Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dana

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 21:23:32  »
Très drôle, le Sud a pourtant fournit pas mal de beau monde à la littérature et à la poésie.

Enfin, de toute façon maintenant qu'on soit en Moldavie ou ne Italie on peut se fournir en bouquins comme on veut.

Pour en revenir au sujet c'est sûr qu'en 2043 il y a un gros risque de voir émerger des flopées de "suite officielle" ou pire de voir naître un Univers Etendu Tolkien.

2
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 21:18:31  »
Je le sais parfaitement oui, je parlais de façon générique. D'accord il y en a des bons et que j'aime aussi, mais avec le temps que je passe en Italie soit j'y met de la mauvaise volonté soit je suis pas douée car je susi assez déçue du contenu de ce pays.

3
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 21:08:31  »
Ou alors la voix de son banquier lui a dit que son compte en banque battait de l'aile un soir...

4
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 21:04:07  »
Il faut laisser leur charme aux petites histoires comme ça, aux anecdotes qui laissent planer le suspens, sinon on a pas finit d'avoir des bouquins qui expliquent tout sur tout. (Mais qui donc a dérobé la boucle de ceinturon du roi alors qu'il gisait en paix dans son tombeau...)

5
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 15:41:13  »
Et puis ce serait ouvrir la porte à toutes les dérives, chacun ferait la suite de tout et de rien et certains écriront en se basant uniquement sur le film et ça partira en sucette...

Qu'on écrive des nouvelles pour son plaisir personnel d'acord, j'avoue que moi-même je m'y suis essayé en narrant les péripéties d'un porte-étendard du Numénor du moment où il accède à ce poste et jusqu'à la bataille de Dagorlad, mais après il faut savoir se rendre à la raison e réaliser qu'on n'a rien d'un génie.

Je suis persuadée que la Sda n'appelle à aucune suite.

6
Le Seigneur des Anneaux / Re : Cette fascination pour Tolkien
« le: 03 avril, 2006, 15:37:59  »
L'engouement provoqué par Tolkien était à relativiser quand le Sda est parut (what's this sh.. about elves, dwarves and goblin Petunia ? It's so boring and unpleasant isn't it ? disaient les ténors de la littérature à l'époque) ce fut assez mitigé mais il eut quand même du soutien de poids en Angleterre et au-delà de la Manche.

Après le succès s'explique, surtout, parce que Tolkien est un écrivain plus que talentueux et complet. Quand il commence à parler d'une race/époque/civilisation c'est généralement jusqu'au bout.
Les premiers lecteurs ont été subjugués par cet homme qui, d'un coup, posait un univers entier à leur disposition, chaque lecteur était Christophe Colomb ou Jacques Cartier.

En ce qui concerne les valeurs du bouquin c'est à mettre en relation avec la culture locale inhérente à chaque pays (les hippies l'ont employé, les fascistes aussi d'ailleurs). Par exemple en Italie c'est assez faible, comme impact (ils sont relativement peu intéressés par les grandes épopées, le tragique ou les sentiments idéalisés ; ils font plutôt dans le concret : de petits bouquins crus sur la vie quotidienne souvent noircie).

Le succès qu'a rencontré le Sda à notre époque pourrait, à mon avis, être dû au fait que le peu de personne qui osent se mettre à la lecture d'autant de pages (ou à la lecture tout court) redécouvrent une belle littérature, construite, détaillée, inspirée et travaillée ; alors que dans notre société on trouve des tonnes de petits ouvrages médiocres avec schéma monstre/héros/sauver le monde du Mââââl.
les films ont également joué un rôle important je pense, car de part leur réalisation soignée et leur aspect visuel superbe ils ont donné envie" aux gens les plus motivés de se plonger dans les oeuvres de Tolkien pour en savoir plus ou pour lire eux-même cete épopée.

