Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aryador

Pages: [1]
1
Les Races et Cultures / Re : La taille des différentes races
« le: 28 avril, 2006, 11:30:56  »
doki, j'avais mal compris aussi ^^

vous pourriez nous donner ce qui vous fait penser qu'ils seraient de cette taille ? ça m'intéresse beaucoup :D

2
Les Races et Cultures / Re : La taille des différentes races
« le: 26 avril, 2006, 11:40:53  »
intéressant tout ça, je regarderai quand j'aurais le temps ^^


moriquendidunedain, à quoi ça sert d'avancer des données si tu spécifies clairement qu'on ne peut pas se baser dessus ?  :)

3
Les Races et Cultures / Re : La taille des différentes races
« le: 25 avril, 2006, 16:02:28  »
En ce qui concerne les premiers Eldar, ceux qui allèrent en Aman , leur taille pouvait varier:
2m10 à 2m30 environ, ce n'est pas seulement du fait de leur sang noble qu'ils fûrent appelé Hauts-Elfes ;)

Pour les Premiers Edain ainsi que les plus nobles d'entre les Nùmenoriens, cette taille devait s'afficher entre 1m90 et 2m10.
A noter quand même que les hommes de Beör, Hador et Haleth participèrent avec les Eldar aux guerres du Beleriand face à
Morgoth : fallait être un peu costaud pour porter les heaumes et les armures, ainsi que le paquetage en campagne... :siffle:


En ce qui concerne les Eldar ou ceux qui allèrent en Aman ? les deux ?

Quoi qu'il en soit, je serai intéressé par la source de renseignements si précis, pourrais-tu me la fournir s'il te plaît ? ^^


Enfin, je pense que la taille des Valar n'est pas à propos, ils prennent forme en fonction des Elfes donc... pour ma part, excepté le fait que les elfes étaient grands et les hommes plus petit au début, et qu'au fil des générations les elfes ont rapetissé et les hommes grandi, je ne pourrai pas vous aider davantage :s

4
Le Seigneur des Anneaux / Re : Dieu soit beni
« le: 25 avril, 2006, 15:40:37  »
Je pense pour ma part que c'est en effet une question d'expression, en anglais il est assez fréquent de tomber sur des "oh my god" et autres automatisme de ce style, qui ne pointent même plus vers la divinité, son culte ou quoi que se soit s'y référant, cela devient comme une habitude de langage.
Quant à Eru, il serait un peu difficile de le vénérer, en effet, les Valar qui sont adorés par les peuples d'Arda le sont en raison de leurs actions ou domaine, Varda pour la lueur de ses étoiles qui éclaira les elfes bien longtemps, Ossë et Uinen par les Numénoréens qui reposent essentiellement sur la mer, etc.
Le culte directement à Eru vient donc se positionner en acte de foi conscient et dévoué, dont les hobitts sont fort éloignés.

Pages: [1]