Quid des Numénoréens*, Dunlendings, Druadans, Beornides, Harradrims...**
Tu veux parler des Númenoréens, des Drúedain et des Haradrim ?
Ben...de toute façon je ne pense pas que la liste des articles ici présentés se veuille exhaustive.
Comme le dit Toll la liste peut être élargie, mais le temps est une denrée parfois rares...
Les Drúedain et les Dúnedain je connaît pas mal mais il faut que tu sois patient Angstrom, ça viendra...
* qu'on pourrait subdiviser en Gondoriens et Arnoriens, histoire de compliquer un peu.
Tu ne compliques pas tu confonds mais ce n'est rien

, les Númenoréens sont ceux nés à Númenor soit jusqu'a Elendur le fils aîné d'Isildur dernier né sur l'île.
Seuls les exilés (ceux des Fidèles qui accompagnèrent Elendil et ses fils) peuvent entrés dans le cadre de ta subdivision, pour ne pas te tromper emploies Dúnedain, un conseil. :P
**sans parler des Easterlings dont on ne sait rien.
Relis le SDA et les autres oeuvres de Tolkien tu verras qu'on apprend beaucoup de choses sur ces Hommes. Parole d'Ondoher père de Firiel Dernier Roi du Gondor avant sa succession par son neveu Eärnil.
Ne t'en fais pas Angstrom, tout arrivera en temps voulu je pense.
PS : J'ai failli oublier les gros nazes (gul, je sais c'est facile) du royaume d'Angmar.
De qui parles tu? Le peuple du Roi Sorcier? hum...

Oui tu as raison à part ce Seigneur je ne connais pas trop ce Royaume.
PPS : Et le petit peuple du fleuve ?
Quel fleuve? Là tu me poses une colle... Les Bardides, ceux de la lignée de Girion que l'on retrouve dans
Bilbo le Hobbit?
La sérénité Angstrom calmes ta fougue...
J'ai une question cependant: Les Dunlendings où vivent-ils?