Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Freyja

Pages: [1]
1
La Musique / Evanescence
« le: 20 mai, 2006, 01:56:30  »
Que pensez-vous du groupe Evanescence dont le troisième album, après Origin (2000) et Fallen (2003), sortira le 3 octobre 2006 sous le titre The Open Door et où la chanteuse, Amy Lee, nous aurait concocté de nombreux titres inspirés de l'univers vampirique de la romancière Anne Ryce.


Présentation du groupe

Evanescence naît de la rencontre, voici une dizaine d’années, de deux adolescents, Amy Lee et le guitariste en herbe Benjamin (Ben) Moody, littéralement tombé sous le charme de la jeune fille à l’occasion de leur rencontre au sein d’un camp d’été en 1994 où Amy s’illustra au chant et au piano, instrument dont elle a joué durant près de neuf années.
Rejoignant l’embryonnaire groupe de celui qui allait devenir son meilleur ami, alors seul membre du band, la jeune Amy travaille de concert avec Ben pour sortir, trois ans plus tard, leur premier EP dont un des titres, Understanding, finit par être diffusé en boucle sur l’une des radios locales de Little Rock (Arkansas) où ils résident alors tous deux. Limité à 100 exemplaires, leur premier EP – Evanescence (1998), ne leur permet évidemment pas de percer au-delà des limites de la ville, pas plus que leur seconde tentative, Whisper/ Sound Asleep (1999), tiré à 50 exemplaires.
Sans un sou en poche, Amy et Ben sont néanmoins rejoint par David Hodges, compositeur et interprète de talent qui n’est pas étranger à la réussite de leur premier album, Origin (2000), diffusé à plus de 2 500 exemplaires et qui les fait connaître dans l’Arkansas et plusieurs Etats limitrophes. Fort de ce succès relatif mais non négligeable, Evanescence est pressenti pour participer à la bande originale du film Daredevil (2003), évènement qui ne passe pas inaperçu puisque le groupe est soudainement projeté sur la scène internationale avec le succès planétaire de leur deuxième album, baptisé Fallen (2003), contenant notamment les titres Bring Me To Life et My Immortal, ou encore Going Under, Everybody’s Fool et, un temps, le désormais culte Missing.
S’ensuit alors une tournée internationale, entamée à l’automne 2003, durant laquelle survient le départ inopiné du guitariste et fondateur du groupe, Ben Moody, prétextant des raisons pour le moins obscures. C’est suite à cette défaillance que, deux mois et demi plus tard, le guitariste du groupe Cold, le jeune Terry Balsamo, est engagé au sein d’Evanescence.
Depuis, le groupe multiplie les sorties de single, les reprises et les concerts où Amy Lee se donne à fond, au grand ravissement de ses nombreux fans. Ainsi, ces derniers ont notamment eu le plaisir de voir Evanescence se produire au Zénith de Paris, le 25 mai 2004, ou encore d’écouter l’album live tiré de ce concert et intitulé Anywhere But Home, sorti le 19 novembre 2004.
Evanescence prépare actuellement la sortie de son prochain album, prévue pour le mois de mars 2006, cependant que l’auteur, compositeur et interprète Amy Lee nous promet des titres sombres, emprunts de son humeur du moment, et partiellement inspirée de l’univers maléfique de la romancière Anne Rice.


http://www.evanescence.com (site officiel)

http://www.evboard.com (forum officiel)

Pages: [1]