Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Les Livres et le Film

<< < (3/7) > >>

eärwen:
Je vous rappelle quand même la question de Eärendil... ;)  :P

"Que pensez vous de cela? Croyez-vous vraiment bien juste de dire du mal de du film sous pretexte des differences? "

 :fear:  :ange:

Il ne faut pas oublier que le SDA de Tolkien est une oeuvre à part et que la trilogie de PJ reste une adaptation...  On entend souvent qu'il n'est pas chose aisée de vouloir créer un film basé sur un chef d'oeuvre tel que le SDA, et c'est vrai, personne ne voulait le faire, non ?
PJ "à pris le pari", a risqué de faire ça sachant que son film (ou les trois comme vous voulez) ne plairait pas forcément à tout le monde.

Les puristes de Tolkien trouveront forcément à redire par rapport aux changements et autres écarts, et les autres, ceux qui ne connaissaient pas le grand maitre ( :eye:) auraient pû ne pas forcément accroché à des films de 3 heures chacuns...
Bien au contraire (pas tout le monde mais une bonne majorité), les ventes des livres du SDA ont monté en flèches, des sites sur Tolkien se multiplie sur le net, etc... Et si ça ce n'est déjà pas un bon point ...  :ange:

Chacun son point de vue et personnellement, j'admire PJ qui a eu le courage d'entreprendre un voyage en Middle-Earth et qui a su me faire aimer encore plus l'univers de Tolkien... Et comme l'a dit Arwen je crois, le seul reproche que je ferais : le mot "fin"  :P  :ouin: 

Je ne dit pas que je ne reproche rien d'autre, bien au contraire, mais je ne vais pas comparer les livres et les films, tout simplement parce que pour moi, ce sont deux oeuvres à part entière, et que je juge chacune séparemment...  :wub:

Beren:

--- Citer ---Confirmation, tu n'as pas lu le Seigneur des Anneaux.


--- Fin de citation ---

Si si je l'ai lu et d'ailleurs je le relis en ce moment...

Je n'ai aucun pb de conscience bla bla bla bla...
Je trouve, oui, que la scène avec les elfes me plait beaucoup et claque pas mal. Comme je l'ai dit et le répète ce n'est que mon avis. Tu n'as pas aimé des crânes qui tombent à chacun son truc.

Ce que tu semble oublier c'est que le film ne peut pas retracer entièrement le livre, que des compromis sont obligatoire et que oui ça fait mieux de voir un futur roi revigorer ses troupes qu'un vieux sorcier. C'est l'effet cinéma.. oui nous ne sommes plus dans le livre faut savoir prendre du recul.

C'est ça qui faut réaliser, c'est qu'il faut prendre du recul car on peut pas reproduire le livre à 100%. Cela ne rimerait à rien. Par ailleurs c'est pas parce que c'est Gandalf qui remotive les troupes dnas le livres que tout de suite c'est le pied, faut faire pareil y a pas mieux à faire. Non je suis désolé.



--- Citer ---Et depuis quand les justifications de PJ font-elles autorité sur un monde que Tolkien a bati seul?
--- Fin de citation ---
C'est le cinéma... tout ne pas pas être comme l'a imaginé l'auteur d'un livre.


Enfin moi personnellement ce film m'a plus, et à toi non, on y peut rien c'est ainsi.

arwen:
Alors bon je reposte mais franchement,...je vais essayer de rester calme.

Certes il y a des differences, il est dur de dire quand meme ce que vous dites Tollthelyn, vous étes dans votre realitée du livre qui n'est pas forcement la meme pour tous.
Il est vrai que l'avalanche des cranes n'a rien a faire dedans, ni l'arriver des elfe au Gouffre de Helm, mais en enlevant certains detail, je trouve(encore un avis trés personnel) que l'ouvrage qu'est le Seigneur des Anneaux et tous de meme dans l'ensemble respecter.

Il ne faut pas oublier que l'oeuvre de Tolkien est un travail collossal qui a pris douze année, et que le réalisez en film n'a pas été facile a Peter Jackson(personne que j'admire sans dire qu'il est fantastique car ce n'est pas vrai).

J'ai lu le Seigneur des Anneaux et la plupart des oeuvre de notre cher Tolkien, et je dois dire qu'en voyant certain details(ex:Aragorn tombant dans les deux tours :blink: )qui m'on peu plus mais dans l'ensemble.... :unsure:
 

Nimrodel:
Holalà dis donc...
Il est clair que les points de vue sont très divergeants... :P
Je ne suis pas aussi catégorique que vous : j'admets tout à fait qu'il y ait des longueurs et des trucs franchement énorme (vous avez déjà donné pas mal d'exemples ;) ) cependant il y a aussi des passages très réussis...  :wub:
En lisant un livre nous en avons chacun notre propre vision et quand on essaye de le représenter ça ne correspond pas forcément à ce que l'on s'imaginait.
Il est vrai de plus que, hé bien oui, ce sont des adaptations et il faut les regarder comme telles. En regardant les films il m'est arrivé d'être complètement émerveillée mais également d'être morte de rire (ou complètement hors de moi) tant c'était ridicule.
 Toujours est-il que je ne crois pas qu'il faille condamner le travail de PJ il ya quand même des choses très bien dans ces films...
Moi j'apprécie les films mais ils surtout ont été pour moi l'élément qui m'a fait découvrir les écrits de Tolkien. ^^
 

Olofántur:

--- Citer --- Il est vrai de plus que, hé bien oui, ce sont des adaptations et il faut les regarder comme telles. En regardant les films il m'est arrivé d'être complètement émerveillée mais également d'être morte de rire (ou complètement hors de moi) tant c'était ridicule.
--- Fin de citation ---
Voilà pourquoi ce n'est pas une bonne adaptation : je n'ai jamais eu de rires (qu'ils soient gras, jaunes ou grinçants) en lisant le SdA. Seulement des sourires tendres devant la bonhommie hobbite ou les bons mots de Gandalf, pas plus.

Pis bon, on n'a qu'à dire que PJ s'est trompé de livre et a en fait adapté Lord of the Ringards...plus proche de la vérité nan? :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile