Auteur Sujet: La taille des différentes races  (Lu 15605 fois)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
La taille des différentes races
« le: 21 avril, 2006, 20:50:36 »
Salut à tous

J'aimerais en savoir plus sur la hauteur des Elfes des Hommes...

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : La taille des différentes races
« Réponse #1 le: 21 avril, 2006, 22:19:02 »
C'est un sujet vaste, si l'on compare Hommes (Du Premier Âge et des autres âges), Elfes (d'Aman et de la Terre du Milieu), Nains, Hobbits, Valar.
Voilà déjà cet article où il en est fait brièvement mention.
Sources: HOMEs, Contes et Légendes Inachevés.
Beau sujet à soulever. ^^
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #2 le: 22 avril, 2006, 11:41:35 »
Merci pour le lien et j'ai aussi trouvé un site qui parle la taille des race d'Arda: the.middle.earth.free.fr

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : La taille des différentes races
« Réponse #3 le: 22 avril, 2006, 13:44:08 »
En ce qui concerne les nains (même si tu n'en as pas parlé), un article très complet ...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
La taille des différentes races
« Réponse #4 le: 22 avril, 2006, 17:43:01 »
En ce qui concerne les premiers Eldar, ceux qui allèrent en Aman , leur taille pouvait varier:
2m10 à 2m30 environ, ce n'est pas seulement du fait de leur sang noble qu'ils fûrent appelé Hauts-Elfes ;)

Pour les Premiers Edain ainsi que les plus nobles d'entre les Nùmenoriens, cette taille devait s'afficher entre 1m90 et 2m10.
A noter quand même que les hommes de Beör, Hador et Haleth participèrent avec les Eldar aux guerres du Beleriand face à
Morgoth : fallait être un peu costaud pour porter les heaumes et les armures, ainsi que le paquetage en campagne... :siffle:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #5 le: 22 avril, 2006, 20:05:45 »
Merci pour ces précisions mais en ce qui concerne les Moriquendi, est-ce que qulequ'un sait quelque chose?
Et combien mesuraient les différents clans elfes et humains au 2ème et 3ème Age?

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #6 le: 25 avril, 2006, 11:41:47 »
Dans les Contes et Légendes Inachevées du Trosième Âge il y a un très court texte (trop court hélas ! lol) à ce sujet euh... je crois que c'est dans Les Mesures Linéaires de Númenoréens !
...Armarum Sorores...

Hors ligne Aryador

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #7 le: 25 avril, 2006, 16:02:28 »
En ce qui concerne les premiers Eldar, ceux qui allèrent en Aman , leur taille pouvait varier:
2m10 à 2m30 environ, ce n'est pas seulement du fait de leur sang noble qu'ils fûrent appelé Hauts-Elfes ;)

Pour les Premiers Edain ainsi que les plus nobles d'entre les Nùmenoriens, cette taille devait s'afficher entre 1m90 et 2m10.
A noter quand même que les hommes de Beör, Hador et Haleth participèrent avec les Eldar aux guerres du Beleriand face à
Morgoth : fallait être un peu costaud pour porter les heaumes et les armures, ainsi que le paquetage en campagne... :siffle:


En ce qui concerne les Eldar ou ceux qui allèrent en Aman ? les deux ?

Quoi qu'il en soit, je serai intéressé par la source de renseignements si précis, pourrais-tu me la fournir s'il te plaît ? ^^


Enfin, je pense que la taille des Valar n'est pas à propos, ils prennent forme en fonction des Elfes donc... pour ma part, excepté le fait que les elfes étaient grands et les hommes plus petit au début, et qu'au fil des générations les elfes ont rapetissé et les hommes grandi, je ne pourrai pas vous aider davantage :s

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
La taille des différentes races
« Réponse #8 le: 25 avril, 2006, 17:27:07 »
En ce qui concerne les Eldar ou ceux qui allèrent en Aman ? les deux ?

Je parle de la première génération d'Eldar : Elfes de lumière comme Elfes du Refus :arrow:

Par exemple, Elwë alias Elu Thingol était de stature imposante si l'on en crois les récits:
ça n'a peut être rien à voir avec le sujet, mais il a quand même épousé Melian, une Maïa... :siffle:

En ce qui concerne les Nandor, qui fondèrent les royaumes de Lórien et Vert-Bois Le Grand, leur taille était au
début à peu près équivalente à celle des Calaquendi. Mais au fil des générations, celle-ci tend à devenir moindre.

Citation de: Aryador
Quoi qu'il en soit, je serai intéressé par la source de renseignements si précis, pourrais-tu me la fournir s'il te plaît ? ^^

Je ne sais plus exactement où je l'ai lu: essayes HoME XII The People Of Middle-Earth peut être. :unsure:

N.B: L'unitée de mesure utilisée dans les HoME étant le pied (foot), bien évidement. :sage:

Citation de: Aryador
Enfin, je pense que la taille des Valar n'est pas à propos, ils prennent forme en fonction des Elfes donc...

Très juste. Cependant, il est dit que la taille d'Ulmo était plutôt impressionnante, voir effrayante... :fear:

(cf. CLI du Premier Âge, De Tuor et de sa venue à Gondolin )

Citation de: Aryador
Pour ma part, excepté le fait que les elfes étaient grands et les hommes plus petit au début,
et qu'au fil des générations les elfes ont rapetissé et les hommes grandi, je ne pourrai pas vous aider davantage :s

Là, je ne suis pas d'accord:

Il est dit que la longévité des Rois de Nùmenor s'est écourtée du fait de leurs unions avec des personnes de sang moindre.

Donc, je pense qu'il en va de même pour la taille de leur descendance, mais ce n'est que mon avis. :unsure:
« Modifié: 25 avril, 2006, 17:36:29 par Fëanor »
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #9 le: 25 avril, 2006, 17:31:34 »
Pour les Hommes de Númenor en effet, tu n'as pas tort, je peux même te le certifier : la stature de leurs descendants était amoindrie par rapport à ce qu'elle fut chez les tous premiers d'entre eux.  :p

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #10 le: 25 avril, 2006, 21:14:03 »
Enfin ça dépend par ce qu'on lorsqu'on dit que les Elfes et les Hommes sont devenus plus petits au 2ème et 3ème Age.

Les Noldor mesuraient tout de même un peu plus de 2 mètres :o petits... qui a dit petits :siffle:.

Les Dunedain avaient une hauteur équivalente à 1m96!

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #11 le: 25 avril, 2006, 21:26:05 »
En ce qui concerne les Sindar et les Nandor(peut-être les Teleri, j'en suis pas sure), ces derniers avaient plus ou moins la même taille que les Dunedain.

Les Avari mesuraient 1m86-90.

Les Rohirrim et les Hommes de Dale (puis plus tard une bonne partie des habitants d'Esgaroth), mesuraient 1m86-90.

Toutes ces informations sont tirées de Endor.fr et JTRM donc il ne faut pas se baser sur ces données!

Hors ligne Aryador

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #12 le: 26 avril, 2006, 11:40:53 »
intéressant tout ça, je regarderai quand j'aurais le temps ^^


moriquendidunedain, à quoi ça sert d'avancer des données si tu spécifies clairement qu'on ne peut pas se baser dessus ?  :)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #13 le: 27 avril, 2006, 17:51:43 »
En fait je me suis un peu mal exprimée :wacko:.
Ce que je voulais c'est que ce n'est pas Tolkien qui a écrit les infos qu'on trouve sur Endor.fr, ce sont des idées qui s'inspirent de ces écrits.

Hors ligne Aryador

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #14 le: 28 avril, 2006, 11:30:56 »
doki, j'avais mal compris aussi ^^

vous pourriez nous donner ce qui vous fait penser qu'ils seraient de cette taille ? ça m'intéresse beaucoup :D

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : La taille des différentes races
« Réponse #15 le: 28 avril, 2006, 19:48:48 »
On a pris comme points de départ les écrits de Tolkien. Il exprime les tailles par rapport à la mesure en pied (foot). On peut comprendre plus ou mons que es premiers Eldar mesuraient 2m10 à 2m30 puis au cours des deux Ages qui suivirent, ils sont plus petits, on a fait nos estimations grâce à certains grands connaisseurs de Tolkien (lcertains créateurs du site Endor.fr, un certain Manwe qui est modérateur sur TolkienFrance) .

Même chose pour les Edain, au Premier et les Numénoréens au temps de leur gloire sont plus grands. Les Dunedain, mesurent environ 6 pieds et demi donc 1m95-96 et les femmes aux alentours de 1m78. Les Rohirrim, les Hommes de Dale et une bonne partie des Hommes d'Esgaroth sont plus petits, sauf la lignée royale de Théoden grâce aux sang dunedain de sa mère la Gondorienne Morwen, ils sont presque aussi grands que les Dunedain.