Sondage

Avez-vous pleuré pour le Retour du Roi ??

Oui
37 (67.3%)
Non
18 (32.7%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Avez-vous pleuré  (Lu 31787 fois)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Avez-vous pleuré
« Réponse #25 le: 13 octobre, 2004, 12:07:10 »
Le Retour du Roi est des trois le films qui m'a le plus emu, quand les cavaliers du Rohan arrive sur les Chmaps du Pelennor et que Theoden crie " A moi! A moi ! Debout Eorlingas! NEc raignez aucune ténebres" et dans le livre quand il meurt sans savoir que Eowyn it a coté de lui, j'ai eu les larmes aux yeux le passage ou ARagorn crie "Pour Frodon" m'a fait  pleuré aussi et d'autres encore, quand Arwen et Aragorn s'incline devant Frodon ...
Par contre le passage aux Havres dans le film n'était pas aussi bien que dans le livre j'ia trouvé ....
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #26 le: 26 décembre, 2004, 00:08:27 »
:rolleyes: Je n'ai pas pleurer mais j'étais quand même ému, triste à certains passage   :ouin: ^^
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Avez-vous pleuré
« Réponse #27 le: 30 décembre, 2004, 18:20:48 »
C'est bizarre, mais en voyant la VL il y a quelques jours, le seul passage où j'ai réellement pleuré, c'était lors de la séparation de Merry et Pippin... :unsure:  :( C'était tellement fort émotionellement, du moins, j'ai trouvé... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Avez-vous pleuré
« Réponse #28 le: 31 décembre, 2004, 12:08:35 »
et bien oui j'ai pleurer!
Le passage ou plutot les passages les plus emouvants sont pour moi, ceux avec Frodon et Sam! C'est etonnant la relation complex qui les unnissent pour le meilleur mais aussi pour le pire !
J'ai pleurer au moment ou Sam porte frodon sur la montagne du destin Magnifique scene!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #29 le: 31 décembre, 2004, 15:29:49 »
J'avais même pas répondu!!
Moi j'ai pleuré au ciné, quand j'ai vu les feux Gondor-Rohan s'allumer dans la montagne... C'était trop beau!
Et surtout à la fin, lorsque Aragorn fait relever les hobbits qui commencent à s'incliner devant lui, et que toute la foule se prosterne devant eux...  :wub:
[size=8](ces scènes me font penser à deux scènes de Mulan en plus lol! pas vous?)[/size]

Lorsque j'ai vu la VL, j'ai eu les larmes aux yeux:
- Lors de la chanson de Pippin avec les images de la charge de Faramir (en plus en VO, Billy Boyd chante super bien!)
- La charge des Rohirrim. Au ciné ça m'avait moyennement ému, mais quand j'ai vu la VL, j'ai senti une vague d'émotion... Surtout quand on voit Eowyn et Merry, qui crient "Death!" sous leur casque, je trouve ça plein d'espoir et en plus ce sont deux de mes personnages préférés...  :rolleyes:


Et encore plein d'autres moments... Ce film est trop émouvant!  :wub:  

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Avez-vous pleuré
« Réponse #30 le: 10 février, 2005, 16:45:56 »
Citer
Moi j'ai pleuré au ciné, quand j'ai vu les feux Gondor-Rohan s'allumer dans la montagne... C'était trop beau!
 
Oui, j'ai versé mes premières larmes exactement à ce moment-là. Ensuite, ben comme les vannes étaient ouvertes...
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #31 le: 19 avril, 2005, 16:13:00 »
Bien sûr que j'ai pleuré à la fin du Retour du Roi!!! Pour tout vous dire, je n'avais pas lu les romans et je ne savais pas ce qu'il adviendrait de Sam et Frodon! Et PJ qui nous faisaient des fausses fin c'était super!!! Et aussi quel ne fut pas mon soulagement quand la communauté a été réunie et aussi quand Aragaorn a revu Arwen!!!

Mais la scène qui m'a le plus émue, c'est Les Havres Gris  :(!!!! J'étais à ramasser à la petite cuillère! Vraiment!!!!

Esmeralda Brandytook  
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Avez-vous pleuré
« Réponse #32 le: 19 avril, 2005, 16:18:49 »
Pour moi les grands moments d'émotions se passent durant les batailles. C'est aussi et surtout à cause de la musique, mais dans ses moment là c'est des frissons de bonheur, pas des larmes.
Les larmes je les ai retenues tout le long, et à la fin, lorsqu'ils se retrouve tous autour du lit de Frodon j'ai craqué...mais discretement...(Un peu de tenue, dans un ciné, la moindre des choses!).
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #33 le: 21 avril, 2005, 11:27:12 »
Citer
Un peu de tenue, dans un ciné, la moindre des choses!)

Oui mais, il faisait noir dans la salle et on ne pouvais pas vois les larmes qui se répandaient sur mes joues à la fin du film ;)!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Avez-vous pleuré
« Réponse #34 le: 21 avril, 2005, 13:18:29 »
Oui mais, il faisait noir dans la salle et on ne pouvais pas vois les larmes qui se répandaient sur mes joues

Mouais, pour ça je suis d'accord, on ne peut pas vraiment les voir, mais personnellement quand je pleure j'ai vraiment du mal à respirer, un genre d'asthme on dirait. Ou alors, pour certain ce serait les reniflements...ça fait du bruit ça !  :eye:
« Modifié: 21 avril, 2005, 13:19:24 par Thryän »
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #35 le: 21 avril, 2005, 15:36:23 »
D'accord! Je pouvais pas le savoir ça ;)! Et ne t'inquiète pas! je ne reniflais pas à la fin du film qunad j'avais les larmes aux yeux  :P!!!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #36 le: 20 mai, 2005, 07:14:16 »
Moi je reniflait pas non plus ! ^^ Mais franchement en sortant, je devais avoir la tête d'un nain qui sort des mines pour la première fois de sa vie et qui voit le soleil, tant mes yeux étaient rouges et gonflés !!! :D Je pensais pas que j'allais pleuré mais c'est le passage d'une émotion à une autre comme ça... Peur pour Pippin, pour la communauté ; triste pour Sam, pour Frodon... J'étais tellement dans le film que je vivais totalement leur histoire ! (Je dois avoir un don d'ampathie c'est pas possible ! :lol: )
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #37 le: 28 mai, 2005, 23:10:00 »
Ouuuuuuhhhla, il impossible de ne pas pleurer pendant CE film ... Mais bon, à part de pleurer, au couronnement d'Aragorn, on s'est levées avec mes amies et on s'est mies à applaudir en plein milieu, je crois que j'ai jamais été aussi émue de ma courte vie ... Vraiment ... Quand j'y repense ... On s'en fichait de passer pour des folles, parce que c'est ce qu'on était ... Je sais pas ... J'avais l'impression que c'est moi qui étais couronnée, que la salle de cinéma allait s'écrouler et que je verrais Legolas rentrer dedans et me prendre dans ses bras ... Heuu, je suis allée un peu trop loin, là ...  :wub:  :wub:
Bref, ces applaudissements et ces larmes sont sûrement les plus beaux et les plus belles de ma vie ...  
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #38 le: 08 octobre, 2006, 11:01:18 »
 :up: :up:
La scène qui m'a émue le plus et dont, dès que je la voie, je ne peux retenir une larme est la mort de Boromir. Les flèches lui rentrant succesivement dans la peau, la musique et les derniers mots du frère de Faramir à Aragorn. Puis la barque funéraire dans les chutes de Rauros, que d'émotion! :ouin: :ouin:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #39 le: 08 octobre, 2006, 11:28:18 »
Les films ne m'ont pas vraiment touché au point que j'en chiale, mais le livre non plus, donc bon. En revanche, je ne peux jamais retenir une larmichette à chaque relecture de l'Athrabeth Finrod ah Andreth ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne gollum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #40 le: 08 octobre, 2006, 14:31:01 »
j'ai trouvé triste le passage ou les cavalier du gondor vont sur osgiliath, au moment ou pippin chante, ils se font tuer par les orcs
un autre passage qui m'a touché c'est quand  frodon dit adieu a ses pote aux havres gris avec gandafl, pas de larmes pour autant
que la force de l'anneau unique soit avec nous mes frères

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #41 le: 21 novembre, 2008, 12:27:50 »
Perso oui j'ai eu les larmes aux yeux surtout à la fin, çà n'est pas triste mais au contraire très beau pour une fin.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Scarlett8

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Projet film : Lord of the Rings
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #42 le: 13 février, 2009, 01:17:47 »
Oh là là...

Moi qui ne pleure jamais, au grand jamais dans les films (on me traite d'insensible !!), je n'ai pas pu m'en empêcher...

Pas forcément parce que c'est triste... Mais parce que c'est la fin. C'est plus émouant qu'autre chose, en fait... Se dire qu'on attend depuis un an ce film, et que là, en deux heures, c'est fini, à tout jamais...

Certes, y aura des DVD, on ira le revoir, mais plus jamais comme la première fois...

C'est surtout pour ça que j'ai pleuré.

J'ai pleuré :

-lorsque les feux d'Amon Dîn s'allument, avec cette magnifique musique; tellement beau, on se dit que c'est leur dernier espoir, c'est très fort comme passage je trouve...

-à partir du moment où Frodo jete l'Anneau, jusqu'à la fin pratiquement. Je ne pouvais plus m'arrêter... Frodo qui part... Tout ça... J'ai chialé non-stop, et en sortant du ciné je pleurais toujours. C'était fou !

Mais j'aime pleurer dans un film. Ca ajoute du "piment", on se lasse aller et on ressent vraiment les choses... Même si pour moi c'est très très rare... :ouin:
Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson :

http://lordoftherings-project.blogspot.com/

lordoftherings-project@hotmail.com

VENEZ NOMBREUX !

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #43 le: 13 février, 2009, 13:40:31 »
C'est vrai que la fin est très prenante quand même.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Erestor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Lecture Évasion
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #44 le: 13 février, 2009, 21:58:44 »
Je dois avouer que moi aussi j'ai versé quelque larmes durant le film. Je n'aime pas dire que je pleure souvent quand je visionne un film, mais il faut l'avouer... quelque fois ça peut faire du bien et surtout faire vivre un moment totalement différent.

Pour le retour du roi, j'ai versé des larmes lors de la "mort" de Frodon. Il faut dire que j'aime tout particulièrement l'acteur qui incarne Sam et il a très bien joué son rôle. On ressent très bien ce qu'il éprouve durant ce moment.

À la fin aussi lorsque Sam transporte Frodon sur le dos... voir autant de courage et de détermination chez ce hobbit m'a émue. En plus, entendre Aragorn crier "POUR FRODON" ... wow tout simplement magnifique comme moment. Un moment unique que je ne revivrai plus jamais de la même façon. La première fois étant toujours plus émouvant.

Et puis ensuite.. à la toute fin, lorsque le générique a commencé, avec la belle musique. Ce ne sont pas nécessairement des larmes de tristesse... bien que j'ai eu un gros pincement au coeur lorsque finalement, après trois ans, cette merveilleuse aventure prenait fin...

-Erestor

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #45 le: 14 février, 2009, 13:03:29 »
Moi aussi j'ai verser une petite larmichette à la fin du troisième volet , mais il y a pleins de passages qui m'ont émus , la mort de Boromir , la charge du Rohan sur les champs du Pelennor , Sylvebarbe sa première apparition , bref je n'ai pas pleuré partout mais les émotions étaient forte . 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #46 le: 26 février, 2009, 19:11:14 »
"Et la communauté bien qu'éternellement liée par l'amitié et l'amour, fut dissoute" Frodon.

C'est l'une des phrases les plus tristes, lorsqu'il termine d'écrire "Le Seigneur des Anneaux" par Frodon Saquet. Après cette phrase on sent que c'est vraiment la fin de la Communauté, qu'elle se ne reformera jamais. Il y aussi de l'espoir dans cette phrase "éternellement liée par l'amitié et l'amour" rien ne pourra jamais brisé leur lien où qu'ils soient.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Avez-vous pleuré
« Réponse #47 le: 27 février, 2009, 12:57:11 »
Off-Topic:
Mon dieu, ça va toi ?   :)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
28037 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
36 Réponses
21541 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5953 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin