Auteur Sujet: Les loups-garous  (Lu 5424 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les loups-garous
« le: 08 décembre, 2004, 12:56:23 »
Citer
Les Contes des Jours Anciens regorgent d'histoires sur les loups géants. Ils sont souvent maléfiques et asservis aux Puissances des Ténèbres. On se souviendra des lycanthropes aux ordres de Sauron dans Tol-in-Gauroth, l'île des loups-garous. Le plus grand d'entre eux sera Draugluin, l'ancêtre de Carcharoth, le Gardien des Portes d'Angband, la forteresse de Morgoth Bauglir.

Extrait des Archives du Gondor.
Article complet consultable via ce lien.
Toute reproduction partielle ou totale interdite.
  • Savez-vous quelle est l'origine des loups-garous dans l'oeuvre de Tolkien ?
  • Que savez-vous de la "vie" de ces créatures ? leurs nourritures, leurs techniques de chasse ?
  • Quand interviennent-elles dans le récit ?
  • Que vous inspirent ces créatures ? Que symbolisent -elles ?
  • Que savez-vous de la lycanthropie : les mythes associés et les phénomènes inexpliqués associés à ces "créatures" ?
Article des forums à consulter : [GL] Lycaon
« Modifié: 08 décembre, 2004, 14:14:43 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les loups-garous
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2005, 19:01:01 »
Ce que je connais se limite à Draugluin.Et c'est bien peu de chose!
Je sais qu'il était un loup terrible et très grand, il était le Seigneur des Loup-garous d'Angband.Sauron l'avait envoyé battre Huan lorsqu'il se présenta.(Pour délivrer Beren).
Vu que les deux animaux avait à peu pres la même puissance la bataille fut longue et épuisante.Mais Draugluine finit par s'enfuire et il mourrut peu après.
Voilà, c'est bien peu...sorry !  :(  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
Les loups-garous
« Réponse #2 le: 07 avril, 2005, 19:32:48 »
Citer
Que savez-vous de la lycanthropie : les mythes associés et les phénomènes inexpliqués associés à ces "créatures" ?

Comme phenomenes inexpliques il y a par exemple la bete du Gevaudan (1764) Mais le mythe du loup garou remonte au moins au 16 eme siecle environ.

Citer
Que savez-vous de la "vie" de ces créatures ? leurs nourritures, leurs techniques de chasse ?

Pour les Wargs de Tolkien, ils devaient etre des creatures faites par Yavana (si je ne me trompe pas) mais a mon avis Melkor les a perverti quand il est arrive en Terre du milieu. Je pense qu'ils reagissent comme des loups, chassant en meute si on se refere a Bilbo the Hobbit . Ils sont toutefois dotes d'intelligence car ils s'allient aux gobelins (Bilbo the Hobbit ) ou aux orcs (Sda) en se laissant montes. Pour ce qui est de la nourriture, je pense qu'ils sont carnassiers car ils ne se gene pas pour devorer meme leur cavalier (il faut vraiment avoir faim!!!)

Citer
Que vous inspirent ces créatures ? Que symbolisent -elles ?

Les wargs sont tout simplement opposes aux chevaux. Les chevaux sont des animaux nobles en general donc je pense que Tolkien s'est servi des loups pour creer des destriers en quelque sorte demoniaques puisqu'il se refere au mythe du loup-garou afin de montrer la difference bien/mal au sein meme des animaux

Voila mon point de vue :P [/b][/color]
Y sont ou les Balrogs???