Le coin des membres > La Bibliothèque

Le dernier livre que vous avez lu

(1/55) > >>

Folken:
Même principe que pour le topic sur les CD ^^

Bon alors comme je le répète assez souvent je n'aime pas lire ...mais j'essaie de me forcer... veux pas rester inculte moi :P Bref, l'autre fois je me baladais dans un magasin en 4 lettres dont la première est un F et la dernière un C :eye: et là je  tombe nez à nez avec....... les histoires inédites du petit Nicolas ! :wow:, que de bons souvenirs pour moi, petit c'était un des rares livres que je lisais avec plaisir...ni une ni deux, je l'ai acheté, direct ! (je sens des regards me dévisager bizarrement alors je vais argumenter :eye:)) Ben oui, après tout, pourquoi le Petit Nicolas ne serait réservé qu'aux petits ? hein ? moi aussi je l'aime bien, c'est une lecture pour les petits comme pour les grands, et ça me rappelle plein de bons souvenirs,  ^^ et puis même grands, y a des passages qui vous font toujours autant marrer, et puis les illustrations de Sempé sont toujours aussi sympa ! Et puis Goscinny ça reste Goscinny, ce type était un génie ( Un des papas d'Astérix et de Lucky Luke entre autres pour ceux qui l'ignoraient ;))

bref voilà, j'ai eu un coup de coeur, et je le regrette pas c'est vraiment un très beau bouquin !  :D  

itildine:
^^  Ya pas de mal a lire des histoires pour enfants...Et puis...si c'est le seule chose que tu aimes lire, eh bien pourquoi te priver?

Moi, les derniers livres que j'ai acheter, c'était, Le livre du Film "Le Roi Arthur" et un livre sur Imothep...
Voilà. ^^  

eärwen:
@ Folken : Comme l'a dit Itildine, si tu aimes les histoires pour enfants, y'a pas de honte à ça. J'ai bien lu un de mes vieux Picsou Magazine y'a deux jours  :P ( :fear: :lol:).

Pour répondre à la question du mîsieur  :rolleyes: les derniers livres que j'ai acheté sont  :
Contes et Légendes des Pays Celtes de Jean Markale
et un pitit manga qui passait par là Nausicäa d'Hayao Miyazaki. Valà pour moi  ^^

Galadriel:
Moi je crois que c'était "Chant I de la Belgariade" de David Eddings  et j'ai du lire un roman de MA mUrail apres ...

Modreameuze:
Voilà je voulais savoir si premièrement vous connaissiez cet auteur très talentueux et pour lequel je ne trouve pas assez de mots afin d'exprimer ma gratitude: en effet je crois que "Les Cavaliers" est un livre excellent à conseiller absolument si vous voulez connaître un peu plus la culture d'Asie mineure et si vous voulez être totalement dépaysé!
J'ai rarement lu quelquechose d'aussi bien écrit avec un souci de respect envers son sujet, et des descriptions à couper le souffle en évitant le danger de la longueur, ou de l'ennui puisqu'elles servent totalement l'histoire!
Alors moi ce n'est pas un mystère: j'adore, mais vous qu'en pensez-vous??
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce livre , c'est en gros l'histoire entre un père et son fils de la succession du dernier au titre de Tchopendoz (c'est à dire champion du bouzkachi, un jeu ancestral ou des cavaliers se disputent la carcasse d'une chèvre sur un terrain particulier, le tout dans une violence inouie...) et l'auteur parle de cette société du début du 20e siècle en Afghanistan avec des descritions fidèles de la vie dans les montagnes, les tribus, l'amour des chevaux, le respect, l'honneur ainsi que la haine...
Je pense que si on apprécie les écrits de Tolkien, toutes les sociétés qu'il a créées eh bien il n'y a pas de problème pour accrocher aux Cavaliers  ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile