Auteur Sujet: L'ABC du fan de Tolkien !  (Lu 20216 fois)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
L'ABC du fan de Tolkien !
« le: 29 juillet, 2004, 10:18:04 »
Citer
Je met ce petit jeu ici car je ne crois pas qu'il fasse bonne figure dans les forums les plus sérieux de Tolkien et de SDA!!!

Le but est simple.
Nous passerons l'alphabet au complet en nommant un mot se rapportant au SDA ou bien à Tolkien.

Lorsqu'on aura fini, on recommencera l'alphabet en essayant de prendre des mots différents de ceux qu'on a déjà mis! Et c'est à ce moment que ce sera plus amusant et plus dur!!!
Ça peut paraître un peu bébé mais c'est juste pour relaxer!!! ^^


Le résumé du jour :

A - Aragorn - Argonath - Arwen - Arnor - Aulë - Anduril - Amon - Anneau - Arathorn - Avathar - Akallabeth - Arachné - Arasuil - Ash - Arahael - Aldamir - Aeglos - Anglachel - Avari - Armenelos - Angband

B - Boromir - Beren - Bill le poney - Bree - Barad-dûr - Bilbon - Bombadil - Beleg - Barahir - Belfalas - Brandir - Brandevin - Balar - Balrog - Blagorin - Barahïn - Beleriand - Brandebouc - Bruinen - Bill Fougeron - Beregond - Bergil - Bouche de Sauron - Belegund

C - Carcaroth - Caradhras - Celeborn - Celebrian de Lorien - Curufinwë - Caras Galadhon - Celebrimbor - Cirdan - Cirith Ungol - Chaumine - Caragdûr - Comté - Calimehtar - Castelbois- Cavenain - Celegorm - Cuivenen - Cavalier noir - Creux de Crique - Celebrant - Caranthir - Curufin - Cul de Sac - Celon - Cabed Naeramarth

D - Denethor - Drogon - Doriath - Dunadan - Dorthonion - Dunharrow - Dol Goldur - Dudon - Dernhelm - Dwarrowdelf - Déagol - Dor-lómin - Duilen - Dol Amroth - Dimbar - Dagorlad - Dunedain - Damrod - Daeron - Dain - Dagnir Glaurunga

E - Eowyn - Edoras - Eomer - Eärendil - Elwing - Eärramë - Estel - Eldarion - Ecthelion - Eorl le jeune - Entique - Eomund - Eldar - Eöl - Elbereth - Ellrohir - Elwë - Elendil - Elrond - Eilinel - Elessar - Eregion - Eriador - Eru

F - Faramir - Frodon - Fingolfin - Fëanor - Fredegar Bolger - Finduilas - Fangorn - Foncombe - Fengel - Fëanturi - Faelivrin - Fornost - Firimar - Finrod Felagund - Finarfin - Finwë - Falathar - Fidèles - Frealaf - Falatar - Fingon - Formenos - Fladrif - Falmari

G - Galadhrim - Gil-Galad - Glorfindel - Gondor - Galathilion - Gorgoroth - Gildor - Gandalf - Gimli - Gram - Ghân buri Ghân - Ginglith - Gollum - Gond - Galadriel - Gorlas - Gondolin - Glaurung - Gamegie - Gwaihir - Gelmir - Glamdring - Gurthang - Grond

H - Haldir - Haradrim - Hador - Hurin - Hareth - Huan - Huor - Huorn - Hama - Haldan - Helluin - Hamfast - Hatol - Hildorien - Hithlum - Hobbit - Hildor - Harad - Haladin - Hadhodrond - Hobbitebourg - Haldar

I - Isengard - Istar - Iluvatar - Irmo - Ilmarë - Isildur- Idril celebrindal - Ilwë - Imrahil - Iarwain Ben Adar - Iglishmek - Ilsaluntë - Incánus - Itildine - Imladris - Ivrin - Ioreth - Ithilien

J - Jolly - /

K - Khazad-Dum - Khazad - Kementari - Kili - Khîm - Kheled Zâram - Kelvar - Khamül - Khuzdûl

L - Lembas - Luthien - Lobelia Sacquet de Besace - Legolas - Laurelin - Lorien - Lalaith - Largon - Lomendanar - Lothlorien - Labadal - Lothon Saquet de Besace - Lumbar - Laiquendi - Lanthir Lamath - Ladros - Lorgan - Lammoth - Linaewen - Legolin - Losgar - Lenwë

M - Merry - Minas Tirith - Morwen - Minas Morgul - Morgoth - Mahanaxar - Mithrandir - Mordor - Morannon - Marche de Maedhros - Mormegil - Manwë - Mîm - Méduseld - Minas Ithil - Mearas - Miruvor - Minas Anor - Melian - Mablung - Melkor - Maglor - Marach - Mithril

N - Nivacrin - Nenya - Nienor - Nevrast - Narsil - Numénor - Nécromancien - Narsilion - Naïn1 - Nogrod - Nandini - Nienna - Narya - Nahar - Namo - Nazgûl - Noldor -Neithan - Niniel - Nauglamir - Nimrodel - Nomin - Nakar

O - Orodruin - Osgilliath - Olorin - Oliphant - Orthanc - Olwë - Orcrist - Ostoher - Ourouk Haï - Ori - Orodreth - Oromet - Olvar - Ondolindë - Oiomurë - Orc - Ohtar - Othon - Orientaux - Ossë - Oiomurë - Oromë - Ossiriand -

P - Palantiri- Pelennor - Periannath - Peregrin Took - Pelemnor - Pelori - Pippin - Pelargir - Pukel Men - Poing de Marteau - Pharazon - Poiredebeurré - Prince Noir - Paladin Took - Petit Gelion - Palan - Pays de l'Etoile - Premier Né - Pâles - Pieds velus - Poney fringuant - Ports-gris - Pearl Touque - Poros - Prosper -
Parth Galen

Q - Quendi - / - Quenya - Quenta - Qalvanda - Qerkaringa - Qala - Quen - Qorinomi - Quartier Sud - Queue Vive

R - Radagast - Rohan - Rivendell - Rohirrim - Rommena - Rian - Rathloriel - Rauros - Rana - Rûmil - Rhovanion - Rochallor - Ramdal - Rohirric - Rosie - Ragnor - Region - Rhûn - Rôdeur - Rothinzil - Rerir - Ringil

S - Sulimo - Sindar - Shadowfax - Saroumane - Silmarillion -Sûl - Sylvebarbe - Stock - Silmarillion - Silmarilli - Silindrin - Sauron - Sonoronne - Sarn - Sirion - Saeros - Snowbourn - Sindarin - Saquet - Samsagace - Sméagol - Smaug - Shagrath - Salmar - Soronumë - Shelob - Serindë

T - Thorin - Torech Ungol - Thandruil - Teleri - Tintallë - Tar Ancalimë - Théoden - Tol galen - Trion la belle - Trihyme - Turin - Thorondor - Taniquetil - Tavari - Telperion - Tinuviel - Thingol - Tol Eressëa - Turambar -Taras - Tar Minyatur - Thalos - Thrór

U - Ulmo - / - Umbar - Undomiel - Uruviel - Uruk-hai - Uinen - Udûn - Úlairi - Uzg - Utumno - Ungoliant - Ugluk - Uldor le maudit - Ulfast - Ulfang - Umanyar - Umarth

V- Valinor - Vilya - Varda - Valacirca - Valendil - Vinyamar - Voronwë - Vertbois le Grand - Vinyalondë - Valar - Vanyar - Vertefeuille - Vifsorbier - Vairë

W - Wargs - / -Warda - Wendelin - Wilwarin - Woses - Wen - Windfola

X - /

Y - Yavanna - Yrch - Yavë

Z - Zirak-Zigil
« Modifié: 14 mai, 2008, 20:05:09 par Eleglin »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2004, 21:03:07 »
C - Cabed Naeramarth

+ M.a.j de la liste  ^^  
« Modifié: 21 octobre, 2004, 21:06:08 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #2 le: 22 octobre, 2004, 19:37:32 »
D - Dagnir Glaurunga (L'ami Turin  :P  :lol:)
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #3 le: 22 octobre, 2004, 20:37:54 »
E-Eru (sans lui y aurait pas les autres... !!!) :D  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #4 le: 28 octobre, 2004, 16:44:31 »
F - Falmari  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #5 le: 28 octobre, 2004, 16:59:55 »
G-Gurthang
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2004, 22:13:44 »
Je passe pour le H... :rolleyes:

I - Ithilien  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2004, 19:49:37 »
K -Khuzdûl  ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #8 le: 07 novembre, 2004, 17:38:26 »
L-Lenwë
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #9 le: 16 novembre, 2004, 13:19:06 »
S-Shelob :clover:  
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #10 le: 16 novembre, 2004, 13:23:28 »
Pardon, je suis désolée, j'ai sauté plein de lettres, je suis confuse!!!!! :clover:  
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2004, 16:53:55 »
Pour me ratraper:
M-Mithril :clover:  
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #12 le: 19 novembre, 2004, 19:01:23 »
ca deviens de plus en plus dur! je crois qu'on a épuisé à peu pres tout le stock exploitable de vocabulaire (ou pas loin)!! ^^
et si on reprenais tout depuis le début et que le but, c'est de donner une définition du mot afin de faire un 'dico du sda' ... (avec l'aide de la liste de la 1e page)
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2004, 20:57:53 »
il y a encore des noms
N-Nakar
si tu trouves pas, il y a toujours le lexique du silmarillion  :P  
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2004, 20:05:18 »
Citer
il y a encore des noms
N-Nakar
si tu trouves pas, il y a toujours le lexique du silmarillion  :P
effectivement, il y a encore des mots. mais plus des tonnes quand même! ;) m'enfin...
quant à ce qui est d'utiliser le lexique du sil, ben j'y ai deja pensé mais je me dis que c'est un peu de la triche! :P
shadowfax, la justicière qui s'emmêle et qui a des idées tordues de temps en temps.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2004, 20:58:28 »
de toute façon, on n'aura bientôt plus d'autre choix
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #16 le: 14 décembre, 2004, 20:50:39 »
Je vous propose deux solutions  :P
Soit j'efface ma liste et on recommence tout à zéro, ou bien on suit l'idée de Shadowfax, et on essaye de faire une sorte " de dico" du Sda "made in Les Archives"... :rolleyes:

A vous de voir ! :D
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #17 le: 14 décembre, 2004, 22:00:55 »
Citer
Je vous propose deux solutions  :P
Soit j'efface ma liste et on recommence tout à zéro, ou bien on suit l'idée de Shadowfax, et on essaye de faire une sorte " de dico" du Sda "made in Les Archives"... :rolleyes:

A vous de voir ! :D
Attention, les enfants !
N'effacez pas THE liste...
J'attends qu'elle soit fini pour m'en servir pour créer un index sur Tolkien sur le site, donc pitié, eä', l'efface pas, stp !  :ange:

Et pis, m'est avis qu'une fois que ce jeu sera terminé, et bien il sera terminé. A quoi recommencer toujours le même ABC ?!  :unsure:
Celebrian avait créé 7 jeux à la base : profitez-en pour les redécouvrir. Certains sont intéressants mais laissés à l'abandon ; c'est dommage !  ^^  

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #18 le: 14 décembre, 2004, 22:28:30 »
Moi ye trouve l'idée du dico sympa... ^^
Mais il faudrait pitêtre encore un peu compléter la liste, non ? :huh:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #19 le: 15 décembre, 2004, 09:13:52 »
Citer
Moi ye trouve l'idée du dico sympa... ^^
Mais il faudrait pitêtre encore un peu compléter la liste, non ? :huh:
Quoi ? C'est pas fini ?!  :blink:
Au boulot, les enfants !!!  :eye:  :devil:

 :ange:  :P  :D  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #20 le: 15 décembre, 2004, 09:58:37 »
Citer
N'effacez pas THE liste...
J'attends qu'elle soit fini pour m'en servir pour créer un index sur Tolkien sur le site, donc pitié, eä', l'efface pas, stp !  :ange:
:lol: Ne t'inquiètes pas Gandalf ! Je ne l'effacerais pas ! Et de toutes façons, je ne l'aurais pas fait sans l'accord d'un des supérieurs  :P  :lol:
Citer
Et pis, m'est avis qu'une fois que ce jeu sera terminé, et bien il sera terminé. A quoi recommencer toujours le même ABC ?!
Exact, ça n'a pas grand intêret  :rolleyes:
Citer
Quoi ? C'est pas fini ?! 
Au boulot, les enfants !!!   

Gandalf... Tu sais que cette fameuse théorie de l'apesanteur dont je t'ai parlé fonctionne sur tout le monde...  :eye:
Mais bon, Papy a raison les enfants, il faut qu'on finisse la tite liste  :P  :D


Alors... J'ai remis à jour la liste et on repart sur le "o"

O - Oiolossë
« Modifié: 15 décembre, 2004, 10:06:40 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #21 le: 15 décembre, 2004, 11:00:44 »
P - Parth Galen ^^  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #22 le: 16 décembre, 2004, 10:50:26 »
R - Ringil
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #23 le: 21 décembre, 2004, 09:35:52 »
S - Serindë "La brodeuse"  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Jeu no1 : 3ème édition
« Réponse #24 le: 21 décembre, 2004, 11:26:11 »
T- Thrór
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
11 Réponses
10734 Vues
Dernier message 30 juin, 2006, 14:18:06
par Amon Amarth
10 Réponses
11717 Vues
Dernier message 21 août, 2006, 16:01:17
par Ilmarë
0 Réponses
11948 Vues
Dernier message 17 janvier, 2020, 16:05:04
par Eleglin