Auteur Sujet: Entretenir la magie de SDA  (Lu 13517 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Entretenir la magie de SDA
« le: 12 mai, 2004, 12:09:24 »
Mo, je continue le site, le forum, je découvre vos fanfics.
J'écoute la BO, je regarde de temps en temps les flms ( 5 mois de sevrage déjà.... )

et volà, mais je m'intéresse de plus en plus à la symbolique...

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #1 le: 12 mai, 2004, 12:24:43 »
Oui moi aussi je me tourne de plus en plus vers la symbolique... Et je crois que toute l'oeuvre de Tolkien nous ouvre les portes sur les plus anciennes mythologies et qu'il y a bien des choses à découvrir là bas...
Sinon, moi, je regarde très souvent les films de plus en plus en anglais, je lis et relis les livres, et je me plonge dans toutes les études faites sur Tolkien et sur ses oeuvres. Je me mets aussi à l'elfique et bien entendu j'écoute sans cesse la BO, elle toujours en fond quoique je fasse dans ma chambre....
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #2 le: 12 mai, 2004, 14:05:47 »
Pour moi, c'est comme vous tous, mais dans une moindre mesure sans doute :
- Je re-regarde les films en version longue, courte, en anglais, en français (à quand un doublage en elfique ??)
- Je relis les livres, avec beaucoup plus d'attention que la première fois, et je peux ainsi redécouvrir l'histoire
- Je surfe sur le Net, je viens sur ce forum, j'en discute avec mes ami(e)s fans (dont une qui me raconte le Silmarillion au fur et à mesure de sa lecture, c'est pas mal comme système  :D ), j'écoute mes BO (bon, d'accord, ce sont les CDs de ma meilleure amie, mais c'est tout comme  :lol:)
... et puis je me raconte mes propres histoires...
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #3 le: 12 mai, 2004, 17:25:14 »
Pour garder la magie première des films, ce qui est sur c'est que je ne les regarde pas de trop..Ce uq ej eveux dire par là c'ets que je me force à les regarder le moins possible (1 à 2 fois par an) pour éviter de saturer....Ainsi j'en profite à fond à chaque fois... ^^
Au niveau des livres, par contre, c'est un peu le contraire je les lis une fois par an, mais pour que chaque fois je découvre quelque chose de nouveau et ma percepion du livre évolue en meme temps que moi...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #4 le: 13 mai, 2004, 23:36:09 »


   C'est sûr que le fait que tout soit fini (entendez : sorti au cinéma) n'enlève en rien la passion mais on perd ce petit stimulant qui nous mettait dans tous nos états quand on voyait la première image inédite du prochain film.

   Plus de comptes à rebourd enclenché dès Octobre, plus le stress de voir les jours passer si lentement... fini.

   Ce que j'adore, désormais, c'est trouver des gens, fan ou non, avec qui je puisse parler en détails de cette oeuvre, du film mais surtout du livre ! Si riche, si complet !

  Et pour ceux que ça intéresse, j'ai également tenté d'écrire une suite, intitulée le quatrième âge... j'avais de grands projets, un plan plus ou moins complet mais finalement, je me suis arrêté à une quarantaine de pages. Je suis content de ce que j'ai fait et on me dit souvent que j'ai su approcher le style de Tolkien, ce qui est, évidemment, un compliment divin que je ne prends qu'à moitié au sérieux.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #5 le: 13 mai, 2004, 23:43:43 »
Citer


  Et pour ceux que ça intéresse, j'ai également tenté d'écrire une suite, intitulée le quatrième âge... j'avais de grands projets, un plan plus ou moins complet mais finalement, je me suis arrêté à une quarantaine de pages. Je suis content de ce que j'ai fait et on me dit souvent que j'ai su approcher le style de Tolkien, ce qui est, évidemment, un compliment divin que je ne prends qu'à moitié au sérieux.
Alors là, je te conseille d'aller poster tout ça dans la section fan art!
Je suis sûre qu'on sera une cohorte de fidèles à aller lire ça!
Moi en tout cas, je voudrais vraiement lire!

