Auteur Sujet: Le dernier livre que vous avez lu  (Lu 107291 fois)

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« le: 10 octobre, 2004, 14:52:00 »
Même principe que pour le topic sur les CD ^^

Bon alors comme je le répète assez souvent je n'aime pas lire ...mais j'essaie de me forcer... veux pas rester inculte moi :P Bref, l'autre fois je me baladais dans un magasin en 4 lettres dont la première est un F et la dernière un C :eye: et là je  tombe nez à nez avec....... les histoires inédites du petit Nicolas ! :wow:, que de bons souvenirs pour moi, petit c'était un des rares livres que je lisais avec plaisir...ni une ni deux, je l'ai acheté, direct ! (je sens des regards me dévisager bizarrement alors je vais argumenter :eye:)) Ben oui, après tout, pourquoi le Petit Nicolas ne serait réservé qu'aux petits ? hein ? moi aussi je l'aime bien, c'est une lecture pour les petits comme pour les grands, et ça me rappelle plein de bons souvenirs,  ^^ et puis même grands, y a des passages qui vous font toujours autant marrer, et puis les illustrations de Sempé sont toujours aussi sympa ! Et puis Goscinny ça reste Goscinny, ce type était un génie ( Un des papas d'Astérix et de Lucky Luke entre autres pour ceux qui l'ignoraient ;))

bref voilà, j'ai eu un coup de coeur, et je le regrette pas c'est vraiment un très beau bouquin !  :D  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #1 le: 10 octobre, 2004, 18:58:41 »
^^  Ya pas de mal a lire des histoires pour enfants...Et puis...si c'est le seule chose que tu aimes lire, eh bien pourquoi te priver?

Moi, les derniers livres que j'ai acheter, c'était, Le livre du Film "Le Roi Arthur" et un livre sur Imothep...
Voilà. ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2004, 19:04:21 »
@ Folken : Comme l'a dit Itildine, si tu aimes les histoires pour enfants, y'a pas de honte à ça. J'ai bien lu un de mes vieux Picsou Magazine y'a deux jours  :P ( :fear: :lol:).

Pour répondre à la question du mîsieur  :rolleyes: les derniers livres que j'ai acheté sont  :
Contes et Légendes des Pays Celtes de Jean Markale
et un pitit manga qui passait par là Nausicäa d'Hayao Miyazaki. Valà pour moi  ^^
« Modifié: 10 octobre, 2004, 19:05:05 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2004, 12:34:57 »
Moi je crois que c'était "Chant I de la Belgariade" de David Eddings  et j'ai du lire un roman de MA mUrail apres ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Joseph Kessel "Les Cavaliers"
« Réponse #4 le: 24 octobre, 2004, 18:49:34 »
Voilà je voulais savoir si premièrement vous connaissiez cet auteur très talentueux et pour lequel je ne trouve pas assez de mots afin d'exprimer ma gratitude: en effet je crois que "Les Cavaliers" est un livre excellent à conseiller absolument si vous voulez connaître un peu plus la culture d'Asie mineure et si vous voulez être totalement dépaysé!
J'ai rarement lu quelquechose d'aussi bien écrit avec un souci de respect envers son sujet, et des descriptions à couper le souffle en évitant le danger de la longueur, ou de l'ennui puisqu'elles servent totalement l'histoire!
Alors moi ce n'est pas un mystère: j'adore, mais vous qu'en pensez-vous??
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce livre , c'est en gros l'histoire entre un père et son fils de la succession du dernier au titre de Tchopendoz (c'est à dire champion du bouzkachi, un jeu ancestral ou des cavaliers se disputent la carcasse d'une chèvre sur un terrain particulier, le tout dans une violence inouie...) et l'auteur parle de cette société du début du 20e siècle en Afghanistan avec des descritions fidèles de la vie dans les montagnes, les tribus, l'amour des chevaux, le respect, l'honneur ainsi que la haine...
Je pense que si on apprécie les écrits de Tolkien, toutes les sociétés qu'il a créées eh bien il n'y a pas de problème pour accrocher aux Cavaliers  ^^
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2004, 10:34:58 »
Derniers livres achetés : ^^
Ne réveillez pas les morts et Une affaire très personnelle de Deborah Crombie  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #6 le: 26 octobre, 2004, 11:30:48 »
Précis d'anatomie TOME 1 "Grégoire et Oberlin" par Oberlin, Vacher et Berthelot chez Lavoisier  :lol:  :D  :lol:  :rolleyes:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2004, 16:38:15 »
Bon moi ont me l'as offert le pitit nicolas mais je l'ai meme pas ouvert.

Les derniers livres acheter sont 'l'assassin est au college' et 'l'ile auchevaux' ainsi que ' la vie n'est qu'une étape'.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #8 le: 30 octobre, 2004, 17:44:13 »
J'ai acheté Le testament Maudit de Paul Wilson (thriller fantastique :P)

A part ça, Bienvenue aux Archives Yavanna !! :clover: Si tu as des questions, n'hésites pas, nous nous ferons un plaisir de te répondre  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #9 le: 30 octobre, 2004, 19:20:00 »
Le dernier livre que j'ai acheté ??  :huh:  Taliesin, le tome du cycle Pendragon... :wub:  

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #10 le: 30 octobre, 2004, 20:38:16 »
je viens de lire "la Contrebasse" de Patrick Süskind. On avait vu cette pièce il y a quelques années à l'école et c'est avec grand plaisir que je l'ai lu.

Il s'agit dun monologue conté par un contrebassiste, un livre très vite lu, mais néanmoins génial!!!
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #11 le: 02 novembre, 2004, 19:22:42 »
Je vous conseille"Les Thanatonautes" de Werber.Cet auteur use d' un style léger,bourré d' imagination et de mythologies anciennes! :rolleyes:  
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #12 le: 05 novembre, 2004, 14:44:12 »
Je suis en train de le lire!!!

J'en suis à la moitié et j'adore.

D'ailleurs, je conseille à tous de lire la trilogie des fourmis du même auteur!!


Sinon le dernier livre que j'ai acheté, c'est Les grand livres d'éthique d'Aristote... et je vais attaquer vol de nuit de St Exupery dès que j'ai fini les thanatonautes...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #13 le: 05 novembre, 2004, 19:52:41 »
Pour ma part j'ai fini le livre sur Imothep.
J'ai du acheter Germinal D'Emile Zola (j'imagine que tout le monde a du le lire...) et trés franchement, si j'avais su la fin, j'aurais même pas lu le livre, et trés récamment La Maison Vide de Claude Gutman (histoire d'un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale...programme de 3°) et j'avoue que c'est pas trop mon genre de livre, mais j'ai beaucoup aimer quand même! ^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #14 le: 12 novembre, 2004, 13:40:44 »
J'ai acheté la parodie de "Harry Potter", le titre: "Barry Trotter et la parodie éhontée"
Enfin je pense, je n'ai pas le livre sur moi. Il faut aimer l'humour scatologique, sinon, ce n'est pas très drôle... ;)  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #15 le: 12 novembre, 2004, 19:55:02 »
Moi, je m'en suis acheter 4 :

-les contes et Légendes Inachevés T1, T2, T3.
-et Le livre des contes perdus...
^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #16 le: 16 novembre, 2004, 13:05:49 »
Je me suis achetée : :rolleyes:

- La France des Croyances et des Superstitions aux éditions Flammarion de Christophe Lefébure. (excellent livre :wub:)
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #17 le: 16 novembre, 2004, 15:39:24 »
Tiens, je fais justement un TPE sur les légendes, croyances et superstitions! Lol!  ;)

Le dernier livre que j'ai acheté est "Syndrome Allumage Taille Cosmos" le nouveau et cinquième volume du journal de Georgia Nicholson, par Louise Renisson, éditions Gallimard.

C'est trop marrant ce livre!!  :D  

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #18 le: 19 novembre, 2004, 11:25:15 »
Je viens de lire Vol de nuit, de St Exupery. C'est vraiment un très bon livre, avec la même verve humaniste que le Petit prince (mais en moins bien quand même). Il est assez vite lu et propose de bonnes interrogations...

Je vous le conseille
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2004, 13:33:54 »
Je l'ai lu étant au collège (pour un exposé) et je l'ai beaucoup aimé  :wub:
C'est du St Exupéry et donc un excellent livre  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #20 le: 21 novembre, 2004, 18:05:59 »
Citer
Je viens de lire Vol de nuit, de St Exupery. C'est vraiment un très bon livre, avec la même verve humaniste que le Petit prince (mais en moins bien quand même). Il est assez vite lu et propose de bonnes interrogations...

Je vous le conseille
Le pitit prince m'a traumatisé : trop triste !
Comment peut-on faire lire ça à un tchou bonhomme de 7 ans ?  :D  

Hors ligne Meara

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #21 le: 09 décembre, 2004, 16:37:17 »
Citer
Le dernier livre que j'ai acheté ??  :huh:  Taliesin, le tome du cycle Pendragon... :wub:
tout comme moi !

Qu'en penses tu ?

pour ma part je n'arrive pas à m'immerger dans le récit  :(
je ne sais pas si je vais pouvoir lire le cycle en entier si le rythme est auusi lent
La psychologie des personnages n'est pas vraiment fouillée
Bref j'ai du mal avec cet auteur.
He's the lord of all horses and he's been my friend through many dangers.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #22 le: 23 décembre, 2004, 12:09:18 »
En farfouillant les boutiques pour mes cadeaux de noel, je suis tombée sur un superbe livre  :wub:

Eragon de Christopher Paolini.  (des elfes, des dragons, une aventure épique, une épopée fantastique... :))

Je ne l'ai pas encore terminé mais je le dévore dès que j'ai une minute. En fait, il se trouve que ce livre se trouvait près de la littérature jeunesse mais la couverture (avec un bô dragon bleu) et surtout ... ceci :

"Un livre hors du commun, digne de J.R.R Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteur de la littérature fantasy !"

Le nom d'un certain maitre au dos de la couverture m'a bien influencé :ange: et je ne le regrette pas (surtout qu'il ne coûte que 20¤ pour près de 700 pages :eye:)
En tout cas, je le conseille vivement  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #23 le: 23 décembre, 2004, 13:35:17 »
Citer

Le pitit prince m'a traumatisé : trop triste !
Comment peut-on faire lire ça à un tchou bonhomme de 7 ans ?  :D
C'est triste, mais tellement humain et positif...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le dernier livre que vous avez lu
« Réponse #24 le: 23 décembre, 2004, 21:14:54 »
Un livre de Tolkien 'l'adieu au roi'
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
26313 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:44:30
par Lilwenn
36 Réponses
21575 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5966 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin