Auteur Sujet: et si vous étiez dans le camp du mal?  (Lu 20252 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« le: 31 janvier, 2005, 15:43:38 »
tiens, allez vu le temps et le moral, je lance une nouvelle question et un débat sur le mal?

alors si vous deviez incarné un personnage du camp de Sauron , qui seriez vous?

et puis j'aimerai que chacun réfléchisse au meilleur plan qu'il aurait pu établir afin de gagner la guerre de l'Anneau.

et troisiémement, dites moi comment vous auriez imaginé Arda si Sauron avait gagné?


en voilà des questions intéressantes qui je le pense vont nous donner des réponses tout aussi intéressantes........ :eye:

comment ça Lina t'as vendu ton âme???? :devil:  

Hors ligne Aurra Sing

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://thefinalwars.free.fr/
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2005, 16:44:38 »
Qui je serais ? Je ne sais pas encore...

Mais en tout cas, selon moi, Sauron a fait une grave erreur pour l'anneau: il est sencé savoir que la seule manière de le détruire est de le jeter dans le "feu sacré", alors pourquoi n'a-t-il pas protégé l'entrée ?

S'il avait laissé une garnison pour protéger cette zone, l'anneua n'aurait pas été détruit ! Non ?
"Dans l'Amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines" Jiddu Krishnamurti

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2005, 16:46:39 »
Comment serait Arda? Je pense que Tolkien décrit assez bien le Mordor pour qu'on fasse tout pour éviter cette victoire... :ouin:  
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2005, 19:29:07 »
Je serais un dragon. Mais surtout pas le Nazgûl qu'il y'a dessus, ils sont trop soumis à l'anneau ça m'irais pas. Qoique je les trouvent trop flippant. Leur chevaux noires sont superbes, mouais pourquoi pas ça. Alors un cheval noir de Nazgûl ( servi sans le Nazgûl ) ! ^^  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2005, 20:35:55 »
hum ( réflexion intense :glasses: )

Je crois que j'aimerai être un des généraux de Sauron mais sans être un Nazgul.

j'aurai mis à feu et à sang la Comté tout de suite ainsi que Fond combe, j'aurai depuis pas mal d'années chercher à éliminer le prétendant au trône du Gondor....et surtout je me serai évertuer à étouffer tout espoir chez les hommes, et à saper tous liens entre eux en semant la zizanie....


car zizanie il y a alors pas de soutien entre eux, pas de coalition.....

et puis j'aurai mieux fait garder le Mordor et pas par ces imbéciles d'Orcs!!!!

Qu'aurait été Arda, une terre séche, recouverte de cendre, les seules riviéres qui auraient pu survivre, seraine tdes riviéres de sang noir.....

les animaux qui seraient encore en vie auraient des malformations et ne ressembleraient qu'a des monstres.....

les hommes seraient des esclaves et se battraient entre eux, comme des bêtes sauvages......ils ne ressembleraient d'ailleurs plus à des hommes.....

toutes les notions d'espoir, d'honneur, d'amour ou d'entraide seraient morts...

et j'obligerai les elfes à regarder tout ce massacre pour qu'ils meurent de tristesse......

Quant aux Valars, ils mntreraient enfin leur vrai côté égoïste et auraient coupé les ponts avec la terre du milieu, et  ils vivraient en autarcie compléte, ils seraient également abandonné par Erù ( de par leur lacheté)
et ils se morfondraient dans leur rêve de passé, et dans leur remords et leur regrets.......


Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :devil:  :devil:  :devil:

Quel monde......

Alors qui dis mieux???????

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #5 le: 01 février, 2005, 18:23:56 »
C'est vraiment horrible ce que tu dis Lina :(  :ouin: . Rien qu'à te lire j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression d'y être.
 
Pour ma réponse j'ai droit de faire un mix?
Je serai un être mystérieux a mis chemin entre Sarouman, un serviteur de l'Anneau et Sauron à Numenor :devil: . En bref je serai une sorte de mage maudit qui errerait sur Arda en séduisant les êtres qui y vivent par mes paroles pleines de fiel, et surtout je répandrait la peur et le désespoir (En gros une Eldhiril inversée.)
Car pour moi le désespoir est l'arme la plus efficace et la plus destructrice.
Il réduit tout à néant, et ceux qu'il conquiert détruise d'eux-même ce qu'ils aiment et ce qu'ils sont (cf. Dénéthor).
Et je n'ose imaginer ce que deviendrai la terre du milieu en mon pouvoir. Le seul mot qui me vient est "empoisonné". Tout le serait, coeurs, esprits, êtres, volontés. Tout amour deviendrait haine, toute beauté douleur,...je ne peux pas continuer :ouin: .

Je ne peux me complaire dans cette vision :unsure:  comme "certaines" ont l'air de le faire ;)   :P  .
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #6 le: 02 février, 2005, 20:36:04 »
dsl mais ce n'est pas que je m'y complet dedans, mais je trouve que c'est aussi un point de vue que de se mettre du côté des méchants, et j'ai plein d'iddées du côté des "gentils" mais j'en ai également du côté des méchants, ça s'appelle l'imagination c'est tout. :lol:  

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #7 le: 03 février, 2005, 09:45:58 »
OK, OK, c'est vrai, tu as raison :lol: . Mon problème est de rentrer un peu trop dans mon imagination ;) .Mais tu as tout à fait raison, c'est un point de vue intérressant ^^ .
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #8 le: 03 février, 2005, 16:10:37 »
Bon si j'étais vraiment un cheval serviteur de Sauron, je ne pourrais pas vraiment "massacrer" des gens. Mais un canasson ça peut faire mal...Hum si j'avais des ailes, genre Pégase ça irait déjà mieux, je pourrais foncer en piqué sur les innocents Hobbits. Et j'irais jamais à Fondcombe, c'est trop bien gardé!!! Tous ses êtres aux oreilles pointues perchés dans les arbres avec leurs cordes, non merci, très peu pour moi! Vaut mieux traumatisé ses vils Hobbits.
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #9 le: 03 février, 2005, 16:54:54 »
Si j'étais un méchant, je forcerais les enfants à manger du rutabaga, à fumer de l'herbe à pipe. J'aurais également forcé les gens à écouter Nana Mouscouri ou Damis Roussos :devil:( oui, c'est la décadence du vieux.... :lol: ).

Si j'étais un méchant, j'aurais évité de subordonner mon pouvoir à un bête anneau, ou je l'aurais avalé pour éviter qu'on le détruise. ( oui, il aurait pu ressortir... )

J'aurais relooké les orcs, qu'ils aient moins l'air de vilains gars post-pubères, tout droit sortis des docks malfamés...
Je les aurais aussi un peu mieux formé, car vu leur QI, c'est sûr qu'ils allaient pas allé loin.

Enfin, je me serais arrangé pour éliminer les descendants d'Elendil, bien avant. Et pis brûler la Lorien...

Mais heureusement, je crois que j'aurais été très mauvais en méchant, vous croyez pas ? :ange:
« Modifié: 03 février, 2005, 21:58:18 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #10 le: 11 février, 2005, 20:00:13 »
On dirait qu'il y en a que ça a inspiré ce sujet !! :D

Hé bien si je ne pouvais pas être Sauron lui-même je me contenterais d'être un magicien corrompu c'est pas trop mal non plus...
Je pillerais les réserves d'herbe à pipe des Hobbits (même si je ne fume pas, par simple méchanceté :devil: ) et j'exterminerai les elfes un par un.
La ruine et la désolation règnerait et je torturerais si bien la population que pas un seul n'oserait se révolter.
C'est bien simple: le Mordor serait désormais Arda toute entière...
« Modifié: 11 février, 2005, 20:03:31 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #11 le: 12 février, 2005, 09:28:24 »
Cool estre Michant....je serait un chevaucheur de Wargs....ca doit etre bien tu lance ton 'loup' et mange tous le monde...
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #12 le: 13 février, 2005, 15:04:20 »
Quand je serais grande .....je serais méchante!
Et je serais....SARUMAN! car pour moi je trouve que c' est celui qui peut être le plus fière de sa traîtrise....Passer de la pureté, au Mal est un de changement les plus fort de la trilogie...Comme quoi les extrèmes sont toujours très proches, le Sage emplit de puissance, bascule vite du côté obscur de la force....on le croyait tout puissant et de la manière la plus inscidieuse qu' il soit il cède à Sauron et trahit son ordrre avec une majestueuse médiocrité ....voîlà!
Et puis j' aime bien son baton......
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #13 le: 14 février, 2005, 01:01:33 »
Déjà une chose de certaine je ne ferais pas mieux que Lin ! Tu serais vraiment un sacré méchant ! ^^ :lol:

Alors, si j'étais du côté du mal, bah déjà faut être motivé ! C'est vrai les pauvres, les gentils essayent toujours de leur taper dessus, c'est pas simple comme vie ! :P

Pour un plan, j'ai pas trop d'idées maintenant, faut que j'y réfléchisse  :eye:

Autrement, quitte à choisir quelqu'un...
- Sauron ? Non, qu'un oeil, merci bien ! :o
- Saroumane ? Faut voir, de l'herbe à pipe, un grand pouvoir, une super forteresse... ^^
- Nazguls ? Ah oui ça peut être sympa un vol de nazguls au dessus de Minas Tirith au clair de lune , et de manger un tit casse croute en survolant la place :ange:  
- orc/uruk et compagnie ? berkk, merci bien pour la crasse et l'odeur !!  :wacko:

Alors... décompte... Saroumane/Nazguls... Nazgul/Saroumane...
Allez Saroumane ! Pour l'herbe à pipe !!  :lol:
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #14 le: 17 février, 2005, 14:28:44 »
mechante ??
Moi ??
 :devil:  Niark  :devil:  Niark  :devil:  Niark

Alors, moi je pense que je serai aussi plutôt Saroumane, j'brulerai Les Ents, ils sont encombrants et leur language est incompréhensible, et je cramerai tout les arbres et toutes les forêts de la Terre du Milieu, il sprennent vraiment trop de place pis j'irai voler tout les hobbits, et je les regarderai déperir ... en fumant ...

Mouhahahahaha j'aurai tous les pouvoirs et peu à peu, je me rebellerai contre Sauron et prendrai sa place sur le trone du Mal ...

Moui, j'vais bien m'amuser  ^^  :ange:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #15 le: 17 février, 2005, 17:26:00 »
Moi, je me verrais bien en Nazgul au féminin. Le côté grand manteau noir avec large capuchon, j'aime ! :D
Si j'étais unE Nazgul, j'aurais viré le Roi-Sorcier incompétent, moi je ne me serais pas laissée distraire lors de ma confrontation avec Gandalf, j'aurais envoyé Eowyn à l'autre bout des champs du Pelennor d'un coup de patte, et à Osgiliath, j'aurais attrapé Faramir sur son cheval et je l'aurais entrainé dans les bois pour le violer... mais je m'égare  :devil:  :D
« Modifié: 17 février, 2005, 17:26:47 par Elhennor »
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #16 le: 04 avril, 2005, 09:58:05 »
Citer
Allez Saroumane ! Pour l'herbe à pipe !!  :lol:
C'est vachement crédible comme motivation, pour tourner du côté obscur...
Tu veux toute l'herbe à pipe de la Comté ?

Remarque, ça me rapelle une histoire... Il y'a bien longtemps, j'avais une arrière grand-mère qui fumait la pipe, dans les Alpes Suisses. Je me demande si c'était du tabac ou des herbes des Alpes....  :lol:

Par Golodon, qui veut me donner de la soupe aux navets ?  :P  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #17 le: 06 avril, 2005, 18:54:23 »
Mmmmm, la question est délicate ... voyons les options ... Je veux donc incarner un méchant.
Se balader sous forme de Dragon ou de Balrog ? Bien sûr, impressionnant, mais  ça fait trop courir le risque qu'un héros s'amène tout d'un coup pour vous faire votre  fête(apparemment c'est une manie chez eux ...)
Orque ? Bof... Uruk ? C'est mieux, mais pas idéal. Troll ? Pour avoir un QI à un chiffre ? Excluons d'office les solutions du style bestiau dans une mare ou araignée géante, ce n'est pas parce qu'on est méchant qu'on doit avoir l'air ridicule ....
L'option Nazgül semble séduisante ... grande puissance, vêtements classieux, montures qui volent ... Mais pas top de ne pouvoir communiquer qu'en poussant des cris suraigus; et puis, quelle "vie" pourrie : pas moyen de manger, de boire, de dormir ou d'aller courir le guilledou (sous forme spectrale, c'est pas ça ...). Donc, bof ...
Sauron : le plan "gros oeil enflammé perché sur une tour", on a franchement vu mieux pour ce qui est de s'amuser.

Plus sérieusement, je pense que je choisirais tout simplement ... un Humain. Pas de physique qui attire a priori  l'attention des héros ou des gardes, pas d'allergie à la lumière du soleil. Mon personnage pourrait donc, avec un minimum d'intelligence, faire assassiner des personnages clés, causer des incidents diplomatiques entre des pays ennemis alliés entre eux, bref agir avec une redoutable efficacité.
Même en présence de gouvernants justes et honorables, il serait aisé de corrompre des personnes de haut rang... (Exemple : inciter un diplomate Gondorien à traiter publiquement les Rohirrim de barbares arrièrés ... ).

Au niveau stratégie ...
C'est ultra simple : commencer par répandre une bonne épidémie en Gondor, de préférence une peste un peu modifiée que les Guérisseurs auront du mal à traiter (aprés tout, avoir des sorciers à son service, il faut bien que ça serve). Prévoir une durée assez brêve, afin d'éviter que mes propres troupes n'y succombent, ou j'ai l'air malin.
M'arranger pour que les ambassadeurs du Gondor commettent quelques belles bourdes avec les alliés. Penser à envoyer quelques Nazgül prendre le contrôle de l'armée fantôme, et ne pas négliger les rapports sur l'humain crasseux qui se fait appeler Héritier d'Isildur, entre autres pseudonymes.


 
« Modifié: 06 avril, 2005, 19:06:49 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #18 le: 07 avril, 2005, 18:33:21 »
Quite a etre un mechant autant en etre un gros!!! Je choisirais donc un Dragon ou un Balrog. Le cote enflamme me plait, au moins pas de probleme de chauffage l'hiver, pour manger c'est pareil, et on a un regard de braise...  ^^ Bon sinon vu la taille je risque d'attirer un peu l'attention et en meme temps les heros qui ont envie de me refroidir mais il faut bien un peu de piment dans la vie!  :P
Pour ce qui est d'Arda, je pense que je brulerai tout d'abord les forets (comme ca plus d'elfs et d'ents) et ensuite on s'occupe des hommes sans oublier les hobbits et leur herbe comme il y aura plus d'elfs sages pour les guider ils sauront pas koi faire alors je fini par tout cramer et pis voila je recupere tout l'or que je peux trouver et je m'offre un sona geant vers le mont du destin et je me couche dessus!!!! :devil:
Y sont ou les Balrogs???

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #19 le: 08 avril, 2005, 15:23:11 »
Alors suggestion : méfie toi quand même des rencontres avec des vieux barbichus ou avec des Elfes guerriers, surtout si en te voyant ils font "ah, un de plus ...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #20 le: 08 avril, 2005, 19:56:55 »
Faudra surtout que j'essaye de les rencontrer sur la terre ferme car les batailles aux dessus du vide ca a jamais bien reussi avec les vieux barbichus et les elfes blondinets!!! :P

Citer
Penser à envoyer quelques Nazgül prendre le contrôle de l'armée fantôme

Comment tu comptes t'y prendre? Il me semble que la legende dit qu'ils n'obeiront qu'au descendant d'isildur ou celui qui portera l'epee? Sinon bon plan de destruction massive :D  
Y sont ou les Balrogs???

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #21 le: 08 avril, 2005, 20:46:57 »
Le propre du Roi-Sorcier, c'est pas, en principe, la sorcellerie  ?

Sinon, si j'arrive à faire comprendre à mes troupes que les Rôdeurs douteux ça se dégomme avec un rang d'archers, et pas avec des soldats qui s'avancent façon file d'attente, je n'ai ensuite plus qu'à récupérer l'arme.

Dés lors, plus qu'à désigner un volontaire, de préférence un Nazgül ou le Roi-Sorcier, pour qu'il ne puisse pas me "doubler",  et à lui confier l'épée.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #22 le: 11 avril, 2005, 13:01:57 »
ben franchement je suis assez contente de moi, en lançant ce sujet je pensais pas trop réveiller le côté "obscure"' de votre personnalité, mais je vois que certains pourraient de sacrés méchants, aprés tout, tout le monde veut être un gentil pourquoi on ne pourrait pas être célébre en étant méchant.. :lol:

en plus il y a des degrés dans la méchanceté, de saroumane et l'herbe à pipe, en passant par les wargs à sauron lui même sans oublier les dragons, on peut supposer qu'on arriverait à repeupler le forum que d'êtes méchants ( je plaisante bien sûr  :D


en tout cas ravie de voir que ce sujet vous a inspiré et j'attends de voir en quoi vont se transformer ceux qui n'ont pas été touchés par le coté obscure lol

 ^^ Lina

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #23 le: 12 mars, 2006, 00:02:47 »
Je pense que si Sauron avait gagné, les valars auraient menés une guerre contre lui ou bien que Eru aurait bouleversé la terre. De toute facon, tout le monde doit se retrouver a la fin pour chanter la musique finale.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : et si vous étiez dans le camp du mal?
« Réponse #24 le: 12 mars, 2006, 00:08:58 »
Je pense que si Sauron avait gagné, les valars auraient menés une guerre contre lui ou bien que Eru aurait bouleversé la terre. De toute facon, tout le monde doit se retrouver a la fin pour chanter la musique finale.

Ça me paraît douteux : on sait que si les Valar ont envoyé les Istari en TdM, c'est parce qu'ils voulaient éviter d'intervenir directement, ce qui aurait sans doute provoqué un cataclysme d'ampleur mondiale. Maintenant, s'ils n'avaient pas eu le choix...peut-être qu'ils auraient abandonné leur neutralité.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
55 Réponses
30470 Vues
Dernier message 20 juillet, 2006, 14:48:59
par fingon
16 Réponses
11554 Vues
Dernier message 22 mars, 2007, 18:47:29
par Almaeron
10 Réponses
10020 Vues
Dernier message 10 août, 2008, 16:06:50
par SamSagace