Auteur Sujet: Les scènes qui vous ont le plus émus  (Lu 7976 fois)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les scènes qui vous ont le plus émus
« le: 08 janvier, 2005, 15:50:27 »
Quelles sont les scènes des films qui vous ont donné le plus d'émotion, qui vous ont mis les larmes aux yeux?  :P

 

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2005, 16:11:25 »
Que d'émotions dans la Trilogie !
Le pire moment pour moi, au ciné c'était de me retenir de pleurer quand, dans le Retour du Roi, la Communauté vient voir Frodon au lit, à la fin. :ouin:
Ca fait un bien fou de les voir à nouveau tous rassembler !
Mais bien sûr il y'en a eu d'autre. :wub:
 
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2005, 16:55:44 »
Il n'y a pas un sujet similaire ?  :unsure: sur les passages les plus émouvant   ^^
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2005, 20:31:49 »
Il y a  simplement un topic pour savoir si on a pleuré ou pas...

Sinon pour ma part, les scènes qui m'émeuvent le plus :
-la mort de Boromir et le départ de Frodo
- la séparation de Merry et Pippin à Edoras
- les derniers instants sur l'Orodruin
- la chevauchée des Rohirrim sur les champs du Pelennor
- les havres gris

Je crois que c'est à peu près tout... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2005, 21:10:16 »
Il est vrai que la chevauchée des Rohirrim est réelement magnifique, pour peu on s'y croirait. c'est un moment fort du film!
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #5 le: 19 janvier, 2005, 17:11:30 »
Comme Forfirith, la séparation de Pippin et de Merry m'a beaucoup emu, et aussi Aragorn devant la Porte Noire, les Havres gris, et la chevauchée des Rohirrims ... :rolleyes:  :ouin:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #6 le: 19 janvier, 2005, 17:29:02 »
Je n'ai pas pleurer pour les deux premiers volets sauf peut etre pour la mort de Gandalf et de Borormir (mais je ne m'en souvient plus :rolleyes: ), par contre pour le retour du roi on peut presque dire que je me suis lachée...j'ai en effet pas mal pleurer pour par exemple comme Forfi et  Galadriel la séparation de Merry et pippin, j'ai egalement pleurer lorsque Frodon l'annéeau fond comme beurre au soleil (me demander pas pourquoi je n'en ai aucune idée!), j'ai encore pleurer lorsque Sam et frodon sont sur le rocher et que sam dit a Frodon que si il aurait pu se marier sa aurait été avec Rose, puis a la fin, les havres gris ça m'a vraiment déboussolée et puis j'ai encore verser une larme pour le mot fin!

Voilà ^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Sam Gamegie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #7 le: 19 janvier, 2005, 19:52:56 »
Le passage qui m'a le plus émus est dans "Le Retour Du Roi" quand Sam délivre Frodon de la tour de Cirith Ungol et lui donne sa part de nourriture... :ouin:  

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2005, 09:57:54 »
Dans le I la mort de Boromir. Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressent en la voyant. Tout se joue dans les regards, le silence, quand il tombe et se relève,...Faut que j'arrête ou je vais me remettre à pleurer. C'est la plus belle mort que l'on puisse avoir et un superbe exemple de courage, d'amitié et de rachat par le don de soi qui devrai en inspirer plus d'un. L'héroisme se perd...

Le II je ne sais plus, quoique la mort d'Haldir...

Le III j'ai tenu tout le film jusqu'à ce qu'ils soient réunis autour de Frodon. A ce moment toute la tension du film, en particulier celle de la montagne du destin ("si je ne peux porter votre fardeau je peux vous porter vous!"), se relâche. Et comme dit Thryan c'est tellement beau de les voir tous réunis! Je me suis peut-être trop mis dans leur peau, mais j'avais l'impression d'y être. Et j'ai recomencé à pleurer quand Frodon part, à cause du superbe sourire d'Elijah à ce moment. Il parait tellement en paix enfin, après le visage torturé qu'il a pendant le film, tellement heureux et paisible...
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2005, 15:59:36 »
Je suis d'accord avec vous, mais le pire c'est encore de se dire qu'il n'y aura plus d'épisode.
Plus de film à attendre comme des acharnés... :bye:
ça fait chialer...mais tout les jours !
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2005, 09:48:47 »
Comme beaucoup, le discours d'Aragorn devant les portes noires m'a beaucoup touché... ça m'a fait frissoner,mais pas vraiment pleuré!
Par contre, le départ pour els Havres Gris, là, j'ai vraiment pas pu me retenir... tu as l'impression que toute la tension qu'on a vécu depuis le début du permier film retombe... Frodon part, espérons qu'il sera heureux, le 3è age prend fin... c'est magnifique! :ouin:

Sinon, dans le 1, la mort de Boromir, et puis ça m'a pas fait pleuré mais presque, le départ de Lorien, dans la version longue...
Le 2, je sais pas trop, j'ai été crispé pendant toute la bataille! lol! du coup j'ai pas pensé à pleurer...

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #11 le: 22 janvier, 2005, 17:56:09 »
Désolé, mais je ne suis pas du genre émotif.

Si j'ai pleuré au cours du marathon SDA, c'était parce que j'étais trop prés de l'écran et que certaines scènes faisaient mal à mes pauvres zyeux ....
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2005, 19:28:59 »
Citer
Désolé, mais je ne suis pas du genre émotif.

Si j'ai pleuré au cours du marathon SDA, c'était parce que j'étais trop prés de l'écran et que certaines scènes faisaient mal à mes pauvres zyeux ....
Oui, comme moi quand je regarde un film à 23 h 30 et que j'ai travaillé toute la journée...  :lol:
C'est dû aux nyeux et non au film en lui-même... :ange:  

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #13 le: 08 février, 2005, 19:43:47 »
Bonjour,

Personnellement, j'ai pleuré quand Boromir est mort.
Et, dans le retour du roi, la scène où les feux d'alarme s'allument, déjà, ça m'a mis des frissons partout et encore maintenant, à chaque fois que je la vois, c'est tellement magnifique et la musique est superbe.
Quand Frodon chasse Sam et à la fin quand Frodon se réveille et qu'ils le rejoigne mais là j'ai pleuré aussi parce que Boromir n'était pas là.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Les scènes qui vous ont le plus émus
« Réponse #14 le: 19 avril, 2005, 16:20:20 »
Il y en a beaucoup qui m'ont émues dans cette trilogie :(!!!

- La mort de Boromir dans LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU m'a fait pleurer!!! Son sens du sacrifice pour sauer Merry et Pippin mais pour se rattrapper de s'être laissé emporter par le pouvoir de l'anneau et Frodon qui en a payé les frais, m'a vraiment ému!!!
- Quand Sam essaie de rejoindre Frodon à fin de la communauté malgré le fait qu'il ne sache pas nager!!! Et Frodon qui le rattrape!! Vraiment emouvant!
- Quand Frodon chasse Sam dans LE RETOUR DU ROI à cause des manipulations de Gollum!!!
- A presque la fi du RETOUR DU ROI;Pour tout vous dire, je n'avais pas lu les romans et je ne savais pas ce qu'il adviendrait de Sam et Frodon! Et PJ qui nous faisaient des fausses fin c'était super!!! Et aussi quel ne fut pas mon soulagement quand la communauté a été réunie et aussi quand Aragaorn a revu Arwen!!!

Mais la scène qui m'a le plus émue, c'est Les Havres Gris lors de la séparation des hobbits et la dissolution de la communauté de l'anneau :(!!!! J'étais à ramasser à la petite cuillère! Vraiment  :P t!!!!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 19 avril, 2005, 16:21:26 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
30 Réponses
16476 Vues
Dernier message 22 décembre, 2004, 20:07:58
par Khamûl
4 Réponses
8215 Vues
Dernier message 30 décembre, 2007, 17:30:30
par Eleglin
4 Réponses
6578 Vues
Dernier message 10 août, 2008, 01:54:12
par Mithrandir