Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Thryän

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
126
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Naheulbeuk
« le: 08 mars, 2005, 14:12:07  »
Ca fait déjà un bout de temps que je connais, et j'en écoute assez régulièrement.
L'elfe est vraiment trop drôle. Aussi l'aventurier canadien dans l'épisode 18... J'aime trop son accent!
En tout cas pour se taper des petits délires sur son PC, je vous le conseille.

127
Les Races et Cultures / Le diplôme de la méchanceté.
« le: 06 mars, 2005, 15:44:56  »
Les Dragons, comme la majorité d'entre vous.
J'ai éliminer d'emblée les Nazgûls et Cie par ce qu'ils sont ésclaves de l'Anneau et les Trolls et Cie tout simplement parce qu'ils sont bêtes (ce qui n'empêche pas forcément la méchanceté).

128
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 26 février, 2005, 12:52:29  »
Citer
Non, je n'ai pas dit ça non plus, est-ce que tu pourrais cesser de jouer sur les mots, c'est agaçant à la longue.
Jouer sur les mots? Tu veux que je joue avec quoi d'autre, je n'ai qu'un clavier!
Citer
Bref, avant de tirer des conclusions sur un livre, c'est bien de le lire ou de se renseigner un minimum.
Merci du conseil, mais c'est déjà fait!
D'ailleurs on pourrait aussi demander ça à Rowling, par la même occasion!
Citer
Et c'est quoi pour toi la sorcellerie?
Tiens je n'y ai pas déjà répondu? Evidemment c'est pas un avis personnalisé. Ceux qui l'uttilise on l'air dominant, fort et terrifiant (ou attirant). Mais la sorcellerie en elle-même est répugnante. Je sais que si quelqu'un entrevoit un dixième de ce qu'elle est réelement, il cessera de la prendre à la légère. Quand on commence, on en sort plus. La magie est peut-être à notre service au début, mais finalement on en est l'esclave. Je ne peux pas répondre à cette question avec des mots, c'est un peu compliqué, j'éspère que tu comprendra. :blush:  

129
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 23 février, 2005, 16:59:58  »
Pour moi Rowling n'a rien inventé.
Je vais t'éclairer de mon avis,  :eye: .
Nan vraiment j'arrive pas à comprendre, tu crois qu'elle a tout inventer et qu'en fait rien existe ? La sorcellerie ça a toujours existé, et aujourd'hui encore elle est très présente dans notre société, mais plus dissimulée et plus faussée surtout.
Actuellement, bien sûr on appellera pas ça de la sorcellerie ou de la magie. On trouve d'autre thermes, plus "civilisés" ou plus corrects. En bref pour que se soit plus attirant et qu'on ait la conscience tranquille. Tout ça pour dire que la sorcellerie n'a pas cessée d'éxister. A notre époque et aux travers d'histoires telles que Harry Potter, elle est prise à la légère pour encore accentué le fait "d'un conte, de légende lointaines". Comme si la magie aujourd'hui avait tout simlement disparue.
Rowling s'est inspiré de faits réels, rien n'est mis au hazard. C'est suptile. Mais jusque là je ne peux vraiment pas lui en vouloir. Ce qui me dégoûte c'est la suite. Elle en a fait, comme je l'ai dit plus haut un jeux.
A force de bouquin dans ce genre là on finira par croire que la sorcellerie est bienfaisante! Ben tiens pendant qu'on y est !  

130
Questionnaires / Questionnaire jeux vidéos
« le: 23 février, 2005, 16:29:00  »
Bien, à toi !  :arrow:  

131
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 23 février, 2005, 16:22:38  »
Citer
Suggestion : c'est une fiction, un monde fantasmagorique qui n'existe pas, ce n'est pas réel, c'est faux, c'est un conte.

Alors si je comprend bien pour toi la magie n'existe pas, c'est pas réel ?

132
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz de la Terre du Milieu
« le: 23 février, 2005, 16:17:48  »
Alors tu pense juste Ilmarë. :arrow:  

133
L'univers de la fantasy moderne / *The Chronicles of Narnia*
« le: 23 février, 2005, 16:09:11  »
Oh, c'est trop de compliments  :eye:
Tu les a tous lu, d'un bout à l'autre?
Ha, je sens que je n'ai pas créer ce sujet pour rien, ça fait plaisir de t'endendre dire que tu as aimer.
Citer
Il y a tout ce que je préfère, toutes mes légendes préférées, l'ambiance que j'adore, une quantité magnifique d'allégories et c'est trop bien écrit (je trouve).
D'accord avec toi !  :wub: Aussi une chose que j'aime beaucoup, le temps. Il n'a pas la même "vitesse" entre L'Angleterre et Narnia. Les chose sont completement décalées, j'aime trop...

134
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz de la Terre du Milieu
« le: 22 février, 2005, 16:46:38  »
Bien tenté. Mais ce n'est pas ça. Tu peux tout essayer, il n'y a de toute façon que quatre possibilités. ^^  

135
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 19 février, 2005, 17:03:41  »
Peut-être que le mot "utilité" n'est pas approprié.
Mais ça ne change en rien mon avis. Même la plus petite fourmi a son uttilité sur la terre. Sinon pourquoi serait-elle là?
C'est bien triste d'en arriver là. (Et c'est surtout hors sujet!)
Non, mais ce que je veux dire c'est que Harry Potter n'a pas été assez approfondit. C'est trop commercial. Les gens achètent comme des moutons, et ne se posent pas de questions, pour justement ne pas trop être dérangés. Ce que je demande c'est : qu'est-ce que ça entraîne dans l'ésprit des lecteurs? On peut se poser la même question pour Le Seigneur des Anneaux. Tout a une conséquence!

Oui, Le Seigneur Des Anneaux m'a marqué, plus que j'aurais pu me l'imaginer. Mais allez, avoue, le contenu et la complexité n'est pas la même dans ses deux ouvrages! C'est trop différent! Il n'y a aucun lien à faire, aucun!

136
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz SdA only
« le: 19 février, 2005, 16:48:27  »
Ha c'est donc ça des grands-parents PATERNELS !!!  :rolleyes:
Peu de mon bien, je ne l'avais pas compris.
J'attend la confirmation de Suladan!  ^^  

137
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 19 février, 2005, 16:16:09  »
Peut-être me suis-je mal exprimée, je ne pense pas que les livres Harry Potter soient inutiles. Tout à son utilité, et tout chose en entraîne une autre et ainsi de suite. Lire est un moyen, peut-être même l'un des meilleurs pour se divertir. Mais si tout en se divertissant l'on pouvait aussi en tirer des leçons de vie!?
Et, oui j'en ai lus (ne me demander pas les quels!), et je n'ai rien trouvé de la sorte. Et oui, il y a une valeur fondamentale bien représenté, l'amitié. Peut-être.
JFK, tu demande pourquoi tout devrais être utile ? Mais TOUT l'est déjà. Mais ce n'était pas ça ma question. Utile, oui, mais en quoi? Qu'en retire-tu pour ta propre vie?
Peut-être lisez-vous pour les autres? Non en général on lit pour soi. Alors dans quel but ?

Excusez-moi de toutes ses questions, je ne pense pas pour autant aller trop loin. Enfin du moins je l'éspère. :wacko:  

138
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz SdA only
« le: 19 février, 2005, 15:47:09  »
Ruby et Foscon du côté de son père.
Du côté de sa mère Mirabella, sa grand-mère. j'ignore le nom de son grand-père du côté de sa mère.

139
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 19 février, 2005, 10:53:27  »
Je suis soulagé maintenant, au moins vous n'avez pas mal pris mon avis.
En fait je comprend tout à fait que vous puissiez être fan, c'est un monde qui semble extraordinaire et tout et tout... Mais j'aurai une question tout de même:
Vous, les fans, ne pensez-vous pas être en manque de "spirituel" pous aimer à ce point cette histoire de magie et de sortilèges?
Mais vraiment, c'est la seule explication que j'aie, sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on peut aimer telle "oeuvre".
-Et ne pensez-vous pas qu'elle est vidée de sens?
-Quelle est le réel message qu'elle transmet, Rowling? Quelles sont les vraies valeurs de Harry Potter? En quoi l'histoire peut-elle vous être utile actuellement dans votre vie quotidienne?
J'en ai des questions...Alors à vos clavier, et merci d'avance pour vos réponses! ^^  

140
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz de la Terre du Milieu
« le: 19 février, 2005, 09:44:23  »
Sorry, c'est vrai c'est pas très clair.
Heu, je crois que c'est lorsqu'ils sont à Fort le Cor, en fait ils se réfugient contre  Wulf (ou Wolf, je sais plus) qui lui est venu contre Helm avec des Hommes du Pays de Dun. C'est sombre dans ma mémoire!
Question suivante:
-De quoi sont fait les trois trônes dans les champs de Cormallen ?

141
La Bibliothèque / harry potter/tolkien
« le: 15 février, 2005, 09:52:27  »
Fans de Harry Potter: Ne lisez pas ce qui suit si vous êtes émotifs...^

Mon avis sur Harry Potter peut paraître assez extrême et j'en suis consciente, je ne veux pas blesser ceux qui aiment les livres de Rowling, juste donner un avis différent: le mien, qui n'est pas forcément totalement juste.
Premièrement l'écrivain elle-même ne me plaît vraiment pas, je n'aime rien chez elle et tout nous oppose, alors c'est déjà mal parti pour que j'apprécie ses écrits.
Elle a un style d'écriture banal, et retouché par des pros...ça ce voit!
Deuxièmement l'histoire n'a vraiment rien qui nous relie à la réalité, aucune valeur morale forte (contrairement au Seigneur Des Anneaux).
Troisièmement la magie. Et ça c'est vraiment un point que je ne peux pas ignorer dans les "Harry Potter"! Elle est banalisée à l'éxtrême, comme si tout était un jeu stupide. On dirait qu'ils s'amusent avec! En réalité c'est tellement différent, c'est bien plus dangereux, c'est de l'esclavage! Imaginez l'impact sur des gamins, des gosses de 6-8 ans qui regardent ses films. Ils sont initiés à une magie faussée qui leur semble bonne, mais c'est tourné au ridicule! La magie ce n'est pas CA!!!
Elle donne, à travers ses livres un thème complexe traité comme si ce n'était qu'une paquerette dans la pelouse! Et c'est principalement pour cela que je lui en veut autant. Moi j'appelle ça du mensonge tout simplement.
J'aime tellement le Seigneur des Anneaux. Et je peux vous assurer que ce n'est pas pour autant qu'un jour je m'enticherais de Harry Potter. Ca JAMAIS! Parce que ses deux histoires sont autant éloignées par leur but que l'orient de l'occident!!!

142
Questionnaires et Jeux / Re : Quizz de la Terre du Milieu
« le: 15 février, 2005, 09:22:11  »
Les Hommes du Pays de Dun ?

143
La Musique / Vos artistes musicaux préférés!
« le: 14 février, 2005, 20:21:46  »
Pour ma part (mais quel égocentrisme!!!) je n'ai pas de groupes préférés. Enfin c'est plus des styles musicaux...si vous voyez!
Bon il y'a bien Nigthwish, faut l'avouer...
Mais mes styles vont du metal aux chants irlandais en passant par les rhytmes des indiens d'Amérique...Bref de chants de cultures.
Et pourquoi j'aime Nigthwish? ça mélange un peu de metal avec du classique et du rhytmé. Ca va bien ensemble. Mais c'est tout de même pas évident, et je trouve qu'ils s'y prennent bien!

144
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Image mystère
« le: 12 février, 2005, 16:23:45  »
Je m'incruste...Allez Itildine fait voir l'image!  ^^  

145
Le grand et le petit écran / "Alexandre" d'Oliver Stone
« le: 11 février, 2005, 14:14:27  »
laisse à desirer... :unsure:
Comme on n'a pu le ressentir plus haut, il est assez nul. Quelques bonnes scènes de bastons, le reste on oublie vite. Colin est vraiement ultra pourri dans ce rôle, détestable même.
Je m'attendais à voir un film à la hauteur de Troy, cependant j'ai eu droit à un film amateur...

146
Les Races et Cultures / Les Hobbits
« le: 11 février, 2005, 11:33:31  »
L'histoire n'aurait certainement aucun sens sans nos chers hobbits! ( Imaginez si Frodon était un Elfe, un nain...) Les hobbits représentent pour moi une certaine neutralité (tout comme la Suisse face à l'Europe). Une neutralité face à toutes les autres races, ils les détestent presque toutes, lol !
Pour moi Frodon est un Hobbit premièrement pour cela, quoique ça reste à prouver.
Ils sont aussi un peu ce que Tolkien voulait sauvergarder avec la Compté (leur façon de vivre etc) de notre société industrialisée, c'était justement l'époque de l'industrialisation si je ne me trompe (lorsqu'il écrivait la fin, non ?). Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses... ^^  

147
Le Seigneur des Anneaux / Les phrases les plus marquantes des films!
« le: 10 février, 2005, 16:40:25  »
Tout comme certain d'entre vous, ce sont surtout les Grandes phrases de guerres qui m'ont marquées. Quand je les entends j'ai l'impression d'y être. J'ai envie d'aller me battre, et en même temps je suis morte de trouille!
J'ai envie de hurler en même temps qu'eux sur les champs de batailles, et de crier victoire à la fin!

148
Merci à vous tous pour vos précisions. Les avis sont différents, évidemment (heureusement devrais-je dire!) Une chose que je trouve éxtrèmement décevante c'est le fait qu'un artiste, quelque soit sa profession uttilise les noms des héros de Tolkien ou les lieux dans son ouvrage. C'est un manque d'imagination totale, et je l'ai déjà vu!
Une de mes connaissances, croyait que c'était Tolkien qui avait inventer la race des Elfes, et lorsqu'elle a su la vérité elle a été très déçue. Mais comme la bien dit Gandalf plus haut, Tolkien n'a pas tout inventé et d'autre l'on fait avant lui, différemment bien sûr! Bref je ne pense pas que d'être fan de Tolkien doit nous rendre renfermer sur nous-même, et nous empêcher de découvrir d'autres auteurs.

149
Le Seigneur des Anneaux est un des plus grands succès du XXe siècle, non seulement par le nombre d'exemplaires vendus, qui se comptent en dizaine de millions, mais par l'influence qu'il a eue, et qu'il ne semble pas devoir cesser d'avoir au XXI e siècle, si l'on en juge par le retentissement du film. Ce succès est tel qu'il a redonné vie à un genre littéraire entier, pratiquement disparu ou marginalisé jusque-là, au point  qu'on se heurte d'emblée à un problème de vocabulaire quand on veut lui donner un nom, en français en tout cas.
I.F
Que penser des "nouveaux" écrivains et artistes qui reprenne le genre de Tolkien pour en faire d'autres histoires ou les modifier à leur manières ? Est-ce une bonne chose, dans le sens ou, grâce à cela on peu rêver de nouveau en regardant un film à des elfes, des trolls et Cie ?

Qu'en penser ?
Merci d'or et déjà à ceux et celles qui éclairciront le sujet!
Ps: J'éspère ne pas m'être à nouveau trompé dans l'emplacement du sujet...
 

150
L'univers de la fantasy moderne / *The Chronicles of Narnia*
« le: 07 février, 2005, 19:54:28  »
Et après avoir ambarqué le canoë de Ripitchip, la chaloupe s'éloigna du Passeur d'Aurore à la rame sur le tapis de nénuphare qui s'étendait à l'infini. Pour saluer leur départ avec honneur, le Passeur d'aurore hissa tous ses drapeau et arbora tous ses boucliers au-dehors. De là ou ils étaient au milieu des nénuphares le navire leur parut grand, gros et rassurant. Et avant même de l'avoir perdu de vue, ils le vire virer de bord et commencer à s'éloigner lentement à force de rames.
Pourtant, Lucy, bien qu'elle ait versé quelque larmes, n'en fut pas aussi afféctée qu'on aurait pu s'y attendre. La lumière, le silence, le parfum entetant de la Mer d'Argent et même d'une façon bizarre la solitude elle-même était trop enthousiasmant. Il n'était pas nécessaire de ramer, car le courant les entraînaient vers l'est avec constance. Aucun d'eux ne mangea, aucun d'eux ne dormit. Toute cette nuit et tout le jour qui suivit ils glissèrent vers l'est, et quand pointa l'aube du troisième jour Ils virent devant eux une merveille c'était comme si une muraille s'élevait entre le ciel et eux, une muraille d'un gris verdâtre, tremblante et frissonante. Puis le soleil se leva, et son premier rayon leur parvint à travers, sa lumière transformé en splendide couleurs d'arc-en-ciel. Ils comprirent alors que la muraille était en réalité une longue, une haute vague, une vague fixée définitivement à la même place comme on peut souvent le voir au bord d'une chute d'eau.>
Voilà un extrait de ce dont je vous parlais, ça ce trouve dans le livre V, L'odyssée du Passeur D'Aurore.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8