- Que représentent pour vous les Balrogs ?
- A quels mythes "réels", les Balrogs renvoient-ils ?
- Quel est pour vous le symbole du duel Gandalf/Le Balrog sur le pont de Khazad-dûm ?
- Pouvez-vous me citer d'autres épisodes où les Balrogs ont joué un rôle important, notamment au Premier Âge ?
* Les Balrogs représentent les démons qui sommeillent en chaque personne je pense. Le côté bien/mal entrent en jeu là encore Bien: les Aratar, Mal:Les Balrogs.
Contrairement aux Trolls, ils possèdent une grande sagesse donc on peut bien les considérer comme des esprits. Quand une personne a des mauvaises pensées envers une autre(moquerie->meurtre voir suicide organisé

là c'est un peu trop peut être). Ils sont Maîtres des Profondeurs, donc des Enfers, je rejoint Linadriel sur cette question.
*Mythes réels qu'entends tu par là vieux briscard?

:P
Perso, j'ai pas encore vu de géants à cornes, au dos rapeux avec un lasso de feu.
Je crois qu'il faut être totalement pochtronné pour répondre. Là je m'oppose à Linadriel.
Une petite Schnapps hiippps! bon

ah maintenant que j'y pense, je crois pouvoir dire que j'ai vu un mythago qui s'apparentait à ta bestiole:Le Boucher de Cracovie?
*Je reviens sur la réponse de Liny: duel entre le feu et l'air? Tu peux expliquer? Le souffle éteint la flamme c'est ça?
Le symbole du duel c'est pour moi: lorsque l'on rencontre un obstacle dans la vie, il faut y faire face quitte à trébucher(la phrase de la nuit), mais c'est ce que je pense vraiment certes la connotation bien/mal se détache très nettement de ce tableau mais le pont représente un chemin qu'il faut franchir, le Balrog le mur, Gandalf le Guide qui se sacrifie normal pas vrai dad?
* Mort de Fingon, capture d'Hurin, combat d'Echtelion mon fournisseur officiel de coca contre Gothmog(

Anca), oops pas de pub heu de soda...

, duel de Glorfindel contre un Balrog lors de la fuite de Gondolin.