7
Jeux vidéos / Re : Battle for the middle earth 2
« le: 03 avril, 2006, 15:15:59  »
C'est vrai que ça gêne pas mal ces foutus orcs gratos. Mais on peut faire des murailles avec le mal ? C'est frustrant de voir sa base directement attaquée par 4 péons alors que notre armée est en vadrouille.

8
Le Seigneur des Anneaux / Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« le: 03 avril, 2006, 15:11:38  »
Haldir vient donc dépoussiérer les alliances de la Dernière Alliance, incarnées par Aragorn et Legolas, qui ont vus leurs ancêtres y participer.

9
Le Seigneur des Anneaux / Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« le: 03 avril, 2006, 15:07:17  »
Bah, c'est un jeunot qui a besoin d'être remis dans les rails, il n'ira pas loin (qui plus est c'est un Italien, et les Italienx et la littérature...)

L'oeuvre de Tolkien est un chef d'oeuvre complet, pas comme Star Wars où l'Univers étendu permet d'appronfidir une myriade de chose. A la fin du Seigneur des Anneaux, la boucle est bouclée, il n'y a rien à ajouter ou à préciser.

10
La Bibliothèque / Re : Le dernier livre que vous avez lu
« le: 27 mars, 2006, 10:16:01  »
Moi j'ai finit "La Force Unifiée", de James Luceno hier soir.

Ce bouquin conclut toute la saga littéraire de l'Univers Etendu lié à Star Wars, ça fait quelque chose de se dire qu'il y aura pas de suite...

Bon c'est sûr que je vais avoir du mal à vous convaincre que c'est de la "grande littérature" surtout en considérant que certains volumes sont très très mal écrits. D'autres en revanche sont nés de la plume de très grands auteurs de la science-fiction ou de la fantasy, comme R.A. Salvatore ou James Luceno.

11
Jeux vidéos / Re : Battle for the middle earth 2
« le: 27 mars, 2006, 10:11:22  »
Et d'une point de vue réalisme le jeu est comment ? je veux dire par rapport aux interactions, aux combats.

12
Le café-philo / Re : La démocratie
« le: 21 mars, 2006, 13:10:14  »
Dans ma fac le mouvement unifié comme on le voyait s'essoufle et on comence à voir chacun faire sa popote interne. Les anarchistes caillassent les bâtiments, les communistes bloquent les issues, les autogestionnaires brûlent les dossiers d'inscription aux exams et les socialistes font peine organisant un sitting de protestation contre la violence.

Si on en arrive là c'est uniquement leur faute, le gouvernement n'a jamais refué de dialoguer mais ça cassait le mythe de mai 68, alors on prend les gens en otage, on bloque les facs, et on les oblige à assister à des AG interminables et souvent violentes sous prétextes que (même si on a voté contre) le débat est essentiel à la démocratie.

LCR, MJS, anarchistes, autogestionnaires et étudiants anti-CPE, tous pareils, tous criminels.

13
Il pourrait y avoir eut des espèces de "règlements de comptes" ? lol, genre deux chevaliers rivaux pour une belle et, aux cours d'une bataille, l'un des deux oublies son épée longue +12 dans le dos du copain...

"Aaaaaah quelle tristesse broit mon coeur de froides mains crochues, monfidèles camarade, mon compagnon d'armes est déchu ! Longuement j'ai protégé son corps face à l'ennemi hargneux, mais même en tuant seul toute la horde je n'ai pu l'empêcher d'aller aux cieux..."

Ensuite la belle, épatée par le fait d'armes lui glisse un bisous et walou.

Toutefois un chevalier du Graal est supposé être une machine à tuer, comme tout chevalier qui se respecte, un petit nombre peut faire mal.

14
Jeux vidéos / Re : Battle for the middle earth 2
« le: 21 mars, 2006, 12:51:27  »
Beuuuuh, moi je dois attendre que la version console sorte alors que mon fournisseur exhibe la version PC dans sa vitrine, trop dur... Heureusement je me rabat sur le premier opus et je ravage le gondor, ça soulage.

15
Tout juste, ça me rappelle les 2 premiers morts US au Vietnam, abattus par une sentinelle trop nerveuse alros qu'ils rentraient au camp...

En effet, je posais cette question car, dans le film, quand Arthur attaque l'armée ennemie par derrière, profitant du brouillard, on voit clairement le chef des méchants en coller une sévère à un pauvre gars des premiers rangs lol. Cétait un peu exagéré sur le coup mais ça devait bien arriver.

16
Si Haldir aurait eu un manuel d'Histoire entre les pognes il aurait lut que c'est comme ça qu'un certain nazillon a obtenu gratis la Tchécoslovaquie. Pourquoi irions-nous nous battre et mourir pour un pays et des gens dont nous ne savons absolument rien ? (Chamberlain).

Et puis vu son statut s'il n'avait pas voulu venir il aurait très bien pu faire l'excuse du "je suis mieux utile ici". Je pense plutôt que d'une part pour lui les alliances, vieilles ou non, doivent être honorées, et qu'il a compris qu'il vaut mieux arrêter l'ennemi loin de chez soi que sous ses propres murs.

17
Quoi, y avait pas de napalm à l'époque ? Damned...

En fait je n'aime pas du tout savoir que si je recule trop y a une falaise qui me bloque, ça a tendance à m'exaspérer :ouin:.

En revanche, par pur sadisme, je me demande ce qui se serait passé si la caravane de réfugié se serait faite écrasée par les wargs, avec Thoden, Eowyn, Legolas, Gimli, Aragorn et Gamelin tués. Haldir aurait été surpris en arrivant à Helm :lol:

18
Le grand et le petit écran / Re : Vos films détestés!
« le: 19 mars, 2006, 09:21:00  »
La figuration dans les films... J'en ai fait un peu avec une amie dans une production italienne. "Une station de ski enneigée sous le soleil, une doublure descend vers nous car l'acteur skie comme une tomme. Une fosi sur nous on le remplace par l'acteur, qui nous jette un sourire Aquafresh de bellâtre et nous demande si on veut qu'il nous paie une verre. Et nous deux (voix de dinde) : ouiiiiiiiiii. Alors à toute à l'heure mes gazelles..." Navrant.

Un film que je n'arrive jamais à regarder en entier : Nikita, une montagne d'âneries sur fond de violence boîteuse.


19
Le café-philo / Re : La démocratie
« le: 19 mars, 2006, 09:07:03  »
Mon cher Folken, rejoint-moi dans les rangs fascistes alors.

Pas plus tard que jeudi j'étais à une AG à ma fac pour voter contre le blocage de ma fac et ça c'est terminée en émeute (pour ceux qui le connaissent Jacopo/Astaldo est encore à l'hôpital jusqu'à mercredi), car la démocratie des uns ne satisfait pas les oreilles des autres.

On nous promettait un simple vote, mais après il a été question d'un débat d'une heure, puis il a fallut voter pour l'ordre du jour, puis voter pour la façon de voter...
Ensuite débat, on prend un type contre le blocage, on lui donne 5 minutes sous les insultes et les huées. Ensuite le partisan du pour qui en prend autant qu'il veut avec un discours bien préparé et qui parle de tout sauf du blocage (CPE c'est la précarité, démission du gouvernement, la fac ça représente un avenir flou, le CPE c'est la misère demain et gna gna gna).

Ensuite comptage, on fait parquer les deux camps comme des prisonniers de guerre, en ligne, assis par terre et on compte. Pour le "contre" ça prend 30 minutes et personne n'est sûr du chiffre, on a même expulsé des votants pour un prétexte naze (pas assis). Par contre pour le "pour" ça demande 10 minutes, un seul compteur et on trouve pile poil dix gonzes de plus que les contres.

Après le membre dont je vous ait parlé à voulu prendre la parole avec un ami mais on leur a coupé le micro et ont les a propre jeté par terre, et après ça s'est battu. En une heure j'ai été qualifiée de sale pute bourgeoise, de fasciste, de capitaliste, d'élément de la précarité et de petite bourge.


Désolé pour ce petit hors-sujet mais voilà où on en arrive pour des conneries, à savoir bloquer une fac de campagne sans importance et dont la "gloire" s'est ternie depuis les réformes LMD ; on en arrive à ce qu'un garçon très doux et très poli en vienne  à se faire rouer de coups pour avoir demandé plus de clarté dans les votes.

La démocratie a atteint ses limites, selon moi. A présent que chaque individu jouit de plus de libertés qu'une communauté tout fout le camp, dès qu'un pèquenot a une idée sympa il se lance et gare à l'Etat si il réprime. De toute manière maintenant tout est stigmatisé, l'Etat n'est qu'un pouvoir totalitaire, les CRS des SS, les flics des bourreaux, les RG des barbouzes et les patrons des requins aux dents longues tous sans exceptions. On s'approche de plus en plus de l'anarchie partielle, car une anarchie totale est impossible à appliquer dans une société moderne, à cause de trop de laxisme, à cause d'une tolérance couarde et la démultiplication des interlocuteurs pour tout et rien.

La démocratie est un système viable, mais la société ou peut-être la République actuelle l'ont dénaturée de façon irrémédiable. Soit l'Etat actuel, ou celui à venir, remet de l'ordre dans ses affaires ou alors l'avenir verra une période de profonde agitation pour aboutir à une nouvelle ère après al chute de notre République.

20
Oui, on peut très facilement trouver la BO en morcelé sur diverses compilations.

En revoyant le film je me suis posé une question un peu idiote mais je sèche là. Si dans le film les bons ont des armures éclatants et les méchants de noires armures, dans la réalité des faits, comment les chevaliers reconnaissent l'ami de l'ennemi dans la mêlée ?

21
Le grand et le petit écran / Re : Vos films préférés...
« le: 15 mars, 2006, 11:20:13  »
Mes films préférés :

Star Wars Episode III
Star Wars Episode V
Star Wars Episode VI
Star Wars Episode IV
Star Wars Episode II
Star Wars Episode I

Le Seigneur des Anneaux
Le Parrain
La Chute du Faucon Noir
Cycle Mad Max
Danse avec les Loups
Il était une fois dans l'Ouest
Mon nom est personne
Et pour quelques dollars de plus
Le bon, la brute et le truand
Stalingrad
Le dernier samourai

Sans doute d'autres mais ça tourne après

22
Le grand et le petit écran / Re : Vos films détestés!
« le: 15 mars, 2006, 11:15:45  »
On touche pas à La Guerre des Etoiles, surtout si on l'a pas vue  :angry: :p. Raaaah, moi qui prie devant mon autel Dark Vador depuis que j'ai 6 ans.

Les James Bond ? Booooaaaarf. Qu'est-ce qu'on a ? Un bellâtre qui espionne avec autant de délicatesse qu'un B-52, enchaîne les tueries sans jamais se faire blesser, des explosions démontent tout mais ne le décoiffent pas et après il se tape la pin up du film... Et bis repetita.

Autre grosse déception, La Moustache... Filme space sans doute réalisé sous l'influence d'un produit narcotique puissant.

23
mais l'égalité est toute relative car si on devait mettre tout le monde sur un même niveau on se retrouverait avec une horde de décérébré sans personne pour élever la voix.

24
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Les Figurines du SDA
« le: 15 mars, 2006, 11:07:37  »
Un truc joli aussi, c'est les bustes. J'ai celui de Gandalf le Blanc, et franchement ça en jette, en plus c'est édition limitée :wub:.

Il y a aussi les répliques de casques en miniatures qui sont sympa, sur leur présentoir adapté.

25
Merci :p, c'est sûr que le bois c'est pas le top... Enfin, on ne peut pas demander à des dresseurs de chevaux de s'y entendre en stratégie :siffle:

Pages: [1] 2 3 ... 5