Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Edhelwen

Pages: [1] 2
1
Le grand et le petit écran / Le village
« le: 29 août, 2004, 12:29:08  »
J'ai bien aimé ce film ; je l'ai trouvé flippant, mais il faut dire que je flippe très facilement devant ce genre de films ; de toute façon je trouvais original ce dénouement, je veux dire que Night Shyamalan ne reste pas dans du frisson pur et dur, du surnaturel habituel... C'est un film plus "intelligent" que ça, il y a quelque chose derrière.

NB : Perso j'avais vu "Signes", et, bien qu'il soit très différent du "Village", je l'avais beaucoup aimé aussi. Mais quels frissons !! Je le conseille aussi !

2
L'univers de la fantasy moderne / Les Chants de La belgariade
« le: 29 août, 2004, 12:25:19  »
Perso j'ai lu un de ces bouquins, et je n'ai pas vraiment accroché. Je trouve que l'histoire paraît survolée, comme si on racontait une légende. Ainsi je trouve que le lecteur est moins proche des personnages et de l'action que, par exemple, chez Tolkien. Ce n'est que mon avis et peut-être que ce n'est pas de même pour tous ces bouquins, je n'en avais lu qu'un.

3
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Pourquoi ce pseudo ?
« le: 03 juin, 2004, 21:30:41  »
Pour ma part, Edhelwen vient du fait que j'aimais me présenter sur le web comme une demie-elfe, et je suis très difficle en ce qui concerne pseudos et noms elfiques... J'essayais plein de manières d'en trouver un, je ne trouvais jamais... J'aimais bien la terminaison "wen" pour "jeune fille"... Finalement j'ai pensé à ce que les demies-elfes étaient en fait des femmes-elfes (humaines-elfes en fait). Et j'ai pensé à rajouter "Edhel" (-->elfe) après "wen" (-->jeune fille)... Je sais que "wen" ne signifie pas forcément jeune fille humaine, mais en fait la sonorité me plaisait vraiment... Après coup cela m'a rappelé la fleur, l'étoile des cimes, vous savez, l'Edelweiss (je ne suis plus sûre de l'orthographe). Donc voilà, j'ai adopté ce pseudo, et j'ai trouvé mon bonheur !
A part ça, Aurewen, ce fut un grand plaisir !
Kisses
Fanette

4
Le Seigneur des Anneaux / Vos lieux preférés
« le: 20 mai, 2004, 19:56:23  »
Fondcombe est vraiment un lieu que j'adore... C'est magnifique  :wub: , plein de paix, de sérénité, de nature, de beauté... (D'ailleurs vous remarquerez que c'est ce lieu que j'ai choisit comme cadre du début de ma bio  ^^  ;) ) ; ensuite j'aime beaucoup Minas Tirith.
Je tiens à relever également le grand talent avec lequel Peter Jackson a représenté ces lieux au cinéma. J'ai vraiment vraiment apprécié. Surtout pour Fondcombe.

 :kiss: Kisses :kiss:

 ;) Fanette ^^  

5
La Musique / Les chansons qui vous font vibrer
« le: 20 mai, 2004, 19:21:37  »
Pour moi il y a aussi evanescence, aussi "turn me on" de Nora Jones, et "Vivo per Lei" avec H. Ségara et A. Bocceli... Magnifique ! :wub:
Fanette

6
L'Histoire d'Arda / L'envoûtement de la mer chez Tolkien
« le: 19 mai, 2004, 20:40:18  »
En effet... Et l'Angleterre étant une île, il est possible qu'on retrouve chez Tolkien une relation particulière entretenue avec la mer par le peuple anglais.

7
L'Histoire d'Arda / L'envoûtement de la mer chez Tolkien
« le: 19 mai, 2004, 13:50:13  »
C'est vrai que cette forte présence de la mer chez Tolkien est intriguante... Elle doit sûrement venir d'une fascination personnelle de l'auteur.
Pour ma part je dois dire que je suis également fascinée par la mer. Quand je suis au bord de la mer je pourrais y rester des heures... Je n'habite pas au bord de la mer et je n'y vais peut-être qu'une  Et je ne parle pas de ces plages bondées avec des centaines de marchands de glaces miko et autre... Quand on ne voit que des vagues et qu'on sent à quel point c'est immense... Je crois que c'est ce mystère et cette immensité qui me fascinent, c'est vraiment magnifique, et on pense à tellement de choses qui ont pu arriver et qui arriveront toujours sur ou dans la mer... Je crois qu'elle a toujours fasciné les hommes ; après tout, c'est une des rares choses que tous ont en commun...

8
La Géographie / Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« le: 19 mai, 2004, 12:38:51  »
Si l'on considère l'époque d'avant que les Elfes quittent la Terre du Milieu, je choisirais d'aller à Fondcombe... Cependant, ce serait pour le début... Pour la suite je parcourrais la Terre du Milieu en compagnie des Rôdeurs.
Si l'on considère l'après-départ des Elfes, j'irais vivre au Gondor, plus précisément à Minas Tirith...
Kiss !
Fanette

9
Le grand et le petit écran / Troie
« le: 17 mai, 2004, 19:05:22  »
Coucou ! Alors voilà, je suis allée voir Troie hier, et franchement je ne suis pas déçue ! J'ai trouvé ce film assez génial, en fait...
(ne lisez pas si vous n'êtes pas allés voir le film et que vous voulez du suspens)
En fait, le côté que j'ai le plus apprécié, c'est celui-çi : on aurait pu croire que ce serait dans le genre "tout le monde au combat !!!! battez vous pour l'honneur !!!! pas de quartier !!!!" ou des "POUR TROIEEEEEEEEEE" à en crever les tympans... En gros une énorme glorification de la guerre et des guerriers (avec un "si booooooo guerrier, mon dieu brad piiiiiitt!!!" bon bref)... En fait, pas du tout. C'est ainsi que je l'ai ressentit en tout cas : durant tout le film, on nous fait ressentir le fait que cette guerre n'est pas pour l'honneur mais pour l'intérêt d'un roi mégalo et stupide, qu'elle est absurde, inutile, et qu'elle ne fait que du mal à tous, en dressant l'un contre l'autre deux peuples tout à fait égaux (voir le passage où un guerrier d'Ulysse sculpte dans la pierre un petit jouet pour son fils, geste exactement pareil à celui d'Hector en rentrant à Troie... le message était clair !).
Bref, ce côté de dévalorisation de la guerre m'a plu, en fin de compte les vraies valeurs du film résident en les personnages qui essayent d'éviter la guerre, et ne recherchent pas la guerre absolument (et donc leur profit personnel, comme Agammemnon par exemple).
J'ai bien aimé également la complexité des personnages ; ils ne sont pas stéréotypés, (style Achille la "grosse brute", ou Pâris l'homme capable de mourir par amour... Alors qu'en fait il fuit devant la mort). Leur caractères évoluent, leur réactions ne sont pas aquises et sont travaillées par les évènements et le récit...
Bien sûr, quelques infidélités à l'Illiade, cela dit je trouve que romancer la chose n'est finalement pas plus mal pour faire le film parfois, même s'il faut être conscient de l'aspect romancé en voyant le film.
J'ai beaucoup aimé ce passage du combat de Pâris et de Ménélas, justement parce-que c'est un combat de moins titré "pour l'honneur", et stéréotypé. On voit cet aspect de l'homme, justement, qui fuit la mort... Et un héros stéréotypé de moins ! J'ai beaucoup aimé ce passage aussi parce-qu'il met en relief la complexité et les duels psychologiques des personnages... Hector doit choisir entre livrer son frère à la mort à laquelle il était condamné par son pacte et son amour pour lui...

En fait je trouve que dans les nombreux dilemne des personnages (Hélène : l'amour ou la paix, Achille : la gloire ou la vie simple et calme, Briséis : Achille ou rester fidèle à son peuple...) on retrouve cet aspect des tragédies s'inspirant de l'Antiquité ou des temps anciens,("Andromaque", "Iphigénie", "Le Cid", "Antigone"...), et justement ce côté là du film m'a plu aussi.

Bon après je n'apprécie toujours pas beaucoup le jeu d'Orlando Bloom ; franchement, on dirais qu'il récite son texte, ou qu'il est fier de lui... Enfin je ne sais pas trop comment exprimer ça mais je n'aime pas trop son jeu. Cela dit je le plaint... Quel rôle horrible   :huh:  ;) , il provoque la guerre, se conduit comme un lâche devant la mort, et finit l'histoire sur... Une grosse gaffe  :angry: à savoir tuer Achille dans les bras de sa "cousine" (c'est vrai que c'est un peu gonflé qu'elle soit sa cousine)... Comme s'il en avait pas déjà fait assez  :P  !
Enfin, laissons là notre "jeune premier"... j'ai également beaucoup aimé Eric Bana, Forfirith, qui sait dans quels autres films il a joué ? J'ai trouvé que Brad Pitt était assez raisonnablement traité dans le film, à savoir que ce n'est pas non plus "the" héro stéréotypé pour star type d'Hollywood, sinon je n'aurais pas supporté longtemps  ^^ , et j'ai aussi beaucoup aimé Sean Bean, en tout cas son personnage d'Ulysse est assez bien réussi. Voala !

C'était long... désolée, et bravo si vous êtes arrivés à lire jusqu'au bout  ^^  ;)  !
Grogros bizous,

Fanette

10
Le grand et le petit écran / Troie
« le: 16 mai, 2004, 12:27:52  »
Moi c'est ce soir !
Et j'ai hâte aussi !
J'espère que ce sera à la hauteur de ce que j'atten, je posterais ma critique !
Kisses
 ^^ Fanette ;)  

11
Culture Générale / Les citations que vous aimez!
« le: 16 mai, 2004, 12:13:55  »
"Tout ce qui est or ne brille pas, tout ceux qui errent ne sont pas perdus"
(légère nuance  ;) lol). C'est Bilbon qui écrit cela dans un poême. Et Aragorn reprend ces vers à l'auberge du Poney Fringuant devant les hobbits.

Pour moi, il y a une citation que j'adore, vraiment...

Tiens ton poing fermé et tu ne possèdes que du vide. Ouvre la main et tu possède la Terre entière

Je trouve ça magnifique  :wub: !

Et bien sûr je suis égalment fan du "Carpe Diem".

J'aime également beaucoup :

Adapt and overcome
(s'adapter et triompher).

Kisses !

Fanette

12
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Avez vous des collections?
« le: 16 mai, 2004, 11:58:40  »
Aaaah les petits poneyyyyss  :wub:  j'adoreeee moi aussi c'était mon jouet quand j'étais pitite ! Qu'est-ce-que j'ai pu les tripoter ! Si ils en ressortent à tous les coups j'en achète !!

Pour moi je fais une collection (même si je ne suis pas accro à ça, quand je pars en voyage j'en ramène, pareil si quelqu'un de ma famille y va), ce sont les dés à coudre. Ils sont en porcelaine, en verre, en bois, en métal... Certains représentent un lieu ou un pays, d'autre sont vraiment des sortes de petits objets d'art, ouvragés, peins, en verre soufflé... je dois en avoir... Oh environ 70. Je posterais une photo ici quand j'aurais le temps !
J'ai aussi une collection de timbres, mais je ne m'en occupe plus depuis 3 ans !
Et j'avais un jour comencé (mais je ne m'y suis jamais tenue  :unsure:) une collection de publicités pour parfums (sur papier bien sûr)... Je les trouve trop belles !

Vala kiss !
Fanette

13
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Votre parcours sur le forum
« le: 16 mai, 2004, 11:45:16  »
Je surfais sur le net et j'avais atterrit sur le moteur de recherche dans les pages persos de wanadoo. J'avais tapé Seigneur des Anneaux bien sûr, et voilà, à la 2è ou 3è age de lien je suis tombée sur "les Archives de Gondor"... Le site, et ensuite je suis allée sur le forum (à l'époque c'était la version précédente), ça m'a paru vraiment super sympa, et je ne me suis pas trompée... Je me suis inscrite, et depuis c'est le site que je fréquente le plus sur internet je crois ! (avant j'étais sur un autre forum mais c'étais une formule hyper simple de forum, avec tous les messages les un à la suite des autres, et en plus il tombait en dégénération   :wacko: lol la moitié n'en avait rien à faire de Tolkien et venaient seulement pour parler d'"Orliiiiiiiiiii"... Enfin bon, je n'y allait presque plus... Là je suis tombée amoureuse de ce forum, l'ambiance est géniale, les réponses rapides, les gens passionnés... Sans compter que ce doivent être mes premiers "lecteurs" car j'aime beaucoup le forum "fanArt et je n'avais pas fait lire mes écrit à grand monde jusque là... Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, vous ne pouvez pas savoir combien cela m'a donné confiance en moi  :wub: )... Ah ! oui, mon inscription au forum précédent doit remonter à (pas très longtemps en fait) je dirais mi-février. Vala vala, longue vie à ces forums, bizous à tous !

 ;) Fanette ^^  

14
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Quel age...
« le: 14 mai, 2004, 17:48:06  »
Je suis tout à fait d'accord avec vous Gorpatch et Linadriel...
Merci à tous pour vos réponses,
bizous !
 ^^ Fanette ;)  

15
La Bibliothèque / Le clan des Otori
« le: 13 mai, 2004, 18:44:43  »
Tiens, ça me tente bien...
Je pense que je vais essayer de me le procurer !
Tchawtchaw !
 ^^ Fanette ^^  

16
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Quel age...
« le: 13 mai, 2004, 18:43:20  »
Pfff... pour moi en fait c'est compliqué. Allez, je m'explique.
Je suis en 1ère, c'est à dire avec des gens qui ont 17 ans dans l'année 2004. Alors il y a peu de personnes qui le savent mais j'ai sauté une classe (je n'aime pas dire çaaaaa :angry: ). Ca fait tout de suite l'intello de base. NON.
1- j'ai sauté le CP. C'est parce-que je savais écrire "maison" quelques mois avant les autres que on m'a fait sauter une année.
2- c'était "la mode" de l'époque pour vertains instit de faire sauter une classe. Mes parents ne voulaient pas mais ma directrice de l'époque a tellement insisté qu'on a pas vraiment pu faire autrement  :huh: .
3- Je n'ai RIEN mais alors RIEN d'une "intellote"... Vous pouvez me croire je suis un peu le contraire. mes résultats scolaire se situent dans la moyenne, mais voilà. J'ai assez entendu ce mot au collège  :angry: !!!

Tout ça pour ne revenir à l'âge. Depuis le CP (ça fait donc un sacré bout de temps) je me retrouve avec des gens qui ont 1 an de plus que moi. De plus dans mon groupe de danse, où se trouvent plusieurs de mes meilleurs amis, la moyenne d'âge doit être de 18 ou 19 ans, filles et garçons. En gros, presque tous mes amis ont 17 ans et plus (question d'occasion de rencontrer : la classe et les loisirs... ce sont quand même les deux endroits où on rencontre le plus ses amis, non ?). En général on ne fait pas attention à mon âge, on s'en fiche. Même mes meilleurs amis disent "notre âge" quand on parle ensemble. Donc je dois avouer que je dis tout le temps une année à l'avance mon âge. En gros là j'ai du mal à accepter que je vais avoir 16 ans le 22 mai, car cela fait à peu près 8 mois que je dis que j'ai 16 ans, déjà.
Ca fait beaucoup de blabla, désolée, mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tien à coeur, car pour moi j'ai le même âge que mes amis... C'est pour ça que je préfère dire "je suis en 1ère" plutôt que "j'ai 16 ans"... Qu'en pensez-vous ? D'autres ici sont dans un cas approchant ?

Bizous !

 ^^ Fanette ^^  

17
Questions en rapport avec le site / Nouvelles sections
« le: 13 mai, 2004, 18:17:09  »
Coucou à tous !

Moi j'aurais une petite suggestion à faire... Rien de très important, mais je pense qu'il valait mieux que je le demande ici !
Je le fait à la poétique  ;)  ?
Chacun de nous porte en son coeur un petit bagage de livres qu'il aime et adore... Dans chacun de ces livres, qu'ils soient de fantasy ou d'un autre genre, quelques passages, qui font presque tout leur charme, que l'ont aime relire en s'allongeant sur son lit ou dans un hamac, comme ça, en savourant chaque mot, en les revoyant avec délice en soi-même, sous le chaud soleil de l'été ou en regardant la neige tomber par la fenêtre...  :P

Alors ce que je propose, c'est un sujet (je ne pense pas qu'un sous-forum soit nécessaire pour ça) dans notre chère Bibliothèque d'Elrond où chacun pourrait poster ces passages qu'il aime et qui éveillent en lui l'émotion  :wub: , la joie  :D , la peur  :o , le bonheur :D , la passion  :kiss: ... Et ainsi en faire profiter les autres membres et leur donner envie de lire les livres en question.

Voilà ma proposition, dites moi votre avis.

Fanette

PS : ces passages pourraient aller de quelques lignes à une page de livre de poche, je pense ?
PPS : ils seraient accompagnés d'une brève présentation du livre (titre, nom de l'auteur, peut-être très bref résumé, situation de l'extrait)
PPPS : dans le cas où ma proposition vous plairait, je peux me charger de la création de cette rubrique.

18
Le grand et le petit écran / Troie
« le: 12 mai, 2004, 14:01:30  »
J'ai trop hâte de le voir !

Je ne sais pas pourquoi, le cinéma de ma ville ne diffuse pas le film à partir d'aujourd'hui mais de demain, alors que j'avais entendu que c'était une sortie nationale ! Tant pis, j'irais dimanche ou mercredi prochain  :( et bien-sûr je ne manquerais pas de poster ici mon avis sur le film  ;)
A bientôt, et bonne séance !

 ^^ Fanette ^^  

19
Le grand et le petit écran / Van Helsing
« le: 12 mai, 2004, 14:00:13  »
Je dois dire que j'ai vraiment passé un bon moment devant Van Helsing. je ne suis pas une grande connaisseuse des films de vampires, mais j'ai apprécié.
Le personnage de Van Helsing surtout m'a emballée. Hugh Jackman est vraiment prenant et très attachant. Et puis notre David Wenham à nous, Faramir et à l'occasion petit moine (et attention ! Cela permet de contourner certaines règles de se faire appeler différemment  ^^ )... Quelle bonne surprise de le retrouver là ! J'ai beaucoup apprécié son personnage.
En fait ce qui m'a gênée dans le film ce serait plus la présence de la créature de Frankenstein. Je trouve que lycan et vampire, ok, mais leurs mêler ce monstre là, sans oulier Mr Hyde... Je trouve que cela crée une sorte d'anachronisme qui donne un petit côté (mais alors tout petit) artificiel à l'histoire... Cela dit, comme je l'ai dit j'ai vraiment passé un bon moment.
Je voulais juste encore souligner un aspect du perso de Van Helsing qui m'a marquée... J'y ai pensé lorsqu'il revient à Rome après sa mission avec Mr Hyde, et que notre petit... moine donc, lui donne ses instrument, et tout ça... Un copain qui était à côté de moi a pensé la même chose : il y a vraiment un côté James Bond des vampires ! Ca m'a fait rire, mais c'est tout à fait ça : rappellez vous ces fameuses scène où James Bond se fait livrer par un fameux savant avant chaque mission toute sorte de gadgets impossible...  :P  Ici, ils sont aspergés à l'eau bénite mais l'image est là  :D  ! Vous ne pensez pas  ^^  ?

Bizous à tous !

 ^^ Fanette ^^  

20
Le grand et le petit écran / Hidalgo
« le: 12 mai, 2004, 13:59:39  »
Je répond en retard à ce sujet mais je ne pouvais pas manquer de poster une réponse quand même  :P ...
J'ai adoré Hidalgo, je n'ai vraiment pas été décue, c'était génial, ça fait du bien de ressortir tous les bons vieux principes et les bons vieux héros... Pour autant la fin n'est pas si classique qu'on l'aurais attendue, j'ai vraiment apprécié. les paysages sont magnifiques, et Viggo Mortensen... Y a-t'il besoin de répéter qu'il est excellent  ;)  ?

Voilà, désolée pour le retard, je suis encore toute étonnée qu'il ne soit pas resté plus logntemps à l'affiche  :(  :angry: !

Enfin, bye à tous !

 ^^ Fanette ^^  

21
La Bibliothèque / Amélie Nothomb
« le: 10 mai, 2004, 20:04:13  »
Oui, j'ai vu le film lorsqu'il est passé sur canal +
En fait il est assez fidèle au bouquin, mis à part quelques scènes qui sont enlevées, et les acteurs sont bons.
Simplement, je crois que ce qui fait le charme du livre c'est le style de l'auteur, plus que l'histoire, donc il était difficile de le retranscrire à l'écran, autrement que par une voix off encore plus collée aux textes... Cela dit je doute que l'on puisse faire beaucoup pour l'adaptation cinématographique, et celle-çi a du charme.
C'est ce que j'en ai pensé, d'autres ici ont lu les livres et vu les films ?
 ;)
 ^^ Fanette ^^  

22
Le Seigneur des Anneaux / Election de..
« le: 09 mai, 2004, 16:40:46  »
Coucou !

J'ai voté Eowyn, mais le choix a été dur entre elle et Arwen. J'aime ces deux femmes pour ce qu'elles représentent :
Eowyn, le courage, la vaillance, et la femme qui ne veut pas se cantoner dans son rôle de jolie princesse et de poupée fragile...
Arwen, l'Amour avec un grand A, auxquel on sacrifie sa vie... Elle y sacrifie plus encore, sa vie immortelle. Un symbole magnifique.

Fanette

23
La Musique / Jouez-vous d'un instrument de musique?
« le: 06 mai, 2004, 18:59:43  »
Kikou !

Je met mon grain de sel dans ce sujet  :P  !

J'ai joué du piano pendant (mm... combien déjà...) 5 ans, et aussi car j'était chtitoune du violoncelle pendant (mm... idem) 2 ou 3 ans... Ce qui fait pas mal de solfège entre temps  :wacko: ...

Cela dit j'aimerais bien apprendre (toute seule, sans prof) la guitare. Mon père en joue (il a aussi appris tout seul) et donc a quelques méthodes... Auriez vous des conseils à me donner, pour ceux qui ont joué de la guitare, ou quelque chose de ressemblant ?

Kiss à tous !

 ^^ Fanette ;)  

24
Bonjour à tous !

J'écrit ce nouveau sujet car il apparait que j'ai fait le lien entre deux histoires qui me touchent... Y voyez vous, comme moi, une corrélation plus forte que celle de la coïncidence ?

La première, c'est l'histoire d'Orphée. C'est un héros de la mythologie Grecque, qui, dans l'Antiquité, avait le don de charmer les hommes au son merveilleux de sa lyre et son chant... Orphée aimait passionnément Eurydice, qui, un jour, mourut. La douleur d'Orphée fut si grande qu'il traversa l'Achéron (fleuve des enfers) et se présenta devant l'impitoyable Dieu des Enfers. Là, il tira de sa lyre une complainte si déchirante, si belle, en hommage à son amour perdu, et en supplication, que le Dieu eût pitié d'un si bel amour. Il promit à Orphée de lui rendre sa bien-aimée...
"Mais à une seule condition ! Sur le long et pénible chemin du retour jusqu'aux monde des vivants, elle te suivra. Mais tu ne devra en aucun cas te retourner pour la regarder, jusqu'à ce que vous soyez arrivés."
Orphée accepta rempli de bonheur.
Sur le chemin du retour, alors qu'il regardait droit devant lui, brûlant de revoir enfin sa bien-aimée, Eurydice trébucha soudain derrière lui... Poussa une exclamation... Sans penser à la menace du Dieu, Orphée se retourna pour l'aider...
Eurydice lui fut perdue à jamais.

J'ai raconté cette histoire à ma manière, j'espère que ça allait  ^^
Orphée reste le personnage emblématique du lyrisme, le registre littéraire de l'expression des sentiments intîmes et profond de l'âme (d'où le mot lyrisme : la lyre d'Orphée).

J'en viens à ce qui me fait écrire ce sujet. Je ne vais pas raconter l'histoire de Beren et Luthien ; non seulement je suis sûre que vous la connaissez tous déjà, mais aussi, à quelque chose près, c'est la même histoire... A part que c'est Luthien, qui va chanter sa plainte devant Mandos, Valar maître des cavernes des morts, et que tous deux réussissent à s'enfuir pour retourner vivre ensemble dans le royaume des vivants.

Il me paraît plus que probable que Tolkien se soit inspiré au mythe à l'origine du lyrisme, celui d'Orphée et Eurydice... La relation me paraît évidente.

Qu'en pensez-vous ?

Gros bisous à tous !

 ;) Fanette ^^  

25
Les Héros / [Sda] Galadriel
« le: 05 mai, 2004, 22:12:33  »
Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose mystérieux dans le personnage de Galadriel.
D'ailleurs je trouve qu'on retrouve dans le jeu de Cate Blanchett ce mystère... Il y a presque une menace en Galadriel dans le film, peut-être parce-qu'elle est justement si belle et si puissante. Je trouve d'ailleurs que cette "menace", ce "mystère" se retrouve dans la première vision de la Lorien, au premier abord quelque peu inquietante, notamment par la voix de Galadriel, que Frodon entend dans sa tête, par les paroles de Gimli ("ne vous éloignez pas jeune hobbits"...), et par la musique. En effet, ma soeur, qui n'avait pas lu les livres, avait peur à ce moment là. Elle croyait que le royaume cachait un piège, elle n'était pas tranquille.
Vous avez aussi perçut ça ?
Bizous !
*Fanette*

Pages: [1] 2