Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

*The Chronicles of Narnia*

(1/9) > >>

Thryän:
L'auteur:
Clive Staples Lewis est né à Belfaste en 1898. Déjà petit, il était faciné par les contes et légendes que lui racontait sa nourrice irlandaise. L'idée des "Chroniques de Narnia" lui vient à 16 ans. Il commença la publication de son premier livre à l'âge de 41 ans, en 1939. Puis suivirent encore six autres volumes, jusqu'en 1956 (La Dernière bataille), il était alors âgé de 58 ans.
Les livres:
°The Lion, the witch, and the Wardrobe
°Prince Caspian
°Voyage of the Dawn Treader
°The Silver chair
°The horse and hid boy
°The Magicians Nephew
°The Last Battle

Personnellement j'ai découvert Tolkien "grâce" à Lewis. Après avoir lu ses livres, j'en voulais encore. J'ai lu "la Quête d'Ewilan". Et après avoir entendu dire que Lewis avait un ami nommé Tolkien, j'ai lu Le Seigneur des Anneaux.
Je suis tombé sous le charme rapidement.Les histoires de Lewis sont envoûtantes et fabuleuses.

Pour plus d'infos : www.narnia.com
Image

N'hésitez pas à dire ce que vous en penser si vous les avez déjà lus  :)

Dalian:
Thryän j'aurai une question:
Chez quelle maison d'édition ces livres sont ils disponible en France?  :huh:  

Thryän:
Oui, chez Folio Junior. Excusez-moi de l'imprecision!  Les livres sont déstinés aux enfants, mais bon le Seigneur des Anneaux aussi au départ.
Il y'a des passages vraiment merveilleux dans les Chroniques de Narnia. Bon je ne vais pas tout vous raconter si vous ne les avez pas encore lu, mais à un certain moment ils naviguent sur une mer de fleurs blanches, et franchement je m'était trop mis dans l'ambiance, c'est tellement bien décrit !
Sans parler des illustrations de Pauline Baynes :wub:  

Galadriel:
Moi je me souviens d'en avoir lu un, j'avais pas tellement accroché, j'avais trouver ca un peu "simple", peut etre que si je les relis je vais aimer  ;)  

Thryän:
C'est vrai, c'est extrémement simpliste. A la limite du supportable parfois! Mais n'oublions pas que C.S Lewis n'est pas écrivain. Et que, comme je l'ai dit plus haut, les livres sont déstinés à des enfants. Mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien je trouve.
Un film devrait sortir en décembre 2005, je me réjouie de voir ce que ça va donner!
à part cela, sujet rien à voir, mais je ne suis pas sûre de mettre mes images justes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile