Le coin des membres > Informatique et création de sites web

Alerte virus !

(1/3) > >>

Perdigan Foxglove:
Il semble qu'il y ait un nouveau virus en activité. Les renseignements suivants m'ont été fournis par Rincevent sur l'Empire d'Elindore.

Win32/Bagle.AQ - This is a new worm that has been reported in the wild. This is a worm that propagates through e-mail and peer-to-peer file shares. The worm arrives as an e-mail with an EXE, SCR, COM or CPL file attachment.

When executed, Bagle.AQ copies itself to the Windows System directory as one or more of the following:

WINGO.EXE
WINGO.EXEOPEN
WINGO.EXEOPENOPEN
WINGO.EXEOPENOPENOPEN

Perdigan Foxglove:
Renseignements complémentaires, comment le virus se présente :


Prevention
Detection for the Bagle.AQ worm:


eTrust Antivirus
- Vet engine: 11.7.8692
- InoculateIT engine: (To be released by vendor)
Trend Micro pattern file 2.224.00
Symantec (Norton) Defs file (To be released by vendor)
Network Associates (McAfee) DAT file 4402
COM, EXE, CPL and SCR file types are filtered at the Internet Relay Node level.

E-mail Properties
From: (spoofed e-mail address)

Subject: (one of the following)

Re:
Re: Hi
Re: Hello
Re: Thank you!
Re: Thanks  
Message Text: (one of the following)

: )
: ))
Attachment: (one of the following)

Price
Joke
The e-mail attachment includes one of the following file extensions: COM, CPL, EXE or SCR.

Details
Threat and Vulnerability Management (TVM): News and Articles

Computer Associates

Trend Micro

Network Associates

Symantec

Perdigan Foxglove:
Information fournie par Gandalf Le Gris :

Bonjour,

N'acceptez pas le contact gabiheinze9@hotmail.com. Il s'agit d'un virus qui formaterait votre disque dur et s'attaquerait à vos contacts.

Faites circuler ce message à vos contacts.

Perdigan Foxglove:
Un hoax (faux virus) est en circulation depuis un bon moment apparament mais je viens seulement d'avoir le coup. Vous risquez de reçevoir un email de ce genre de la part d'un de vos contact.


--- Citer ---Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé. Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur. Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système. IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts. Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute. 1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers" 2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm" 3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir. 4. Cliquer sur "Rechercher maintenant" 5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! > 6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir. 7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille. 8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses. Pour cela : 1. Ouvrez un nouveau message e-mail. 2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:" 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les. 4. Copier ce message et coller. Assurez vous que ce mail parte bien
--- Fin de citation ---

Le fichier jdbgmgr.exe n'est pas un virus mais un utilitaire Windows, il est donc inutile de le supprimer, bien que sa disparition ne semble pas fort préjudiciable. Pour plus d'information conçernant cet hoax, vous pouvez consulter ce site.

Eleglin:
Encore un vilain pti hoax, donc une fausse alerte.
Nous vous conseillons de ne pas transmettre cette alerte.
Plus d'infos : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=5986

Ce faux virus est en circulatioon depuis 2002, et évolue au gré des petits plaisantins qui en rajoutent en "enjolivant le bonbon"...

On appréciera le comique absurde du "ATTENTION !!!!! Ne pas accepter le "pit_bout_de_chou@hotmail.com" qui se pose à la fin comme un cheveu sur la soupe. ;)

Un hoax dans l'art du hoax...


--- Citer ---Faites donc trés attention à  vos mails ! et si vous avez un mail dont l'objet est " Une carte pour  vous". Détruisez le directement... (Lisez  la suite par vous même) ...
ATTENTION LE PLUS  MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ : "Une carte pour vous".
Un  nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme  le plus destructif jamais connu !
Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin  n'a encore été  développé.
Ce virus  détruit simplement le zéro de secteur du disque dur, où l'information essentielle de son fonctionnement est stockée.
Ce virusagit de la façon suivante :
Il  s'envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste avec  le titre "une carte  pour vous".
Aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il  gèle l'ordinateur  si bien que l'utilisateur doit réamorcer. Quand  les touches ctrl+alt+suppr ou la commande de redémarrage sont appuyées, le virus  détruit le zéro de secteur,
détruisant ainsi de manière permanente  le disque dur. Hier, en quelques heures seulement,  ce virus a causé une  énorme panique à New York, selon le journal télévisé  de CNN.
Cette  alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même.
N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet : une carte virtuelle pour  vous.
Passez  ce courrier à tous vos contacts s'il vous plaît. Expédiez-le  à tout votre carnet d'adresses. Je suis  sûr que la plupart des gens, comme moi, préféreraient recevoir  cet avis 25 fois que pas du tout. ATTENTION !!!!! Ne pas accepter le  "pit_bout_de_chou@hotmail.com".

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile