Auteur Sujet: Stan Nicholls  (Lu 4441 fois)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Stan Nicholls
« le: 16 novembre, 2005, 08:43:58 »
Je viens de découvrir Stan Nicholls avec sa trilogie "Orcs":
*La compagnie de la foudre
*La légion des t"nèbres
*Les guerriers de la temp^tes

J'ai lu le premier volet et m'apprête à attaquer le second. C'est un univers assez étonnant et fantastique où les Orcs sont les "gentils" et les Humains deviennent les "méchants". Un livre qui démontre la nature humaine sous un aspect assez surprenant par l'univers dans lequel elle figure et pourtant assez proche de notre terre et la manière dont nous la traitons aussi bien que de la manière où nous y vivons et co-habitons.
L'ensemble est vraiment bien écrit et l'histoire accrochante, pleine de mystère et de suspence.

Voici un résumé du premier Volet:

Citer
Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né Orc, insensible à ceux qui me traite de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant heut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'huamains pour me souvenir de tous!
Aujourd'hui je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les Orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix..."

Si certains connaissent...?
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Stan Nicholls
« Réponse #1 le: 12 mai, 2006, 22:55:55 »
Eh oui, je de m'acheter plusieurs livres de differentes collections (orcs et vif argent(peut tu me dire si csette série t'a plue?)) je pourrais donc en parler avec toi prochainement. :thumbup:

Voià, j'ai lu les 2 premiers tomes de Orcs et j'ai trouvé ce livre très bien écrit et fort accrochant. :thumbup:
« Modifié: 15 mai, 2006, 18:07:33 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF