Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Forfirith

Pages: 1 ... 20 21 [22]
526
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Rubrique humoristique
« le: 15 avril, 2004, 23:32:41  »
Citer




ah celle-là je l'adore!   :lol:


crac

en exclusivité pour vous ce soir, un cliché d'une souris sur mars!


[photos tirées du site www.umour. com]

527
L'univers de la fantasy moderne / Ray E. FEIST & Krondor
« le: 15 avril, 2004, 19:01:10  »
Citer
Je suppose que qqn d'autre que moi a lu Raymond FEIST et les aventures de la famille royale ConDoin... non ?

en tout cas je conseille à tous, au moins de lire les premiers livres de la Saga de la Guerre de la Faille - Riftwar Saga - Pug l'apprenti et sa suite Milamber le mage...

je les ai lu en anglais et non en francais, alors je ne sais pas si l'humour savoureux a été bien traduit (depuis le SdA je me méfie... je vais à la source !) mais en tout cas au moins le 1er est un bijou d'aventure, d'émotion, de rire et de découverte de soi.

et les elfes sont différents de Tolkien, mais non moins intéressants !

bonne lecture

PS: Feist s'est bcp inspiré de Tolkien pour certains éléments de son monde, tels que les noms elfes, et puis la référence Krondor / Gondor est trop grosse pour être manquée

528
L'univers de la fantasy moderne / Neil Gaiman
« le: 15 avril, 2004, 18:56:18  »
Citer
Coucou ! 

Je poste ce message à propos d'un auteur que j'ai découvert il y a quelques temps, par l'intermédiaire d'un site internet qui en faisait une excellente critique. Depuis, j'ai lu un de ses livres, "Neverwhere" (c'est jouli comme titre, non  ), et je vous le conseille vraiment, c'est génial !
J'ai fait une critique de ce livre dans le journal de mon lycée (dont je suis rédac' chef), je vous le copie-colle ici :

Neverwhere, Neil Gaiman

Si vous aimez les histoires inattendues, vous plonger dans un livre qui vous dépayse, vous étonne, vous passionne même qui sait ? Ce bouquin est pour vous ! Un soir, à Londres, Richard, un jeune homme tout à fait comme il faut découvre sur le trottoir une jeune fille, l'épaule ensanglantée, qui le supplie de l'emmener à l'hôpital.
Plus tard, il découvre qu'elle s’appelle Porte, et qu'elle vient d’un autre monde situé sous Londres, dans les souterrains, les égouts, les stations de métros désaffectées de la ville, et peuplé d'hommes, de femmes et de créatures étranges... Le Londres d'En Bas. Mais ce n'est pas tout : Porte est poursuivie par deux accolytes morbides qui veulent la trucider, et elle recherche dans le Londres d'En Bas le pourquoi du sauvage massacre de sa famille, quelques mois plus tôt.
Richard, maintenant qu'il connaît l'existence de l'autre monde, celui « d'En Bas », n'existe plus dans le monde « normal » : sa petite amie ne se souvient pas de lui, ses amis ne le reconnaissent pas, et ils l'oublient dans la seconde qui suit lorsqu'il leur parle... Pour retrouver son identité dans ce « vrai » monde, Richard n'a plus qu'à suivre Porte dans sa périlleuse quête de la vérité.
Ce bouquin est vraiment génial ; malgré un début qui ne paye pas de mine, on est vite plongé dans cet univers mystérieux, sombre, et peuplé de tant de créatures dangereuses, amusantes, effrayantes... Les héros, simples et réalistes, et pour cela très attachants, nous entraînent avec eux dans des aventures incroyables... Ce livre de fantastique n’oublie ni les retournements de situations, ni les aventures, ni l’humour. Je vous le conseille très vivement, et surtout si vous aimez le fantastique, enfin dans tous les cas vous passerez vraiment un TRES bon moment !
Libellune
Voilà. (Libellune c'est mon pseudo dans ce journal).

