Auteur Sujet: Le dernier livre que vous avez lu  (Lu 107381 fois)

Hors ligne frenchteacher

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #100 le: 05 janvier, 2006, 21:12:38 »
Moi, je recommande deux livres:
Maurice Renard : Les mains d'Orlac
et
Leo Perutz : La Neige de Saint Pierre
Le premier met en scène le docteur Alexis Carrel - qui fut prix Nobel de médecine en 1912 :o - et qui prônait dès 1935 dans son livre L'homme cet inconnu l'extermination dans des chambres à gaz des handicapés et de tous les dégénérés. Hallucinant ! surtout que c'est teinté de principes humanistes. :ouin:
Le second livre est un bijou de récit fantastique -selon la définition de Todorov - l'auteur s'amuse tellement avec les indices que vous ne savez plus si les faits sont réels ou irréels. :fight: J'adore car c'est une allégorie dénonçant la montée du nazisme. Cela rappelle Le Meilleur des mondes, mais le type de récit est totalement différent.
A lire absolument ! :thumbup:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #101 le: 05 janvier, 2006, 21:26:05 »
Le dernier Harry Potter. Excellent pour ceux qui aiment bien sûr et j'en dit pas plus.

En cours, je lis "Le Dernier Rayon du Soleil" de Guy Gavriel Kay. Cet auteur devrait vous être connu puisqu'il a aidé Christopher Tolkien pour publier le Silmarilion.

Jusqu'ici le livre est excellent. Ce coup ci, Kay parle d'une île qui fait penser à l'Angleterre du Haut moyen-âge ( Vème-VIème siècle) et d'un peuple faisant penser aux vikings.
Modérateur des Forums

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #102 le: 12 janvier, 2006, 12:39:36 »
Je viens de terminer "le club Dumas" de Arturo Perez-Reverte un trés bon livre , avec une intrigue autour du "vin d'Anjou" je ne vous dit pas
un livre qui devrait te plaire Eleglin , si ma mémoire est bonne tu apprécies Dumas . :thumbup:

Sinon je comence le monde de Narnia 1e chapitre je vous donnerais mon impréssion un peu plus tard.
A bientôt
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #103 le: 13 janvier, 2006, 19:53:29 »
J'ai fini Narnia et j'aurais bien aimé qu'il ne se finisse jamais :ouin:, on voudrait que ça continue a la fin, qui est superbe d'ailleurs !!! :wub:

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #104 le: 15 janvier, 2006, 09:35:28 »
Après une relecture du SdA, j'ai lu "L'Alchimiste" de Paulo Coelho : j'ai beaucoup aimé, l'histoire est belle, bien écrite et pleine de réflexion à faire sur la vie...
Sinon pour le lycée, j'ai Le Procès de Kafka: autant j'avais aimé La Métamorphose, autant là, j'ai eu du mal à le finir !! Tout m'insupportait : l'ambiance, les personnages, l'histoire, etc. Enfin, peut-être que j'apprendrais à mieux l'apprécier en l'étudiant....
Sinon, j'ai lu L'étranger de Camus, à part le fait que j'avais envie de frapper le héros, le livre était bien (comme tout Camus!)... Et là, présentement, je suis en train de lire Thérèse Raquin de Zola.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #105 le: 11 février, 2006, 17:58:10 »
Dernière lecture en date : Ubik (Philip K. Dick). Excellent (c'est amusant de voir qu'il fait des clins d'½il à ses propres nouvelles, Ce que pensent les morts surtout).

Et je pense enchaîner avec une relecture de l'Échiquier du Mal (Dan Simmons)
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #106 le: 12 février, 2006, 11:35:10 »
Je suis entrain de lire un livre émouvant, vrai, simple mais très beau: "L'Amour dans le sang" de Charlotte Valandrey.

Je vous le conseille.
C'est une écriture simple, on sent que ca vient du plus profond de ses souvenirs, de ses émotions, c'est tout simplement poignant!!!  :wub:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #107 le: 12 février, 2006, 15:49:12 »
Je lis doucement mais sûrement les Chroniques de Narnia, mais je suis très occupée par la Divina Commedia de Dante.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #108 le: 13 février, 2006, 14:08:19 »
Je lis doucement mais sûrement les Chroniques de Narnia, mais je suis très occupée par la Divina Commedia de Dante.

