Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gilraen

Pages: 1 ... 4 5 [6]
126
Le Seigneur des Anneaux / Faramir, héros vulnérable
« le: 25 avril, 2005, 20:29:35  »
Je suis d'accord avec Elhennor : Ce qui différencie Faramir de Boromir, c'est se résistance à l'anneau et, par là, son manque d'intérêt pour le pouvoir.

Boromir trouve que son père devrait être Roi de Gondor. Il renoncerait à l'intégrité pour la gloire. Pour Boromir, la fin justifie les moyens. Alors que rien, pas même l'anneau, ne pourrait détourner Faramir du droit chemin.

Dans le film, Faramir ne semble poussé que par le désir d'être approuvé par son père... Pour moi, cela ne le rend pas vraiment plus humain, mais plus pathétique.

127
Le Seigneur des Anneaux / Combien de fois ...
« le: 24 avril, 2005, 17:28:10  »
Une fois au ciné
Une fois en DVD
et une fois la version longue (juste après avoir relu le livre : c'est comme ca que j'en ai le mieux profité)

Comme d'autre parmis vous, j'ai un peu peur de le regarder trop...

Je pense que, pour la prochaine fois, je tentrai de lire le livre en Anglais avant. MAis il va falloir que je prenne mon courage à deux mains!
 ;)  

128
Le Seigneur des Anneaux / Mister Méchant!
« le: 24 avril, 2005, 17:17:47  »
J'ai voté Saroumane.
Même s'il est manipulé par Sauron, le côté "traitre" est trop important pour moi.

Si vraiment il n' été qu'une marionette, après avoir tout perdu, il aurait pu changer d'avis et utiliser ses pouvoirs à reconstruire, mais il préfère "se vanger" et dévaster la conté! (dans le livre s'entend...)

129
La Bibliothèque / Le dernier livre que vous avez lu
« le: 23 avril, 2005, 19:22:00  »
Je suis en train de lire "les seigneurs de l'instrumentalité" de Cordwaiter Smith. J'en suis au tome 3 et ca commence a devenir passionant.

Si non, je recommande la sére "chroniques d'Alvin le faiseur" D'Orson Scott Card.

J'ai des symptomes similaires à ceux d'un manque de glucose si je n'ai pas un livre entammé et un autre en attente : je n'arrête jamais!

130
Je pense que la grande présence d'Arwen dans les film est un des éléments qui rendent Aragorn plus humain.

Aragorn doute énormément dans le film : de lui même et de sa capacité à résister à l'anneau, de vouloir vraiment devenir roi et... d'avoir le droit d'imposer à Arwen de renoncer à sa vie d'elfe.
Cela en fait le personnage humain et attachant que nous aimons tous!

Il me semble que dans le livre il est beaucoup plus carré et décidé. Par exemple, il porte sur lui en permanence les tronçons de Narsil, l' "épée qui sera reforgée". Je ne suis pas sûre qu'un tel personnage ait tant de succès au cinéma!

J'ajouterais encore que, toujours dans le livre (en tout cas dans les appendices), Elrond intervient bien dans l'histoire d'amour de sa fille : Il commence par dire à Aragorn qu'elle est de trop haut lignage pour lui. Beaucoup plus tard, constant qu'il ne peut pas faire grand chose coutre leur amour, il "s'adoucit" en disant quelle sera sa femme s'il devient roi de Gondor. C'est peut être de là que vient le lien que PJ fait entre la bataille de Gondor et le sort d'Arwen?

131
Le Seigneur des Anneaux / Arod
« le: 21 avril, 2005, 20:47:18  »
Cette histoir de chevaux m' aussi beaucoup intriguée. D'abord, j'ai trouvé bizzare qu'Aragorn s'en sorte mieux que les gens de Rohan avec Arod/Brego, à l'écurie.
Le chevaux sont pourtant bien aux centre de leurs préoccupations, non ?  

A cela, je peux ajouter que, dans le livre, il y a bien deux chevaux:
Le premier est bien prêté par Eomer pour poursuivre les orques.
Le second apparait au retour de l'Isengard. C'est le propre cheval d'Aragorn, amené par le Dunedains venus du nord pour participer à la bataille.
On précise que c'est un cheval gris d'ailleurs...

Encore un détail sur ce cheval gris : il est dit que les chevaux des Dunedains aiment tellement leur maitre que son cheval a suivi Aragorn dans le chemin des morts, malgré sa peur. Par opposition au cheval de Rohan monté par Legolas, qui a mis plus de temps à se laisser convaincre...

Pour ce qui est des noms des différents chevaux, là, je sais plus.  

Pages: 1 ... 4 5 [6]