Les Balrogs

Démarré par Eleglin, 01 Octobre, 2004, 21:28:33

« précédent - suivant »

Celebrimbor

Merci Olofántur !  :thumbup: Je le savais que ça y était !!
J'ai bien fait d'y penser, sinon, l'on aurait pas pensé à aller cercher et donc, on aurait cru que les dragons ne se font pas chevaucher par les balrogs... :D

Mandraril

Que représentent pour vous les Balrogs ?

Les Balrogs pour moi représentent la puissance de leur créateur.

Quel est pour vous le symbole du duel Gandalf/Le Balrog sur le pont de Khazad-dûm ?

La lumière contre l’ombre, le bien contre le mal, le vent contre le feu et pour finir l’air contre la terre. Que dire, il y a-t-il seulement une expression pour symboliser ce combat ? Je ne pense pas et je n’en dirais pas plus.

A quels mythes "réels", les Balrogs renvoient-ils ?

Il existe, il me semble qu’une croyance indienne ou païenne parle de taureau démons avec des anneaux leur transperçant le nez.
Le sage n'est pas fou mais le fou peut être sage.

Tar-Daererein

Merci Olanfantur :thumbup:. :thumbup: :thumbup:
Je pensais bien que les balrogs avaient montés des dragons lors de la bataille de Gondolin...et j'ai lu ce livre il y a 2 ans! Quelle mémoire. :lol: :lol:
Merci encore, tu me sauve mon week-end... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Forfirith

Citation de: Olofántur le 27 Mai, 2006, 00:14:30
Citation[...] une brèche par laquelle les Balrogs pourraient passer, chevauchant les dragons de flamme [...]

Le second livre des contes perdus, p. 242 Pocket

Menel' à l'oeil de lynx.... Et pourtant j'ai relu en diagonale le texte hier pour la trouver cette citation.
En tout cas, me suis plantée ^^, au début de la conception des Balrogs donc ils pouvaient chevaucher des dragons ( qui d'ailleurs n'étaient pas du tout conçus comme dans la mythologie tardive, mais c'est une autre question).
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Olofántur

Relire en diagonale les Contes Perdus ne suffit pas : c'est écrit tellement bizarrement qu'on passe forcément à côté de ce qu'on cherche (et l'édition Pocket n'aide pas ^^).
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Forfirith

Bah je cherchais dans le HarperCollins et avec les majuscules "Balrogs" ça ressort pas mal.. <_< Mais bon je devais être fatiguée .. :siffle:
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Celebrimbor

Citation de: Olofántur le 27 Mai, 2006, 17:16:45
et l'édition Pocket n'aide pas

Je confirme, c'est écrit tout petit comme ça  :ouin:

Eleglin

Citation de: Forfirith le 27 Mai, 2006, 12:21:17
En tout cas, me suis plantée ^^, au début de la conception des Balrogs donc ils pouvaient chevaucher des dragons ( qui d'ailleurs n'étaient pas du tout conçus comme dans la mythologie tardive, mais c'est une autre question).
Mais si tu veux en parler, ne te gène pas ! Liste de questions n'est pas exhaustive. ;)
je suis sûr que c'est intéressant.