- Quelles sont vos impressions quand aux aigles ?
J'adore les aigles! Ils sont majestueux... Et ils inspirent la confiance car ils sauveront toujours les coeurs bien intentionnés, qui sont comme tu l'as dit Gandalf dans un moment fatidique.
- Quelle est leur fonction ? Quels autres personnages ont un rôle comparable ?
Leur fonction? Je pense qu'ils sont là pour montrer aux peuples libres de la Terre du Milieu que même si les Valar sont loin, ils ne les abandonnent pas, ce sont des messagers de Manwë qui apportent l'espoir quand l'ombre grandit!
- Que symbolise l'Aigle dans les différentes cultures ? Pourquoi cet animal fascine t-il ?
A mon avis, l'aigle symbolise la liberté, la confiance et l'indépendance. Cesoiseaux sont libres d'aller où ils veulent, planant au dessus des montagnes... Ce sont la plupart du temps des animaux solitaires, mais qui seront toujours là (du moins pour les mères aigles) pour protéger leurs petits, quoi qu'il arrive.
- Dans quels épisodes interviennent-ils et quels sont les caractéristiques de ces apparitions ( les points communs entre ces apparitions des aigles et les conséquences de ces apparitions ) ?
Dans le Seigneur des Anneaux, à plusieurs reprises, alors que tout semble perdu, ils redonnent l'espoir.
Dans la CDA, lorsque Gandalf est retenu au sommet d'Orthanc par Saroumane, c'est Gwaihir, le seigneur des vents, qui vient l'aider à s'évader, et ainsi, à l'emmener vers Fondcombe...
Tout à la fin du RDR, lorsque Frodon et Sam sont bloqués en plein Mordor, au milieu de l'éruption d'Orodruin, ce sont une fois de plus les Aigles qui les sauvent d'une mort certaine et atroce...
- Quels créatures les princes de la Nuit opposent-ils aux Aigles ? Ces créatures maléfiques vous semblent-elle capables de rivaliser avec les Aigles ?
Je pense que les montures des Nazgûls, ( je ne sais plus leur nom... ce sont des dragons simplement non?

) sont aux Aigles ce que sont les Orques aux Elfes ou ce que sont les Trolls aux Ents...
Je crois qu'elles sont tout l'inverse des aigles: elles représentent la mort, le désespoir et surtout, les ténèbres...