Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Tolkien?  (Lu 16294 fois)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« le: 30 septembre, 2004, 22:49:56 »
Nous sommes tous sur ce forum à cause où plutôt grâce à ça alors il m'intéresserait de savoir...
Comment avez-vous découvert Tolkien?
Qu'est-ce qui vous a accroché, séduit au premier abord dans ses oeuvres?
 
Il y a sûrement beaucoup à dire... ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #1 le: 30 septembre, 2004, 23:03:22 »
Bah moi c'est pas compliqué, c'était il y a cinq ans, j'étais dans une librairie et une copine à ma mère voulait m'acheter des livres en cadeau et en cherchant je suis "tombée" dessus, c'était dans le rayon heroic fantasy parce qu'à l'époque je me gavais de ce gerne de livres et de ceux où on fait des aventures dé et crayon à la main bref!

J'ai lu "La Communauté de l'Anneau" et ça m'avait franchement beaucoup plu mais j'ai un peu zappé... (pardon ne me tapez pas!!! aïe!!)
Après avec la sortie de la trilogie et l'accompagnement des éditions en cascades je me suis mise à la tâche et j'ai franchement craqué,
bon là jai un pu la honte parce que je n'ai lu que le SDA mais je comptebien me rattraper en sollicitant les conseils avisés des admins et modos de ce très beau forum!
Ouf!
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2004, 23:24:21 »
Personnellement, j'avais lu "Le Hobbit" alors que j'avais une dizaine d'années. Sympa, bon livre. Les Trolls avec leur langage de "loubards" m'avaint étonné et amusé.

Quelques années + tard, un jour un ami m'a entraîné voir en salle la ... chose... produite par Ralph Bakshi.

Et voilà comment je suis tombé dedans !!
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2004, 00:00:08 »
Moi c en voyant la bande-annonce de la communauté de l'anneau. au début je trouvais que ça avait l'air nul, je suis même pas allé le voir au ciné :ouin:  puis je suis allé emprunté le livre la communauté à la bibliothèque et j'ai craqué alors j'ai lu en vitesse(3 jours) les trois livres et je suis tombé envoûter et puis après je suis aller voir et revoir les film et lire et relire les livres voilà  ^^  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2004, 13:55:43 »
Ben moi j'ai découvert Tolkien lorsque 2 gars de ma classe (férus de jeux de rôle et de cartes magic) ont fait un exposé sur Bilbo. Leur exposé était franchement à chi...

Quelque temps après, j'ai revu le livre chez une copien et un autre copain a vu le seignerud es anneaux. On en a parlé un moment et je lui ai emprunté Bilbo que j'ai lu pendant l'été qui a suivi...


mais tout ça date...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #5 le: 01 octobre, 2004, 18:14:31 »
Ben moi, a la télé j'ai vu la bande d'annonce du premier film et vu tout ce qu'on racontait sur ce futur film mais au dépard j'avais pas trop accroché (il explique pas très bien au journal d'infos :D  lol), mais ma mère avait lu les livres alors on est allé voir "la communauté de l'anneau" et là j'ai été envoutée, j'ai adoré e't je me suis mise a poser plein de questions a ma mère (on était a Lorient donc il n'y avait pas les livres) ,rentré a la maison j'ai lu le livre et je ne pouvais plus m'arréter, j'était plonger dedans! Et après eh bien après vous connaissez la suite!! (j'ai un peu saouler mes copines avec ça mais je ne pouvais pas m'enpécher et après j'ai décovert ce merveilleux forum!!!  ^^ )
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #6 le: 01 octobre, 2004, 18:23:15 »
Alors moi j'ai vu les annonce du film et j'ai vu le 1 et la poufffffff je suis devenue folle du S.d.A. au point que j'en ait perdue 2 amie .Mais cela m'a permi de voir qui elles était vraiment
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2004, 23:41:08 »
Moi j'ai tout simplement vu une certaine BA au ciné, et je suis tombée totalement amoureuse du film... :wub: Et du coup, sous peine d'interdiction d'aller le voir, j'ai du lire le bouquin !! lol..Il a quand meme fallu attendre Les Deux Tours pour que je devienne vraiment accro à Tolkien.. ^^  B)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2004, 10:18:23 »
Comme la pluspart (sauf JFK) ça a commencer par le seigneur des anneaux, j'avais deja les livres, mais pour une gosses de dix ans 3 livres a lire, sens en connaitre le théme, j'l'ai ai pas lu...mais j'me suis retraper deux ans plus tard... on peut appeler ça ma decouverte de tolkien...si l'ont veut...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2004, 16:40:46 »
Bon ! Allons-y pour la petite histoire.

On m'avait d'abord parlé des livres en terminale et ça ne m'a pas branché. je m'attendais à un bouquin bourré des créatures fantasmatiques et de sorts à la perlinpimpim, et le résumé au dos des  livres ne me branchait pas...
Puis, il y'a eu les films en cassette. Et on en a fait beaucoup de pub. J'avais été ulcéré par Titanic et je me suis dit : 'Encore un de ces films minables, sans histoire, et qui bénéficent d'un promotion outrancière.'
Ma mère ne m'a pas écouté et a acheté la cassette... ça m'a agréablement surpris et je me suis commandé les livres, que j'ai dévoré en.. un peu moins d'une semaine peut-être...
Le style d'écriture de Tolkien facilite beaucoup les lectures rapides et c'est un des bons points du livre. On est pris dedans et les histoires parallèles accentuent la tension et le suspens... et notre impatienceà  connâitre la fin ! ^^

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #10 le: 02 octobre, 2004, 18:06:45 »
ben moi, j'ai découvert le sda au ciné avec la communauté de l'anneau.
on était allé le voir en famille et là, j'ai été subjugé!
j'en avais jamais entendu parler et je savas même pas que tolkien tait célèbre!! et puis, à la fin du film, comme chaqun le sait, gandalf est  tombé dans la moria et 'tout le monde' croit qu'il est mort. et là, mon pere dit à mon frere: 'mais de toute facon, on sait bien qu'il est pas mort!' et moi je les regarde: 'vous connaissez?!' et mon pere me répond qu'on a les livres à la maison. dès que je suis rentrée chez moi, j'ai sauté sur les bouquins et je les ai plus lachés jusqu'a ce que j'ai eu fini de les lire!! je lisait même pendant les cours de temps en temps! ( :unsure: ) et puis il y a eu la course aux magasines, posters et autres produits dérivés.
ensuite, j'ai vu les 2 tours, j'ai relu les livres, j'ai cherché des tas de docs et ma meilleure amié était devenue 'fan' aussi (et elle l'est toujours) et puis  apres, vous connaissez la suite! :P
voila pour ma petite histoire! ;)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #11 le: 05 octobre, 2004, 05:44:37 »
bon alors voilà... en 2001 j'ai dû voir un reportage à la télé comme quoi c'était un événement que ces films allaient sortir en décembre et patati patata... j'ai demandé à mon père si il connaissait car moi ça me disait vaguement quelque chose... et il m'a dit "mais bien sûr, je les ai lus il y a très longtemps, d'ailleurs on doit toujours les avoir à la maison. Tiens, tu devrais les lire, je pense que ça va te plaire". Quelques temps plus tard, le temps de fouiller l'énorme bibliothèque de mon père (beaucoup de Sf et de fantasy) j'ai enfin trouvé les livres ouf ! Ouah l'édition était vieille... du début des années 80... je m'y mets et étrangement le prologue ne me rebute pas (comme ça a été le cas de beaucoup de gens)... sûrement que déjà je m'intéressais aux Hobbits...  :lol:  et je deviens passionnée par ce bouquin ! Ensuite le film 1 sort... wow... juste wow... c'est superbe... mon père aussi est admiratif devant cette adaptation de ce livre qu'il a aimé, et pourtant il ne s'enthousiame pas souvent pour un film...

Le reste fait partie de l'histoire...  :lol:  nan mais ensuite j'ai relu le SdA en VO, pour m'apercevoir que la traduction était un peu pourrie... puis The Hobbit, le Silm, Faërie, les contes et légendes inachevées... et je suis en train de lire les contes perdus... alors je concluerai par ceci : Merci papa !  :P  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #12 le: 09 octobre, 2004, 18:52:23 »
Ben moi c' est grace à mon oncle et ma tante ^^ ,profs de français...mais qui pour notre grand bonheur ne se sont pas arrètés aux terribles malédictions célestes quand l'ame de Phèdre brule dans les flammes passionnelles et qu' elle déclare,dépossédée d' elle-meme:"Tout m' afflige et me nuit et conspire à me nuire"...Ah j' adore Racine :wub:
L' espoir s' est à nouveau embrasé sur les étagères poussièreuses du Savoir...
Voila pour la ptite histoire...je sens que ma vie vous passionne :unsure: désolé
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #13 le: 19 octobre, 2004, 18:43:07 »
Quelle chance vous avez d'avoir découvert Tolkien si tôt!!!!!(crève de jalousie... ;)
Pour ma part je ne l'ai découvert qu'avec la sortie du Retour du Roi au cinéma :ouin:  pô juste...
Une amie m'a prêté les livres quelques temps plus tard et j'ai tellement accroché que ben voilà quoi!! ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #14 le: 22 octobre, 2004, 19:11:48 »
c'est grace a mon popa, il adore la Fantasy, il m'a aussi fait decouvrire plein d'autre livres...
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #15 le: 04 décembre, 2004, 17:53:50 »
J'ai découvert le seigneur dse anneaux l'année dernière(en retard comme d'habitude), au CDI, la documentaliste allait jeter tous les vieux livres, dont le seigneur des anneaux, l'ancienne édition.
Par le plus grand des hasard, ma tante m'a offert le tome deux quelques mois aprés et l'aventure à commencer....

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2005, 17:04:25 »
Bah moi c'est en sixieme,à la sortie du un, mon pere et ma soeur m'avait dit que c'était génial, je suis donc aller le voir, pas trop motivé à la base, en suis ressortie enchantée et je me suis plongée dans la lecture du SDA apres, je n'ai pas trop lu Tolkien et puis cet été, j'ai relu le Sda, lu Bilbon, et j'étais accro ............

 
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #17 le: 23 janvier, 2005, 02:42:49 »
Quelque chose de tout bête...

Je déambulais dans mon CDI à la recherche d'une lecture propre à m'intéresser lorsqu'en passant un peu trop près d'une étagère un peu bancale, celle-ci ne trouva rien de mieux à faire que me tomber dessus pour me montrer son mécontentement. Tollé général des documentalistes qui me gueulent gentiment de remettre tout ça en ordre. Dans le tas de bouquins éparpillés au sol, les trois tomes du Seigneur des Anneaux. Ayant vaguement souvenance de rumeurs de films qui devaient sortir vers la fin de l'année (on était en mars), j'emprunte les trois bouquins et je m'en vais à la recherche d'un bon coin pour les entamer, après en avoir fini avec cette étagère.

Je crois que je n'oublierai jamais les sentiments ressentis à ma première lecture : l'impression d'être immergé dans un autre monde, grâce au talent de conteur que possède Tolkien. Je rêvasse encore aujourd'hui en repensant à la couleur des pages de cette vieille édition fatiguée, à leur odeur...aux cartes (illisibles ^^) à la fin de l'ouvrage...  ^^

Une opération de promotion me permit d'acquérir le SdA en un volume avec illustrations d'Alan Lee pour un franc (oui, on comptait encore en francs en cette époque pas-si-reculée-que-ça-mais-quand-même), et une fois l'Oeuvre finie (ah, la mélancolie lors du retour de Sam...vite dissipée devant les Appendices ^^) ce fut l'engrenage : les CLI le rejoignirent rapidement, non sans soulever quelques interrogations lors de leur première lecture (le Beleriand? Nirnaeth Arnoediad? koiça?), mais j'incline à penser que ce furent ces interrogations qui me donnèrent envie d'aller plus loin, d'en connaître plus sur ce monde merveilleux. Le Silmarillion devait rapidement trouver sa place avec ses copains, ainsi que Bilbo, les Contes Perdus (achetés lors de la canicule 2003...ils ont gardé des traces de mes doigts moites et de mes mains poisseuses), puis récemment les HoMe...j'avoue qu'en ouvrant le colis d'Amazon contenant HoMe X et XI, mes mains tremblaient légèrement (là, normalement, vous bavez de jalousie  ^^ )

Enfin voilà, donc, le parcours d'un tolkiendil de quatre ans.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #18 le: 23 janvier, 2005, 18:23:12 »
Je me rends compte que je n'ai pas bien developpé la dernière fois..lol..
Je rajouterais juste, qu'après la sortie des Deux Tours, alors qu ele SdA ne m'envcoutait pas tant que ça, je me suis décidée à faire un site sur les films..Et pi j'ai fait des recherches...J'ai découvert un monde et des forums... :P Et du coup, je me suis acheté en l'espace de quelques mois (jusqu'en juillet) à peu près tous les bouquins qui existent en français..Avec le HoME X en prime...Durant toute l'année scolaire qui suivit (avec la sortie du Retour du Roi), je me suis conetntée de relre et de travailler pour mon site...Mais j'étais déjà totalement envoûtée... :wub: Et pi ce été, j'ai pu lire les HoMEs XI et XII...Et pi je me suis acheté les IV, V et VI (je commence le IV)..Et pi pour Noël et mon annif pour couronner le tout j'ai reçu LOTR la superbe édition en VO, le Sil VO belle édition aussi, les Letters, la Biographie, et pi les HoMEs qui me manquaient.....Du coup j'ai de la lecture au moins juqu'à la fin de l'année.... :D  :rolleyes:
Et pi surtout je suis devenue passionée au fur et à mesure de mes lectures..Et maintenant il n'est pas rare que vous me re-croisiez sur d'autres forums... :ange:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #19 le: 25 avril, 2005, 10:21:03 »
J'ai découvert Tolkien, grâce à Peter Jackson et son adaptation hyper géniale du SEIGNEUR DES ANNEAUX ;)!

Bien que j'ai toujours aimé l'héroïc fantasy, il est vrai que je n'ai jamais lu (entièrement ses oeuvres ... et encore moins "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX" Pourtant, j'ai ce chef d'oeuvre et aussi "BILBON LE HOBBIT" maIS c'est vrai que 1236 pages pour la trilo complète du SEIGNEUR DES ANNEAUX m'a refroidie un peu ;)!!! Mai je m'applique à le lire!!!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #20 le: 15 juin, 2005, 11:56:08 »
ben en fait , étant un dévoreur de livre de h.fantisy et se SF je lisais tout ce qui était à porter de main , et puis un jour mon amie me ramene " la communauté de l'anneau " comme j'avais deux ou trois livres d'avance , j'ai lu le résumé et
je me souviend d'avoir eu une réaction ( humm humm l'histoire doit etre géniale ).
et voilà je suis tombé dedans , j'ai lu le premier tome et j'ai fait huit librairie pour pouvoir commander le troisième tome et acheter le deuxième ( en même temps ).
Puis on suivi bilbo , le sillmarion ( qui m'a fait autant voyager que le SDA) contes et légendes , bref je suis devenu un accro .
Voilà pour la petite histoire , mais j'aimerai rajouter quelque chose , je vous assure que j'envie celui ou celle qui ouvrira le livre du seigneur des anneaux pour
la première fois .  :rolleyes:
a bientôt
 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #21 le: 15 juin, 2005, 18:11:52 »
Je n'ai même pas répondu à ce sujet! Mieux vaut tard que jamais...  :P

Mes parents me l'avaient conseillé car j'ai toujours aimé les histoires imaginaires, mais comme j'avais 12 ans, je trouvais ça un peu long à lire...

Juste après avoir vu les deux tours au cinéma je n'ai pensé qu'au film toute la soirée au point que j'ai mis longtemps à m'endormir lol, le lendemain je me jetai sur le Retour du Roi (on l'avait à la maison), puis au fur et à mesure j'ai lu les autres. J'ai demandé Le Silmarillion à Noël 2003 et je l'ai eu (une édition superbe, avec des illustrations de Ted Nasmith  :wub: ) et j'ai adoré, ensuite je me suis inscrite sur ce forum et depuis, je suis toujours aussi fan de Tolkien...  :P  

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #22 le: 15 février, 2006, 02:11:35 »
Moi, c'était en 2000 ou 2001 si je me souviens bien, je cherchais un livre parce que je n'avais rien à faire (ni tele, ni ordi), j'était chez en Normandie, dans la campagne...
Donc j'ai acheté LCdA et j'ai tout de suite aimé donc j'ai acheté la suite et le film est sorti, je suis allé le voir de nombreuses fois...3
Mais bon, je ne continuerai pas car ce  topic parle uniquement de coment on a découvert Tolkien.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #23 le: 15 février, 2006, 18:18:34 »
Moi, c'est avant le film que j'en ai entendu parler et je me suis mis en tête de lire la Communauté De L'anneau. Le 1er chap étant expliquatif( je trouvais ça barbant... ne me tappez pas :fight: :fouet: :lol: :lol:) je n'ai pas continué. Puis en lisant que le film faisait un tabac en Amerique, je l'ai lu. J'ai été époustouflé.
J'ai donc lu le reste de Tolkien et maintenant je ne jure que par lui :priere: :priere:
« Modifié: 28 mai, 2006, 11:30:10 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Comment avez-vous découvert Tolkien?
« Réponse #24 le: 14 juin, 2006, 19:51:56 »
Au détour d'une conversation j'ai entendu parler de Bilbo le Hobbit. Quelques jours plus tard je suis tombée sur le bouquin à la bibliothèque. Je n'ai rien compris au résumé et en fait, c'est ce qui m'a séduit ! Je voulais m'échapper dans des mondes étranges et ce livre me semblait parfait pour ça ! Je l'ai donc emprunté. Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais vers la moitié de l'histoire j'ai été passionnée ! A la fin du bouquin j'étais soufflée. Alors j'ai foncé sur le SDA. J'ai passé mon année de 5 eme à lire les trois tomes ( je suis lente je sais... mais c'ets parce que j'aime me plonger totalement dans l'univers du livre, prendre mon temps pour imaginer les lieux, réfléchir sur les personnages, etc... ) et je suis devenue dingue du SDA ! Je passais mes journées à en parler avec mes amies ! Puis ça s'est un peu tassé, jusqu'à la sortie des films ! Et là je suis devenue encore plus dingue... Je ne pensais qu'au SDA à longueur de journée, je consacrais tout mon temps libre aux livres de Tolkien, aux forums, aux discussions passionnées avec mes amies sur le SDA, et tout mon argent aux magazines sur le SDA ! A cette époque j'écrivais avec une amie des parodies du SDA, je passais les cours au fond de la classe à parler de mes personnages préférés avec d'autres fans, je lisais les lettres d'une grande fan du SDA qui débattait avec moi des grands thèmes du SDA en cours de maths, etc... La folie totale quoi ! Ah c'était une belle époque... Aujourd'hui je me suis calmée un peu, rattrapée par le dur labeur... Lol !

Je crois que je suis allée un peu plus loin que le sujet là... Désolé ! Lol !  :lol:
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
76 Réponses
46170 Vues
Dernier message 24 juillet, 2008, 12:41:53
par SamSagace
35 Réponses
28075 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
3 Réponses
8145 Vues
Dernier message 04 juillet, 2008, 14:21:29
par Elenwë