Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dalian

Pages: [1]
1
L'univers de la fantasy moderne / Damenndyn
« le: 10 novembre, 2005, 11:15:18  »
Une grande saga fantastique est née, déja très célèbre en Belgique pour ceux qui ont su ouvrir leurs écoutilles! :) (oui je suis français mais ami de la responsable du fanclub de l'auteur et je connais un peu l'auteur auteur.
Rose Berryl 23 ans, talent émergeant, venu de la belle terre montoise a su se lancer dans une saga qui vous replongera dans la lignée de JK Rowling à travers le beau Royaume de Lythuste.
La sortie du tome 3 sortira le 10 décembre en librairie pour nos amis belges et les tomes 1 et 2 dans une nouvelle édition arriveront en France au Printemps 2006.
Je ne suis pas le meilleur pour faire la promotion d'une telle plume, mais je vous conseille de vous rendre sur le site de son premier univers(dammendyn.net).
Dalian.

2
Les Héros / Quelques Maiar....
« le: 24 août, 2004, 23:57:36  »
Tu peux aussi préciser chez les balrogs Gothmog leur leader et pour Arien, il faut la mettre dans la catégorie Esprits de feu(avec les autres Balrogs) mais Morgoth ne la pervertit pas contrairement à ses frères.
 

3
Les Héros / Elrond Le Sage
« le: 05 août, 2004, 22:51:49  »
En Bref : Seigneur de Fondcombe, aussi appelée Imladris
                            Gardien de l’Anneau de l'Air Vilya

                                     Race : Semi-Elfe
                                    Episodes : La Communauté de l’Anneau, les Deux Tours,  
                                      le Retour du Roi.

Son nom signifie Voûte Etoilée .
Epoux de Celebrian de Lorien fille de Galadriel et Celeborn, c’est aussi le père des jumeaux Elladan et Elrohir et d’Arwen Undomiel.
C’est l’un des fils d’Ëarendil le Navigateur et d’Elwing la Blanche ; Il détient de ce fait le statut de Demi-Elfe.

Son histoire

   Il naquit à la fin du 1er Age, dans la communauté des rescapés de Doriath et de Gondolin à l’embouchure du Sirion dès sa jeunesse, il fut mêlé à des actes barbares. En effet, les quatre dernier fils de Fëanor liés par leur serment massacrèrent le peuple d’Ëarendil pour récupérer un Silmaril. Si Elwing s’enfuit avec le bijou, Elrond et son frère furent enlevés par Maedhros et Maglor. Néanmoins la pitié de ce dernier épargna un destin cruel aux deux jeunes enfants. Plus tard, Ëonwë héraut de Manwë leur proposa de choisir à l’instar de leurs parents précédemment, la race dont ils voulaient faire partie. Elrond décida d’être un Premier Né (un Elfe). Il fut bientôt recueilli  par le Roi Gil-Galad et vécut sur l’Ile de Balar. Il revint en Lindon pour reconstruire ce qui avait été détruit et durant maintes années, il ne connut que la Paix. Il devint le plus sage et le plus savant de tous les Eldar du Second Age. C’est pendant cette période, que Sauron dupa les Noldor en forgeant un Maître Anneau. Celebrimbor fils de Curufin put pourtant sauver les Trois Anneaux Elfes de Pouvoir. Mais l’Eregion fut rasée par la Guerre. Une bastion se heurta néanmoins au Pouvoir du Seigneur Ténébreux ; Imladris que les Hommes appelèrent Rivendell (Fondcombe). Cette forteresse refuge avait vu le jour peu après la traîtrise de SAuron et Elrond s’y était installé. Le Sage se vit confié par Gil-Galad l’Anneau de l’Air Vilya (qu’il utilisera lors de la Guerre de l’Anneau en créant une crue au Gué de Bruinen pour sauver Frodon). Le Troisième Age débuta à ce moment. Maître Elrond  participa à la Grande Alliance l’Ultime Guerre pour vaincre Sauron. Là Elendil et Gil-galad tombèrent mais Isildur ôta l’Anneau Unique de la Main de Sauron. Elrond et Cirdan lui conseillèrent de le jeter dans l’Orodruin. La sagesse attribuée au Demi-Elfe se justifie une nouvelle fois mais en vain ; le fils d’Elendil le garda et périt peu après. Elrond prit alors sous son aile la lignée d’Isildur et conserva leurs trésors à Imladris. Jusqu’au couronnement d’Aragorn l’Héritier de Gondor et d’Arnor.

Durant la Guerre de l’Anneau, le Conseil d’Elrond fut capital pour mener à bien la quête de Frodon. A la fin du Troisième Age, Elrond et la plupart des Elfes quittèrent la Terre du Milieu.

Son apparence

Bilbo Le Hobbit (Version française - Livre de Poche)

« Il avait le visage et aussi beau qu’un Seigneur Elfe, la force d’un guerrier, la sagesse d’un mage ; il était aussi vénérable qu’un roi des Nains, aussi bon que l’Eté .»

Le Seigneur des Anneaux (Livre2, la Communauté de l’Anneau – VF- Editions Pocket)

« Le visage d’Elrond était sans âge, ni jeune ni vieux, bien qu’on y put lire le souvenir de maintes choses, tant heureuses que tristes ; Sa chevelure était sombre comme les ombres du crépuscule, et elle était ceinte d’un bandeau d’argent, ses yeux étaient du gris d’un soir clair, et il y avaient en eux unelumière semblable à celle des étoiles. Il parassait aussi vénérable qu’un roi courronné de maints hivers, et pourtant aussi vigoureux qu’un guerrier éprouvé dans toute la plénitude de sa force. »
 
Adaptation de Peter Jackson

Jouer un tel rôle relève d’une incomparable force de caractère. Pourtant Higo Weaving est parvenu à se libérer du fardeau « Agent Smith » des Matrix pour nous montrer un être doué de sagesse, amour paternel et de générosité. Un Elfe de plusieurs millénaires n’est pas aisé à incarner d’autant qu’il n’est pas sensé avoir d’âge(selon Tolkien). Le choix d’un acteur plus jeune n’aurait pas eu le même impact sur les amateurs de la trilogie de Peter Jackson.



Pages: [1]