Auteur Sujet: Le dernier livre que vous avez lu  (Lu 107331 fois)

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #250 le: 18 novembre, 2008, 11:08:48 »
Merci pour "les forêts d'opale "

D'après Wikipedia
"Les Forêts d'Opale" compteraient 5 tomes! ....dommage! <_<
La série est encore en cours d'écriture donc forcément on reste sur notre faim ;)

En série finie, y'a La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel qui est très bien aussi, les 4 premiers volumes, car le 5ème est un nouveau cycle qui retourne en arrière, il est bien mais ce cycle là n'est pas fini, il ne compte que 2 volumes pour le moment.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #251 le: 14 janvier, 2009, 18:50:50 »
 :up:

je viens de lire le premier Tome de "L'assassin Royal" de Robin Hobb ....
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans...mais une fois que ce fut fait (assez rapidement en fait), j'ai été passionné!
fantasy moyennageuse, pleine de magie et de mystères...
à découvrir :D (y)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #252 le: 15 janvier, 2009, 20:26:20 »
Il se trouve que je me suis avancé trop vite avec les Chevaliers d'émeraudes , car dans le post précédent j'ai annoncé qu'il y avait 5 tomes , alors que j'en suis au 6 ème , donc la correction est faîte .

Merci pour "les forêts d'opale "

D'après Wikipedia
"Les Forêts d'Opale" compteraient 5 tomes! ....dommage! <_<
La série est encore en cours d'écriture donc forcément on reste sur notre faim ;)

En série finie, y'a La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel qui est très bien aussi, les 4 premiers volumes, car le 5ème est un nouveau cycle qui retourne en arrière, il est bien mais ce cycle là n'est pas fini, il ne compte que 2 volumes pour le moment.

alors La Quête de l'oiseau du temps faisait partie des BD que l'on ma prêté mais je n'ai pas trop accroché

:up:

je viens de lire le premier Tome de "L'assassin Royal" de Robin Hobb ....
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans...mais une fois que ce fut fait (assez rapidement en fait), j'ai été passionné!
fantasy moyennageuse, pleine de magie et de mystères...
à découvrir :D (y)

L'assassin Royal !!!!! Excellent ça  (y)  j'ai lu les 7 livres , je crois qu'il y en a treize ou quatorze 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #253 le: 15 janvier, 2009, 23:00:22 »
Citer
L'assassin Royal !!!!! Excellent ça    j'ai lu les 7 livres , je crois qu'il y en a treize ou quatorze
au moins 13 pour autant que je sache...
plus "Les Aventuriers de la Mer" (7/8 tomes) qui semble être lié!
auteur (femme) qui semble prolifique!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #254 le: 24 mai, 2009, 00:49:55 »
...alors, je confirme: "l'Assassin Royal" est vraiment passionnant ! :D
tome 12 actuellement, et je ne me suis jamais ennuyé!

Si l'envie vous prend d'essayer, un petit conseil:
Lisez les 6 premiers tomes, puis le cycle "Les Aventuriers de la Mer" avant de revenir à l'Assassin ...
je ne l'ai pas fait, car je l'ignorais, mais c'est peut-être une erreur ! :lol:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #255 le: 10 juin, 2009, 20:56:15 »
Alors j'ai terminé Fascination de Stephenie Meyer , après une certaine longueur du début , on rentre dans l'histoire très facilement et !!ma foi j'ai accroché et passé un bon moment même si je connaissais l'histoire ( j'ai vu le film avant ) du coup j'ai lu le deuxième tome qui ce nomme Tentation et là !!! j'ai trouvé que certains passages étaient téléphoner et la longueur se trouve au milieu du livre ,mais une fois qu'elle est passée on re rentre dans l'histoire avec plaisir , donc j'ai pris le troisième tome qui s'appelle Hésitation et je le commence ce soir je repasse pour vous dire ce que j'en pense   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #256 le: 08 juillet, 2010, 10:33:28 »
* Histoire de mes asssassins  (Tarun Tejpal) : Ce n'est pas un simple thriller, c'est aussi et surtout un roman réaliste et social. A travers six parcours différents (celui du journaliste et des criminels engagés pour l'éliminer), Tejpal dresse un portrait peu flatteur de la société indienne. Une société violente, dominée par les inégalités sociales (les castes et la pauvreté), la religion, le pouvoir et la corruption. (voir ma revue sur Amazon)

* Pardonnez nos offenses (Romain Sardou) : N'ayez aucun préjugé par rapport au nom de l'auteur. Premier roman de Romain Sardou, celui-ci prouve avec ce roman qu'il est un auteur français très prometteur. Par son ambiance sombre et mystique, ce thriller médiéval qui n'est pas sans rappeler "Le Nom de la Rose". C'est formidablement conté et mis en scène, et cela vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Hors ligne Ilúvatar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #257 le: 08 juillet, 2010, 14:17:34 »
L'integrale de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle.
Je suis définitivement fan du détective  :love1:

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #258 le: 08 juillet, 2010, 14:58:24 »
Pas fini, mais en ce moment c'est "Le Trône de Fer" de Martin.
J'en ai pour un moment!

Sinon, après "L'Assassin Royal" "Les Aventuriers de la Mer"(j'ai beaucoup aimé le 1er, un peu moins le 2ème), j'ai essayé "Le Soldat Chamane". Tout ça de Robin Hobb.
J'ai tenu jusqu'au 5ème tome du Soldat et j'ai abandonné! :(
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eledhron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #259 le: 09 juillet, 2010, 20:48:15 »
Il faut que je lise l'assassin royal absolument.

Sinon dernièrement j'ai re-re-...-relu le Silmarillion, le SdA I, les Enfants de Hurin, et Bilbo, et j'ai découvert Troie de David Gemmell, et du coup j'ai lu une partie de ses autres livres.... Mais en ce moment je stagne, j'économise pour acheter HoMe 3-4-5 et la bibliothèque est fermée, du coup plus vraiment de nouveaux livres :/
A Elbereth ! Gilthoniel !

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #260 le: 11 juillet, 2010, 13:40:26 »
Les deux derniers livres que j'ai lus quant à moi sont l'Utilitarisme de J.S.Mill et la Notion de politique + la théorie du partisan de C.Schmitt.

Et vive la philo politique.   :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #261 le: 11 juillet, 2010, 23:50:51 »
..et pendant les vacances, tu lis quoi??? :lol:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #262 le: 13 juillet, 2010, 17:17:19 »
On Liberty de Mill, L'histoire intellectuelle du Libéralisme de P.Manent et un troisième dont j'ai oublié le nom.   :lol:

Mais je dois dire que je n'arrive pas à me mettre à lire ! 10 pages en 2 semaines, mauvais score .   :D
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #263 le: 14 juillet, 2010, 12:13:25 »
Berk. Arrête de te siphonner les neurones avec ce genre de littérature. Tu vas voir, tu vas bientôt porter un costard cravate, les cheveux gominés, les lunettes woerthiennes et nous sortir des discours capitalo-libéralo-nihilistes :p

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #264 le: 16 juillet, 2010, 17:05:58 »
Mon rêve véritable !   :D

A moi les millions ! Faut encore que je potasse Smith cela dit .  :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #265 le: 29 juillet, 2010, 21:25:49 »
Il faut que je lise l'assassin royal absolument.

Sinon dernièrement j'ai re-re-...-relu le Silmarillion, le SdA I, les Enfants de Hurin, et Bilbo, et j'ai découvert Troie de David Gemmell, et du coup j'ai lu une partie de ses autres livres.... Mais en ce moment je stagne, j'économise pour acheter HoMe 3-4-5 et la bibliothèque est fermée, du coup plus vraiment de nouveaux livres :/

L"Assassin royal ? Excellent j'ai fini la série et j'ai vraiment aimé, Robin Hobb nous fait entrer dans son univers si facilement  ;)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eledhron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #266 le: 02 août, 2010, 13:35:36 »
Ouais, mais je viens de décider d'arrêter toute l'heroic fantasy hormis celle de jrrt, et de lire des trucs plus intéréssants.
Je n'ai pas peur de Ammaniti et La route de McCarthy, ça vous dit quelque chose ?
A Elbereth ! Gilthoniel !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #267 le: 02 août, 2010, 17:34:41 »
Toute la saga de Drizzt (par Salvatore), rééditée aux éditions Milady est vraiment une série d'heroic fantasy à redécouvrir. ;)
Les deux livres que tu cites ne m'évoquent rien. Je connais pas.

Hors ligne Eledhron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #268 le: 02 août, 2010, 17:52:07 »
La route est sortie au ciné vers janvier, avec en rôle principal notre aimé Viggo Mortensen.

J'aime pas trop Salvatore, mais il faut dire que de lui, j'n'ai lu que le 1er tome des Daemon Wars
A Elbereth ! Gilthoniel !

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #269 le: 02 août, 2010, 19:15:30 »
Mithrandir: après l'Assassin Royal, tu peux rester dans l'univers Hobb avec "Les Aventuriers de la Mer" (j'ai les 5 premiers tomes à vendre en édition originale... because en double! si ça t'intéresse, MP..... on voit ensemble!)
De Hobb, j'ai commencé aussi "Le Soldat Chamane": celui-là, je ne le recommande à personne! je me suis ennuyé jusqu'au tome 5, en me disant que ça allait peut-être aller mieux et puis finalement j'ai laissé tomber! :( )

Sinon, en ce moment, je lis "Le Trône de Fer" de J.B. Martin.... c'est parfois difficile à suivre (beaucoup de personnages, de noms de lieux, de familles,.... avec  tout ça qui se mélange, s'interfère.... :() mais bon c'est passionnant!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #270 le: 05 août, 2010, 07:25:01 »
Ok mon cher Sam je t'envoie un petit mot par MP  ^^

La route est sortie au ciné vers janvier, avec en rôle principal notre aimé Viggo Mortensen.

J'aime pas trop Salvatore, mais il faut dire que de lui, j'n'ai lu que le 1er tome des Daemon Wars

C'est pour ça que la route me disais quelque chose , j'ai du voir la B-A , par contre Salvatore et tout particulièrement la saga de Drizzt est à essayé de lire au moins une fois , on peu dire que l'auteur à fait très fort (la série a été sur mon chevet pendant plusieurs années ) 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
26325 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:44:30
par Lilwenn
36 Réponses
21585 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5968 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin