Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Les Livres et le Film

(1/7) > >>

Eärendil:
Voila j'ai des amis a moi qui n'arretent pas de critiquer le Film car il y a des difference avec le livre! J'ai rencontrer le même cas sur internet il n'y a pas longtemps. C'était juste pour dire que c'est quand même un peu triste de rabaisser le trilogie qu'a fait Jackson!
D'accord il y a des difference Mais il faudrait quand même dire que fair trois  films qui dure en moyenne trois heures est quand même audacieu. De plus Peter jackson savait partinament bien que mettre ce qui est pour moi l'oeuvre principal de Tolkien dans une trilogie qui ne durait que le temps qu'elle dure etait difficile! Il a du fair des choix et je l'admire rien que pour ca!
En plus il il m'a beaucoup apporter, ne serais-ce qu'un appercu de ce que pouvait etre la terre du milieu a cette epoque!
C'est en plus grâce a Jackson que j'ai lu pour la premier foi le SDA!
Maitenant j'ai lu pratiquement tout les livres de Tolkien, appris (je ne suis pas excelent) le Quenya et je me suis mis a la caligraphie elfique!

Que pensez vous de cela? Croyez-vous vraiment bien juste de dire du mal de du Film sous pretexte des differences?

suladan:
C'est vrai que parfois, il y a de grosses différences. Mais il ne faut pas oublier qu'un livre et un film n'est pas la même chose : un livre est axée sur la description alors qu'un film plus sur l'action. Mettre certaines scènes du livre dans le film ralentit l'action.

arwen:
La seule chose que je reproche a Peter Jackson c'est que sa a une fin :ouin: .
Non plus serieusement c'est vrai qu'il y a des differences mais alors ceux qui critiquent n'avait qu'a le faire eux le film!

Thryän:
C'est vrai qu'il n'y a pas mal de différences.On peut être décu de plusieurs manières.
Mais l'oeuvre de Jackson est superbe, et pensez un peu au travail....

Khamûl:
Oui oui  :wub:  des années de travail  :wub:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile