Auteur Sujet: Le dernier livre que vous avez lu  (Lu 107283 fois)

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #25 le: 23 décembre, 2004, 21:23:13 »
Arwen j'aimerais savoir de quoi parle ce livre et ton avis dessus si c'st pas trop demander parce que je me l'achèterai peut-être.  :D  :D  :D  :D  :D  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #26 le: 24 décembre, 2004, 09:49:19 »
Des poemes, des poemes :wub:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #27 le: 24 décembre, 2004, 12:16:43 »
De Tolkien ? Tu es sûre ? Je pense plutôt que c'est un livre sur Tolkien, nan ? Ce n'est pas un volum des "Chansons à Tolkien" ou quelque chose dans le genre ? Je sais pas ça me paraît bizarre... ;)  :huh:

Sinon, je viens de m'acheter pour les cours "Les justes", de Camus..Je n'en suis même pas à la moitié (c'est rapide à lire) mais je trouve ça très beau..
C'est une pièce de théatre à propos d'un attentat terroriste en Russie...
Je vous le conseille vraiment, c'est plein de vérités... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #28 le: 24 décembre, 2004, 15:15:29 »
Je me suis mal exprimer desoler :(  les poeme de Tolkien, on été mis dans un livre(du Gondor).
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #29 le: 24 décembre, 2004, 15:18:16 »
Ok merci Arwen et Forfirith pour les infos :D  :D  :D  :D
« Modifié: 24 décembre, 2004, 15:18:49 par Valandil »
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #30 le: 01 janvier, 2005, 14:56:15 »
Citer
En farfouillant les boutiques pour mes cadeaux de noel, je suis tombée sur un superbe livre  :wub:

Eragon de Christopher Paolini.  (des elfes, des dragons, une aventure épique, une épopée fantastique... :))

Je ne l'ai pas encore terminé mais je le dévore dès que j'ai une minute. En fait, il se trouve que ce livre se trouvait près de la littérature jeunesse mais la couverture (avec un bô dragon bleu) et surtout ... ceci :

"Un livre hors du commun, digne de J.R.R Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteur de la littérature fantasy !"

Le nom d'un certain maitre au dos de la couverture m'a bien influencé :ange: et je ne le regrette pas (surtout qu'il ne coûte que 20¤ pour près de 700 pages :eye:)
En tout cas, je le conseille vivement  :D
J'ai reçu ERAGON pour Noël, mais je ne l'ai pas encore comencé (jai aussi reçu LE HOBBIT que je n'avais pas encore lu, donc j'ai commencé par celui-là). Tu nous tiendr
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #31 le: 01 janvier, 2005, 14:58:05 »
Citer

Eragon de Christopher Paolini.  (des elfes, des dragons, une aventure épique, une épopée fantastique... :))


 
J'ai reçu ERAGON pour Noël, mais je ne l'ai pas encore comencé (jai aussi reçu LE HOBBIT que je n'avais pas encore lu, donc j'ai commencé par celui-là). Tu nous tiendra au courant de tes impressions?  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #32 le: 01 janvier, 2005, 17:13:47 »
Citer
Je vous conseille"Les Thanatonautes" de Werber.Cet auteur use d' un style léger,bourré d' imagination et de mythologies anciennes! :rolleyes:
c'est vrai que ce livre de Werber est passionnant. je l'ai lu d'une traite. mais je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes le mains... (quelqu'un particulièrement dépressif par exemple) parce que ca pourait inciter à comettre une ... ineptie  :unsure: enfin, c'est ce que je pense, ce que j'ai un peu ressenti en lisant ce livre. j'étais vraiment partie ailleur.
cependant, il est vraiment génial!  :wow:
sinon, on m'a offert eragon pour noel aussi. je vais le lire une fois que j'aurais fini la mallorée de eddings...  :wub:
voila pour moi. sinon, je ne devrais pas tarder à acheter les tomes 2 et 3 de angel sanctuary parce que j'ai vu qu'ils étainet a nouveau disponibles! :)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #33 le: 02 janvier, 2005, 12:20:42 »
Moi ce n'est pas précisément le dernier livre que j'ai acheté vu que je l'ai reçu pour Noël mais je viens de finir une biographie de Tolkien de Humphrey Carpenter. Je pensais que ça pouvait être intéressant mais surement quelque peu ennuyeux mais pas du tout !! :wub:  C'était super car c'était exactement comme ça que j'imaginais Tolkien. En effet comme le dit l'auteur en parlant de celui-ci :
Citer
Sa vraie biographie, c'est Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillon, car leurs pages recèlent sa vérité.
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #34 le: 02 janvier, 2005, 12:36:42 »
Citer
Citer
Je vous conseille"Les Thanatonautes" de Werber.Cet auteur use d' un style léger,bourré d' imagination et de mythologies anciennes! :rolleyes:
c'est vrai que ce livre de Werber est passionnant. je l'ai lu d'une traite. mais je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes le mains... (quelqu'un particulièrement dépressif par exemple) parce que ca pourait inciter à comettre une ... ineptie  :unsure: enfin, c'est ce que je pense, ce que j'ai un peu ressenti en lisant ce livre. j'étais vraiment partie ailleur.
cependant, il est vraiment génial!  :wow:
 
