Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dana

Pages: 1 [2] 3 4 5
26
Si ça a pris autant de temps pour Star Wars c'est que pour faire les trois premiers (Iv, V et VI) la technique posait problème, mais ne désespéron pas, maintenant les films se réalisent en boucle et assez vite, de façon professionnelle, avant 2010 on aura un Bilbon.

27
L'Histoire d'Arda / Re : et si vous étiez dans le camp du mal?
« le: 15 mars, 2006, 10:56:23  »
Dans la mesure où les Valars ont le don de création, ils ont aussi celui de destruction et peuvent parfaitement donner un coup de collier et bouter le feu à Sauron.

Si j'étais michaaaaaaante, voyons voir... A bas je le suis déjà :siffle:. Vilaine fifille :p.

Primo on se sert de Saroumane, comme dans le film, mais j'aurais laissé les Rohirrims moisir à Helm en attendant que je vienne les attaquer. Si toutes leurs forces sont concentrées au gouffre, qu'est-ce qui m'empêche d'aller ravager le pays, les villages, les cultures ? Faire en sorte que même si ils survivent à une confrontation ils n'auront ni vivres ni abrits. Pour le sport on peut toujours organiser une rencontre amicale mais en terrain découvert, là où on voit la cavalerie venir de loin, et après on peut toujours mettre le souk dans la région et alentours.

Ensuite, si j'étais Miss Sauron, j'aurais été moins bourrine, je pense. Oki ça fait sympa d'avoir 200 000 gus qui se pressent devant Minas Tirith, mais pendant que 10% des troupes se battent le reste poiraute...
Alors on envoie les Orcs à Minas Tirith mais les alliés ferait comme Saroumane : pourrir le pays pendant que le gros des troupes est assiégé.

28
Va donc faire une cure thermale :siffle:.

Pour en revenir au sujet principal, le gouffre de Helm était-il la seule option pour Theoden ? Certes c'est une place forte de choix mais Edoras aussi aurait put être défendue.
Pour ça je me base sur le jeu de Bataille pour la Terre du Milieu premier du nom ; dans la campagne du Mal on doit prendre la ville d'assaut et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

29
L'univers de la fantasy moderne / Re : Robin Hobb
« le: 09 mars, 2006, 10:50:48  »
J'ai tout lu de l'Assassin Royal au moins deux fois et là j'attaque les Aventuriers de la Mer, mais par manque de sousous je bloque au volume trois, bwaaaaaaaaaaaaah.

Le tome qui m'a le plus touché fut le dixième (je crois), où on voit Fitz dans sa retraite volontaire (je ne dirais rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir des autres).
Des sagas où les héros sont des hommes comme nous avec leur petite vie bien pépère c'est rare; mais c'est si bon !

30
Ce film me plaît pas mal car, comme le dit Glorfindel, je pense qu'il représente bien la réalité de l'époque, par contre pendant les batailles ça sonne un peu fer blanc des fois :D.

La bande son est merveilleuse et colle bien aux images et l'intrigue est bien ficelée, il n'y a pas de lourdeur particulière en voulant absolument souligner tel ou tel trait.

31
Allons allons, ne te malmène point trop mon Glorfindelinou, tu fais de ton mieux voilà tout.

32
Citer

Excusez moi, mais <_< j'ai pas compris.  :siffle: :boulet:

Un  :sage: peut-il m'expliquer?
Citer

euuuh, nan, en fait c'est pas drôle lol. Enfin, pour mon père si... ça veut tout dire :siffle:

33
Le Seigneur des Anneaux / Re : Le SDA et votre entourage...
« le: 09 mars, 2006, 10:38:14  »
Ma mère a l'air d'une fan (elle a tout plein de bouquins sur Tolkien et ses oeuvres qu'elle n'ouvre presque pas) mais elle n'a jamais le temps de s'intéresser...

34
L'Histoire d'Arda / Re : Noldolantë
« le: 08 mars, 2006, 11:48:51  »
Je pense que ça vaut la peine d'être chanté oui, car même si les pertes et peine ont été effroyables mieux vaut une chanson pour ne pas oublier ceux qui ne sont plus là que de fermer les yeux sur l'évènement.


35
Oups, bah, on dérive mais trois coups de pagaie et on revient :siffle:.

J'aime beaucoup le monologue de Galadriel au début de la Communauté de l'Anneau, très bonne introduction et un commentaire sobre de la bataille.

36
Loin de moi l'idée de charger sabre au clair, je suis trop mauvaise cavalière  :D, ou alors on charge au trot relevé :siffle:.

Mon style stratégique ? Hmmmmm, je ne saurais vous expliquer mais voici deux exemples qui j'espère vous aiderons.

GOUFFRE DE HELM

Un classique du "dernier bastion" qu'on défend à 1 contre 100 (voire plus...). Dans pareil cas l'idéal serait de tenir suffisemment longtemps, de forcer l'ennemi à négocier pour épargner ses troupes (comme dans Kingdom of Heaven).

Dans le cadre de Helm impossible de dialoguer, mais temporiser en attendant les renforts serait tout à fait possible (Aragorn sait que Gandalf va revenir).

Personnellement j'aurais envoyé des archers à cheval harceler la colonne uruk. L'ennemi est bien gentiment en formation de marche et ferait une cible facile, avec peu de risques de riposte (fiabilité et portée des arbalètes sur une cible mobile et équipée d'arcs). Aucun risque de tous les détruire mais ça les ralentira si ils sont assez idiots pour entamer la poursuite ou, au pire, engager le combat.

Pour défendre le fort j'aurais moi aussi disposé les archers elfes sur le rempart mais j'aurais intervertit les Rohirrims et les autres Elfes. C'est-à-dire que les Elfes occupent le bastion et bénéficient d'un placement aventageux pour tirer et les hommes du Rohan peuvent aller renforcer les archers sur le rempart pour le tenir plus longtemps (je ne tiens pas compte du fait que Legolas n'arrive pas à tuer le porteur de la torche, car après ça tout est perdu quand le mur explose).



MINA TIRITH

Etrangement je trouve que cette bataille peut se jouer sur un pied d'égalité.
Tout d'abord battre le rappel dans tout le pays et concentrer les troupes au même endroit : mais en deux parties.
Une pour défendre le plus longtemps (et plus efficacement que dans le film) Osgiliath pour ralentir l'arrivée des Orcs mais battre en retraite dès que ceux-si ne sont plus rejetables au fleuve.

Pour défendre la Cité Blanche c'est plus déliat car nous ne savons pas que les renforts arrivent. En ce qui me concerne je défendrais à tout prix le premier rempart avec tous les archers et suffisemment de troupes pour les défendres eux et les trébuchets qui se concentreront en premier sur les tours et les catapultes puis sur Grond. Si la porte (barricadée pour l'occasion) tient bon l'ennemi se déversera beaucoup plus lentement dans la ville.
Si néanmoins l'ennemi perce le rempart, ce qui n'est pas à exclure à cause des Esprits servants et des catapultes qui le ravagent, le second niveau devra être un autre point d'arrêt, une limite que l'ennemi devra payer chèrement si il veut la passer. Les combats de rue sont toujours favorables aux défenseurs, avec des archers sur les toits, balcons et fenêtres et des formations compactes de lanciers.

La présence des trolls va évidemment compliquer tout cela, aussi la derière ligne de défense ne sera pas le troisième mais le quatrième niveau. En effet je pense que si les Orcs arrivent jusque là, incendier la partie inférieure de la ville peut se révéler payant pendant que la niveau marquant plus de la moitié des niveaux devra être théâtre de l'affrontement final (vu la masse ennemie c'est inutile d'attendre un happy end devant les portes de la salle du trône). Bref, pour ce dernier affrontement on envoie tout le monde au front, les troupes régulières (au fait, Faramir n'est jamais allé chevaucher à la mort), mais aussi les Gardes de la Citadelle et ceux de la Fontaine en soutien (et quel soutien !) et pourquoi pas les civils en état de se battre également.

Après Thoden arrive (ça fait plaisir). Rien à dire pour sa première charge mais après je ne serais pas allée charger les oliphants. Après tout jamais ces bestiaux ne pourraient rentrer dans la cité, et les gondoriens ont sérieusement besoin de renforts à l'intérieur des murs. Si on se débrouille bien on peut couper l'arrivée de renforts ennemis voire même l'expulser ou l'anéantir de nos rues et l'attendre bien au chaud.

Après les morts arrivent et c'est la victoire :thumbup:

37
C'est vrai qu'il a bien les mains libres le Saroumane... Et personne ne se doute de rien, alors qu'il importe par packs de douze des orcs.

38
Oui, mais Eomer je le trouve beaucoup moins intéressant pour le mariage, j'ai pas envie de me retrouver avec plein de têtes d'Uruks en dot moi !

A ce propos, l'attaque du convoi de réfugiés est-elle située fort loin du gouffre ?

39
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 08 mars, 2006, 11:07:30  »
Bah, à mon avis dans quoi, 20 ans à tout casser on en parlera plus et on aura d'autres épidémies sous les bras.

Si ça se trouve c'est juste une étape de l'évolution, une maladie X ravage le pays, on galère, on trouve un médoc, la maladie est arrêtée, on améliore le système, la maladie est anéantie et disparaît, le niveau de vie augmente avec les infrastructures sanitaires et les normes d'hygiènes, une maladie y apparaît...

C'est comme la peste noire, ça fait mal mais ça passera et on y pensera plus.

40
Le café-philo / Re : Et si vous étiez président....
« le: 08 mars, 2006, 11:03:55  »
Le dialogue est primordial pour une société désireuse de progresser vers un avenir meilleur.

Des deux côtés des efforts sont à faire, des dirigeants une disponibilité et une écoute sincère, tout en se mettant au niveau de ses interlocuteurs, s'adapter à leur langage, leur mode d'expression.

De la part des interlocuteurs faire l'effort pas si énorme que ça de s'exprimer de façon courtoise et polie (ce n'est ni du banlieusard ni de la formule de courtoise seigneuriale).
Chacun a ses arguments, ses positions, ses intérêts à défendre dans le terrain d'entente en construction, voilà la situation de base de toute négociation/discution.

Après j'estime que la courtoisie et la politesse veut que chacun écoute dans leur ensemble les points exposés par l'autre partie avant d'immédiatement la couper en rejetant tout en bloc, c'est pas une arène. J'écoute ce que l'autre a à me dire et je répondsen conséquence en vertu de ces propos et de ma position.

Ensuite, mais c'est plus une remarque personnelle, avant de traiter les politiciens de "clampins" (dont je suis sûre que tu vas nous livrer l'éthymologie complète), regarde un peu plus leur parcours et pa seulement ce qu'ils disent aux médias.
Faire l'ENA, Sciences Po ou d'autres grandes écoles c'est évidemment à la portée de tous les clampins...

Et un spectateur intelligent aura remarqué qu'en politique, il y a les faits ponctuels (déclarations, mesures prises etc...) et le travail de fond quand même plus important (comment est géré le ministère, le budget, les effectifs...)

41
La journée de la femme prend des allures de belle hypocrisie parfois. 364 jours par ans surviennent les pires atrocités et les mesquineries habituelles, et un jour donné on se lève tous pour danette et on va gueuler dans la rue... Et après rebelote.

Ou encore le MLF (Mouvement de Libération de la Femme), charmant organisme qui nous prêche la féminité au pouvoir mettant tous les hommes dans le même sac et ce même sac dans un puit.

A notre époque la femme est l'égale de l'homme c'est un fait avéré, accompli et assimilé par une grande majorité. Ne vaut-il pas mieux faire dans l'intelligent et balayer les derniers irréductibles en leur coupant l'herbe sous le pied ? (éduquer les enfants un peu mieux que ne l'ont été les parents).

Je pense que balancer de grands coups de boutoir ne fera qu'appeler d'autres coups tout aussi rude en retour... Par exemple le mouvement "ni putes ni soumises", très utile et médiatique n'est-t-il pas ?
Il permet de ressortir du frigo les vieux restes de statistiques sur la condition de la femme, mais est-ce que quelqu'un s'est-il déjà informé sur "l'après manif", où certains règlements de comptes (aveugles ou ciblés) sont particulièrement meurtriers (sursaut de 25% de la mortalité féminine due aux violences en deux semaines et après ça se tasse, elles ont "compris la leçon").

42
Culture Générale / Re : Devises et proverbes préférés
« le: 08 mars, 2006, 10:39:03  »
Une phrase culte que personne ne devrait connaître sur ce forum (ou alors l'intéressé y est inscrit...)

Une relation de mon père (Mr Perrachon), a réinventé la clim : un pain de glace dans une bassine avec un ventilo derrière, et, tout fier, de s'exclamer : Perrachon c'est pas la moitié d'un con !

43
Le Seigneur des Anneaux / Re : Le SDA et votre entourage...
« le: 08 mars, 2006, 10:36:14  »
J'ai essayé de convertir ces brebis galeuses mais quand j'ai vu les films qu'elles m'ont sortis en comparaison je suis partie avant de taper.... Dieu que parfois les gens sont ignares.

Grosso modo un acteur "Bô" c'est un gars stéréotypé avec un costume en plastoc avec des cicatrices qui saignent même pas et qui sort des répliques de la mort en tuant des zombies...

Et un décor "Bô" c'est une espèce de salle obscue tellement obscure qu'on ne voit stricement rien, même pas les scènes d'actions, on entend les cris et le bruit des armes et des zombies.

44
C'est sûr que ça fout mal la lignée royale... Surtout qu'il est mignon ET barraqué, un personnage intéressant :siffle: :wub:.

La lignée des rois est finie pour le Rohan.

45
Merki^^, je suis sûrement une Elfe ou une Valar.

A propos de Saroumane, comment est-il devenu maître de l'ordre des magiciens (Gandalf le cite comme le "supérieur de son ordre") ? Je ne me rappelle plus si il a un passé décrit dans les bouquins.

46
Une armure représente également le style martial de son porteur (ça se dit ? <_<).

Par exemple les Ourouks à Helm ont une armure métallique uniquement sur le devant, ils ne sont conçus que pour avancer...

47
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Marre des piqueurs de place !!
« le: 07 mars, 2006, 14:44:39  »
A mort toutes les voitures peut-être pas non plus, ça aide bien les ambulances et les camions de pompiers lol :D.

Par contre c'est un véritable laxisme qui frappe les populations, si vous faites un sondage tout le monde vous dira qu'il faut respecter les places allouées, mais une fois seuls soit ils s'en contrefichent soit ils n'y pensent même plus.

C'est un peu la faute aussi, comme nous l'avons dis et comme je le pense, aux véhicules disproportionnés et inadaptés à une progression en ville, aux nombres de parkings insuffisant/au nombre de voiture sans cesse augmentant (3 bagnoles par foyers... est-ce utile dans tous les cas de figures ?) et maintenant de plus en plus de parking sont payants, alors on guette la moindre place gratos.

48
Le Seigneur des Anneaux / Re : Le SDA et votre entourage...
« le: 07 mars, 2006, 14:41:04  »
Pour moi j'ai découvert de vieux bouquins poussiéreux en nettoyant des étagères, après avoir râclé la poussière j'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" et je me suis dit, pourquoi pas ?

Et depuis je suis fana, je rlis les bouquins chaque année et je regarde les films plusieurs fois par ans.

Dans ma famille comment réagit-on ? Hmmmmm (évince irrémédiablement 95% de la famille qui ne sait même pas ce que c'est que le Sda).
ma mère aime bien, mais trop superficielle ne comprend pas tout quand on va un peu plus en profondeur (j'ai mis un moment à lui faire comprendre que la Dernière Alliance ne datait pas du mois d'avant l'arrivée de Gandal dans la Comté pour l'anniversaire de Bilbon).
Ma première soeur (14ans) aime les films et l'univers mais est plus fan des bouquins d'Harry Potter, des Chroniques de Narnia et des Désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire.
Ma deusième soeur (7 ans) se prend pour un orc depuis qu'elle a vu le film...

Du point de vue amies (jexclus les rôlistes), j'ai deux amies qui n'aiment pas le fim à cause des "acteurs moches" et une autre à cause des "décors moches". J'ai des envies de meurtres parfois.

49
Ce doit être frustrant.. On a tout pour être roi mais naaan, t'as pas le droit t'es que l'intendant, bien fait.

Pensez-vous qu'un personnage plus vil se serait autoproclamé roi du Gondor ?

50
Puisque certains goujats n'aiment pas ma tartiflette, qui est d'ailleurs soit dit en passant très légère et diététique, voilà un plat weight watcher rien que pour vous :

la femme symbolise pour moi la force intérieure qu'elle peut muer selon ses désirs et la nécessité en douceur, fermeté ou raison.
C'est la femme qui réconforte l'homme quand ce dernier se voit contrariré voire bousculé par des évènements qu'il ne comprend pas, mais c'est aussi à elle de susciter chez lui le désir de se surpasser, de ne pas baisser les bras et de l'aider à réussir. Et quand vient pour lui le moment d'expliquer comment ou pourquoi, il n'aura pas à dire "je" car avec sa femme à ses côtés il sera heureux et fier de dire "nous".

Pages: 1 [2] 3 4 5