Ma dernière Lecture est "Le Prince des rêves" de Nancy McKenzie J'ai pas son nom en tête.

Ça concerne la Légende de Tristan et Iseult. Il est excellent.

En ce moment, je fini le "Mystère de la Source" de Fabrice Frémy.

Un ouvrage excellent si ce n'est qu'il montre majoritairement le côté obscure du moyen-âge  :fightjedi:

« Modifié: 18 février, 2006, 16:29:06 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #109 le: 13 février, 2006, 19:47:03 »
Mes dernières lectures remontent un peu, il s'agit d'un Nietzache (Ainsi parlait Zarathoustra), d'un Zola (Thérese Raquin, qui m'a particulièrement rappelé Maupassant) et d'un Rousseau (Contrat Social : pas compris 1 mot ....lol). Et là je suis reparti dans la série des "Assassin Royal", je lis le tyome 7 en ce moment....
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #110 le: 17 février, 2006, 20:56:39 »
Contrat Social : pas compris 1 mot ....lol)

Pareil : c'est rassurant de voir que même une 'littéraire' n'y comprend rien  :D

Bouquinage en cours : Pieds d'Argile (le dernier Pratchett paru en poche).
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #111 le: 18 février, 2006, 16:30:10 »
Je lis doucement mais sûrement les Chroniques de Narnia, mais je suis très occupée par la Divina Commedia de Dante.

Ma dernière Lecture est "Le Prince des rêves" de Nancy McKenzie J'ai pas son nom en tête.

Ça concerne la Légende de Tristan et Iseult. Il est excellent.

En ce moment, je fini le "Mystère de la Source" de Fabrice Frémy.

Un ouvrage excellent si ce n'est qu'il montre majoritairement le côté obscure du moyen-âge  :fightjedi:


Edit : Ajout du nom de l'auteur
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #112 le: 18 février, 2006, 16:38:44 »
Moi je viens de finir les contes de Grande Bretagne et les contes tirés de l'histoire de Rome et je commence les contes et légendes de Perse et Babylone. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #113 le: 19 février, 2006, 00:28:58 »
J'ai commencée "Comme un roman" de Pennac (auteur que j'ai découvert grâce à un contrôle de français, comme quoi! ^^) en même temps que je continue mon voyage dans le monde de Narnia (rendue au Fauteuil d'argent) et que je continue mes livres Star Wars de l'UE (j'arrive à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong). Et pendant les vacances je dois lire "Les Femmes Savantes" pour le lycée. Et voila, ça en fait de la lecture, de longues heures d'évadement en perspective!  ;)
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #114 le: 19 février, 2006, 00:45:53 »
moi j'ai fini de lire Peter Pan.  :lol:
je voulais le lire pour voir vraiment de quoi il en retournait. Je les achete dans la collection Librio et franchement, je suis persuiadee que meme si l'ecriture est pour les enfants, la traduction etait bancale! je l'ai pas trouve en VO alors j'ai opte pour la VF mais... Des phrases qui n'ont pas de sens, pas coherentes... l'usage de mauvais auxiliaires au passe-compose... vraiment ca m'a gene. par contre, le style de narration avec le narrateur qui se promene a mi chemin entre les perso du livre et le lecteur, jai trouve ca sympa. sinon, en ce qui concerne l'histoire, il me semble que le DA de Disney a plutot bien tout respecte (meme si le souvenir en est tres vague...) juste peut etre la fin qui va un peu plus loin il me semble...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Ensemble c'est tout
« Réponse #115 le: 21 mars, 2006, 11:15:14 »
Salut salut ! (c'est mon premier post depuis très très longtemps :(...je suis désolé de ne pas avoir été plus présent mais j'étais très occupé...ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines)

en fait ce sujet est juste l'occasion de parler dun livre qui m'a beaucoup plu il s'agit d'Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Après l'avoir lu on est forcément de bonne humeur et je trouve qu'il nous en apprend beaucoup sur les relations que l'on peut avoir avec nos semblables. Bref c'est en quelque sorte un mini-guide de vie. On ressort heureux et il pose pas mal de questions.
Si parmi vous certains l'ont vu je serais heureux d'en discuter avec vous !! ^^

"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #116 le: 27 mars, 2006, 10:16:01 »
Moi j'ai finit "La Force Unifiée", de James Luceno hier soir.

Ce bouquin conclut toute la saga littéraire de l'Univers Etendu lié à Star Wars, ça fait quelque chose de se dire qu'il y aura pas de suite...

Bon c'est sûr que je vais avoir du mal à vous convaincre que c'est de la "grande littérature" surtout en considérant que certains volumes sont très très mal écrits. D'autres en revanche sont nés de la plume de très grands auteurs de la science-fiction ou de la fantasy, comme R.A. Salvatore ou James Luceno.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #117 le: 27 mars, 2006, 11:06:18 »
La Force Unifiée n'est pas le dernier de la saga, ce sera certes le dernier du NOJ mais la saga a encore un bel avenir devant elle avec les Legacy of the Force et les Dark Nest. En plus avec fleuve noir il y a certains livres qui vont sortir (Il serait temps. Ils ont le chic pour faire patienter ceux-là!) a fait plaisir de voir quelqu'un qui connait l'UE  :thumbup:
Sinon, je suis en train de finir de lire "L'Hérétique de la Force, Tome 1" et je dois commencer Le Tartuffe.
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #118 le: 31 mars, 2006, 20:13:12 »
Petite entorse à mes lectures habituelles avec Emma, une espèce de Livre dont VOUS êtes le héros moderne. Assez déroutant, mais ça vaut le coup d'½il (même si le prix est un rien prohibitif).
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #119 le: 03 avril, 2006, 12:55:15 »
Je viens de terminer " le monde de Narnia " que j'ai trouvé trés bien écrit même si par moment c'est un peu trop ......simple ( je ne sais pas si c'est le mot adequat)et par moment on devine se qu'il va se passé , mais je comprend mieux pourquoi Tolkien et Lewis ce sont cotoyés et appréciés , la fin est trés belle ( comme dit Fagisil ) quoi que un peu surprenante .

Sinon la prochaine lecture sera surment le tome II de paolini
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #120 le: 04 avril, 2006, 10:16:04 »
Moi j'en suis au milieu de Prince Caspian, mais cette lecture est en pause parce que j'ai pas le temps de lire ce que je veux!  :ouin: Je dois finir le Procès de Kafka et tout comme Forfi, j'ai beaucoup de mal, c'est très vite saoulant et le style est lourd... Je vais devoir commencer un livre de Freud aussi! On est en term L ou on n'y est pas ^^

Vivement que je puisse lire Bilbo, Da Vinci Code, Ensemble c'est tout et les quatre derniers tomes de Love Hina!
« Modifié: 04 avril, 2006, 10:18:34 par Celebriniel »

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #121 le: 04 avril, 2006, 11:02:29 »
En cours : l'Histoire du Futur, de Robert Heinlein. D'excellentes nouvelles, le seul problème est qu'on s'attache tellement aux personnages qu'il est difficile de les terminer  :(
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #122 le: 16 avril, 2006, 12:27:01 »
Ben en fait je devais commencer l'ainée le deuxième tome d'Eragon, mais un amis ma prété un livre policier d'Harlan Coben qui s'intitule faux rebond , je l'ai trouvé moyen, et là j'ai commencé donc l'ainée 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #123 le: 06 mai, 2006, 20:04:31 »
Je viens de finir La Reine des Damnés d'Anne rice, le troisiéme tome de La Saga Des Vampires.
Personnellement, ayant lu les deux premiers je trouve que celui ci est le meuilleur!  :wub: :thumbup:

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #124 le: 08 mai, 2006, 20:21:43 »
Relecture de Lorenzaccio, bac de français approchant oblige.  :angry:
aravanessë

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
26340 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:44:30
par Lilwenn
36 Réponses
21596 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5972 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin