Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Almareas

Pages: [1]
1
Le Seigneur des Anneaux / Re : Qu'aurait choisi Gandalf?
« le: 18 juin, 2008, 14:09:41  »
Gandalf ne serait ni passer par Minas Tirith ni vers le Mordor. En fait il savait que la quête ne concerne qu'une personne: le porteur. Il savait que la Communauté n'a d'autre rôle que de créer une diversion pour permettre la dissimulation de Frodon. Il savait que lui devait aller au Gondor car Sauron le croit accompagnateur du porteur mais également qu'il aide à la réalisation du destin d'Aragorn l'héritier d'Elendil.
De plus Sauron sait quel est le rôle des Istari et il sait également que le destin d'Olorin est d'être le guide. Il sait également que même porteur de son Anneau il a été défait à la fin du second age donc un Roi qui réunifie les Hommes est une perspective qui lui est défavorable. De surcroit il est aussi à la recherche des 3 (qu'il n'a jamais vu ni touché) et il sent qu'un grand pouvoir aide Olorin: l'anneau de feu Narya. Donc il se centre sur l'Istari, l'héritier d'Elendil et oublie ce qui est en mouvement.

Je crois que Gandalf savait exactement ce qui allait se passer dans la Moria (il est prévenu par Aragorn). Sachant cela son rôle était de permettre à Aragorn d'être le guide jusqu'aux chutes du Rauros(qui est le seul endroit duquel ils ne savent pas ou continuer: durant toute la descente de'lAnduin ils se posent la question).

2
Le Seigneur des Anneaux / Re : Denethor, coupable ou innocent?
« le: 18 juin, 2008, 12:15:28  »
L'intendant du Gondor est issue de la maison d'Anarion ( Anarion etait le frére d'Isildur) et il n'y a aucune raison que les rois soient tous des descendants d'Isildur. Il sait que dès qu'un roi revient il devra lacher la charge de sur-intendant pour laisser place au Roi. Dans l'esprit de Denethor il n'est plus de roi qui puisse s'assoir sur le trône du Gondor, le pouvoir appartenant aux intendants après l'échec de la lignée des Rois.

Sachant qu'Aragorn à pris la tête de la Communauté et cherche à détruire l'Anneau il doit le trouver pour l'utiliser contre Sauron afin de montrer à son peuple que son autorité ne faiblit pas, qu'il est le Seigneur et que le Gondor n'a pas besoin d'un Roi. Cependant tout cela est mu également par la volonté de Sauron qui s'exerce sur Denethor via le Pallantir de Minas Tirith.

La perte de son "ainé" lui montre alors qu'il n'aura jamais l'Anneau. Son échapatoir est de mettre fin à la Maison d'Anarion comme symbole de la fin des Hommes car il aura failli.
C'est dans son échec personnel que réside la destinée de la maison d'Anarion et des Hommes: egoiste non? Donc Faramir est envoyé à la mort.

Je trouve personnellement le destin de Denethor et de Théoden sont complétement différents:

L'un doit reconquérir la confiance de ses ancêtres pour accéder au respect de ses aieux.
L'autre amène tout son peuple dans les ténébres et s'oppose au destin des Hommes.

3
Le Seigneur des Anneaux / Saruman et les mages bleus
« le: 18 juin, 2008, 11:34:21  »
Une interrogation m'anime et j'aimerai assez que quelqu'un me réponde.

Lorsque Saroumane accompagné de Pallando et de Allatar s'en vont vers les terres de l'Est, y a t'il une référence de ces aventures dans Tolkien.
En gros cette histoire est elle dans les livres? Et , bien sur, si oui lequel?


Pages: [1]