Je voudrais lire un autre livre de cet auteur qui s'appelle "Stardust", simplement il n'était plus publié quand j'ai voulu l'acheter à la fin de l'année dernière, je crois qu'il ne devrait d'ailleurs pas tarder à être réédité.
Je crois que c'est l'histoire d'un jeune garçon qui va chercher une étoile filante dans le pays des fées -de l'autre côté du mur qui le sépare de son monde à lui- pour un baiser de sa belle... Enormément de poésie dans le style de cet auteur. Si l'un d'entre vous l'a lu, ou a lu "Neverwhere" peut-il me donner son avis ? Merci !
Fanette

529
La Bibliothèque / Amélie Nothomb
« le: 15 avril, 2004, 17:06:22  »
Citer
Voilà je voulais savoir si quelque uns d'entre vous connaissait cette auteur ??
J'ai lu "Stupeur et tremblents" et "Cosmétique de l'ennemi" d'elle..j'ai vraiment apprecié..
Et j'ai meme eu l'honneur de la rencontrer, j'ai une photo et un autographe!!!

Citer
Moi, j'ai lu "cosmetique de l'ennemi" et "anthecrista"... J'ai trouvé ça très oriinal, j'aime beaucoup cet auteur...

Citer
Je n'ai rien lu d'elle je l'avoue mais j'en ai entendu des choses tres bien, alors p ê bien que je vais essayer

Citer
Moi j'ai lu un livre d'elle il y a un an de ça qui se nomme "Mercure" et j'ai bien aimé cette histoire!! Je n'ai toutefois pas relu d'autres livres quoi que j'aime bien sa façon d'écrire, ce n'est pas trop compliqué à suivre!! 

Citer
moi j'ai lu peplum. c'est vrai que c'est bien et en plus, ca peut faire reflechir! je vais essayer de me procurer les autres!
mon frere avait lu hygiene de l'assassin en cours une année et il avit pas du tout aimé et mon pere aime pas du tout amélie nothomb mais ma copine en est fan et c'se tgrace a elle que je l"ai decouverte.

Citer
Coucou...
Je suis plus ou moins "fan" d'Amélie Nothomb  , j'adore son style et ses histoires, c'est tout simplement génial... J'ai lu "Stupeur et Tremblement", "Péplum", "Mercure", "Le Sabotage amoureux", "Les catilinaires"...
Je vous conseille surtout, pour ceux qui ne les ont pas lu "Stupeur et Tremblements" et "Mercure", et pour ceux qui connaissent déjà bien l'auteur, ne loupez pas "Le Sabotage amoureux", c'est un livre (de mon point de vue) plus personnel, et tjs aussi drôle  et dans le même style !
Fanette 

Edit :J'ai oublié de signaler au passage que ce soir passe "Stupeur et tremblement" en film (que je n'ai pas encore vu  ) sur canal +... Voala !

Citer
J'ai l'impression que j'ai de la lecture en perspective... 
Enfin pas avant mai..lol...
Dommage que j'ai pas pu voir le film, j'aurais bien aimé le voir...
Quelqu'un l'a vu ? Est-ce qu'il respecte bien le livre ?

530
Le Seigneur des Anneaux / Autre quizz
« le: 15 avril, 2004, 16:02:21  »
Ici vous pouvez proposer des liens vers des quizz "extérieurs" à celui du forum...

Pour l'instant je reporte simplement les messages déjà postés sur un quizz...

Citer
Je vous invites à vous rendre sur ce site. C'est un quiz sur la Terre du Millieu. J'ai fait un respectable (en concidération de mes connaissances) 15/23. J'avoue qu'à plusieurs questions j'ai répondu par logique et non pas par savoir.

Allez voir ça:
http://newsletter.vugames.com/vu1203vp05/quiz.jsp

Citer
Il n'est pas très compliqué, mais en anglais, j'ai fait 18.

Citer
C'est excellent, moi j'ai fais un sans fautes

Citer
Pareil que toi sopid, 15/23. Faut dire mon anglais n'est pas très honorable (ça fait que deux ans que j'en fait alors...). J'ai aussi pas mal répondu par déduction (pour celles que j'ai fais faux, on voit ce que ça donne  ).

Citer
ouah j'ai eu 19 je pensais pas avoir autant ! mais bon j'ai lu les livres en anglais, ça aide !

Citer
Moi j'ai fait 18, mais je pense qu'il y a des questions qu'on ne peut pas répondre en tant que francophones, comme les questions sur les noms, si ont les avaient en français on arriverait déjà mieux...  Ceci dit encore plus bravo Faery

Citer
Ah! oui, désolé. J'ai oublié de mnetionner que c'est en anglais. Toues mes excuses.

Citer
j'ai fait un honorable 20/23. y a des questions vraiments pointues, j'avoue avoir répondu un peu au pif pour 1 ou 2...

531
Le grand et le petit écran / Hidalgo
« le: 15 avril, 2004, 14:56:46  »
Pour l'histoire de Hidalgo qui se releve, il faut pas oublier que c'ets un film mais aussi que c'est tiré d'une histoire vraie..Il faudrait voir si Frank Hopkins a écrit un bouquin ou un truc comme ça pour savoir vraiment...

En tout cas moi j'ai adoré..Je regrette trop de l'avoir vu en français, mes les seances VO étaient trop tard...
J'ai trouvé la musique, les paysages te le jeu des acteurs, géant!!!
A la rigueur un peu hollywoodien par momet..
J'ai surtout apprecié le mélange entre humour et sérieux.

Je serais bien allé le voir une 2° fois pour endre Viggo en anglais, mais j'ai plus d'argeeent... :(  

532
Le grand et le petit écran / Les films de Hayao Miyasaki
« le: 15 avril, 2004, 14:52:19  »
AAh..Miyasaki..C'est un grand maître...Lol..
J'ai malheureusement pas eu la chance de voir tous ces films..Je n'ai vu que "La princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro" (je les ai tous les 2 en DVD) et je les ai adorés....
Le premier est beaucoup plus sombre c'est sur..Il m'a fait peur la premiere fois que je l'ai vu...Mdr...Je suis sensible... :P ..
Et puis le 2° il ets plus enfantin, j'adore la souris et le  moustique..Ils sont trop trippants..
Sinon, j'espere bien voir "Kiki la petite sorcière" mais il sort pas d'ici longtemps en Belgique... ;)  :angry:  

533
Les Races et Cultures / Les peuples libres
« le: 15 avril, 2004, 14:39:09  »
Sujet actif du 01/09/2003 au 09/04/2004

Citer
A vous de voir! Moi je les aime tous... pour leurs qualités et leurs défauts... Ils sont tous indispensables! 

Pour plus d'infos:
http://www.archivesdegondor.net/ht...aces/races.html

Alors je rappelle les races:
Les Ents!
Les elfes
les humains
les nains
les hobbits

Citer
Moi aussi je les aime tous mais je préfère les Elfes je sais pas pourquoi je me sens attirée par eux.

Citer
et moi un maia... pas un memebre d'un peuple libre.. donc je suis neutre sur la question!

Citer
Et ben moi, je ne sais pas trop, je suis immencablement attirée par les Elfes, leur immense sagesse et leur mélancolie mais je ne sia spas pourquoi, je crois que je préfère les hommes. Evidemment ils sont pas tous sympas et la plupart sont tétus et ambitieux mais...Enfin, je ne sais pas, l'idéal serait un mélange d'Elfe et d'Homme, comme Aragorn, par exemple...

Citer
Moi j'aime bien tout les peuples, mais en classant les hobbits derniers je les trouvent un peu trop crétin a par 2 ou 3 qui sortent du lot.

Sinon j'aime beaucoup les nains 

Citer
Je voue une grande admiration pour les elfes comme nombre de fan de tolkiens,ils ont la sagesse et la beauté mais les nains ont l'emportement et l'art de la forge!
Toutes les races ont une magie en elles mais je crois bien qu'ils soient mauvais que les orques ont leur place sans eux le chaos n'existerait pas et le seigneur des anneaux non plus! 
C'est malheureux j'aime le monde rempli de paix et de magie mais je combats le mal alors il faut un mal pour un bien!
Je sais c un peu compliqué mais bon ...

Citer
OK,OK je dévelope :
VIVE LES ELFES parceque se sont les plus anciens enfants d'Eru et parce qu'il une histoire beaucoup plus riche que les autres enfants d'Eru...
VIVE LES NAINS parce qu'il sont robuste et non prétentieux (a par gimli...) et qu'il aussi très ancien et très mistique...

voila c'est mieu comme ça????

Citer
Moi j'aime beaucoup les elfes pour leurs delicatesses et sensibilités mais ne t'inquiete pas Mortyr de Valinor j'aime aussi beaucoup les nains mais je suis beaucoup moins attirée par eux

Citer
J'ai un petit faible pour les elfes, pour leur sagesse, leur savoir,...leur beauté mystérieuse, même si certains ne sont pas vraiment à mon gout, ils dégagent quelque chose... d'indescriptible 
Puis aussi les hobbits, personne ne se soucient vraiment d'eux et vice versa, je les aime bien, y vivent tranquille sans stress,puis ils sont un peu comme des enfants, j'aime bien ce coté fragile.

Citer
Je ne dirais qu'une chose : VIVE LES ELFES !!!!!!!!!!!!!!
Justification : suffit de lire leur histoire et d'étudier leur personnalité pour les adorer.

Citer
J'adore les nains car l'un d'entre eux aura un grand role dans la suite de ma bio.Je vous dévoile son nom en exclu: Rezin fils de Rebor.

Citer
Et oui je suis bizarre, je préfére les hommes mais ici je suis une Elfe !!!! Enfin presque une Elfe, tu verras dans ma bio plus tard que je suis plus exactement une demi-Elfe.... Entre els deux quoi !!!! C'est pratique...

Citer
jsuis un peut au retard au sujet (car jsuis new) mais moi je dit vive les ENTSc'est les melleurs. ils sont presque immortels, ils sont trés grands donc trés fort  , ils sont capable de tuer un homme, un elf ou autre en 30sec ^^, ils sont pacifique etc..... ils sont super mais je trouve qu'ils sont un peut oublier   bref je les adores

Citer
Bon, et bien je vais un peu faire mon intéressant, mais j'ai toujours eu du mal à accrocher avec les Elfes. Merveilleux oui ils le sont, et Legolas est un personnage très sympatique, mais il est aussi atypique parmis sa race (la preuve il a pour pote un nain, pas normal pour un elfe!). Je les trouve un peu froid, l'éternité c'est pas tous les jours marrant. Ils sont un peu comme des fantomes, fatigués de vivre. Leur mélancolie est romantique, mais légèrement énervante. A vivre lontemps on finit par tout connaitre, et plus rien ne vous fait vibrer. (Il a un un bon film sur ce sujet, Zardoz, pas assez connu). Et puis leur noblesse confine à regarder toutes les autres races de haut. Il faut bien dire quand même qu'a coté les hommes font figure d'enfants mal dégrossis, barbarres et violents, incapables de controler leurs instincts.
Et pourtant c'est eux que je préfère, et parmis eux surtout les Rohirrim. Ah les Maîtres des chevaux! Là oui d'accord, qu'elle fougue, quelle panache! Leurs charges contre les armées de Saroumane et de Sauron sont époustoufantes, ce sont mes passages préférés aussi bien dans les livres que dans les films!
Ils sont rapides et frappent comme l'éclair, ils ne semblent avoir peur de rien, et pourtant leur art est délicat, ciselé, un peu comme celui des celtes. Ils vivent en symbiose avec leurs chevaux, et le Rohan leur pays est vert et luxuriant. Vive le Rohan!

Citer
Peut être mais les ents quand ils sont à moitié endormis il suiffit de prendre une hache et puif plus rien du tout... Et d'accord avec toi Criche, vive le Rohan et les Rohhirrims !!!!! Enfin quelqu'un qui aime les Hommes comme moi, c'est pas si souvent que ça...

Citer
Ben en fait, ce sont là deux puissantes symboliques qui ont leur interet toutes les deux. Que la symbolique de la nature soit représentée, c'est plutôt un bien, je trouve.
Je crois en tout cas qu'on peut difficilement trouver de véritable niveaux de comparaison, mais par contre, ce que nous montre cette histoire, c'est la nécessité d'un équilibre,d'une interaction, d'une entraide entre races...

Citer
Oui, d'accord!
D'ailleur la communauté de l'anneau c'est exactement cela : toutes les races libres sont représentées pour lutter contre le seigneur ténébreux. C'est une belle leçon d'unité contre l'adversité. Et il ne faut pas oublier que Tolkien a écrit son Bilbo le hobbit en 1937, a une époque ou en Europe la peste brune fortifiait sa puissance. Bilbo déja partait de la Comté en communauté avec Gandalf et les nains. On peut imaginer que cela figurait l'unité nécessaire pour combattre le fascisme. On peut d'ailleur se poser la question : Le seigneur des anneaux est-il une narration de la lutte éternelle entre le bien et le mal, façon Stars War, ou est-ce plus subtil que cela?

Citer
Il est possible que cette vision du Monde se soit émancipé chez Tolkien au cours de la Première Guerre Mondiale, nombre de ses compagnons tombèrent à ses côtés mais dans son esprit il a su puisé l'espoir. Il a ainsi conçu un monde ou nul autre ne peut pénétrer sans avoir connu ses douleurs: La Terre du Milieu.

Citer
Tolkien s'est battu pendant la première guerre mondiale?

Citer
Oui dans les tranchées, la Bataille de la Somme , je crois...

Citer
Savais pas. Cela explique peut-être pas mal de choses. Un écrivain puise forcément dans son vécu. La guerre des tranchées c'était pas joli joli. Et Gandalf qui parle souvent d'espoir au moments les plus durs et les plus desespérés. L'espoir, il fallait en avoir!

Citer
L'espoir est quelque chose de capital dans les romans de Tolkien et chose plus étrange encore, c'est de l'espoir alors qu'il n'y a pas d'espoir. Par exemple, Sam, qui est personnage même de l'espoir dans le SDA, continue toujours, toujours à espérer même quand tout est au plus mal. Les Elfes qui savent que leur peuple s'éteint continuenet quand même d'une certaine manière à espérer, les Gondoriens qui voient leur royaume se détruire peu à peu et toutes leurs batailles échouer continuent quand même à espérer qu'ils peuvent gagner... Et je pense que par là Tolkien veut montrer que l'espoir est un chose absolument essentielle pour vivre, sans espoir on ne peut pas vivre... D'ailleurs la preuve la plus frappante est celle de Frodon : il n'a plus d'espoir et il se meurt sur place, il ne traverse le Mordor que porté par l'anneau et la volonté de Sam... Enfin c'est ce que je pense...

Sinon, il est clair que la guerre a marqué Tolkien, cela se ressent d'ailleurs beaucoup dans ses premiers récits, c'est à dire les Contes Perdus qu'il a commencé à l'époque de la guerre.

Mais bon, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet du topic là....

Citer
La guerre a marqué tolkien oui, il a connu les deux grandes guerres mondiales et le seigneur des anneaux a été publié en 1954-1955.
Donc on peut supposer que ça l'a marqué et la notion d'espoir est l'un des thémes principaux de l'oeuvre.

Beaucoup voient aujourd'hui des symboles ou des ressemblances entre les evenements qui se déroulent dans le sda et la 2nde guerre mondiale, comme l'unification de tout un peuple pour vaincre un ennemi commun....

personnellement,(étant étudiante en histoire ancienne et féru de mythologies et légendes) je préfére voir dans l'oeuvre les ressemblances aux légendes celtes et scandinaves que les ressemblances comtemporaines mais bon chacun son point de vue 


voilà, voilà
je suis partante pour continuer la discussion 

Linadriel

P.S: j' ai oublié une petite citation,
"si l'on enléve l'espoir aux hommes que leur restera- t il?"

je suis plus sure de la phrase exacte, je la remettrai 

Citer
Je préfère les hommes tous simplement parce que je m'indentifie a eux.

Les hobbits pour leur bonté, leur naiveté, leur plaisir de vivre et aussi parce qu'ils sont un peu espiègles  . Comment ne pas les aimer???.

Je trouve les elfes un peu prétentieux et tête enflée. Ils peuvent se montrer très arrogants. Ils sont loin d'être aussi parfaits que les gens les imaginent! Je ne dis pas que je ne les aimes pas mais c'est la race qui m'attire le moins.. même si j'ai pris le pseudo de l'une d'eux!! 

Citer
Pour mon avis, je préfére les elfes; leur sagesse, leur amour de la nature et de la vie, le fait qu'ils soient de bons archers, leur grâce leurs connaissances, même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme cela ( fëanor)

les hommes aussi, quand on voit des hommes comme aragorn, faramir ou eomer ou des caractéres aussi forts chez Eowyn ( que j'adore)on se dit que c'est une race oleine de courage, de volonté et qu'elle mérite son 4é age....

Mais il est vrai que tous les persos sont trés bien j ai des préféres mais je les aime tous..

Citer
J'aime bien les Elfes comme Galadriel, Celeborn ou encore Elrond car le temps leur a donné sagesse, en particulier le personnage de Galadriel que j'admire (et qui est d'ailleurs très bien rendue dans le film). Sinon, je finis par m'attacher aux Hommes et aux Maïar... Mais ne me demandez pas pourquoi, peut-être par lassitude d'entendre toujours le même speech sur les Elfes ? 

Citer
Citer
Je trouve les elfes un peu prétentieux et tête enflée. Ils peuvent se montrer très arrogants. Ils sont loin d'être aussi parfaits que les gens les imaginent! Je ne dis pas que je ne les aimes pas mais c'est la race qui m'attire le moins.. même si j'ai pris le pseudo de l'une d'eux!! 

Et bien voilà un avis qui diffère complétement des habituels speech sur les Elfes qu'on entend d'habitude comme tu dis Andhotiel... Moi personnellement, je pense en effet que les Elfes peuvent parfois se montrer arrogants, et qu'ils ne sont pas si parfaits qu'on le laisse entendre, mais il ne s'agit aps de tous les Elfes non plus, plutôt d'une minorité.... Et puis les Elfes étaient surtout fiers et arrogants au temps de Fëanor et des premières batailles sur la Terre du Milieu mais il me semble qu'à présent, les guerres internaminables les ont calmés.... ils sont plus sages....

Citer
je vois pas pourquoi il faudrait adoréun peuple ou un autre.ils ont tous leur utilité.même les hobbits ont leur utilité à leur manière. on peut dire qu'il ramène ls autres races à la réalité de le vie et au fait qu'il n'y a pas que la puissance des ents, la sagesse des elfs ou les pouvoirs de forgeron des nains qui comptent(oups j'ai oublié les hommes)mais que leur seule petite vie tranquille a reussi à les faire oublié de sauron. c'st quand m^me fort comme idée.non????
cependant mon caractère m'amènerait à préferer les elfes pour leur nostalgie mélancolique, leur vision sur le monde que je trouve extremement utile et enrichissante.bref ce sont un peu des intellos.

Citer
jaime aussi les elfes..ils sont si mystérieux..un peu flous et puis ils ressemblent aux Valar..ais ils sont aussi comme nous puisqu'ils sont aussi orgueilleux de leur constructions (voir Turgon et Tingol)...

Citer
Incontestablement les elfes, c'est mon avis! comme d'autres les ont décrit avant de par leur sagesse, leur histoire, leur amour de la nature, de la musique, de l'art! On pourrait les trouver un peu prétentieux et même arrogant, comme le fait remarquer Celebrian, mais je crois qu'ils sont devenus méfiants au fur et à mesures des âges que ce soit des hommes ou des nains qui pour certains les ont trahis(attention, j'ai pas dit tous!).Le seul qui n'ait pas eu mon bon point fut Saeros tué "accidentellement" par Turin, et Feanor aussi car on peut le classer d'elfes noir de par le massacre des siens à Valinor! Mais c'est tout!, je les adore! Ah et les nains aussi, je les trouve grognon mais dans le fond pas tant que ça!

Citer
Tu oublies Maeglin qui trahit Turgon et son père Eöl Le Noir qui imposa à Aredhel la Blanche une vie insoutenable dans sa sombre demeure.

Citer
Non, je ne les ai pas oubliée, seulement, je n'aie pas voulue les citer, car ils étaient emportes de par leur amour pour idril et Aredhel, pour moi ca reste des histoires d'amour(certe glauques!), bien que Maeglin ait aussi trahi son
peuple et rien fait pour y remédier à sa libération. Celui que je peux dire avoir oubliée, c'est Celegorm à l'égard de Luthien Tinuviel!qui la retint prisonnière, ce qui n'était pas le cas pour Idril qui était dans son royaume et Aredhel qui n'était pas vraiment retenue prisonnière.
D'ailleur faisons les choses bien, je te cite :
"ils allaient ensemble tres loin sous les étoiles(....)à moins qu'elle ne se promena seule où elle voulait",(le Silmarillon) donc elle ne devait pas trouver sa vie si insoutenable, elle aurait pu s'echapper!
Mais biensur ça c'est mon avis! 

Citer
Pour moi Celegorm et Eöl n'ont aucunes excuses, n'oublie pas que Eöl a fait courir Aredhel, la fait se perdre dans la forêt juste pour le plaisir de la voir éffrayée et ce n'est qu'après lui avoir imposé bien des tourments qu'il apparaît enfin et lui " offre " l'hospitalité. La pauvre n'a guère le choix, si elle ne trouve pas refuge chez Eöl elle errera interminablement dans la forêt de l'Elfe Noir. Et Eöl a essayé de tuer son fils !!!!!!! Mais à la place, involontairement il a tué sa femme. Voilà bien un personnage que ce déteste cet Eöl !!!!! Quant à Maeglin son fils, il a par contre lui beaucoup d'excuses, déjà sa merveilleuse enfance aux côtés de sa mère emprisonnée, car pour moi elle est bien emprisonnée, peut être pas physiquement mais moralement en tout cas, et puis son propore a essayé de le tuer, il s'est retrouvé orphelin, il est jaloux de Tuor a qui on porte une admiration alors que tout le monde le regarde lui avec dédain, son amour pour Idril impossible... enfin tout ce genre de choses, mais bien sûr, c'est à chacun de voir si ça excuse sa trahison de Gondolin. uant à Celegorm, n'oublie aps non plus que c'est lui et son frère ( tiens g un trou soudain, Caranthir ou Curufin ???? ) qui montent Nargothrond contre Finrod !!!! Que c'est lui qui kidnappe Luthien en profitant de sa " naiveté " pour lui mentir, il a aussi essayé pleins de fois de tuer Beren... Non, Celegorm et Eöl n'ont aps d'excuses, enfin pour moi, et ce sont les seuls Elfes que je considére vraiment comme " Noirs " avec peut être Curufin et Caranthir. Saeros lui non plus je ne l'aime pas, de quel droit provoque t-il ainsi Tùrin ???? Par contre Fëanor je ne le considère aps vraiment comme un Elfe Noir mais vous expliquer toutes mes raisons serait trop long vu que c'est un de mes personnages préférés....

Citer
Chère Ancalimë, tu me donnes l'impression d'etre un peu outrée de mon commentaire, mais comme je le disait dans mon message précédent(l'as-tu bien lu?), je n'excuse pas l'attitude de Celegorm qui retient Luthien prisonnière et désire la prendre pour épouse contre sa volonté, effectivement avec la complicité de son frère Curufin.
Quand à Aredhel, elle était libre d'aller où elle le désirait du moment où elle voyait plus les fils de Feanor ou les Noldors, mais bon, elle n'était pas sous très haute surveillance, donc POUR MOI, elle a eu 100 occasions de se faire la malle! et vois, elle est partie avec son fils du jour au lendemain profitant de l'abscence dËol qui était a une "fête" chez les nains qui avait lieu tous les ans et qu'il ne ratait jamais!(je m'en souviens bien car j'ai relu le Silmaillon il y a a peine quelques semaines!)Mais bon voilà je vais pas en faire un roman, je voulais juste expliquer plus clairement mon avis!!!!! 
Moi aussi Feanor fait parti de mes personnages préférés 

Citer
personnellement je me sens plus proche des Hommes et des Hobbits... les premiers parce que ce sont ceux qui nous ressemblent le plus, évidemment  et parce que malgré la fatalité de leur destin ils vont toujours de l'avant. Et les seconds parce que j'aime leur façon de vivre leur petite vie tranquille loin des grandes-gens. Même si certains peuvent se révéler les plus grands héros qu'il soit ! Ah oui et une dernière chose que j'adore à propos des Hobbits : leur loyauté et leur affection envers leurs amis. 

les Elfes (pas tous mais bon) me semblent assez distants, trop "parfaits" parfois, il faut croire que j'aime l'imperfection 

Citer
Je suis tout à fait d'accord avec Merry au sujet des Elfes : ils semblent trop parfaits et ça donne un effet de distanciation, comme s'ils étaient "à part". Ils ne dévoilent pas leur sentiments en général et pour cela ils me paraissent vraiment étranges et me semblent austères...Mais ce n'est que mon point de vue...(je sais que ce que je viens de dire peut en agaçer certains  )

Citer
Oui c'est vrai, les Elfes peuvent donner un peu cette impression d'être distants, arrogants, mais je crois que c'ets largement compréhensible. Je suis tout à fait d'accord par contre avec toi Merry sur les Hommes et les Hobbits, le fait que les premiers aillent toujours de l'avant quelque soit les choses qui leur tombent dessus ( c'est pour ça que ce sont mes préférés !!!! ) et la loyauté des Hobbits, c'est magnifique....Ils représentent l'essence même de l'innocence.

Citer
Oui c'est vrai ils ont un véritable sens de l'amitié et pas de notion d'honneur comme les Hommes...Ils sont moins fiers et c'est cela qui les rend attachants : ils ne se soucient pas des maux de la Terre et sont courageux bien que leur physique ne leur permette pas de grands exploits...

Citer
Personnellement, j'aime absolument touts les peuples de la terre du milieu, car chacuns son histoire, chacuns ses erreurs, chacuns sa grande époque.
Mais plus particulièrement les elfes biensûr ( oui je sais très original  )
Je ne sais pas vraiment pourquoi ils m'attirent autant, mais c'est comme ça.  Je les adore, surtout ceux de Mirkwood, ceux dont on parle le moins.

Citer
J'ai l'impression que tout le monde aime plus ou moins les elfes... C'est vrai qu'ils sont sages et très intelligents, mais moi j'ai une petite faiblesse pour les hobbits ! C'est cette innocence, ce sens de la famille,des amis et de toujours penser à s'amuser que j'aime bien chez eux ! On va dire que par rapport aux elfes ils font plus naturels !

Citer
Citer
Mais plus particulièrement les elfes biensûr ( oui je sais très original  )
Je ne sais pas vraiment pourquoi ils m'attirent autant, mais c'est comme ça.  Je les adore, surtout ceux de Mirkwood, ceux dont on parle le moins. 

Le rêve humain de l'immortalité peut être ? attention, pensez à Numenorë...

perso j'aime bien tous les peuples, mais c vrai qu'ils ont tous leurs attraits... en tout cas moi l'immmortalité beurk ! d'ailleurs je crois que si les Elfes sont si "pédants" [ouïe! /pas taper!  ] c'est qu' au bout de plusieurs milliers d'années, ils doivent commencer à sérieusement sentir le poids des Ages sur leurs épaules, et à s'ennuyer ferme.

Même la bêtise des hommes (Dunedain  compris) ne semble plus les amuser... pourtant y a de quoi faire  !!!

534
Les Races et Cultures / Les Dragons
« le: 15 avril, 2004, 13:31:08  »
Ce sujet est issu d'un début d'informations dans le "Quizz"..
N'hésitez pas à apporter vos propres connaissances en matière de dragons... :P

Messages concernant les dragons:

Citer
Hum, eh bien en dragons je ne m'y connais pas beaucoup....  Je sais seuleument que le plus terrible des dragons était Ancalagon Le Noir, tué par Eärendil lors la Guerre de la Grande Colère, mais je en sais pas s'il fait parti de ceux que tu appelle les Dragons de Froid, sinon il y avait bien évidemment Smaug, au Mont Solitaire. Il me semble que la seule défaillance dans l'aspect physique des dragons était qu'on pouvait les atteindre au ventre, et la blessure était alors mortelle. Enfin, voilà, je sais ce n'est pas très complet....

Citer
Le plus grand dragon de Froid était Scatha le Ver. (Supposition:) Les dragosn de Froid viendraient de l'ancienne Helcaraxë et les dragons de chaud des cachots de Morgoth.

535
L'Histoire d'Arda / Les Livres HOME
« le: 15 avril, 2004, 10:43:01  »
*le forum est pas encore ouvert m'enfin avant que j'oublie..lol*

Fëaros > non, le titre "Morgoth's Ring" est explqiué au début du livre...
Le titre vient d'une note de Tolkien disant que l'Anneu de Morgoth c'était Arda en entier car sa puissanec était dispersée dans le monde entier...

Ancalimë > tu n'as pas beosin de t'y connaitre trop en anglais..j'ai commencé (enfin) le tome 10 avant-hier et j'ai presque pas utilisé le dico...
En fait comme c'est le récit de quelque chose que je connais déjà (le tome 10 reprend le Silmarillion en gros), c'est plus facile... ^^  

Pages: 1 ... 20 21 [22]