Pareil lol, je dis exactement pareil, c'est aussi le dernier livre que j'ai lu... Enfin l'avant -dernier, le dernier c'était L'Empire des Anges, la suite en quelque sorte, que je vous conseille également... C'est vrai qu'après lecture de ces livres je me suis trouvée dans un état d'esprit quelque peu... différent pendant quelques jours lol, toute cette histoire me trottait dans la tête...
...Armarum Sorores...

Hors ligne Beren

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #35 le: 10 janvier, 2005, 00:48:26 »
Mon dernier livre lu est "Les mondes d'Ewilan" premier tome de Patrice Bottero un instituteur français.

Ayant lu "la quête d'ewialn" je me devais de continuer.

Le monde de bottero est sympa malgré ses lacunes narratives.

Là je reprend le dernier tome du Clan des Otori, puis j'ai beaucoup d'autres livres à finir, mais une relecture du SDA s'impose... ^^

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #36 le: 10 janvier, 2005, 17:53:03 »
Pour ma part je me suis acheter Da Vinci Code et pour l'instan le pue que j'ai lu (3 chapitres...) j'aime bien, même si j'ai pas encore bien cerné le mystére, mais en même temps au point où j'en suis c'est normal ^^

[HS] Bienvenue Beren [HS]:flower:

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #37 le: 20 janvier, 2005, 16:23:08 »
Hier, j'ai acheté l'encyclopédie Tolkien illustrée de David Day  :wub: , pis Mirroir de Sang et Le temps Paralysé de Dean Koontz  :wub:
L'encyclopédie, je n'ai que feuilleté mais  :wow:  ^^ quand aux deux autres livres, comme d'hab j'adore ce qu'écrit D. Koontz donc pas de regrets  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #38 le: 22 janvier, 2005, 14:03:25 »
Moi mes derniers livres lus (pas acheté non) sont, Le Silmarillion, le tome 1 des contes et légendes inachevées, (d'ailleurs je vais commencer le 2   :P ) je me suis lus deux mangas et la je suis en plein dans le tome 4 de la Mallorée d'Eddings  :wub:

Pour en revenir à Eragon, ca a l'air pas mal mais peut etre quand même pas digne de Tolkien si ? ou alors l'auteur est plus qu'un génie !!

Je vous conseille un super bouquin qu'une copine m'a preté et qui vient de sortir c'est un livre sur Jonh Hown, célèbre illustrateur du Sda et de Tolkien, le préface est de Viggo Mortensen, et ce bouquin est génial !!

Il faut aussi que je finisse le Clan des Otoris, plus qu'un tome à lire
Et j'avais commencé une serie "Les Enfants de la Terre" qu'était pas mal, mais je suis déborée en lecture, je veux tout lire !!!  :D  :D  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #39 le: 22 janvier, 2005, 19:12:13 »
Citer

Pour en revenir à Eragon, ca a l'air pas mal mais peut etre quand même pas digne de Tolkien si ? ou alors l'auteur est plus qu'un génie !!

 
J'ai terminé Eragon,l'héritage il y a une semaine, et je suis très impatiente de lire la suite. Je l'ai dévorer en quelques jours, c'est passionnant. Ce n'est pas du Tolkien, mais c'est quand même un bon élève du maître. C'est plus facile à lire, mais l'histoire est prenante. Je l'aurais lu d'une traite si j'en avais eu l'occasion.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #40 le: 22 janvier, 2005, 20:03:07 »
Citer
Citer

Pour en revenir à Eragon, ca a l'air pas mal mais peut etre quand même pas digne de Tolkien si ? ou alors l'auteur est plus qu'un génie !!

 
J'ai terminé Eragon,l'héritage il y a une semaine, et je suis très impatiente de lire la suite. Je l'ai dévorer en quelques jours, c'est passionnant. Ce n'est pas du Tolkien, mais c'est quand même un bon élève du maître. C'est plus facile à lire, mais l'histoire est prenante. Je l'aurais lu d'une traite si j'en avais eu l'occasion.
Exact, idem pour moi, je l'ai lu en deux fois d'ailleurs  :P Il est vraiment excellent, si on le compare à Tolkien c'est pour certains noms qui se ressemblent et pour l'univers que l'auteur à inventé mais en tout cas, vivement la SUITE !!  :D  :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eldhiril

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #41 le: 01 février, 2005, 19:26:17 »
à Cayadunel: L'Alchimiste ma fait le même effet. J'ai vraiment aimé l'atmosphère, la manière de penser, de voir les choses et la leçon finale. Ca nous apporte une autre vision du monde... :clover:
Moi j'ai acheté La Riposte, genre Tom Clancy mais par un auteur français.
J'avoue que je ne lis pas que de la Fantasy même si j'adore ça. ^^  
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #42 le: 10 février, 2005, 21:28:26 »
Il serait peut-être bien de changer le titre du topic en "le dernier livre que vous avez lu, lequel est-ce ?", nan... ;) Parce que au prix où sont les livres et à la vitesse à laquelle je les lis je serais très rapidement ruinée si la bibliothèque n'existait pas... :P  :ange:
Des livres que j'ai lu récemment et qui m'ont beaucoup plu étaient "La Proie" de Michael Crichton et "Pas de Noël cette année" de John Grisham, un auteur que j'aime beaucoup.
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #43 le: 11 février, 2005, 09:33:49 »
Mes livres acheté et lu recemment (la semaines derniere) sont:
La rage du Dragon et Dans les entraille de l'enfer ce livre a une bonne morale generale.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #44 le: 11 février, 2005, 12:47:50 »
Comme toi Nimrodel, je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à acheter des bouquins....lol  :rolleyes:  :P

Enfin, sinon, je me suis quand meme acheté hier le 3° tome du journal intime de Georgia Nicolson (par Louise Rennison), je sais, c'est bien c** et stupide, m'enfin, ça détend un peu après du Tolkien et des bouquins sur la 1° Guerre Mondiale... :lol:  :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #45 le: 13 février, 2005, 17:16:17 »
Citer
Il serait peut-être bien de changer le titre du topic en "le dernier livre que vous avez lu, lequel est-ce ?", nan... ;) Parce que au prix où sont les livres et à la vitesse à laquelle je les lis je serais très rapidement ruinée si la bibliothèque n'existait pas... :P  :ange:
 
Valà, c'est corrigé !  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #46 le: 13 février, 2005, 19:03:20 »
Pour continuer dans la liste des livres "détendants", je viens de finir le second tome de "Quatre filles et un jean"...Vraiment excellent !! Toujours autant d'idées l'auteur..Et puis toujours autant d'émotion...Je l'ai dévoré, j'ai passé ma journée à le lire... :wub:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #47 le: 13 février, 2005, 19:49:45 »
Je viens de terminer deux livres :
- Le Huit de Catherine neville, un très bon polar,
- Poser des limites à son enfant et le respecter de Catherine Dumonteil-Kremer sur l'éducation sans violence.

Ce soir, je commence le SdA qu'un pote nous rapporte enfin : ben oui, quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire  :lol:  
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #48 le: 13 février, 2005, 19:53:41 »
Là au moment où je vous parle je viens de finir "Pourquoi j'ai mangé mon père" de R.Lewis. C'est un livre que j'ai dû lire sur les ordres de ma prof de français  :lol:  alors au début j'étais pas très chaud, mais après lecture je ne peux que recommander ce livre. C'est vraiment hilarant. En gros c'est l'histoire de la découverte du feu et des inventions qui suivent cette découverte, par les premiers hominidé. ... Mais l'histoire est vraiment traité avec humour et je pense que ça vaut vraiment le coup d'oeil ....  ^^
 
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #49 le: 30 mars, 2005, 11:19:25 »
Je viens de finir le tome 1 de Les Chroniques de Krondor le tome 1 c'est Pug l'apprenti c'est franchement pas mal si vous voulez mon avis ... ya deux nom d'endroits qui m'ont marqués ... Vercors qui est un forêt, region dans le milieu ou sud de la France (j'sais pas trop  ^^ ) et ... Walinor, une cité Elfique ... ca ma fait un peu bizarre ... mais bon, pas mal de romans de fantasy s'inspire de Tolkien donc ...  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
26309 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:44:30
par Lilwenn
36 Réponses
21572 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5966 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin