Auteur Sujet: Les Elfes  (Lu 8771 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Elfes
« le: 15 avril, 2004, 10:40:37 »
Post de p_titeLune

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vous pensez des elfes. La plus part des gens les considèrent comme des être parfaits, pourtant quand on relit certains passages (notamment dans le silmarillon) on s'aperçoit qu'ils ont aussi leurs faiblesses. Par exemple, la jalousie des fils de Feanor qui les poussent à attaquer Beren et Luthien. Ou encore le massacre des Teleris par les Noldors pour prendre leurs bâteaux.
En tant que novice, peut etre que je me trompe, aussi j'aimerai bien avoir votre avis pour y voir un peu plus clair.
Merci
 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Elfes
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 10:46:45 »
Miriel

Ca ne fait pas longtemps que je connais l'univers de tolkien mais je pense que les elfes sont magnifiques, je les adore mais comme tout le monde ils ont leur défauts comme les choses que tu as cité mais ce sont également eux, qualifiés de "parfait", qui se sont transformé en orque si je ne me trompe pas... Mais heureusement ils ont bien plus de qualité que de défauts. ouf  


Linadriel


Citer
P_titeLune :Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vous pensez des elfes. La plus part des gens les considèrent comme des être parfaits, pourtant quand on relit certains passages (notamment dans le silmarillon) on s'aperçoit qu'ils ont aussi leurs faiblesses. Par exemple, la jalousie des fils de Feanor qui les poussent à attaquer Beren et Luthien. Ou encore le massacre des Teleris par les Noldors pour prendre leurs bâteaux.
En tant que novice, peut etre que je me trompe, aussi j'aimerai bien avoir votre avis pour y voir un peu plus clair.
Merci