Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dana

Pages: 1 2 [3] 4 5
51
Culture Générale / Re : Devises et proverbes préférés
« le: 07 mars, 2006, 14:23:11  »
Quand y en a pu... y en a encore !

Phrase culte qui m'a été attribuée alors que, durant une journée mémorable où j'ai enchaînées les âneries les unes sur les autres, j'ai trouvé le moyen d'en faire une alors que j'étais enfermée dans le placard à balais, à savoir m'ouvrir la lèvre contre un manche à balais.

52
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 07 mars, 2006, 14:16:18  »
Encore un peu et on va confiner les gamins dans la cave au cas où ils auraient joué avec le chat qui a bouffé le piaf qui a discuté avec la mouette qui revient d'un pays contaminé.

53
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 07 mars, 2006, 13:22:38  »
Par chez moi on a pas encore eu de chats contaminés mais c'est limite si on les isole pas dans un caisson hermétique les pauvres petits.

Pour les chats une employée de la SPA a dit une chose de très intelligente : accrocher une clochette au cou du chat et y aura plus de problème avec les piafs.

Taquine j'avoue, tissouse je connaît pas :D

54
C'est plus de l'orgueil crade que des manières rustres je pense, personne n'est là pour lui reprocher la moindre chose et d'ailleurs personne n'est là tout court...

55
Legolas ça m'aurait pas fait pleurer, comparé à Haldir c'est une loque.

56
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 04 mars, 2006, 12:36:17  »
Une bombe H c'est encore mieux, avec les radiations on est sûr que les piafs reviendront plus et on les verra venir sur un terrain plat comme celui de la cible :siffle:

57
Et après la bataille par contre ils sont enfin de retour au chiffre 1 lol.

58
Le grand et le petit écran / Stargate
« le: 04 mars, 2006, 12:33:08  »
Tout à fait d'accord, les Goa'Uld étaient une vraie menace car avancés technologiquement et très nombreux en termes de troupes.

Les Wraiths se font descendre comme des lapins et les Ori n'ont pas encore de vaisseaux.

59
Le café-philo / Re : Et si vous étiez président....
« le: 04 mars, 2006, 12:29:59  »
Si j'étais présidente ? Hmmmmm, je crois que personne ne m'aimerais  :ouin:.

Mon programme en quelques lignes :

POLITIQUE INTERIEURE
*Intérieur : donner plus de moyens aux forces de l'ordre et appliquer plus sévèrement/rigoureusement la loi pour un pays stable, faire moins de dialogue social qui à mes yeux est un échec cuisant.

*Défense : arrêter les recherches et investissements sur le nucléaire que je trouve inutile, pour utiliser ces fonds dans l'entraînement et l'équipement de nos forces conventionnelles pour leur faire gagner un niveau de qualité élevé, déjà qu'on est pas les plus mauvais, ça va saigner.

*Santé : Revaloriser les salaires mais également être plus sévère envers le travail mal fait ou les éventuelles magouilles, valoriser les diplômes obtenus à l'étranger, donner envie aux jeunes de s'engager dans cette branche. Revoir le système des facs de médecine, largement enclines aux magouilles au niveau des résultats et des places dispos.

*Education : coller de grandes baffes aux facs, les faire revenir dans le giron de l'Etat en supprimant leur autonomie, et virer certains incapables. Modifier l'Agreg qui devient un vieux truc inadapté, améliorer la correspondance entre les besoins des écoles et la formation des maîtres.

*Justice : restauration de la peine de mort et/où des travaux forcés, créer une justice moins bureaucratique mais également un organe supérieur indépendant d'elle pour la surveiller de près.

*Agriculture : sortir la France de son joyeux héritage de grenier à blé de l'Europe, que sont les paysans si ce n'est une pompe à fric ? Ils sont gorgés des subventions européennes et en redemandent.

*Jeunesse et sport : plus de sous aux fédérations autres que foot/rugby, motiver les jeunes et les anciens pour des sports plus variés et à tous niveaux, et surtout tirer ces niveaux vers le haut.

*Egalité des chances : supprimer le système des quotas de la discrimination positive mais surveiller attentivement les recrutements et réprimer si besoin sans autant de paperasserie inutile et créations de X organes d'études.


POLITIQUE EXTERIEURE

Valoriser l'Europe centrale et du Nord vraiment dynamique et laisser tomber le Sud et l'Est qui ne sont que des boulets économiques et politiques. Resserrer les liens avec USA et Russie dans le but de s'assurer une place sur la plaque tournante mondiale.

60
Le grand et le petit écran / Stargate
« le: 04 mars, 2006, 12:12:11  »
N'empêche c'est idiot de faire une reconnaissance civile alors que justement on sait pas ce qu'il y a derrière la porte...

Et puis, sachant que les Wraiths sont aussi subtils qu'une charge de mammouths à poil laineux, il ne faut pas faire preuve de grande discrétion pour les berner...

Mon opinion est que Atlantis est insuffisemment fortifiée/occupée et ne fournit pas une base solide pour lancer des opérations offensives contre l'ennemi supérieur en nombre mais plutôt idiot en terme tactique.
Maintenant que les parasites divins sont vaincus, pourquoi ne pas transférer des renforts ?

61
Bah quoi ? C'est très mauvais de sauter les repas :siffle:.

Et puis bon, c'est tant al faute de Denethor que celle de Faramir qui tient à épater un père qui ne l'aime résolument plus.

62
Dans "Le guide du pèlerin" trouvé dans les bonus de Kingdom of Heaven, il est dit que les masse et marteaux de guerre étaient des "armes du pauvre".

63
Il était super Peter de Vries ! :thumbup:

J'aurais bien aimé voir ce qu'il serait advenu s'il aurait convaincu les bons de son innocence et comploté dans leur dos.

64
Mais pas du tout, c'est très intéressant, par exemple certains rapports physiques (bisous, calins, gros bisous, gros calins etc :siffle:) ne sont que des échanges de matières chimiques qui aiguisent l'appétit.

65
Moi ? Vieille ? Soit c'est moi qui est mal compris et je te fait plein de roudoudous pour me faire pardonner soit tu vas tâter de mon wookie enragé !

Pour recentrer le sujet (hem.... :siffle:) que pensez-vous de la chanson de Pippin pendant la charge de Faramir sur Osgiliath ?
En ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment beau.

J'ai également eut l'occasion, à la fnac de grenoble, de regarder l'affrontement entre rohirrims et chevaucheurs de wargs sans la musique, juste les sons produits par les acteurs, les animaux et la bataille, aç en jette, surtout la charge.

66
Le café-philo / Re : A quoi sert la vie?
« le: 03 mars, 2006, 13:05:42  »
Transmettre et améliorer graduellement le code génétique... Intéressant, mais dans quel but ? Et pour qui ? Car dans ce cas il faudrait que l'opération soit gérée par des intelligences supérieures ayant une grande patience car on ne parlait pas de code génétique il y a plusieurs siècles, et ça serait ramner plus de 6 milliard de personnes à l'état de bêtes de somme.

67
Technique de drague imparable : le mec se fait passer pour un sportif hyper balèze mais également amoureux des langues étrangères auprès de la fille puis s'étale royalement dans les escaliers...

Ma première rencontre avec mon homme fut marquante :lol:

68
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Les Figurines du SDA
« le: 03 mars, 2006, 13:01:28  »
Le problème des unités en fer c'est que pour corriger une erreur de moulage ou une dégradation due au stockage c'est vraiment galère...

Et la variété de poses est moins vaste que les figurines en plastique qui permettent également de réaliser plusieurs conversions intéressantes.

Ma dernière en date (insiprée d'une photo du film dont la séquence a été retirée du montage), un archer Elfe de la Dernière Alliance venant vérifier, épée au poing, si l'Orc qui vient de se prendre deux flèches en pleine poitrine sur les plaines de Dargolad est bien mort.

69
Et puis bon, les armures ça coûtait bonbon à l'époque, tout le monde ne pouvait pas se permettre une chouette armure de la mort qui tue... Sauf quelques frimeurs qui s'échetaient des armures blindées surchargées de décorations aurpès des convoyeurs de fond de la Brinks :D.

La hache était un outil efficace pour copieusement charcuter ou , comme dit plus haut, causer des lésions internes, mais ça demande une grande force physique et puis parfois elle reste coincée entre deux côtes...

70
Ouaip, pas mal, mais comment il est perso avec sa soeur, il veut pas la prêter à Grima... :siffle:

Grima est un personnage que j'aime bien aussi, il est intéressant à voir, il convoite un bien qui ne lui sera sans doute jamais accordé, manipulé par Saroumane alors qu'il était homme du Rohan...

71
Le grand et le petit écran / Stargate
« le: 03 mars, 2006, 12:51:12  »
La nouvelle saison de Stargate me laisse un peu perplexe dans mon sofa...

Tea'lc fait de la politique, O'Neil de la figuration, Carter encore moins et le nouveau colonel n'est qu'un ersatz de héros militaire (la scène de son crash honteusement pompée sur l'Empire Contre-Attaque).

Atlantis je regarde juste pour m'amuser car j'aime beaucoup moins. Ils ont mis une civile à la tête de l'expédition (grosse incohérence, confirmée avec la suite) et je peut pas la piffrer, le colonel me fait dresser les cheveux sur la tête tant il est niais et nous avons la version féminine de Tea'lc... du copier/coller niveau maternelle.

La seule que j'adore c'est qu'avec le temps ils ont put gagner en réalisme au point de vue armes et équipements des équipes SG.

Je me rappelle encore où, au début, ils n'avaient que des HK MP5 du surplus militaire US neutralisé, déjà sur le déclin à l'époque, avec des uniformes fantaisistes et un  équipement qui fait plus penser à la 7e Compagnie qu'à une équipe d'exploration d'élite.

Après ça c'est grandement amélioré, avec l'apparition des FN 90 belges, des M249 Us pour Tea'lcounet et même d'un fusil d'assaut Steyr autrichien à chargeur tambour dans les mains douces et raffinées de Carter, là par contre ça fait beaucoup plus sérieux et ça en jette :wub:.

Pour Atlantis  si vous avez entendu une folle hurler à la mort un samedi soir plusieurs fois cette année c'est que es réalisateurs ont commis la boulette qui va leur coûter un aller simple pour l'enfer.

Rappelez-vous, les michants Wraiths arrivent avec une flotte entière de vaisseaux-ruches et la Terre envoie un colonel fortifier la position d'Atlantis.

1)Si c'est un colonel pourquoi il ne vient qu'avec une joyeuse troupe de campeurs et pas un régiment règlementaire ? Bon, ça ferait quand même 3000 figurants et des brouettes...

2)Si ma mémoire est bonne il dit que ce sont des Marines... Avec un béret rouge ?... Ce béret c'est pour les paras britanniques, les Marines n'en n'ont pas ksssss.

3)Et rien que pour faire ma chieuse. Dans le tout premier épisode, quand l'expédition Atlantis part pour al cité des Anciens, dans le fond de la scène (devant la porte des étoiles) un soldat portant un écusson espagnol endosse l'uniforme moucheté de la Bundeswher, armée de terre allemande... HERESIE !

Lol, maintenant vous pouvez me traiter de folle, à raison :lol: :ouin:

72
A ce propos, combien d'Elfes sont à Helm ?

D'après mes estimations l'host elfique est le plus nombreux du côté des bons, et si on considère qu'ils envoient Haldir en personne à Helm, ça sous-entend un contingent important.

Il y a tous ceux sur le mur d'enceinte, sur toute sa longueur, et ceux derrière, quasiment sur toute la longueur aussi, et ces deux formations sur au moins quatre rangs.

73
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 03 mars, 2006, 12:33:35  »
Le problème des épidémies en milieu forestier humide (la jungle quoi) c'est qu'à part un bombardement massif au napalm y a pas vraiment moyen de stopper le truc.

On peut aussi larguer un peu d'agent orange mais ça revient au mê,e, ça ne fait que retarder la progression.

Le mieux encore est d'en revenir à la bonne vieille méthode de la moustiquaire et de la crème anti-moustiques et des pièges à leur attention disséminés un peu partout.

74
Je crois que le problème est plus historique avec quelques retombées sur les mentalités que réellement significatif des comportements (ouch, vous me suivez ? :wacko:).

La femme avait un rôle différent quand les hommes partaient à la guerre dans des affrontements très physiques, violents et sanglants où elles n'auraient pas eut leur place (et je soutiens qu'une femme n'a pas à prendre les armes).
Dans des conditions de vie plus rude c'était l'homme qui était mis en avant pour subvenir aux besoins de la famille, même si à l'époque la femme en bavait aussi, je crois donc que les contextes historiques faisaient que la femme avaient du mal à s'impose.

Avec le temps sa place dans la société s'est améliorée et d'avantage de femmes ont détenus des postes clés ou importants au même titre que les hommes. Peut-être que la véritable égalité homme/femme a-t-elle été atteinte quand, à niveaux égaux, hommes et femmes avaient autant de pouvoir ou de misère.

Dans le monde moderne ou la société est accessible à tous niveaux et à tous (je met de côté les inégalités pour le moment) l'aspect prédominant de l'homme est probablement bousculé car il n'a plus à se mettre en avant, il n'est pas toujours essentiel maintenant que la femme peut être son égale en bien des domaines.
Les hommes n'ont plus à partir à la guerre pour protéger les terres et leurs familles, ils n'ont plus à se tuer à la tâche pour nourrir leur famille alors ça leur fait tout drôle de voir que leur petite chérie arrive un jour en disant "repose-toi un peu je vais le faire".

Après bien sûr il y a les côtés culturels qui peuvent jouer, comme les femmes voilées contre leur gré ou les traitements dégradants voire cruels (infibulation par exemple). Dans pareille situation je pense que le temps ne peut rien faire, quand on pense que certaines traditions ont traversé les âges ; c'est aux individus de se lever et dire, calmement et en raisonnant intelligemment "assez, cette tradition n'est plus adaptée à notre mode de vie, cessons de l'appliquer". Mais il y aura toujours des fanatiques, des hargneux et tout simplement des personnes stupides.

Par contre, d'un autre côté, je dirais que l'égalité n'est pas non plus à chercher à tout prix, on n'est pas dans une courses aux performances, car certaines femmes confondent la place de la femme dans la société et les performances de la femme contre celles de l'homme...
Je prend l'exemple du garçon qui m'héberge, si vous me le permettez.
Il est partit pour être maître spécialisée et sa fiancée va incessament sous peu réussir son concours de médecine. Deux situations intéressantes, bien payées et nécessitant un niveau d'études élevé, mais si différentes qu'on ne peut les comparer. Comment dire s'ils sont à égalité ? En comparant les fiches de paies et les horaires de la semaine ?
Elle est très bonne cavalière et lui skieur de compétition sur le retour, comment donc comparer ça ? En faisant faire un slalom géant au cheval où en mettant mon hôte sur une selle ? :lol:

Du point de vue comportement par contre la situation est intéressante (mais je prie pour que ni l'un ni l'autre ne lise ce post :p). Lui est du genre bosseur et à vouloir tout faire pour sa chérie d'amûr afin qu'elle n'ai besoin de rien, même pas à se fatiguer, et quant à elle ma foi la situation ne lui déplaît pas.
Peut-on considérer qu'il y a une relation de dominant à dominée ou bien qu'il y a soumission volontaire ?

En ce qui me concerne je ne cherche pas l'égalité car, pardonnez moi l'expression, deux cons ensemble ne seront jamais que deux cons (merci papa pour cette phrase si poétique :siffle:).
En ma qualité de linguiste je travaille beaucoup en intérieur et j'y prend goût, j'aimerais bien avoir ma petite maison douillette pendant que mon homme ira travailler à l'extérieuret me chouchoutera :wub:, pendant que moi je traduirais mes documents à domicile où dans une institution européenne (l'ONU cherche des interprètes :thumbup:)

75
Le café-philo / Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« le: 25 février, 2006, 14:18:25  »
Les gens ont peur car c'est plus facile de croire les ragots que de faire un effort de réflexion logique :angry:.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu deux clientes d'un supermarché fuir les volailles comme la peste, les touchant à peine pour atteindre le jambon.

Pages: 1 2 [3] 4 5