Auteur Sujet: Le dernier livre que vous avez lu  (Lu 107243 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #175 le: 02 septembre, 2006, 14:41:04 »
L'etranger de Camus

oh! je l'avais lu en 2nde ce livre. Il est... special! Mais je l'avais bien aime quand meme.

Moi en ce moment je lis pas trop. J'ai achete (et lu) le dernier FullMetal Alchemist mais c'est pas vraiment de la lecture!  :siffle:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #176 le: 03 septembre, 2006, 21:44:27 »
en effet assez special mais j'ai bien aimez, c'est surtout le personnage qui est special.

FullMetal Alchemist, c'est pas un magazine?

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #177 le: 03 septembre, 2006, 21:58:17 »
FullMetal Alchemist, c'est pas un magazine?
Non, c'est un manga (comme Naruto, Dragon Ball Z,...)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #178 le: 03 septembre, 2006, 23:25:22 »
(D'ailleurs FMA c'est génial en anime comme en manga!  :p )

Moi c'est Bilbo le hobbit... eh oui, je ne l'avais pas encore lu! C'est du Tolkien donc c'était forcément passionnant à lire... je suis contente de l'avoir enfin lu. lol

En ce moment je suis dans Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda et j'aime beaucoup, je le dévore!  :lol:

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #179 le: 04 septembre, 2006, 10:45:32 »
Ce matin j'ai enfin fini de lire "La Reine du Silence" de Marie Nimier pour la rentrée. Cela racontais ce qu'elle éprouvait, quarante ans après, à propos de la mort de son père, l'écrivain Roger Minier.
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #180 le: 06 septembre, 2006, 15:08:52 »
je suis en train de finir l'Historienne et Dracula qui est en deux tome d'Elizabeth Kostova , ma fois un livre surprenant et trés agreable à lire , l'auteur mélange histoire et fiction , pour moi elle s'en sort trés bien .
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne lilane-rinielle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #181 le: 07 septembre, 2006, 21:26:04 »
Je viens de finir Prisonniers du temps de Michael Crichton.
C'est le mélange réussi d'un thriller, d'un roman de science-fiction et d'un roman historique. ça parle de voyage dans le temps (direction le moyen-âge), et l'auteur détruit quelques préjugés sur l'époque, mais il aborde aussi des théories très documentées sur la physique quantique ( attention quelquefois à ne pas finir largué  :o !). C'est assez long mais le suspense reste jusqu'à la fin.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #182 le: 08 septembre, 2006, 10:50:35 »
quant à moi toujours aussi férue de fantasy  :lol:
je suis au 4e chant de la belgariade "la tour des maléfices"de David Eddings, un trés bon auteur...l'histoire est bien imaginée et prenante pour les accros de la fantasy je vous les conseille..

sinon j'ai lu aussi les deux tomes de jean louis fetjaine, "le crépuscule des elfes" suivi de "la nuit des elfes".
mais j'avoue j'accroche pas trop, il dépeint les elfes d'une maniére que je n'aime pas trop et puis dans cette histoire les hommes ont pris le dessus sur les elfes, ils vivent retirés et ne sont plus aussi respectés...de même le fait qu'il mélange elfes, nains, gnomes et légende arthurienne m'a un peu fait bondir!!!! :angry:

sinon là pour mon concours je lis "le fermier gilles de ham" du maître ( Tolkien ) bien sûr.
ce livre avait été écrit à l'origine pour des enfants, mais personnellement je n'arrive pas à reconnaître sa plume  :wacko:
s'il y en a qui l'ont lu parmi vous, j'aimerai bien connaître votre avis... ;)

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #183 le: 08 septembre, 2006, 13:41:30 »
quant à moi toujours aussi férue de fantasy  :lol:
je suis au 4e chant de la belgariade "la tour des maléfices"de David Eddings, un trés bon auteur...l'histoire est bien imaginée et prenante pour les accros de la fantasy je vous les conseille..

sinon j'ai lu aussi les deux tomes de jean louis fetjaine, "le crépuscule des elfes" suivi de "la nuit des elfes".
mais j'avoue j'accroche pas trop, il dépeint les elfes d'une maniére que je n'aime pas trop et puis dans cette histoire les hommes ont pris le dessus sur les elfes, ils vivent retirés et ne sont plus aussi respectés...de même le fait qu'il mélange elfes, nains, gnomes et légende arthurienne m'a un peu fait bondir!!!! :angry:

sinon là pour mon concours je lis "le fermier gilles de ham" du maître ( Tolkien ) bien sûr.
ce livre avait été écrit à l'origine pour des enfants, mais personnellement je n'arrive pas à reconnaître sa plume  :wacko:
s'il y en a qui l'ont lu parmi vous, j'aimerai bien connaître votre avis... ;)
Pour Fetjaine, tu devrais lire le pas de Merlin qui dépeint beaucoup mieux les légendes arthuriennes et  il présente notamment au début du livre, les différents "Arthur"(ayant existé) et ceux qui auraient pu concorder avec l'existence d'un certain Merlin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Brocéliande la suite mais je me renseignerai à l'occasion.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #184 le: 08 septembre, 2006, 20:33:12 »
il faudrait que je tente, ces titres là ne me disent rien ..... <_<
Mais toi qui a déja lu du Fetjaine ne trouves tu pas que sa plume est un peu lourde ? surtout dans les descriptions tout le long du roman je me suis sentie dans l'obscurité!!!!

par contre j'ai vu dans un rayon d'un certain magasin *bip* monstres et critiques de tolkien, je l'avoue ayant pendant un moment été loin de toute l'actualité qui tournait au tour de celui-ci ( vilaine, honte sur moi!) je ne vois pas exactement ce que c'est.....quelqu'un pour éclairer ma lanterne?  :p

Hors ligne lilane-rinielle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #185 le: 10 septembre, 2006, 12:50:47 »
sinon là pour mon concours je lis "le fermier gilles de ham" du maître ( Tolkien ) bien sûr.
ce livre avait été écrit à l'origine pour des enfants, mais personnellement je n'arrive pas à reconnaître sa plume  :wacko:
s'il y en a qui l'ont lu parmi vous, j'aimerai bien connaître votre avis... ;)

Je l'ai lu moi aussi (il y a au moins un an)  et je suis assez d'accord avec toi. Je pense que c'est parce que ça s'adresse aux enfants. Il y a moins de descriptions de l'environnement ( en tout cas dans mon souvenir) et les personnages sont moins complexes. Je trouve qu'il y a une atmosphère bon enfant, et c'est pour ça que l'on a du mal à reconnaitre la plume de Tolkien.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #186 le: 10 septembre, 2006, 20:35:09 »
J'ai profité d'une courte escapade en Espagne pour relire l'Histoire de Byzance de John Julius Norwich. Toujours aussi sublime.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #187 le: 15 septembre, 2006, 20:27:46 »
Je viens de finir des nouvelles de Zola ( la mort d'Olivier Bcaille, l'Inondation...). On peut pas dire, mais Zola, c'est pas très joyeux.
M'enfin, je vais quand même lire quelques tomes des Rougon-Macquart pour me distraire une peu ( et aussi parce que ma prof le veut ;))
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #188 le: 11 octobre, 2006, 23:37:33 »
Je viens de terminer le 4eme tome de l'assassin royal et j'en suis au milieu du 5eme tome , mais j'ai un ami qui vient de me prèter l'alchimiste de Paulo .....je ne sais plus , il ma dit qu'il était bien et comme je sais qu'il y a des lecteurs invertébrés oups pardon invétérés je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu et se qu'il en pensait .......merci d'avance
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #189 le: 12 octobre, 2006, 12:05:23 »
Paul Cohelo... C'est un de ces livres "à message" (genre le petit prince). Si tu dois n'en lire qu'un de cet auteur, lis l'alchimiste effectivement. Je l'ai lu il y a pas mal de temps, la seule chose que j'en retienne est que c'était un peu trop "gentillet" pour moi...

Si tu en as l'occasion, je te conseille de terminer le tome 6 de Robin Hobb avant d'entamer autre chose (il y a une pause dans la série entre le 6 et le 7)
« Modifié: 12 octobre, 2006, 13:13:20 par Gilraen »

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #190 le: 12 octobre, 2006, 20:03:32 »
Je viens d'achever le troisième tome de Malhorne, de Jérôme Camut (éditions Bragelonne) et pour attendre le 4è et dernier qui sort  vendredi prochain, je me tape le dernier S. King, Cellulaire.

Mes projets ? La saga Drenaï de David Gemmell (paix à son âme) et l'ensemble lovecraftien. Ensuite, je pourrai mourir heureux.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #191 le: 13 octobre, 2006, 07:21:59 »
Rie que pour le plaisir je relis La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay. On ressent bien que l'auteur c'est inspiré de Tolkien pour écrire ce livre, les Lios Alfar sont les Elfes, les Svart Alfar, les Orques, les Dalreï ressemblent sous pas mal de traits aux Rohirrim. Normal pour un auteur qui a secondé Christopher Tolkien à la publication du Silmarillion. il garde un style bien à lui et les aventures sont franchement pleines de rebondissement. :lol:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #192 le: 13 octobre, 2006, 21:20:02 »
moi j'ai commencé la saga Elric de Moorcock (il me semble que ca s'ecrit a peu pres comme ca...) pour le moment cest pas trop mal.
ce qui m'a attiré, c'est que le héro est albinos. et puis c'est pas un petit garcon tout blond et innocent qui decouvre que le monde est mechant... j'attend de voir la suite...
sinon je me relirais bien les Eddings (Malloree, Belgariade) mais je les ai pas trouvés dispo a la fnac en temps voulu! grrr.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #193 le: 20 octobre, 2006, 23:21:30 »
moi j'ai commencé la saga Elric de Moorcock (il me semble que ca s'ecrit a peu pres comme ca...) pour le moment cest pas trop mal.
ce qui m'a attiré, c'est que le héro est albinos. et puis c'est pas un petit garcon tout blond et innocent qui decouvre que le monde est mechant... j'attend de voir la suite...
Elric, c'est très sympa, mais on sent que c'est une œuvre de jeunesse : le style est parfois à la ramasse, comme l'intrigue. Mais ça reste un classique de la fantasy  ^^

En ce qui me concerne, pour mourir heureux, il faudra que je poursuive ma lecture des excellents bouquins de Philip K. Dick. J'ai relu Substance Mort récemment, et ça reste décidément mon livre préféré de Dick : l'un des rares bouquins qui aient réussi à me faire rire et pleurer à la fois. Il faudra que je jette un œil à l'adaptation cinématographique (A Scanner Darkly) quand j'en aurai l'opportunité.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #194 le: 23 octobre, 2006, 10:51:14 »
l'alchimiste de Paul Cohelo

voila, je l'ai taxé dans la bibliotheque de mon frere... depuis le temps qu'on m'en parle, je vais le lire!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #195 le: 29 octobre, 2006, 09:41:31 »
Entre deux tonnes de boulot à faire pour la prépa, j'ai réussi à me ménager un peu de temps pour lire les Mémoires d'une geisha (en anglais): j'ai beaucoup aimé mais je pense que j'ai été influencée par le fait de ne faire/lire que des trucs supers cérébraux à côté...:P 'Fin pour moi c'est un bon livre, bien écrit et intéressant. Un bon moment quoi !
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #196 le: 03 novembre, 2006, 12:41:47 »
Dernièrement j'ai terminé les Confessions de Rousseau, beaucoup de mal à le terminer d'ailleurs... Et sinon j'ai lu la Reine du Silence de Marie Nimier et Stupeurs et Tremblements d'Amelie Nothomb (je pense que je vais en lire d'autre de cette auteure ^^)
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #197 le: 03 novembre, 2006, 19:50:17 »
Je viens de finir Un long Dimanche de fiancailles de Japrisot pour le collège et 2-3 Zola pour moi. :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #198 le: 05 novembre, 2006, 02:47:27 »
Mon dernier bouquin : A Feast for Crows, le tome 4 du Trône de Fer, en version originale. J'en ai marre de la traduction française qui débite les livres en quatre ou cinq tomes à 20 euros chacun, alors du coup je l'ai acheté directement en VO, ça ne m'a coûté que 10 euros et ça me fait bosser mon anglais : que demande le peuple ?  ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #199 le: 08 décembre, 2006, 21:45:28 »
Je viens de finir Cyrano de Bergerac de Rostant et le Seigneur des Anneaux.
Je suis à la page 200 des Bienveillantes de Littel. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
26302 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:44:30
par Lilwenn
36 Réponses
21566 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5960 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin