Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elhennor

Pages: [1] 2
1
Le Seigneur des Anneaux / Re : Re : La relation Denethor/Faramir/Boromir
« le: 14 novembre, 2006, 19:14:12  »
Le fait que Denethor souhaite brûler Faramir, n'est ce pas plutôt le signe d'un orgueil si grand qu'il souhaite décider de la mort de son fils à sa place ? Ou est-ce de l'amour ?
La question ne me semble pas inintéressante, loin de là !  ^^

Ben, en fait, au moment où il veut le bruler, il le croit déjà mort. Mais effectivement, il a voulu choisir sa mort en l'envoyant à cette mission suicide à Osgilliath.

2
Le Seigneur des Anneaux / Faramir, héros vulnérable
« le: 24 avril, 2005, 14:23:27  »
J'ai vu les films avant de lire le livre et j'ai accroché sur le personnage de Faramir.
Et puis, j'ai lu le livre et j'ai découvert que c'est un personnage bien plus noble et plus grand que dans les films.
Je ne le trouve pas pleurnichard dans le film mais émotionnellement très vulnérable, ça c'est sûr. Faramir est un sentimental et cela se resssent dans le livre quand il courtise Eowyn
Toutefois, je regrette également que PJ l'ait rendu sensible à l'anneau. Tolkien avait de bonnes raisons d'en décider autrement. De ce que j'ai retenu en lisant les livres, Faramir et ses rôdeurts d'Ithilien sont des hommes justement très forts pour rester aussi longtemps tout près du Mordor sans être corrompu. La principale différence entre Faramir et Boromir est justement cette résistance à l'anneau.

3
Le Seigneur des Anneaux / Arod
« le: 17 avril, 2005, 10:44:31  »
Oui, Gildor, c'est exactement ça dans le film. Aragorn n'emmène pas Brego au gouffre de Helm, dans les écuries, il dit justement que ce cheval a assez vu de batailles.

4
Le Seigneur des Anneaux / Arod
« le: 09 avril, 2005, 14:05:43  »
Citer
Citer
- A Aragorn : Hasufel (grand cheval gris), dont le dernier maître était Garulf.
- A Legolas et Gimli : Arod (plus petit et plus léger).



Dans le livre oui mais dans le film c'est l'inverse. ^^
Oui, je parlais bien du livre. Par contre, dans le film, je ne me rappelle pas d'un cheval s'appelant Hasufel, du moins je ne crois pas avoir entendu ce nom.

5
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Langues, pays, origines...
« le: 08 avril, 2005, 16:58:49  »
Bonjour,

Je suis française, née en France et parlant... français !
Je parle aussi assez bien l'anglais mais pas couramment.
Mes parents sont vosgiens mais je suis née dans la Nièvre et j'ai grandit dans le Loiret, près d'Orléans.
Maintenant, je vis en Touraine.

6
Bonjour,

Ça tombe bien que tu en parles car j'ai acheté ce coffret juste avant de finir le SDA (hé oui, je l'ai enfin lu, mieux vaut tard que jamais). Je viens de commencer la légende de Tuor mais je me demande si je n'aurais pas dû lire le Simarion avant parce qu'il y a beaucoup de référence à ce dernier dedans.

7
Le grand et le petit écran / Underworld
« le: 11 mars, 2005, 10:40:47  »
Ah, je ne savais pas qu'ils faisaient une suite, merci de l'info ! J'ai beaucoup aimé ce film et que j'ai bien évidemment inclus à ma collection de film de vampires.

8
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Naheulbeuk
« le: 08 mars, 2005, 14:06:57  »
Le Dongeon de Naheulbeuk, c'est excellent !! Vraiment très drôle, j'adore. Je trouve que ça ressemble à François Perusse pour ceux qui connaissent.

9
Le Seigneur des Anneaux / Votre bataille préférée!
« le: 07 mars, 2005, 13:52:57  »
Citer
Quant à moi c'est la bataille des champs de pelennor... Lorsqu'il y a la voix de Pippin qui chante et que l'on voit les hommes à cheval, c'est tellement émouvant!
La scène où Pippin chante, c'est bien avant la bataille du Pelennor, c'est quand Faramir part en mission suicide à Osgiliath.

Sinon, ben j'ai pas pu voter, j'hésite trop entre le Gouffre de Helm et le Pelennor.

Je suis d'accord avec JFK à propos de la scène où Boromir ramasse l'anneau dans la neige, son jeu est excellent.

10
Le grand et le petit écran / Vos dessins animés favoris
« le: 05 mars, 2005, 14:17:17  »
Enfant, j'aimais surtout Albator mais aussi Goldorak, Candy, Ulysse 31, Les mystérieuses Cités d'or, Capitaine Flam et, un peu plus tard, Lady Oscar et Jeanne et Serge (oui, c'est bien celui sur le Volley).

Maintenant, j'aime les films d'animations de Pixar (Toys Story, 1001 Pattes, Nemo) et de Dreamworks, surtout Shrek qui me fait bien marrer, et l'Age de Glace, ça c'est génial.

11
Le Seigneur des Anneaux / Combien de fois ...
« le: 02 mars, 2005, 19:10:09  »
Je l'ai vu une fois au ciné, une fois en VL VF et je m'apprête à le regarder une troisième fois en VL mais VO cette fois. Mais pas tout de suite : je suis en train de lire le livre pour la première fois alors je regarde à nouveau les films au fur et à mesure que j'avance dans le roman.

12
Le Seigneur des Anneaux / Arod
« le: 01 mars, 2005, 18:09:03  »
Citer

- Arod est le cheval que Eomer prête à Arahorn (ou Legolas et Gimli, je ne sais plus...)
 
Je suis en train de lire le livre. Dans les deux tours, quand Aragorn, Legolas et Gimli rencontrent Eomer dans le Riddermark, Eomer leur donne :

- A Aragorn : Hasufel (grand cheval gris), dont le dernier maître était Garulf.
- A Legolas et Gimli : Arod (plus petit et plus léger).

13
Les Héros / Similitude de noms chez nos héros
« le: 25 février, 2005, 15:45:01  »
Citer
Je rappelle que c'est un "jeu", utilisez votre mémoire. ^^
Ben oui, hé, sortir les bouqins, c'est de la triche  :)  

14
Les Héros / Similitude de noms chez nos héros
« le: 25 février, 2005, 13:37:51  »
Est-ce qu'un des hobbits (Pippin ou Merry, je ne sais plus) n'appelle pas un de ses enfants Faramir après la guerre de l'anneau ?

Edit : oui, je viens de regarder sur Tolkienfrance, Pippin a nommé son premier fils Faramir au quatrième âge.

15
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 24 février, 2005, 12:19:21  »
Citer
A notre époque et aux travers d'histoires telles que Harry Potter, elle est prise à la légère pour encore accentué le fait "d'un conte, de légende lointaines". Comme si la magie aujourd'hui avait tout simlement disparue.
A force de bouquin dans ce genre là on finira par croire que la sorcellerie est bienfaisante! Ben tiens pendant qu'on y est !
Si tu avais lu tous les bouquins, tu saurais que ce n'est pas le cas. Le premier, je le rappelle, s'adresse à des enfants de 11 ans et met en scène des enfants de 11 ans. En plus, c'est une introduction. Donc, le monde de la magie peut y sembler bon enfant. Mais ça ne dure pas. Plus on avance dans les bouquins, plus ça devient noir, plus Harry et ses amis découvrent que la magie est quelque chose de puissant qui peut être très dangereux si c'est mal utilisé et je peux te dire que les sorciers qu'ils ont en face d'eux dans le 5 ne sont pas des enfants de coeur. D'ailleurs, les gentils (qui ne sont plus seulement des gamins qui s'amusent, des adultes expérimentés sont là aussi) ne gagnent pas.
Bref, avant de tirer des conclusions sur un livre, c'est bien de le lire ou de se renseigner un minimum.

16
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 23 février, 2005, 17:27:22  »
Citer

Nan vraiment j'arrive pas à comprendre, tu crois qu'elle a tout inventer et qu'en fait rien existe ?
Non, je n'ai pas dit ça non plus, est-ce que tu pourrais cesser de jouer sur les mots, c'est agaçant à la longue.

JKR n'a probablement pas tout inventé, ou rien du tout, ou un peu, j'en sais rien et je n'ai jamais dit que je le savais non plus, t'as lu ça où, nom d'un chien ?
J'ai dit : cette histoire est une fiction, elle n'est pas un reflet de la réalité comme toutes les histoires qui sont des fictions. Ainsi, certaines choses peuvent se baser sur la réalité, d'autres sur d'autres fictions, d'autres sortir tout droit de l'imagination de l'auteur, je ne sais pas où est la part des trois dans les romans de JKR et je ne prétends pas le savoir.

Tu dis que la magie décrite dans ses livres n'a rien à voir avec la magie réelle, je ne crois sur parole mais je ne pense pas que JKR avait pour but de montrer ce qu'était la magie réelle dans ses ouvrages, son but n'était sûrement que de raconter une histoire pour divertir les lecteurs, elle n'a jamais prétendu, à ma connaissance, que ses romans étaient un retranscription de la réalité, ce sont des romans, pas des documents.
Maintenant, si les gens croient que la magie c'est ça, eh bien la faute est à leur mauvaise interprétation, pas à l'auteur qui n'a jamais prétendu que c'était réel.

Donc, mon propos était de dire : pourquoi se prendre la tête ? Soit on veut apprendre ce qu'est réellement la magie et on lit des ouvrages documentaires et/ou scientifiques qui en rendent compte et qui sont rédigés par des experts. Soit on veut seulement se distraire et on lit un roman, HP ou autre peu importe.

17
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 23 février, 2005, 16:43:13  »
Citer
Citer
Suggestion : c'est une fiction, un monde fantasmagorique qui n'existe pas, ce n'est pas réel, c'est faux, c'est un conte.

Alors si je comprend bien pour toi la magie n'existe pas, c'est pas réel ?
Non, tu n'as pas compris : je dis que Harry Potter est une fiction, c'est un roman, une histoire, donc il n'est pas forcément basé sur ce que la magie est en réalité.

Je ne sais pas ce qu'est la magie en réalité, je ne me permettrais donc jamais de dire si ça existe ou non, je n'en sais rien. Mais Harry Potter, ça ne l'est pas, c'est tout.

18
La Géographie / Si vous étiez sur la Terre du Milieu
« le: 23 février, 2005, 10:34:12  »
Moi, je commencerais par visiter Minas Tirith de fond en comble, puis j'épouserais Faramir (Eowyn ? C'est qui ça Eowyn ?), on construirait ensemble une cité jumelle de Minas Tirith en Ithilien et je lui ferais plein de petits intendants.

19
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 22 février, 2005, 16:39:29  »
Citer
je ne m'adresse a personne en particulier... je parle DE CEUX qui sont concerné...
Alors, dis "ils" ou "je connais des gens qui", si tu dis vous, ben c'est comme si tu parlais de nous, donc on a du mal à suivre ensuite.

Citer
...memem quand la petite fille s'est interessé a un autre livre, la maman lui a prit Harry... C'est la que que je trouve dommage et c'est de ces gens la que je parle !...
Là, je suis bien d'accord avec toi, le phénomène prend des proportions ridicules... chez des adultes !

Citer
Sinon, nous n'avons jamais prétendu que Harry Potter était une réalité ou une fiction.. le sujet n'est même pas venu s'étaler ici, mais enfin...
En fait, je répondais à Thryän (je l'ai cité d'ailleurs) qui faisait la remarque que la magie décrite dans Harry Potter n'avait rien à voir avec la magie réelle. En l'occurence, il n'a pas parlé de croyance mais bien de réalité. C'est pourquoi j'ai répondu en disant que HP n'est qu'une fiction.

Citer
J'ai une amie qui ai fan de Harry Potter et d'après elle, à partir du 5e tome, ce n'est plus un livre à conciderer comme étant fait pour les enfants,
Elle n'a pas tort. En fait, les livres sont sensés être lu en suivant la chronologie de l'âge du héros puisqu'il s'agit à chaque fois d'un an de sa vie. Il entre pour sa première année à Poudlard à 11 ans, donc, quand il y entre pour sa cinquième année, il en a 15 et ce n'est plus la même chose. Harry mûri et le style des livres aussi, j'ai trouvé intéressante cette progression. Il est clair pour moi que le 5ème tome ne s'adresse pas du tout à des enfants de 11 ans.

20
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 22 février, 2005, 15:38:52  »
Citer
Enfin bon... Je pense que Harry Potter est très bien.. mais il y a mille choses aussi bien, voir mieux qui vous passent à côtés parce que vous ne regarder que Harry Potter ! Et c'est dommage !
 
Euh, tu t'adresses à qui, là ? C'est parce que le sujet du post était Harry Potter que les gens qui y répondent ne lisent que ça.

21
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 22 février, 2005, 15:12:33  »
Citer
Troisièmement la magie. Et ça c'est vraiment un point que je ne peux pas ignorer dans les "Harry Potter"! Elle est banalisée à l'éxtrême, comme si tout était un jeu stupide. On dirait qu'ils s'amusent avec! En réalité c'est tellement différent, c'est bien plus dangereux, c'est de l'esclavage! Imaginez l'impact sur des gamins, des gosses de 6-8 ans qui regardent ses films. Ils sont initiés à une magie faussée qui leur semble bonne, mais c'est tourné au ridicule! La magie ce n'est pas CA!!!
Suggestion : c'est une fiction, un monde fantasmagorique qui n'existe pas, ce n'est pas réel, c'est faux, c'est un conte. Si toutes les histoires fictives devaient avoir un rapport direct avec la réalité quotidienne, à quoi bon lire des histoires.
Des millions de parents dans le monde disent à leurs enfants que les cadeaux de Noël sont apportés par un gros bonhomme barbu et colorié en rouge par Coca-Cola qui fait toutes les maisons de la planète en une seule nuit sur un traineau tiré par des rennes. Et cela ne choque personne ! Au contraire, quand je dis, moi, que je ne ferai pas croire mes enfants au Père Noël, ça choque tout le monde.
Au moins, pour Harry Potter, Maya l'Abeille ou Blanche-Neige, c'est clair dès le départ : c'est une histoire, c'est faux, ça n'existe pas, le but est donc justement de prendre des libertés avec la réalité parce que c'est ça qui est amusant.
Sauf si, bien sûr, le but de l'auteur est de retracer la réalité, mais je doute que ce soit le cas de J.K. Rowling.

22
Le grand et le petit écran / [Spoilers possibles] La Revanche des Siths
« le: 18 février, 2005, 13:30:43  »
Oui, tu as rasion, Gandalf, en effet, Leïa a des souvenirs de sa mère. Mais c'est peut-être moi qui me trompe, elle ne meurt peut-être pas tout de suite.

23
La Géographie / Quelle Cité préférez-vous ?
« le: 17 février, 2005, 17:50:06  »
J'ai voté pour Mina Tirith parce que le suis fascinée par le Gondor et les rois Numénorhéens, et c'est la cité qui m'a le plus impressionnée dans le film.

24
L'Histoire d'Arda / et si vous étiez dans le camp du mal?
« le: 17 février, 2005, 17:26:00  »
Moi, je me verrais bien en Nazgul au féminin. Le côté grand manteau noir avec large capuchon, j'aime ! :D
Si j'étais unE Nazgul, j'aurais viré le Roi-Sorcier incompétent, moi je ne me serais pas laissée distraire lors de ma confrontation avec Gandalf, j'aurais envoyé Eowyn à l'autre bout des champs du Pelennor d'un coup de patte, et à Osgiliath, j'aurais attrapé Faramir sur son cheval et je l'aurais entrainé dans les bois pour le violer... mais je m'égare  :devil:  :D

25
Le grand et le petit écran / [Spoilers possibles] La Revanche des Siths
« le: 17 février, 2005, 16:24:15  »
Citer
Horreur, j'ai voulu enregistré l'image de Padme pour la montrer a une cops qui aime trop se perso et que vois je, l'image s'appelle "MORT DE PADME"  :(  :ouin:  :(
Ah tu débarques, toi  :lol: Ben oui, La mère de Luke et Leïa meurt en les mettant au monde.

Pages: [1] 2