Le coin des membres > L'Auberge de l'Arbre Blanc

Comment avez-vous découvert Tolkien?

(1/6) > >>

Nimrodel:
Nous sommes tous sur ce forum à cause où plutôt grâce à ça alors il m'intéresserait de savoir...
Comment avez-vous découvert Tolkien?
Qu'est-ce qui vous a accroché, séduit au premier abord dans ses oeuvres?
 
Il y a sûrement beaucoup à dire... ^^  

Modreameuze:
Bah moi c'est pas compliqué, c'était il y a cinq ans, j'étais dans une librairie et une copine à ma mère voulait m'acheter des livres en cadeau et en cherchant je suis "tombée" dessus, c'était dans le rayon heroic fantasy parce qu'à l'époque je me gavais de ce gerne de livres et de ceux où on fait des aventures dé et crayon à la main bref!

J'ai lu "La Communauté de l'Anneau" et ça m'avait franchement beaucoup plu mais j'ai un peu zappé... (pardon ne me tapez pas!!! aïe!!)
Après avec la sortie de la trilogie et l'accompagnement des éditions en cascades je me suis mise à la tâche et j'ai franchement craqué,
bon là jai un pu la honte parce que je n'ai lu que le SDA mais je comptebien me rattraper en sollicitant les conseils avisés des admins et modos de ce très beau forum!
Ouf!

Angriss:
Personnellement, j'avais lu "Le Hobbit" alors que j'avais une dizaine d'années. Sympa, bon livre. Les Trolls avec leur langage de "loubards" m'avaint étonné et amusé.

Quelques années + tard, un jour un ami m'a entraîné voir en salle la ... chose... produite par Ralph Bakshi.

Et voilà comment je suis tombé dedans !!

Wilya:
Moi c en voyant la bande-annonce de la communauté de l'anneau. au début je trouvais que ça avait l'air nul, je suis même pas allé le voir au ciné :ouin:  puis je suis allé emprunté le livre la communauté à la bibliothèque et j'ai craqué alors j'ai lu en vitesse(3 jours) les trois livres et je suis tombé envoûter et puis après je suis aller voir et revoir les film et lire et relire les livres voilà  ^^  

JFK:
Ben moi j'ai découvert Tolkien lorsque 2 gars de ma classe (férus de jeux de rôle et de cartes magic) ont fait un exposé sur Bilbo. Leur exposé était franchement à chi...

Quelque temps après, j'ai revu le livre chez une copien et un autre copain a vu le seignerud es anneaux. On en a parlé un moment et je lui ai emprunté Bilbo que j'ai lu pendant l'été qui a suivi...


mais tout ça date...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile