Les Archives de Gondor (Forums)

Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu => L'Histoire d'Arda => Discussion démarrée par: Ilmarë le 05 novembre, 2006, 11:31:35

Titre: Thû et Tû?
Posté par: Ilmarë le 05 novembre, 2006, 11:31:35
Dans un projet d'article j'aimerai votre aide pour comprendre ceci:
Les Contes Perdus mentionnent Thû (un autre nom attribué à Sauron, on le rencontre aussi sous cette forme dans les Lais du Beleriand), mais les CP nous parle aussi de Tû, le magicien/ la fée celui qui vivait auprès des Avari.
Magicien, on pourrait penser à un être Maia (Forcément on pense aux Istari) Fée on pourrait aussi penser aux Maiar, les CP appelent Melian Gwendelin la Fée. ce qui est génant est que le même livre nomme aussi les Elfes comme des êtres fées. Même si on se frotte comme toujours aux différence entre les versions, qui est Tû le magicien? Un Elfe, un Maia. En est-il question dans un autre livre?
Merci. ^^
Titre: Re : Thû et Tû?
Posté par: Dalian le 05 novembre, 2006, 12:37:46
Pour Tû je crois que les CP explique vraiment qui il est... Il faudrait que je relise mais je me souviens d'un passage qui détaille bien ces origines. Je regarde ça et je te tiens au courant à la suite de ce sujet, Ilma.
Titre: Re : Thû et Tû?
Posté par: aravanessë le 09 novembre, 2006, 20:40:57
Citer
Maintenant le conte parle d’un certain esprit et le nomme Tû le magicien, car il fut plus versé dans les magies qu’aucun autre qui vécût depuis au-delà du pays de Valinor

Il est dit de Tû découvrit les Elfes de Koivië-néni, s'il en avait été un il n'aurait rien appris de nouveau en les voyant. D'autre part il est appelé magicien et est considéré comme un esprit.
Enfin dans certaines esquisses abandonnées, (A) il vécut en Valinor où il apprit maintes choses de Melkor ; et (A, B) qu'il entra dans le monde après la ruine des Deux Arbres pour y installer un royaume de magie. D'autre part ses connaissances sur l'Eveil des Hommes montre qu'il a du recevoir une instruction des Vali.

aravanessë
Titre: Re : Thû et Tû?
Posté par: Dalian le 10 novembre, 2006, 10:32:15
Oui j'en avais un peu parlé à Ilma du cas Tû, un sacré magicien assez particulier, il est maître en l'art de la sorcellerie que lui a enseigné Melkor. Néanmoins il ne lui prête pas allégeance, preuve en est lorsqu'il protège les Elfes et les Edain contre les Orques et autres créations de Morgoth...