s'lut,
Vos citations sont vraiment super.
Voici un petit échantillon de celles que j'aime (désolé si j'en répéte

):
- "Celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier" (verset du Talmud)
- "Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre." (Primo Levi)
- "J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler." (P. Reverdy)
- "La pendule, sonnant minuit, ironiquement nous engage à nous rappeler quel usage nous fîmes du jour qui s'enfuit." (Baudelaire)
- " Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie, tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps combien passionnante est la vie." (Charles Juliet)
- " Les pires choses en général sont faites des meilleures qui ont mal tourné. Les diables sont fait d'anges." (V. Hugo)
- " Impossible de se sentir en vie si l'on ne pense pas aussi qu'on mourra un jour." (Gaarder)
- "Etre bête, égoïste, et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première vous manque, tout est perdu." (Flaubert)
- "Je n'avais de haine contre personne, mais peu de gens m'inspiraient de l'intérêt ; or les hommes se blessent de l'indifférence, ils l'attribuent à la malveillance ou à l'affectation ; ils ne veulent pas croire qu'on s'ennuie avec eux naturellement." (B. Constant) (

elle me fait bien rire celle là...

)
- "Confie tes pensées à un seul, mais méfie toi de deux. Ce qui est su de trois est connu de tous." (Proverbe tiré de l'ancienne Edda)
- "Il fut un jour où j'étais jeune et je voyageais seul. J'en ai rencontré un autre et je me suis cru riche. L'homme est la joie de l'homme." (Idem)
- "Les hommes sont faits les uns pour les autres. Donc instruis-les ou supporte-les." (Marc Aurèle)
-"Le diable ne savait pas ce qu'il faisait quand il a rendu l'homme perfide, il s'est berné lui-même ; et je crois bien qu'à la fin les bassesses de l'homme le feront paraître innocent." (Shakespeare)
Je vais peut-être m'arréter là (c'est plus trop un échantillon...

)