Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - moriquendidunedain

Pages: 1 2 3 [4] 5
76
La Géographie / Re : Dol Guldur
« le: 08 avril, 2006, 11:48:24  »
A l'époque où Sauron se trouve à Dol Guldur, il n'y a que le sud-ouest qui est contrôlé. Je ne vois donc pas quels problèmes rencontrent les Elfes du Vert-Bois.
De plus Dol Guldur inquiète autant les Elfes de l Forêt Noire que ceux de la Lothlorien.

77
La Géographie / Re : Dol Amroth
« le: 08 avril, 2006, 11:37:07  »
Salut à tous avec tout ce que vous venez de dire sur Dol Amroth je me posais une question combien y a-t-il de cités au Gondor? En plus de Minas Tirith, Osgiliath, Dol Amroth,Lossarnach, Val de Ringló, Morthond, longestran, Lamedon, Ethir, Pinnath Gelin, si toutefois il y en a d'autres.

78
La Géographie / Re : La Lothlorien
« le: 08 avril, 2006, 11:16:22  »

Citer

[li]Quels ont été vos sentiments, vos impressions en découvrant ce lieu enchanteur décrit par Tolkien ?[/li]


[li]Qu'avez-vous envie de préciser, de faire remarquer à propos de la Lothlorien ? un élément de son Histoire, la poésie qui se dégage de ce lieu, la grace de sa dame protectrice ?[/li]
 

[li]Qu'avez-vous pensé de la représentation qu'en a donné Peter Jackson ou d'autres artistes ( peintres, musiciens ) ?[/li]
[/list]

 :arrow:J'adore ce lieu comme tous les endroits de la Terre du Milieu. C'est un forêt immense (pas autant que le Vert Bois qui doit également être magnifique) peuplée de Galadhrim.

 :arrow:Je l'imagine comme le pays de Fondcombe à la seule différence que les villes de la Lothlorien sont dans les arbres donc un espèce de Fondcombe dans les arbres.

 :arrow:C'est une excellente représentation, surtout dans la version longue. Lorsque la Communauté arrive en vue de Caras Galadhon  :o.  Dommage qu'on ne voie caras Galadhon que de nuit.





79
La Géographie / Re : Re : Harad
« le: 07 avril, 2006, 15:39:29  »

On sait que leurs habitants se sont toujours battus contre les hommes de l'Ouest.
Il doivent vivre comme des nomades mais avec quelque grandes villes bien structurées.
Je pense qu'ils ont été aparentés aux edains.
Je ne crois pas qu'il existe un livre spécialement sur le Harad.
Cette région ne m'inspire pas grand chose mis a part que leurs habitant étaient avides de pouvoir.
Voila. :thumbup:
Citer

Qulequ'un connaît-il les nombre des villes et leur nom ^^?

80
Les Edain avient déjà rencontré des Elfes avant le Beleriand: c'étaient des Avari, de qui ils avaient appris leurs langues (Taliska je crois). Les Elfes de Lorien (non-Noldor/Sindar) et ceux de Vertbois-le-Grand sont établis depuis très longtemps; ce sont des Nandor, qui ne voulaient plus continuer la marche et dont ce sont détachés plus tard les Elfes d'Ossiriand (sous la conduite de Denethor).

A Fondcombe, il n' a que des Noldor si je ne m'abuse.
En Lothlorien et dans la Forêt Noire il y a des Sindar, des Nandor et quelques Noldor mais n'y-a-t-il pas d'Avari?

Fal

81
La Géographie / Re : Harad
« le: 03 avril, 2006, 22:13:37  »
  • Que savons-nous "des régions chaudes" de la Terre du Milieu et de leurs habitants ?
  • Sont-il apparentés aux Edain ?
  • Quels ouvrages compulser à ce sujet ?
  • Que vous inspire cette région ?
Merci d'avance.  B)

-Qu'ils sont les ennemis des peuples libres.
-Ne font-ils pas partis des maisons qui ont trahi les Edain?
-Je ne sais pas si des ouvrages existent.
-La résistance de ces Hommes face à des chaleurs inférnales. Je les imagine vivre comme des nomades ou dans quelques rares villages à la manière des oasis.


82
Si ce qui a été dans cette discussion est aussi vrai que la sortie de Bilbo(n) le Hobbit(menteurs :angry:!!!!). Je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser

83
Alors les Rohirrim et les Hommes de Dale et d'Esgaroth sont des cousins des Edain des Dunedain. mais je pense qu'à l'époque du Silmarillon, bien que les guerres les plus importantes se passent dans le Beleriand, les Northmen n'ont certainement pas été épargnés (par exemple: des orcs qui se sont enfuis ou qui transitent par l'est).

84
Il y a de cela quelques mois j'ai êu la chance de le rencontrer dans la ville où vivent les cousins de ma mère (Fribourg, en Suisse). Il dédicaçait des livres"La Ville abandonnée". J'ai pu lui parler pendant quelques minutes :wacko: :).

85
Le Seigneur des Anneaux / Re : Re : le baton brise de gandalf
« le: 20 mars, 2006, 18:31:31  »
a mon avis en tant que magicien Gandalf a du recevoir un nouveau baton des Valar ou il se l'ai fabriqué avec sa magie

Je suis du même avis.

86
Lorsqu'Haldir mentionne les anciennes alliances, ils parlent de celles de tous les Ages. Les Rohirrim descendent des Edain du Premier Age, ceux qui se battus aux cotés des Elfes.

Par exemple je ne crois pas que les Galadhrim aurait volé au secours des Lossoth ou des gens des Bree.

Au fait pouvez-vous me rappeler les descendants de Edain car moi je me souviens des Gondoriens, des Rohirrim, des Hommes de Dale(parents des Rohirrim), des Dunedain mais j'ai oublié s'il y en avait d'autres.

Bon, il faut dire que les Dunedain sont une espèce de groupes puis qu'il n'en reste que très peu.

87
Lorsqu'Haldir mentionne les anciennes alliances, ils parlent de celles de tous les Ages. Les Rohirrim descendent des Edain du Premier Age, ceux qui se battus aux cotés des Elfes.

Par exemple je ne crois pas que les Galadhrim aurait volé au secours des Lossoth ou des gens des Bree.

Au fait pouvez-vous me rappeler les descendants de Edain car moi je me souviens des Gondoriens, des Rohirrim, des Hommes de Dale(parents des Rohirrim), des Dunedain mais j'ai oublié s'il y en avait d'autres.

88
Les Races et Cultures / Re : Re : Les Nains et les Anneaux
« le: 20 mars, 2006, 18:07:38  »
je savais que je m'éloignait de Tolkien dans les deuy passages mais je tenais vraiment à montrer ce parrallèle.

Sinon je n'avais pas pensé à la similitude Boromir-Anakin qui est d'ailleurs très correcte. J'ai plutôt pensé aux Numénoréens :thumbup:

89
Les Races et Cultures / Re : Les Nains et les Anneaux
« le: 17 mars, 2006, 19:52:48  »
Un autre exemple, celui d'Anakin dans Star Wars:

Une fois qu'il apprend que Padmé va mourir, il ne sait plus comment réagir. C'est là que le mal incarné par le chancelier Palpatine. Il décide de le nommer son représetant personnel au Conseil des Jedi. Il sait que le Conseil n'acceptera jamais sa nomination au rang de maître. C'est ce qui se passe, Anakin peut y siéger mais ne peut avoir le rang de maître. Le chancelier a touché l'un des points faibles d'Anakin, la frustration. De plus les Jedi le chargent d'espionner Palpatine. Ce qu'Anakin considère comme de la trahison.

Pendant sa mission, un soir à l'opéra chancelier lui parle d'un Sith, Dark Pleguis qui était capable d'empêcher les gens à qu'il "tenait" de mourir. Là, il séduit Anakin par son désir le plus profond, éviter la mort de sa femme. Il lui dit également de se méfier des Jedi car il ont décidé de l'éliminer ce qu'Anakin ne croit pas et et que celui-ci devrait être chargé de tuer le Général Grievious( le "chef" des ennemis) mails le Conseil va lui préférer Obi-Wan (le maître d'Anakin). Dès lors il va croire que les Jedi n'ont pas confiance en lui. Encore une fois c'est de la frustration et de la colère qu'il ressent.

Un jour dans le bureau de Palpatine, ce dernier va lui révéler qu'il est le Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious, alors il comprend alors que les Jedi avaient raison depuis le début, qu'ils avaient raison et qu'il n'y avait aucune trahison de leur part, que tout cela n'était que des mensonges. Que Palpatine est à la base de la corruption de la Répblique Galactique. Il va le tuer mais le Sith lui dit qu'il connaît le pouvoir de sauver celle qu'il aime( car il était l'apprenti de Dark Pleguis).Anakin hésite mais finit par prendre une sage décison: il va le dénoncer aux Jedi.

Il se rend dans la tour du Condeil et et raconte tout à Mace Windu qui prend avec lui 3 autres Jedi pour aller combattre le Sidious, cependant il à Anakin de rester en dehors de cette affaire.

Les 4 Jedi se se rendent au bureau du chancelier. Le combat débute or les 3 ompagnon de mace sont tués il se retrouve seul rapidement. Après une rude bataille, il finit par mettre le Sith à terre en le menaçant de son sabre laser.

De sin coté Anakin est resté seul au Conseil tous les autres Jedi sont en mission. Il se rappelle les paroles de Palpatine. Après avoir versé une larme, il choisit d'intervenir dans le combat. En arrivant dans le bureau, il voit Sidious à terre. Ce dernier envoie des Eclairs de la Force sur Windu qui les renvoie sur le Sith en lui déformant le visage. Windu dit à Anakin que le chancelier est un traître. Il sait qu'il a raison, que c'est le Sidious qui a déclenché la guerre, qu'il a tenté d'éliminer les Jedi ainsi que Padmé et qu'il est à la base de la corruption de la République Galactique. Il dit à Mace que Sidious doit être jugé comme ça il pourrait connaître le pouvoir de Pleguis en toute sécurité puisque le Sith serait un prisonnier de guerre. Pourtant Mace Windu dit qu'il est trop dangereux pour avoir la vie sauve. Il s'apprête à le tuer mais à la dernière seconde Anakin veut absolument sauver sa femme pour cela il lui faut Sidious en vie coûte que coûte. Il tranche la main du Maître Jedi. Sidious envoie à nouveau ses éclairs et fait passer Mace Windu par la fenêtre. Anakin regrette son geste cependant au point où il en est il préfère encore devenir un seigneur Sith et protéger Padmé.

Après cela il sera très triste pour être devenu un Sith parce qu'il se bat pour quelque chose en quoi il ne croit pas néanmoins il est ce qu'il est; une fois qu'on s'engage sur la voie du mal, il est difficile de revenir en arrière. il se sera transformé très exactement en tout ce qu'il avait juré de combattre tout ce qu'il haïssait.

Finalement Padmé mourra à cause de lui.

Le mal nous attire toujours par notre faiblesse même si on sait que c'est mal. En l'occurence la peur de perdre un être cher. Puis on se rend compte ou ne s'en rend pas compte que le mal ne nous pas aidé au contraire c'est nous qui lui servont d'intermédiaire et nous sommes la cause de ce que nous avons voulu à tout prix éviter.

Ouf...^^

Merci à tou ceux qui m'ont lu mes 2 messages.             

 

   
 

90
Les Races et Cultures / Re : Les Nains et les Anneaux
« le: 17 mars, 2006, 15:38:48  »
Une extrémité en amène toujours une autre. Que ce soit dans le bien ou dans le mal. Il ne faut jamais tenter d'éviter quelque chose à tout prix, mais plutôt combattre ce quelque chose.

Prenons comme exemple l'histoire d'Oedipe:

Lorque sa mère était enceinte, elle alla voir le l'oracle. Cette dernière lui dit que son fils tuerait son mari qui était le roi de Thèbes et l'épouserait. Effrayés par cette prédiction, ses parents voulurent à tout prix éviter  cela. Ils l'abandonnèrent en ne lui laissant qu'un collier. Mais Oedipe fut recueilli(excusez-moi je ne sais plus par qui  :ouin: :().

Quleques années plus tard alors qu'il voyageait, il eut une querelle avec un homme qui était en réalité son père. Il y mit fin en le tuant.

Sa route le mena jusqu'à Thèbes. Il voulut entrer dans la ville mais chaque voyageur qui désirait y pénétrer devait répondre à la devinnette du sphinx, une créature mi-femme, mi-lion.
Il s'approcha donc du sphinx et écouta la question:
-Quel(le) créature/animal marche à 4 pattes le matin, à 2 à midi et à 3 le soir.
Oedipe réfléchit et dit:
-L'homme, le matin représente le début de sa vie il marche à 4 pattes, à midi qui est le milieu et la jeunesse de sa vie il se tient sur ses 2 jambes et le soir il est au crépuscule, il à besoin de ses jambes ainsi que d'une canne ce qui est fait 3 supports pour son corps.

C'était la bonne réponse. le sphinx laissa passer Oedipe et se rendit sur une montagne de laquelle il se suicida( tout ça pour une énigme :p).  Oedipe quant à lui fut accueilli en héros dans la ville. Il apprit que la reine avait perdu son mari. Il l'épousa. Malheureusement après quleques jours, la reine vit le collier et se rappela de la prophétie. Oedipe ,désespéré, non seulement pour avoir tué son père mais pour avoir épousé sa mère, se creva les yeux et finit sa vie en tant que misérable.

A votre avis est-ce qui si les parents d'Oedipe, au lieu de vouloir absoluement éviter que les paroles de l'oracle ne se réalisent, avaient mis en garde leur fils, vous croyez que la mort de son paternel et la mariage vec sa mère aurait eu lieu? Moi en tout cas je ne crois pas. Sans le vouloir il est devenu "mauvais". La part d'ombre a pris le dessus sur lui car il ne l'a jamais affronter.

91
C'est que Théodred est mignon :wub: Dommage qu'on ne le voit que quand il est blessé.

92
Et Théodred, lui aussi meurt dans le film bon je l'accorde, la version courte ne lui accorde pas grande importance. Mais dans la version longue, on voit Eomer le retrouver. N'oublions pas que Théodred était l'héritier du trône :ouin:

93
A ce propos, combien d'Elfes sont à Helm ?

D'après mes estimations l'host elfique est le plus nombreux du côté des bons, et si on considère qu'ils envoient Haldir en personne à Helm, ça sous-entend un contingent important.

Il y a tous ceux sur le mur d'enceinte, sur toute sa longueur, et ceux derrière, quasiment sur toute la longueur aussi, et ces deux formations sur au moins quatre rangs.


Quant à ceux qui sont  derrière le mur, je pense qu'il sont 500 et ceux qui je pense qu'ils sont entre 500 et 700 soldats

94
Alors il n'y a pas d'erreurs. En conclusion Théoden (dans le film ou dans le livre)  s'attendait à ce que plus de soldats qui  viennent  mais 6000 est le nombre maximale( ou presque) d'hommes d'armes au Rohan.

 UNe autre chose que je trouve dommage mais compréhensible¨c'est que dans le film, les Galadhrim qui se rendent au Gouffre de Helm ne dépasse pas le millier d'hommes. Mais bon il faut comprendre que Celeborn et Galadriel ne voulaient pas laisser leur royaume sans protection. Il fallait au moins que 4000 à 5000 soldats restent pour défendre le pays.

95
Je crois que tu as raison Eleglin puisque en langage mathématique de=fois, et=plus.
 

96
Mea Culpa :blush:

Et puis n'oublions pas que, dans toutes les armées et à toute époque, il n'y a jamais eu suffisemment de moyens militaires. Theoden peut très bien se contenter de se plaindre (plus personne ne s'engage, on a coupé mon budget, j'ai quatre mille lances à désamienter, il faut renouveler notre stock de selles...) sur un phénomène universel.

Ceci apparaiît bien dans le livre, Theoden dit même :"J'aurais pu déverser dix mille lances dans les plaines au desarroi de vos ennemis. Ce sera moins à présent, je le crains; car je ne laisserai pas toutes mes places fortes sans défense. Toutefois, six mille
cavalier ..."

Et j'ai pêché d'orgueil. Je corrige donc moi-même.

Et ce n'est pas Gandalf mais Theoden qui dit cela à Hirgon, le messager qui lui apporte la flêche rouge.

Par contre, je cite :
"Vous avez une vingtaine de vingtaines comptées 10 fois et encore 5 fois"

Ceci est dit par Ghân-Buri-Ghân à Theoden lors de la chevauchées de rohirrim. Donc l'host rohirrim compte ((20*20)*10 )*5 = 20000 hommes lorsque les Druadan les rencontrent.

On a donc une contradiction à ce niveau.
 :fear:





Je crois tout simplement que Errare humanum est. Et que même Tolkien peut commettre des erreurs :lol:.

97
Le Seigneur des Anneaux / Re : Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« le: 26 février, 2006, 10:58:58  »
De toute façon avec ou sans armures ça change pas grand-chose pour les membres de la Communauté  :p

98
:arrow: moriquendidunedain :
tu dis a chaque fois brassards, mais tu veux parler des protèges avant bras?

Oui pourquoi? Excusez-moi si le terme brassards n'est pas bien employé :(

99
- Frodon: il possède une cotte de mithril( très bonne protection mais c'est l'un des seuls).

-Sam: rien( je crois)

-Merry: dans la CdA et les DT, rien. Dans le RDR une armure rohirrim(composée de cuir et peut-être d'une cotte de maille je ne me rappelle plus pour le torse et d un casque)

-Pippin: Même chose que pour Merry sauf que dans le RDR il a une armure gondorienne( composée d'une cotte de maille et de tissu avec le smbole de l'Arbre Blanc pour le torse et d'un casque)

-Gandalf: rien

-Aragorn: une très légère armure en cuir et les brassards de Boromir à la fin de la CdA. Au Gouffre de Helm, il porte une cotte de maille à manche courte et devant la Porte Noire, l'armure du roi.

-Legolas: une très légère armure et des brassards en cuir. Au Gouffre de Helm il a a une épaisse couche de protection en cuir sur les épaules.

-Gimli: une armure et un casque

-Boromir: une cotte de maille et des brassards (ceux que Aragorn prend à la mort de celui-là). 

P.S. Je ne crois pas que la cotte de maille soit une excellente protection. Elle protège certes mais surtout pour sa légèrté qu'elle utilisée.
 
 
 

100
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 20 février, 2006, 19:17:44  »
Justement j'ai entendu dire qu'en Suisse le clan de migration qui avait atteint l'Italie remonte rapidement vers le nord. Bon faut déjà qui survive dans le nord de l'Italie, parce que le froid pourrait les tuer.

Pages: 1 2 3 [4] 5