Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Entretenir la magie de SDA

(1/6) > >>

Eleglin:
Mo, je continue le site, le forum, je découvre vos fanfics.
J'écoute la BO, je regarde de temps en temps les flms ( 5 mois de sevrage déjà.... )

et volà, mais je m'intéresse de plus en plus à la symbolique...

Ancalimë:
Oui moi aussi je me tourne de plus en plus vers la symbolique... Et je crois que toute l'oeuvre de Tolkien nous ouvre les portes sur les plus anciennes mythologies et qu'il y a bien des choses à découvrir là bas...
Sinon, moi, je regarde très souvent les films de plus en plus en anglais, je lis et relis les livres, et je me plonge dans toutes les études faites sur Tolkien et sur ses oeuvres. Je me mets aussi à l'elfique et bien entendu j'écoute sans cesse la BO, elle toujours en fond quoique je fasse dans ma chambre....

Aurëwen Faerbrethil:
Pour moi, c'est comme vous tous, mais dans une moindre mesure sans doute :
- Je re-regarde les films en version longue, courte, en anglais, en français (à quand un doublage en elfique ??)
- Je relis les livres, avec beaucoup plus d'attention que la première fois, et je peux ainsi redécouvrir l'histoire
- Je surfe sur le Net, je viens sur ce forum, j'en discute avec mes ami(e)s fans (dont une qui me raconte le Silmarillion au fur et à mesure de sa lecture, c'est pas mal comme système  :D ), j'écoute mes BO (bon, d'accord, ce sont les CDs de ma meilleure amie, mais c'est tout comme  :lol:)
... et puis je me raconte mes propres histoires...

Forfirith:
Pour garder la magie première des films, ce qui est sur c'est que je ne les regarde pas de trop..Ce uq ej eveux dire par là c'ets que je me force à les regarder le moins possible (1 à 2 fois par an) pour éviter de saturer....Ainsi j'en profite à fond à chaque fois... ^^
Au niveau des livres, par contre, c'est un peu le contraire je les lis une fois par an, mais pour que chaque fois je découvre quelque chose de nouveau et ma percepion du livre évolue en meme temps que moi...

Uldrich:

C'est sûr que le fait que tout soit fini (entendez : sorti au cinéma) n'enlève en rien la passion mais on perd ce petit stimulant qui nous mettait dans tous nos états quand on voyait la première image inédite du prochain film.

Plus de comptes à rebourd enclenché dès Octobre, plus le stress de voir les jours passer si lentement... fini.

Ce que j'adore, désormais, c'est trouver des gens, fan ou non, avec qui je puisse parler en détails de cette oeuvre, du film mais surtout du livre ! Si riche, si complet !

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai également tenté d'écrire une suite, intitulée le quatrième âge... j'avais de grands projets, un plan plus ou moins complet mais finalement, je me suis arrêté à une quarantaine de pages. Je suis content de ce que j'ai fait et on me dit souvent que j'ai su approcher le style de Tolkien, ce qui est, évidemment, un compliment divin que je ne prends qu'à moitié au sérieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile