Auteur Sujet: Les Aigles  (Lu 6788 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Aigles
« le: 14 octobre, 2004, 18:23:46 »
Les Aigles sont les emissaires des Valar et de Manwë, seigneur du Vent. Ils ne jouent jamais un rôle essentiel mais leurs interventions sont toujours cruciales : ils sont appelés à l'aide dans les situations desespérées. Quand ils ne sont pas présents, leur esprit leur permet de percevoir et d'apparaître au moment fatidique. Mais ce sont surtout des messagers des Valar et on les implore en grand besoin.

L'ancienne race des Montagnes du Nord compte parmi les plus grands de tous les oiseaux; ils sont fiers et forts et ont le coeur noble. ils n'aiment pas les orcs mais ne les craignent pas. Quand ils leur prêtent attention, ils fondent sur eux et les renvoient dans leur cavernes. Leurs aires se trouvent sur les plus hauts sommets du monde.

Pour plus d'infos, cliquez ICI
  • Quelles sont vos impressions quand aux aigles ?
  • Quelle est leur fonction ? Quels autres personnages ont un rôle comparable ?
  • Que symbolise l'Aigle dans les différentes cultures ? Pourquoi cet animal fascine t-il ?
  • Dans quels épisodes interviennent-ils et quels sont les caractéristiques de ces apparitions ( les points communs entre ces apparitions des aigles et les conséquences de ces apparitions ) ?
    Comparez notamment leur inrruption dans la Bataille des 5 Armées et celle du Morannon.
  • Quels créatures les princes de la Nuit opposent-ils aux Aigles ? Ces créatures maléfiques vous semblent-elle capables de rivaliser avec les Aigles ?

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les Aigles
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2004, 19:56:02 »
Citer
  • Quelles sont vos impressions quand aux aigles ?
J'adore les aigles! Ils sont majestueux... Et ils inspirent la confiance car ils sauveront toujours les coeurs bien intentionnés, qui sont comme tu l'as dit Gandalf dans un moment fatidique.

Citer
  • Quelle est leur fonction ? Quels autres personnages ont un rôle comparable ?
Leur fonction? Je pense qu'ils sont là pour montrer aux peuples libres de la Terre du Milieu que même si les Valar sont loin, ils ne les abandonnent pas, ce sont des messagers de Manwë qui apportent l'espoir quand l'ombre grandit!

Citer
  • Que symbolise l'Aigle dans les différentes cultures ? Pourquoi cet animal fascine t-il ?
A mon avis, l'aigle symbolise la liberté, la confiance et l'indépendance. Cesoiseaux sont libres d'aller où ils veulent, planant au dessus des montagnes... Ce sont la plupart du temps des animaux solitaires, mais qui seront toujours là (du moins pour les mères aigles) pour protéger leurs petits, quoi qu'il arrive.

Citer
  • Dans quels épisodes interviennent-ils et quels sont les caractéristiques de ces apparitions ( les points communs entre ces apparitions des aigles et les conséquences de ces apparitions ) ?
Dans le Seigneur des Anneaux, à plusieurs reprises, alors que tout semble perdu, ils redonnent l'espoir.  ;)

Dans la CDA, lorsque Gandalf est retenu au sommet d'Orthanc par Saroumane, c'est Gwaihir, le seigneur des vents, qui vient l'aider à s'évader, et ainsi, à l'emmener vers Fondcombe...

Tout à la fin du RDR, lorsque Frodon et Sam sont bloqués en plein Mordor, au milieu de l'éruption d'Orodruin, ce sont une fois de plus les Aigles qui les sauvent d'une mort certaine et atroce...

Citer
  • Quels créatures les princes de la Nuit opposent-ils aux Aigles ? Ces créatures maléfiques vous semblent-elle capables de rivaliser avec les Aigles ?
Je pense que les montures des Nazgûls, ( je ne sais plus leur nom... ce sont des dragons simplement non?  ^^ ) sont aux Aigles ce que sont les Orques aux Elfes ou ce que sont les Trolls aux Ents...
Je crois qu'elles sont tout l'inverse des aigles: elles représentent la mort, le désespoir et surtout, les ténèbres... ;)

 

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les Aigles
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2004, 21:33:34 »
Je trouve qu'ils ont un peu trop un rôle de deus ex machina.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Les Aigles
« Réponse #3 le: 24 octobre, 2004, 18:59:54 »
@ANgriss: c'est exactement ce que je me disais, on ne les attendait pas enfin on ne les éspère pas et pourtant ils dénouent la situation à plusieurs reprises  :ange:
En plus d'être majestueux  :rolleyes:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Aigles
« Réponse #4 le: 10 novembre, 2004, 22:20:57 »
:arrow: Quelle est leur fonction ? Quels autres personnages ont un rôle comparable ?
— Ils ont clairement un rôle de messager, comme l'indique Celebriniel. En effet, ils sont là pour surveiller le monde depuis leurs aires et informer leur Seigneur, Manwë.
— Les Istari sont aussi des messagers des Valar chargés d'apporter l'espoir aux peuples libres.

:arrow: Que symbolise l'Aigle dans les différentes cultures ? Pourquoi cet animal fascine t-il ?
— C'est en effet complexe comme question... La vision que propose Celebriniel est intéressante. On peut retenir son côté libre et protecteur.
— Chez les Indiens, l'Aigle est admiré pour sa puissance et son courage. Esprit libre, esprit-foudre et esprit-aigle... Son regard foudroie et son coup d'aile résonne comme le tonnerre. L'Aigle est libre et détruit ce qu'il veut. En tant qu'esprit-foudre, j'en reviens à ce que disait Tollthelyn quant à l'intervention des Aigles sur Numenor. Peut-être cela amène t-il des éclaircissements ?
— En tant que figure héraldique, l'aigle est le symbole du Roi des Deux (Zeus, et est donc encore associé à la foudre ) et aussi le symbole des dirigeants des Hommes. Il devient l'étendard de l'empereur romain, puis des maîtres des autres empires qui lui succèderont dans l'Histoire : tsars, Kaiser, empereurs d'Autriche-Hongrie, empereurs des Français...

:arrow: Quels créatures les princes de la Nuit opposent-ils aux Aigles ? Ces créatures maléfiques vous semblent-elle capables de rivaliser avec les Aigles ?
Morgoth leur oppose les Dragons et Sauron ses créatures ailées.
 

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
2 Réponses
6099 Vues
Dernier message 22 juin, 2005, 20:45:11
par Glorfindel