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #6 le: 19 mai, 2004, 20:43:09 »
A la base, le seigneur des anneaux, c'est les livres. Je suis d'accord avec vous que les films nous donnent une idée visuelle de ce que pourai etre la terre du milieu et tt ces action.
Mais le SDA c'est avant tou les livres. A chaque foi que je relis ceux-ci, je redecouvre le SDA, je frissone, je vie et pour chaque foi je sui heureux( comme pour le silmmarillion d'ailleurd) de plus, il me reste plus de la moitié de sa bibliographie a lirs ce qui ets enorme donc pour ma part je ne pense pas perdre la jubilation que j'ai.
Sinon comment entretenir. C'est simple, en créant des site comme celui qui est d'ailleur trés sympatique (non c pas du leche cul et dsl pour le style) ou ¨même en organisant avec ceux que vous connaissé des soiré SDA ou on peut inviter du monde , reflechir sur celui-ci.!!!!
Bref il y a une quantité inombrable de solution!!!il manque plus que d'inové
 
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #7 le: 25 juin, 2004, 21:26:35 »
Je crois qu'Eärendil a raison donc relecture régulière des livres du SDA... et des autres aussi et puis tout cet intérêt, je ne suis pas les seul à l'avoir je pense  :D Donc je pense continuer à errer sur le forum des Archives de Gondor
 :P  :P  :ange:

 
Modérateur des Forums

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #8 le: 26 août, 2004, 15:58:33 »
Je me suis posée la même question que toi Celebrìan !Pour apaiser ma soif de m’instruire sur le monde de Tolkien (lol !!) je lis et relis le Seigneur des Anneaux (j’en suis à ma quatrième fois en un an !!!!!!!!!!!)le Silmarillon, les contes perdus,les contes et légendes inachevées…
Et sinon, pour éviter que mon entourage ne fasse une allergie au SDA à cause de moi et bien je viens sur ce forum !  :D
Je compte aussi essayer d’apprendre l’elfique. Ce n’est sûrement pas facile mais je suis very motivée !! ^^
 
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne shadow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #9 le: 11 septembre, 2004, 17:54:09 »
j'ai regarder des dizaines de fois de fois le sda et je ne  m'en lasse toujours pas
esperons donc que ma passion ne s'envoleras pas. et puis il y a bilbo le hobbit

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2004, 14:29:33 »
Mais comment oublier la magie du SDA?
C'est vrai que pendant une certaine période on peut ne plus y penser, mais il suffit de tomber par hasard sur un chapitre pour le lire en entier et à mon avis c'est comme la langue, une fois acquise, la passion du sda ne s'oublie pas.

Autrement j'ai une idée, on réunit 500 millions de dollars et on fait une nouvelle adaptation, entièrement fidèle au livre...comme ça on est sûr de passer sa vie dans le bain.

et de toute manière, tout Tolkien n'est pas traduit en Français, alors peut être qu'un jour...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #11 le: 12 décembre, 2004, 13:46:45 »
:up:



Euh, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #12 le: 22 décembre, 2004, 19:40:26 »
Eh bien moi pour entretenir la magie du SdA.. :unsure:  tout d'abord je me mettrais à lire les livres, Bilbo le hobbit, le Silmarillon et le SdA  :rolleyes:  et puis comme je fais une collection de figurines ça risque pas que "j'oublie" tout ça moi  :wub: et j'aurais toujours les dvd's à rererereregarder  :)
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #13 le: 23 décembre, 2004, 22:24:28 »
Bah mon tit Khamul si jamais tu perdais gout a tout ça jte remettrais sur le droit chemin si on peut dire ça comme ça :D bah moi, j'écoute souvent les musiques du film ce qui permet de me rememorer tout le monde fabuleux de Tolkien ... evidemment j'ai les livres ... et comme il me manque toujours des precisions sur certaines choses, je lis un ou deux chapitres et de nouvo me revoilà plonger dans cet univers... puis j'apprends certaines choses au Khamul que voilà, je lui relate le Silmarillion ... puis les films evidemment que je regarde regulièrement sans m'en degouter... je vis dans l'attente de l'adaptation de Bilbo egalement ... voir des sites, relire les livres, me documenter sans cesse, collectionner des objets ... comment pourrais-je ne plus etre aussi passionnée par tout ça????? :rolleyes: c'est impossible! :wub:  :wub:
 

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #14 le: 24 décembre, 2004, 11:03:28 »
Oui bah déjà Khamûl il est pas p'tit  :devil: il te dépasse en taille etc, etc.. faut pas prendre ton cas pour une généralité p'tite elfe va  :D  et puis t'oublies mon chapeau sur mon "û"  :angry: ... je me permet d'ajouter d'après des sources fiables  :P que ArwenUndomiel danse aussi sur les musiques, chantonne parfois  :lol: ahlala une elfe finit à l'herbe  :clover:  :rolleyes:  
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #15 le: 24 décembre, 2004, 15:24:42 »
La magie du SdA se disparaitra jamais chez moi je pense. Il suffirait d'ouvrir la boite, 'open', 'play' et tous souvenir reviendront, les posters, les sites, mon ami, vous, les figurines, les magasines, les bijoux, tous.....c'est trop beau pour etre oublié.
Et Aragorn, s'oubli pas. :wub:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #16 le: 24 décembre, 2004, 15:57:58 »
Je suis un peu décu de vos réponse...c'est comme si pour vous Le sda c'était tous les objets qui gravitent autour. La maige du Sda, pour moi en tout cas, elle vient t'abord et principalement du livre. Bon j'ai aussi les 3 versions longues, un poster, mais ça c'est juste des agréments, Le livre est à la base de la magie!!
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #17 le: 25 décembre, 2004, 01:20:51 »
Pour les figurines c'est pour l'aspect visuel  ^^ c'est sûr qu'en les regardant ça me replonge dans le film et tous ces dérivés  :rolleyes:  les livres en font partie aussi  :P
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #18 le: 25 décembre, 2004, 09:58:07 »
Ok JFK mais quand moi je pense au film c'est les images, un livre est differents, par contre je suis daccord que le livre est la base de la magie du Seigneur des Anneaux. ^^  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Sam Gamegie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #19 le: 17 février, 2005, 17:39:03 »
Moi, je relis des passages des livres, je regarde les films et
surtout, je peinds des figurines du Seigneur des Anneaux (Le jeu de bataille).
Lorsque je fais des partis j'ai l'impression de revivre les grandes batailles... :D  :P
« Modifié: 17 février, 2005, 17:39:55 par Sam Gamegie »

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #20 le: 17 février, 2005, 19:14:10 »
Deja moi, je regarde le moins possible les films pour que a chaque fois que je les regarde je sois completement absorbé ...
sinon, j'ai moi aussi uun ptit blog sur le Sda et Tolkien, il ya ce forum, les images et posters sur les murs de ma chambres, le classeur ou j'mets des infos du Sda, aussi bien du film que du livre ...
MAIS, Mais surtout, les livres qui tronent sur les étageres de ma chambre, ceux que j'emprunte, à mediatheque ou amis !! C'est les livres que je lis, relis, rerelis qui me font garder contact avec la magie de Tolkien ...
 :huh:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #21 le: 01 mars, 2005, 14:28:47 »
Citer
Deja moi, je regarde le moins possible les films pour que a chaque fois que je les regarde je sois completement absorbé ...
Moi au contraire, je ressens le besoin de les revoir très régulièrement et même très souvant : non seulment je ne m'en lasse pas, mais je suis toujours aussi captivée !!
Régulièrement aussi, mais à une fréquence autrement moindre, je ressorts les bouquins et là aussi, le plaisir reste entier ( je dirais même qu'il est plus grand depuis le film : lire la saga de la Terre du Millieu avec du Shore dans les oreille : quel délice !!
 

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #22 le: 01 mars, 2005, 20:29:14 »
Citer
Citer
Deja moi, je regarde le moins possible les films pour que a chaque fois que je les regarde je sois completement absorbé ...

Moi au contraire, je ressens le besoin de les revoir très régulièrement et même très souvant : non seulment je ne m'en lasse pas, mais je suis toujours aussi captivée !!
Régulièrement aussi, mais à une fréquence autrement moindre, je ressorts les bouquins et là aussi, le plaisir reste entier ( je dirais même qu'il est plus grand depuis le film : lire la saga de la Terre du Millieu avec du Shore dans les oreille : quel délice !!
Pour ma part je préfère, et de loin, lire les livres...Il est certain que ça peut prendre un certain temps mais ça en vaut la peine... :wub:
Et si c'est un inconvénient cela à en revanche le mérite de nous faire passer plus de temps "sur" la Terre du Milieu !!! :D
 
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #23 le: 08 juillet, 2005, 01:53:24 »
Haaa la magie de tolkien , chose fantastique , je connais des personnes qui ont lus le S D A mais ne sont pas devenus fans ( ça arrive parfois ) .

Pour moi tolkien a fait mouche , il m'a touché au coeur, cela fait 20 ans (déja!!!)
que je lis ces livres ( 1 fois par an environ ) et je m'en lasse pas.
Bien sur on peu avoir d'autre centre d'intéret , films , livres , musiques , sports , ect....ect, mais la magie de J R R est comme les vagues sur une plage ,
elle peu s'éloigner de temps en temps mais elle revient aussi vite et aussi fort .

je ne pense pas qu'il y est quelque chose de spécifique à faire pour continuer la
magie , elle est en vous........ tout simplement .

Mais aprés avoir lu ce topic , je doit vous prévenir que vous etes rentrez dans un
univers qui restera dans vos mémoires pendant plusieurs décénnies  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Entretenir la magie de SDA
« Réponse #24 le: 08 juillet, 2005, 11:41:48 »
A Mithrandir: Il me plait ton discours! *in love* ^^
Nan mais là je te soutiens carrément.
Citer
Mais aprés avoir lu ce topic , je doit vous prévenir que vous etes rentrez dans un
univers qui restera dans vos mémoires pendant plusieurs décénnies
Vous êtes tous prévenus maintenant!
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com