Les Archives de Gondor (Forums)

Le coin des membres => Le grand et le petit écran => Culture Générale => Les fiches des acteurs du SDA => Discussion démarrée par: Gorpatch le 18 avril, 2004, 11:25:58

Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Gorpatch le 18 avril, 2004, 11:25:58
Citer
Mais après une méga production comme SDA, ces acteurs risquent-ils de rester prisonnier de leur rôle? Je m'explique: parfois un acteur est si ancré dans son personnage, on l'identifie tellement à lui, que lorsque l'acteur fait un autre film, on a de la diffculté à le voir ainsi.
J'ai vu dernièrement dans un mag de télé un article sur Viggo en rapport avec la sortie d'Hidalgo, et pas du tout sur le sujet SDA
Dans l'intitulé on le nommait Viggo "Aragorn" Mortensen : détail insignifiant en apparence, mais c'est ce genre d'accumulation de détails qui finissent par enfermer un acteur dans une rôle précis....
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Fëaros le 21 avril, 2004, 16:26:28
:blink:  !!! ah bon, c'était Billy Boyd dans Master & Commander ? eh ben pour moi il ne restera pas comme Pippin en tout cas. C'est le mec qui se suicide peut-etre ?

Orlando Bloom dans Troy ??! Zut, moi qui me faisait une joie d'aller voir un film mythologique au ciné... la fete est gachée ! :eye:

J'avais vu Ian McKellen dans X-Men et bien je n'ai ni vu Gandalf attaquer le Pr Xavier ni Magneto combattre Sauron... vraiment ce type est... thumbs up !

j'ai pas vu Mr Smith diriger le conseil des peuples libres, mais par contre j'ai bien vu Elrond se faire tabasser par Neo. ca fait bizarre en tout cas.
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Celebrìan le 21 avril, 2004, 18:51:20
Citer
:blink:  !!! ah bon, c'était Billy Boyd dans Master & Commander ? eh ben pour moi il ne restera pas comme Pippin en tout cas. C'est le mec qui se suicide peut-etre ?

 
Non!!! ce n'est pas celui qui se suicide!
En fait, on peut souvent voir Billy à la barre du navire.
Je en me rapelle plus de son nom dans le film, c'est dommage.


Je ne sais pas pourquoi tant de personnes ne le reconnaissent pas dans ce film.
Je suis allée le voir avec mon copain et d'autres personnes et je leur ai dit que Billy Boyd était dans ce film. Alors quand je l'ai vu la première fois j'ai dit: Voilà! C'est lui!!! C'est lui!! Et personne ne le reconnaissait! :o
Tout le long du film je leur montrait et ils ne l'ont pas reconnu!
Offusquant! :angry:  Qu'aurait-il fallu pourqu'ils le reconnaissent?? Des pieds poilus, des cheveux bouclés et une pipe à la bouche??? :lol:
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Merry le 22 avril, 2004, 22:04:44
j'ai pas encore vu M&C mais je crois bien qu'il est blond et qu'il a une taille normale dans ce film... ça aide pas !  :lol:
non mais beaucoup de gens ne font pas vraiment attention aux acteurs du SdA finalement... et ne connaissent même pas leurs noms alors c'est pas étonnant !  :P  
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Celebrìan le 15 mai, 2004, 17:45:20
Pour ceux qui ont vu le film Troie... vous ne trouvez pas que Paris avec son arc, fait un peu Legolas???? Et c'est le même acteur! ^^
On sait où il a appri à bien viser!
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Merry le 16 mai, 2004, 12:27:42
Pas encore vu mais c'est prévu... ouais mais enfin on sait que les flèches de Legolas ont été rajoutées à l'ordinateur  :P  :lol:  
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Celebrìan le 16 mai, 2004, 16:01:18
lol! Même sur la Terre du Milieu, la technologie est une aide presque indispensable!!
Qu'en déplaise à notre Legolas!!!
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Forfirith le 16 mai, 2004, 18:21:51
Oui c'ets vrai que Pâris peut faire penser à Legolas..Mais d'apres ce que j'avais lu Pâris était de toute façon un archer alors bon... :rolleyes:  
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Saria le 19 août, 2004, 22:36:11
Dans master and commander j'ai tous de suite reconnu billy et en plus a brest 2004 là où il y a eu le grand rassemblement de bateaux, il y avait l'Endeauvour le bateau qui a servis dans le film, alors j'avais l'impression de revoir billy sur le pont...

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.billyboyd.net%2Fimages%2FImage%2Fb20.jpg&hash=ba6ccc6459dc49f0c809772b53090bca64a3c3e6)

Vous voulez d'autres photes(autres) de notre cher Billy?
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: itildine le 11 novembre, 2004, 17:16:40
:up:

Personne ne veut donner de réponse à Saria?
 
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Merry le 17 novembre, 2004, 17:25:16
je suis toujours pour + de photos de Billy!  :lol:

pour apporter mon grain de sel au sujet, voici une photo de Dom Monaghan en Charlie, son personnage de Lost, je peux vous dire qu'on est très loin de Merry! On ne pense pas du tout au Hobbit quand on le voit dans la série.

(https://forums.archivesdegondor.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.bagendinn.com%2Fdom%2Fimages%2Fotherwork%2Flost%2Fep_27_monaghan_360x240.jpg&hash=d4c712e1df77fd8157209065ce1feb03b5a232d3)
Titre: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Esmeralda Brandytook le 13 juin, 2005, 16:50:26
Moi, perso, je pense que les acteurs du SDA réussissent bien leur carrère en dehors de leur rôles du SDA!!!!

Orlando Bloom continue sa carrière qui bat son plein, Et il sait jouer n'importe quel rôles qu'on lui donne!

Dominic Monaghan aussi qui continue son rôle de Charlie dans LOST, série que j'adore par dessus tout ;)!!! Et il joue super bien son rôle différent de celui de Merry dans le SDA ;)! J'attend de voir les autres films qu'il va faire ou qu'il a fait avecv impatience!!!!

Quant à Billy Boyd, Depuis MASTER AND COMMANDER (dont j'ai adoré sa prestation malgré le fait que je n'ai pas aimé le film trop lent à mon goût!), il n'a plus fait grand-chose :(!!! Oui,  j'ai eu l'occasion de le voir dans un episode de TAGGART sur le net tout à l'heure grâce à Symbelmine (merci Symbe ;)!!!) et il joue merveilleusement bien! Et j'espère qu'il va tourner bientôt dans un autre film!!!! Et j'espère que le scénario qu'il a écrit avec Dom va se faire!!!Car je me demande vraiment à quoi il va ressembler!!! Connaissant le côté origina des deux acteurs, ca risque d'être génial  :P !!!!!! Et j'ai l'impression qu'il va continuer sa carrière musicale car il chante super bien!!!!

Ils savent s'adapter aux rôles qu'on leur donne même si c'et l'antithèse de ce qu'ils ont joué dans le SDA!

Quant aux autres acteurs, je vias être franche, je m'intéresse de très loin à leur carrières mais je pense que tous ont une carrière assurée et qu'ils savent s'adapter à tous les rôles qu'on leur donne!!!!!!

Et je ne pense pas qu'ils soient prisonniers de leur rôles!!!!

Esmaralda Brandytook
Titre: Re : Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Fëaros le 04 décembre, 2005, 14:04:38
Mortensen joue le rôle principal dans "A History of Violence". Excellent et sans Aragorn-attitude.

++
Titre: Re : Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
Posté par: Glorfindel le 05 décembre, 2005, 16:10:08
Au sujet de Orlando Bloom, je pense que Legolas a été une sorte de rôle tremplin.

Par la suite on le voit dans plusieurs film dans lesquels il est difficile de voir legolas à tous les coins de rue. Par contre, majoritairement ce sont de films d'action qui se passent au moyen-âge, à l'antiquité et même au XVI-XVIIème siècle.

Je trouve particulièrement que dans Kingdom of Heaven, il se distingue toujours.

C'est sûr par contre que Legolas lui colle à la peau, mais contrairement à Viggo Mortensen, il n'a fait aucun film à tournure moderne.

Pour Pippin, justement les extraits que j'ai vu de Master and Commander montrent qu'il peut très bien jouer d'autres rôles. Pareil pour Dominic Monaghan dans la série Lost.

Enfin, contrairement à à Mark Hamil et Carrie Fisher dans Star Wars, les acteurs comme Karl Urban, Miranda Otto ou David Wenham savent ce qui les attends avec les risques d'assimilation à un personnage unique.

Pour les plus connus, Elijah wood, Bernard Hill, Sir Ian McKellen, Ian Holm, Sean Bean ou John Rhys-Davies, je penswe que leur carrière etait déjà établie et donc les risques d'"enfermement" dans leur personnages sont moindre.

J'éspère avoir raison pour chacun d'eux car ils le méritent, ne serait-ce que pour ces trois films là.