Auteur Sujet: Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?  (Lu 9040 fois)

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« le: 18 avril, 2004, 11:25:58 »
Citer
Mais après une méga production comme SDA, ces acteurs risquent-ils de rester prisonnier de leur rôle? Je m'explique: parfois un acteur est si ancré dans son personnage, on l'identifie tellement à lui, que lorsque l'acteur fait un autre film, on a de la diffculté à le voir ainsi.
J'ai vu dernièrement dans un mag de télé un article sur Viggo en rapport avec la sortie d'Hidalgo, et pas du tout sur le sujet SDA
Dans l'intitulé on le nommait Viggo "Aragorn" Mortensen : détail insignifiant en apparence, mais c'est ce genre d'accumulation de détails qui finissent par enfermer un acteur dans une rôle précis....

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #1 le: 21 avril, 2004, 16:26:28 »
:blink:  !!! ah bon, c'était Billy Boyd dans Master & Commander ? eh ben pour moi il ne restera pas comme Pippin en tout cas. C'est le mec qui se suicide peut-etre ?

Orlando Bloom dans Troy ??! Zut, moi qui me faisait une joie d'aller voir un film mythologique au ciné... la fete est gachée ! :eye:

J'avais vu Ian McKellen dans X-Men et bien je n'ai ni vu Gandalf attaquer le Pr Xavier ni Magneto combattre Sauron... vraiment ce type est... thumbs up !

j'ai pas vu Mr Smith diriger le conseil des peuples libres, mais par contre j'ai bien vu Elrond se faire tabasser par Neo. ca fait bizarre en tout cas.
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #2 le: 21 avril, 2004, 18:51:20 »
Citer
:blink:  !!! ah bon, c'était Billy Boyd dans Master & Commander ? eh ben pour moi il ne restera pas comme Pippin en tout cas. C'est le mec qui se suicide peut-etre ?

 
Non!!! ce n'est pas celui qui se suicide!
En fait, on peut souvent voir Billy à la barre du navire.
Je en me rapelle plus de son nom dans le film, c'est dommage.


Je ne sais pas pourquoi tant de personnes ne le reconnaissent pas dans ce film.
Je suis allée le voir avec mon copain et d'autres personnes et je leur ai dit que Billy Boyd était dans ce film. Alors quand je l'ai vu la première fois j'ai dit: Voilà! C'est lui!!! C'est lui!! Et personne ne le reconnaissait! :o
Tout le long du film je leur montrait et ils ne l'ont pas reconnu!
Offusquant! :angry:  Qu'aurait-il fallu pourqu'ils le reconnaissent?? Des pieds poilus, des cheveux bouclés et une pipe à la bouche??? :lol:
« Modifié: 21 avril, 2004, 18:52:18 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #3 le: 22 avril, 2004, 22:04:44 »
j'ai pas encore vu M&C mais je crois bien qu'il est blond et qu'il a une taille normale dans ce film... ça aide pas !  :lol:
non mais beaucoup de gens ne font pas vraiment attention aux acteurs du SdA finalement... et ne connaissent même pas leurs noms alors c'est pas étonnant !  :P  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #4 le: 15 mai, 2004, 17:45:20 »
Pour ceux qui ont vu le film Troie... vous ne trouvez pas que Paris avec son arc, fait un peu Legolas???? Et c'est le même acteur! ^^
On sait où il a appri à bien viser!
« Modifié: 15 mai, 2004, 17:45:33 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #5 le: 16 mai, 2004, 12:27:42 »
Pas encore vu mais c'est prévu... ouais mais enfin on sait que les flèches de Legolas ont été rajoutées à l'ordinateur  :P  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #6 le: 16 mai, 2004, 16:01:18 »
lol! Même sur la Terre du Milieu, la technologie est une aide presque indispensable!!
Qu'en déplaise à notre Legolas!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #7 le: 16 mai, 2004, 18:21:51 »
Oui c'ets vrai que Pâris peut faire penser à Legolas..Mais d'apres ce que j'avais lu Pâris était de toute façon un archer alors bon... :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #8 le: 19 août, 2004, 22:36:11 »
Dans master and commander j'ai tous de suite reconnu billy et en plus a brest 2004 là où il y a eu le grand rassemblement de bateaux, il y avait l'Endeauvour le bateau qui a servis dans le film, alors j'avais l'impression de revoir billy sur le pont...



Vous voulez d'autres photes(autres) de notre cher Billy?
« Modifié: 19 août, 2004, 22:41:37 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #9 le: 11 novembre, 2004, 17:16:40 »
:up:

Personne ne veut donner de réponse à Saria?
 

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #10 le: 17 novembre, 2004, 17:25:16 »
je suis toujours pour + de photos de Billy!  :lol:

pour apporter mon grain de sel au sujet, voici une photo de Dom Monaghan en Charlie, son personnage de Lost, je peux vous dire qu'on est très loin de Merry! On ne pense pas du tout au Hobbit quand on le voit dans la série.

You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #11 le: 13 juin, 2005, 16:50:26 »
Moi, perso, je pense que les acteurs du SDA réussissent bien leur carrère en dehors de leur rôles du SDA!!!!

Orlando Bloom continue sa carrière qui bat son plein, Et il sait jouer n'importe quel rôles qu'on lui donne!

Dominic Monaghan aussi qui continue son rôle de Charlie dans LOST, série que j'adore par dessus tout ;)!!! Et il joue super bien son rôle différent de celui de Merry dans le SDA ;)! J'attend de voir les autres films qu'il va faire ou qu'il a fait avecv impatience!!!!

Quant à Billy Boyd, Depuis MASTER AND COMMANDER (dont j'ai adoré sa prestation malgré le fait que je n'ai pas aimé le film trop lent à mon goût!), il n'a plus fait grand-chose :(!!! Oui,  j'ai eu l'occasion de le voir dans un episode de TAGGART sur le net tout à l'heure grâce à Symbelmine (merci Symbe ;)!!!) et il joue merveilleusement bien! Et j'espère qu'il va tourner bientôt dans un autre film!!!! Et j'espère que le scénario qu'il a écrit avec Dom va se faire!!!Car je me demande vraiment à quoi il va ressembler!!! Connaissant le côté origina des deux acteurs, ca risque d'être génial  :P !!!!!! Et j'ai l'impression qu'il va continuer sa carrière musicale car il chante super bien!!!!

Ils savent s'adapter aux rôles qu'on leur donne même si c'et l'antithèse de ce qu'ils ont joué dans le SDA!

Quant aux autres acteurs, je vias être franche, je m'intéresse de très loin à leur carrières mais je pense que tous ont une carrière assurée et qu'ils savent s'adapter à tous les rôles qu'on leur donne!!!!!!

Et je ne pense pas qu'ils soient prisonniers de leur rôles!!!!

Esmaralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #12 le: 04 décembre, 2005, 14:04:38 »
Mortensen joue le rôle principal dans "A History of Violence". Excellent et sans Aragorn-attitude.

++
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Les acteurs du SDA: prisonniers de leurs rôles?
« Réponse #13 le: 05 décembre, 2005, 16:10:08 »
Au sujet de Orlando Bloom, je pense que Legolas a été une sorte de rôle tremplin.

Par la suite on le voit dans plusieurs film dans lesquels il est difficile de voir legolas à tous les coins de rue. Par contre, majoritairement ce sont de films d'action qui se passent au moyen-âge, à l'antiquité et même au XVI-XVIIème siècle.

Je trouve particulièrement que dans Kingdom of Heaven, il se distingue toujours.

C'est sûr par contre que Legolas lui colle à la peau, mais contrairement à Viggo Mortensen, il n'a fait aucun film à tournure moderne.

Pour Pippin, justement les extraits que j'ai vu de Master and Commander montrent qu'il peut très bien jouer d'autres rôles. Pareil pour Dominic Monaghan dans la série Lost.

Enfin, contrairement à à Mark Hamil et Carrie Fisher dans Star Wars, les acteurs comme Karl Urban, Miranda Otto ou David Wenham savent ce qui les attends avec les risques d'assimilation à un personnage unique.

Pour les plus connus, Elijah wood, Bernard Hill, Sir Ian McKellen, Ian Holm, Sean Bean ou John Rhys-Davies, je penswe que leur carrière etait déjà établie et donc les risques d'"enfermement" dans leur personnages sont moindre.

J'éspère avoir raison pour chacun d'eux car ils le méritent, ne serait-ce que pour ces trois films là.
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
11250 Vues
Dernier message 26 janvier, 2007, 10:20:50
par Mithrandir i Ainu
10 Réponses
10045 Vues
Dernier message 10 août, 2008, 16:06:50
par SamSagace
7 Réponses
9711 Vues
Dernier message 26 juillet, 2009, 18:39:36
par Erestor