Auteur Sujet: *The Chronicles of Narnia*  (Lu 18564 fois)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #25 le: 16 décembre, 2005, 18:51:37 »
Et voila j'ai vu le film

T'habites pas a Poitiers ? ou t'es allé au Quebec ou autre part? Comment t'as fait pour le voir?

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #26 le: 16 décembre, 2005, 18:58:03 »
Et voila j'ai vu le film

T'habites pas a Poitiers ? ou t'es allé au Quebec ou autre part? Comment t'as fait pour le voir?
B) ça c'est un secret de grand mère DL  :siffle: (Chut!)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #27 le: 16 décembre, 2005, 19:00:14 »
tu ne l'aas pas téléchargé tout de même?  :(

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #28 le: 18 décembre, 2005, 21:21:21 »
J'ai eu la compilations des 7 tomes il n'y pas longtemps et là je suis en train de lire "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique". Le livre se lit très facilement, l'histoire est prenante. Bref j'adore, j'adore, j'adore!  :wub: Enplus, à chaque fois que je me renseigne sur le film je découvre toujours un autre petit lien avec le SDA, ce qui me fait l'aimer encore plus.  :wub:
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #29 le: 24 décembre, 2005, 12:22:21 »
J'ai emprunté la compilation des sept tomes à un ami après avoir vu la bande-annonce du film (qui doit être grandiose je pense, je veux aller le voiiiiiiiiir !!!) et j'en suis tombée amoureuse!! mais littéralement folle d'amour lol!

c'est un univers vraiment magique comme je les aime, et je trouve que la simplicité ne gâche rien du tout... et mon préféré est aussi le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique ! ... Mais je les ai tous aimé en fait  :wub:
...Armarum Sorores...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #30 le: 24 décembre, 2005, 12:33:50 »
moi, petite shadowfax ignare que je suis et qui n'a pas meme ouvert les livres de Lewis, me demandait, par rapport au film, c'est le 2e tome qu'ils ont realise... qu'est ce qui se passe dans le premier alors? et puis j'ai cru lire qu'ils prevoyaient de faire une trilogie... mais s'il y a 7 tomes...  <_< il se passe quoi dans les suivants?
il faudrai que je les lise mais j'ai pas beaucoup de temps et j'ai teja une pile de bouquin sur mon etagere qui n'ettendent que d'etres lus. 7 de plus, je crois que je ne verais meme pas la difference!  :lol:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #31 le: 24 décembre, 2005, 12:54:34 »
et ben dans le premier, Le Neveu du Magicien, en gros, je vais pas détailler, desfois que tu trouves le temps de le lire un jour  ;) c'est la création du Monde de Narnia et l'arrivée de la Sorcière Blanche bah... bah son arrivée dans le monde de Narnia quoi! ... c'est celui que j'ai le moins aimé personellement (même si je l'ai beaucoup aimé quand même!)
...Armarum Sorores...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #32 le: 26 décembre, 2005, 10:58:36 »
Je ne les ais pas encore lu (bien que j'ai reçu la compil en vo pour Noël!), mais si j'ai bien compris les héros changent selon les livres de sorte que si Disney a décidé de ne faire qu'une trilogie c'est peut-être pour n'adapter que ceux où ces mêmes enfants apparaissent...?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #33 le: 26 décembre, 2005, 11:18:56 »
ah oui tiens c'est possible... ... c'est même fort possible en fait maintenant que tu le dis ... personnellement j'trouve ça bien, ça voudrait dire qu'ils n'adapteraient que mes préférés  :thumbup:
...Armarum Sorores...

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #34 le: 28 décembre, 2005, 14:45:58 »
C'est vrai que Lucy, Edmund Susan et Peter ne sont pas les personnages principaux dans tous les tomes... même si ils y apparaissent! C'est les personnages que je préfère mais je serais qd même déçue s'ils ne faisaient qu'une trilogie! Cet univers est tellement passionnant que 7 films, ce serait génial!!  :wub: (puis j'en suis au tome 4 et j'ai adoré le tome 3, j'aimerais bien qu'ils le tournent!)  :p

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #35 le: 28 décembre, 2005, 20:11:24 »
Moi j'aime beaucoup Eustache aussi ^^ mais c'est vrai que ce serait dommage qu'ils ne fassent qu'une trilogie parce que le tout dernier est splendide!
...Armarum Sorores...

Hors ligne frenchteacher

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #36 le: 28 décembre, 2005, 21:44:47 »
Citer
Pas étonnant que Lewis ait été ami avec Tolkien. Ils était fait pour s'entendre.
Les relations entre Lewis et Tolkien sont plus complexes : Tolkien n'appréciait pas beaucoup Lewis au début, ils ont fait cause commune pour aménager le cursus scolaire à Oxford, ils se sont fréquentés dans le club des Inklings, mais ils avaient des divergences profondes notamment sur la religion, puis sur la conception du mythe. Ils se sont fâchés.

Je confirme que les livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre. Il ne faut pas confondre l'ordre de parution et la chronologie entre les récits. Mais cela ne forme pas une suite cohérente.

Avant ce film qui n'a été conçu que pour rapporter un maximum de dollars, il y a eu des films et des dessins animés en anglais. Il en est de même pour Bilbo qui existe toujours en anglais sous forme de film d'animation.

Que pensez-vous du débat qui fait rage aux Etats-Unis entre Harry Potter et Narnia ? Les puritains recommandent d'aller voir Narnia parce que c'est très biblique et moral et qui grogne après Harry Potter parce que ce n'est pas bien de montrer à des jeunes le côté diabolique !!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #37 le: 28 décembre, 2005, 21:51:36 »
Citer
Que pensez-vous du débat qui fait rage aux Etats-Unis entre Harry Potter et Narnia ? Les puritains recommandent d'aller voir Narnia parce que c'est très biblique et moral et qui grogne après Harry Potter parce que ce n'est pas bien de montrer à des jeunes le côté diabolique !!!!
J'en pense qu'après avoir vu Bowling for Columbine, y'a de quoi se poser des questions sur les moeurs de nos amis outre-atlantique..
J'avoue ne pas toujours bien comprendre leurs points de vue contradictoires..

Je vais bientôt voir le film, je vous dirais quel est mon avis sur la question. ^^

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #38 le: 31 janvier, 2006, 10:34:46 »
j'avais lu l'Armoire, mais pas accroché.  Je sais quand lisant tous vos posts je devrais me précipiter sur les livres pour les relire. Maaais je suis un peu flemmarde.  Non, franchement, il faut vraiment que je m'y remette.
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #39 le: 11 septembre, 2006, 21:48:37 »
Des chroniques de Narnia, ja' lu les 7 tomes mais ils ne m'ont pas plu outre-mesure. Le style sympliste, la répétition et le fait qu'on devine la fin de l'histoire dès le début n'arrange rien. Mais c'est toujours "lisable" quand même. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : *The Chronicles of Narnia*
« Réponse #40 le: 15 septembre, 2006, 10:08:58 »
J'avais acheté deux tomes " l'armoire magique" et "le neveu du magicien",
je les ai lus bien avant que sorte le film ( c'était à un moment où je cherchais de nouveaux titres aprés Tolkien....)

Mais bon j'ai pas trop accroché, je ne dirai pas que c'est simpliste mais Mr Lewis n'a pas réussi à me faire entrer dans son monde magique, j'ai vite décroché et j'avoue ( honte sur moi) à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas vu le film.... :o

Mais de toute maniére les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!!!

par contre pour le débat entre harry potter et narnia, je ne dénigre pas Narnia ( un peu moralisateur c'est vrai) , mais moi qui ai adoré harry Potter je ne vois où est le côté diabolique...car si on compare la sorciére blanche aussi est diabolique!!!

On ne parle pas de la même magie c'est tout...mais bon en même temps les américains ils ont toujours quelque chose à dire.........( surtout quand le succés ne vient pas de chez eux!!!!!)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
40 Réponses
22629 Vues
Dernier message 17 juillet, 2008, 23:14:26
par SamSagace