste flanner au dessus et regarder la discographie...

Merçi pour les titres! ^^ je vais essayer de trouver et je te dirais ce que j'en pense! ^^ Pour l'instant je connais pas beaucoup de titres mais je les aimes tous bien (Angelus, The Flamme, sick girl...). :wub:  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 07 septembre, 2004, 20:05:11
:burp:  >Romilly
J'ai trouvé le titre Devil Came to me de Dover (bien evidament  :rolleyes:  voir + haut), et j'aime vraiment beaucoup, plus j'adore :wub: , bref! sinon les autres titres j'ai pas trouvé, mais je voulais te remerçier beaucoup beaucoup pour les titres! (Oui encore plus que dans mon dernier post!  :flower: )  :wub:  :burp: [HS]

PS:Je le conseille a tout le monde!  ^^  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Romilly le 08 septembre, 2004, 12:31:28
et bien de rien,  je suis heureuse de faire connaître ce groupe ! et ça me fait très plaisir qu'il te plaise !
sinon, j'ai connu par ce forum le groupe Nightwish, et j'ai vraiment adoré !
j'ai écouté Millencolin, mais bon désolée mais je n'aime pas trop trop, sinon j'ai écouté Crucify my love de X-Japan, c'est bien, mais je m'attendais à autre chose et j'ai été un peu déçue !
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 08 septembre, 2004, 13:11:26
:wub:  Nightwish ... :wub:  Alala...
Perso a propos des autres groupe j'ai pas trop aimer X-Japan, mais j'ai beaucoup appréicier Millencolin, move your car je crosi...bref...
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 14 septembre, 2004, 20:25:44
Je voudrais vous parler d' une personne que j'aime bien et qui n'est pas trés connu, mais vous avez surement dejà entendu Elle m'a dit ou C'est quand le bonheur si vous ecoutez Europe 2.
Cette personne ce nomme Cali.
Une petite présentation s'impose ^^ :
Présentation
Cali est né en 1968 à Vernet-les-Bains et Cali s’appelle aussi Bruno Caliciuri. En 2001, sur la scène des Francofolies de La Rochelle, il séduit les oreilles de Labels. Ce soir-là il jouait en solo. Quelques années auparavant Cali officiait dans divers groupes baptisés Indy ou Scarlett. Avec ces différentes formations il enregistrera trois albums autoproduits. Depuis Cali a décidé de tout prendre en main, paroles et musique. Cette dernière est assurément pop rock plutôt acoustique et lorgne du côté de Louise Attaque ou Miossec. Ce Breton, est une influence totalement assumée de Cali. Sa façon de regarder ce qui se passe autour de lui, de scruter son quotidien et le nôtre n’est pas sans rappeler non plus Jean-Louis Murat. Référence à laquelle s’ajoute une ressemblance physique troublante. Mais Cali n’est pas qu’un écorché écorcheur, c’est aussi un amoureux et un amoureux de l’amour. « L’Amour Parfait » premier album en 2003, c’est tout ça : la quête de l’amour, sa conquête, la difficulté à le préserver et le garder. Il faut aujourd’hui compter avec Cali et comptons sur lui, ses sujets de prédilections sont inépuisables, sont style imposé en France par de célèbres précédents ; il est là pour longtemps.

([size=8]info vennat de [/size]ce site (http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=26941#) )

En fait ce sont des paroles de la vie de tout les jours mise sur un son de guitare...
En fait c'est vraiment trés spécial, moi j'aime bien, je trouve ça plutot sympa (même si les paroles sont plutot triste dans Elle m'a dit )...

Bon eh bien le site officiel : Cali...Le site! (http://www.caliciuri.com/)
Les paroles de :Elle m'a dit (http://www.lexode.com/keskidi/paroles-21718.html)
Les paroles de : C'est quand le Bonheur (http://www.lexode.com/keskidi/paroles-24153.html)

Perso j'écoute ça par ce qu'en ce moment j'me sens pas trop bien, je suis un peu deprimée et ça me fait repenser au bon vieux temps... :ouin:  :unsure:  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Folken le 14 septembre, 2004, 22:56:12
Cali ah oui il a vraiment de beaux textes  :)  j'aime bien ^^ , une musique entrainante il a vraiment du talent.

Moi je voudrais parler de deux groupes de rock :

Les Beautés Vulgaires tout d'abord, groupe toulousain dont le 3è album "Asile de flous" est sorti cette année et qui se distingue par un caractère assez festif et joyeux. Des mélodies entrainantes là encore sur des texte à l'accent bien du sud ^^ On passe du bon temps à les écouter...

Moins connu : POC un groupe de Rock bien de chez nous avec un style qui se rapproche parfois du Noir Désir de l'époque 666.667 club. L'atmosphère est moins joyeuse mais les rythmes restent bien inscrits dans nos mémoires quand on écoute le CD. Poc se distingue aussi par le fait que sur leur CD on ait un coup une chanteuse et un coup un chanteur.... tous deux talentueux, l'interprétation des textes est bien gérée, et la musique sans être compliquée est bonne et touche souvent à l'originalité ... C'est vraiment un groupe que j'adore :D  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Celebriniel le 15 septembre, 2004, 13:51:25
J'aime beaucoup Cali, ses textes sont bien!
Je ne connais que "Elle m'a dit" et "C'est quand le bonheur" mais j'aimerais en connaître d'autres... Cet artiste est à suivre, il a du talent et ce qu'il fait est original!  :D
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: eärwen le 15 septembre, 2004, 14:46:56
J'ai lu le sujet d'Anien sur X-Japan il y a quelques temps et là  :wacko: je viens de réagir. J'ai téléchargé une chanson du manga X-1999 et c'est "Forever Love" des X-Japan ! Cette chanson est vraiment excellente  :wub: Du coup, je vais essayer de voir si le reste est aussi bien  ^^  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 15 septembre, 2004, 17:29:34
>Folken
Pourrais tu donner l'adresse d'un site sur ces deux groupes, j'ai chercher sur Kazaa un itre de chancun mais j'ai rien trouver... :ouin:

>Celebriniel
Sur le site officiel il y a la discogrphie, je crois si tu veux voir d'autres titres (entendre serais plus juste).
Sinon je connais la chanson "Je suis une pute" qui est dans le même style que les deux autres et que j'aime bien ^^
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Modreameuze le 16 septembre, 2004, 18:26:22
Eh bien moi je vais vous parler d'une chanteuse qui je trouve gagne à être connue: Delta Goodrem!!
Elle est australienne et était jusqu'alors plus connue pour ses talents de comédienne avec un rôle dans la série Neighbours si certains connaissent...
Ce que j'aime chez elle c'est le souci d'écriture et de mélodies très mélancoliques (et belles à la fois je vous rassure) le tout porté par une voix très chaleureuse: rien que ça!
C'est mon coup de coeur, que je ne connaissais pas il y a deux mois, mais une amie m'a convertie ^^ !
Question musique ce sont surtout des pianos et des cordes avec de belles harmonies et de magnifiques envolées autant de sa voix que de l'orchestre :rolleyes:

[p style='text-align:center'](https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lyrics.co.nz%2Fdeltagoodrem%2F1b.jpg&hash=d3cb6a78c63689cbdbfec6ecdcd33bda)[/p]

Voili voilou un dernier petit link (http://www.sonymusic.co.uk/deltagoodrem/site/) pour vous,pas de raison que ça ne vous plaise pas à vouzossi!
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Folken le 17 septembre, 2004, 22:28:18
Citer
>Folken
Pourrais tu donner l'adresse d'un site sur ces deux groupes, j'ai chercher sur Kazaa un itre de chancun mais j'ai rien trouver... :ouin:
 
Pour la joyeuse bande de Toulouse, voici le lien ^^ (http://beautesvulgaires.free.fr/), des extraits de titres sont téléchargeables sur fnac.com

En ce qui concerne POC, voici leur site officiel (http://www.poc.free.fr) (en cherchant bien vous trouverez 2 mp3) et  sur cette page (http://www.glazart.com/inap/artistes/poc.htm) vous trouverez un article avec un extrait du meilleur de leurs titres (mais ça n'est que mon avis perso :eye:

Bonne lecture  :D  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Anien le 18 septembre, 2004, 21:28:34
Citer
J'ai lu le sujet d'Anien sur X-Japan il y a quelques temps et là  je viens de réagir. J'ai téléchargé une chanson du manga X-1999 et c'est "Forever Love" des X-Japan ! Cette chanson est vraiment excellente  Du coup, je vais essayer de voir si le reste est aussi bien

Dans le genre ballades larmoyantes, si tu aimes, je te conseille "Tears" (Ma préferée du groupe), Endless Rain ou encore Unfinished.

Sinon Romilly, il y a des chansons beaucoup plus "bourrin" du groupe, qui collent mieux avec leur image qui peux paraitre un peu violente, comme "Blue Blood", "Scars", "Orgasm", "I'll Kill You" ou "Silent Jealousy" et "Art of Life"(Le chef d'oeuvre  :wub: ) pour les plus symphoniques.

J'ai Dover et POC en mp3, donc quand j'aurais remplacer ma carte son et bien je vous donnerais mon avis  ^^
 
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Galadriel le 08 février, 2005, 17:29:20
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde connaisse La Rue Ketanou , c'est du même genre que Tryo, en mieux quand même  ^^  !!!!!
"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue ketanou"
Beaucoup de groupes francais sont inconnus du grand public, quoique la Rue Ket' est quand même assez connue, alors qu'ils le méritent autant et sinon plus que des groups connus qui sont "minables" !!
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 08 février, 2005, 18:46:09
Folken je suis vraiment désolée de pas avoir répondu a ta reponse je l'avais pas vue  :o   :unsure:  (J'entend dejà les "c'est s'qu'on dit hein...", mais bon c'est vrai, c'est peut etre même abusé d'un message qui date du 17 septembre  :( , bref...)
Je suis quand même allez voir les site, bon je n'ai pas trouver de MP3 sur le premier site sur les beautés vulgaires, mais il y avait une section MP3 sur le site de POC et j'avoue que le titre Veuillez rendre l'homme m'a bien plu, merçi encore ^^
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Alàtäriel le 10 février, 2005, 18:18:23
Un groupe de rock pas vraiment connu que j'aime vraiment,
( je crois que quelqu'un apprécie Placebo par-ici [size=8]chere soulmate lol[/size], cette personne doit connaître )
Colour of Fire
Ils se sont regroupés récemment, en 2002, et ils font les premières partie de The (International) Noise Conspiracy, Placebo, et autres dont je ne me souviens plus.
Leur musique est assez spéciale, on aime ou on aime pas...
J'ai uploadé deux chansons sur yousendit ( sous un format que je n'arrive pas à virer, et qu'à mon avis personne n'a ).
A Pearl Necklace For Her Majesty (http://s13.yousendit.com/d.aspx?id=0CJK43ODB32SE2OZW2T2FTPLUP)
Company Won't Colour Me (http://s13.yousendit.com/d.aspx?id=0BJLNMCTIT0UY3BFSAD73IXGEB)

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fperso.wanadoo.fr%2Ffireland%2Fpromo1.jpg&hash=2c007dda47591d0452552a5c5fdb23d2)
Le site off (http://www.colouroffire.co.uk)

 
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Fëanor le 22 mars, 2005, 09:33:30
Rendons un hommage tout particulier au groupe
King's X pour leurs 25 ans de carrière (c'est pas
rien!) Avec de magnifiques albums tels que
Dogman (1994) et Ear Candy (1996), ce Power
trio reste pour moi un des groupes phare des 90's

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kramerskorner.com%2Fkingsx%2Fimages%2Fcovers%2Fliveallovertheplace.jpg&hash=4a9a3c6f7ff953dc37dcadc34b7ca885)
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: itildine le 22 mars, 2005, 20:02:08
>Fëanor
Tu n'aurais pas un lien vers un site où l'on puisse en ecouter un morceau?

>Alatariel
Pour ma part j'ai pas réussi a uplaoder, il dise que le fichier est expirer :(  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Fëanor le 31 mars, 2005, 21:58:43
http://www.kingsx.net/ (http://www.kingsx.net/) En anglais, c'est le plus complet.
PS: désolé, j'ai tardé pour ce post, je l'avais pas vu :P )
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Celebriniel le 01 avril, 2005, 23:59:20
Citer
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde connaisse La Rue Ketanou , c'est du même genre que Tryo, en mieux quand même  ^^  !!!!!
"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue ketanou"
Beaucoup de groupes francais sont inconnus du grand public, quoique la Rue Ket' est quand même assez connue, alors qu'ils le méritent autant et sinon plus que des groups connus qui sont "minables" !!
J'avais pas vu ce message, j'adore ce groupe! c'est trop bien ce qu'ils font!! J'aime beaucoup leurs textes et la musique qui va avec! Il y a beaucoup d'humour dans leurs textes...

"Y'a des cigales dans la fourmilière, et vous ne pouvez rien y faire!" lol  ;)  
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Fëanor le 12 avril, 2005, 09:24:59
Amateurs de cuisine étrange,
Sachez que le nouvel opus du groupe Suèdois Freak Kitchen, j'ai nommé: Organic, sortira
courant Avril 2005. A noter, le présence de l'incroyable Ron Thal (Bumblefoot) sur le titre
"Speak When Spoken To". Un avant goût du Tracking List:

1. Speak When Spoken To
2. The Rights to You
3. Look Bored
4. Chest Pain Waltz
5. Mussolini Mind
6. Guilt Trip
7. Becky
8. Independent Way of Life
9. Heal Me
10. Infidelity Ghost
11. Sob Story
12. Breathe


Plus d'infos sur http://www.freakkitchen.com/ (http://www.freakkitchen.com/)
(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.freakkitchen.com%2Falbums%2Forganic%2Forganic_cover.jpg&hash=84cb3f10f1aee531e53959b65bae2b9a)
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: shadowfax le 21 juin, 2005, 09:32:32
moi je voulais vous parler de E NOMINE. c'est un groupe allemande qui chante en allemand et en latin!  :huh:  mais faut pas s'y fier, l'allemand, ca peut etre tres mélodieux! si si, je vous jure! ;)
en fait, c'est un peu ... particulier. c'est une voix toute jolie sur une musique un peu bourrin. mais pas tout le temps.  :wacko: je sait pas comment expliquer!

je crois qu'ils n'ont sorti aucun album, juste des maxi-cd (c'est quoi la différence? il parait qu'il y en a une...)
ma préférée, c'est Es ist das Tier in mir. elle est vraiment belle. le refrain en latin chanté avec une voix cristaline! :P  :wub:

>Fëanor
j'ai écouter un titre de freak kitchen, le seul que j'ai trouvé. c'est my guitar wants to kill your mama... j'ai pas trop aimé  :unsure: j'aurais bien voulu en écouter d'autres mais mon pc m'a lacé entre temps ce qui fait que j'ai tout perdu ma musique! :ouin: :(

>Alatariel
Pour ma part j'ai pas réussi a uplaoder, ils disent que le fichier est expiré.

>Anien
X-japan, je crois que ca me dit vaguement quelque chose... enfin, les photos. dès que mon pc remarchera correctement, j'irais voir (écouter) à quoi ca ressemble! :)
Titre: Les artistes à découvrir
Posté par: Fëanor le 21 juin, 2005, 17:25:16
Citer
>Fëanor
j'ai écouter un titre de freak kitchen, le seul que j'ai trouvé. c'est my guitar wants to kill your mama...
j'ai pas trop aimé  :unsure: j'aurais bien voulu en écouter d'autres mais mon pc m'a lacé entre temps ce qui
fait que j'ai tout perdu ma musique! :ouin: :(
Ach, :( navré que tu n'ais pas aimé "My Guitar Wants To Kill Your Mama", qui à la
base est un morceau de Frank Zappa, :wub: pas le meilleur, certes, mais Frank Zappa
quand même. Si tu veux écouter un bon morceau de Freak Kitchen, je te propose
n'importe lequel sur l'album Move. :wub: (disponible sur la Mule, pour ne pas la citer :ange:)

Quand au formatages imprévus :angry: , sachez qu'à la longue votre HDD aura tendance
à ressembler à un gruyère... (secteurs corrompus ou perdus :nuke: ) Pensez à faire des
Ghosts ou des Backups de votre système (lorsque vous l'estimer assez stable) :wise: ,
et archivez plutôt vos documents perso (MP3, Mpeg, Jpeg, Doc... etc) sur une Partition
autre que votre Partion System. (un autre HDD pour les + riches :ange: ) Cela vous évitera
d'avoir à reconfigurer toutes vos préfèrences Windaube, de recharger les Màj et tout le
Service Pack 2... Ou alors, pensez plutôt Linux, :devil: on y est nettement moins em*****
Titre: Re : Les artistes à découvrir
Posté par: Forfirith le 13 février, 2006, 19:50:54
Je remonte ce vieux topic pour vous conseiller de découvrir Juanes . Vous connaissez peut-etre par la chanson "Camisa negra" qui passe à la radio, mais il a fait beaucoup d'autres chansons, qui sont très belles (de mon point de vue), voire meilleures.
Titre: Re : Les artistes à découvrir
Posté par: Clochette le 13 février, 2006, 20:12:15
je connais très bien cette chanson!! Elle passe en boucle sur toutes les chaine musicales du cable!!! Si se n'est pas du bourrage de crâne!! Dommage car j'ai fini par la detester!!!

Si non pour en revenir au thème moi je connait un groupe de...disons  "oldschool hardcord" comme ils disent :o. c'est un groupe de Nancy :" By my fists" ils ont des textes pas mal, engagés et sympa, ca bouge bien et en concert ils déchirent!!!!!!!

By my fists c'est:

Formé depuis septembre 2002, BMF sorti la 1ère galette : "Démo mars 2003".
Ils oppèrent dans le nord-est de la france et s’offrent parfois le luxe de petites virées
dans le reste de l’hexogone et une partie de la belgique.
Au cours de ces differents concerts, BMF rencontra des groupes tel que:
FTX / STONG AS TEN / STILL RISE / M16 / NO TIME TO LOOSE / BUNKUM / SABER TOOTH / I STILL BELIEVE / LAWSTREET 16
avec lesquels ils fraternisèrent lors de la tournée en France en février 2004.
Et IN PROGRESS qui conduisit à la sortie du split : "By My Fists / In Progress" en janvier 2004.

Pour en savoir plus===> http://www.xxartcorexx.com/bmf/

Mais bon je pense que je suis la seule a apprécier ici...
Pas grave moi je suis assez "eclatée" dans mes genres musicaux  :p
Titre: Re : Re : Les artistes à découvrir
Posté par: Celebriniel le 15 février, 2006, 13:35:05
Je remonte ce vieux topic pour vous conseiller de découvrir Juanes . Vous connaissez peut-etre par la chanson "Camisa negra" qui passe à la radio, mais il a fait beaucoup d'autres chansons, qui sont très belles (de mon point de vue), voire meilleures.

J'aime bien "La Camisa Negra", et je ne connais qu'une autre chanson de Juanes: "A dios le pido". C'est sympa comme musique!  ;)